AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Hope Tiefenbrunner (22)


Ce qui avait un jour été du muscle avec un peu de gras était en train de virer à du gras avec un peu de muscles.
Commenter  J’apprécie          70
Cher Papa Noël, pour cette année, je voudrais mon G.I. Joe grandeur nature. Je promets que je serai gentil avec.
Commenter  J’apprécie          20
Nathan avait raison : qu'est-ce qui se passait pour que des gens fassent des gosses et ne parviennent pas à s'y intéresser, à les accepter, à les aimer tout simplement ?
Commenter  J’apprécie          20
Nathan n'habitait pas un mauvais quartier et le centre-ville était plutôt tranquille. Cependant, le look du jeune homme ne laissait pas trop de doute quant à son orientation sexuelles, et les cons n'avaient pas forcément besoin d'être homophobes pour s'en prendre à un mec parce qu'il portait une doudoune rose.
Commenter  J’apprécie          20
David pouffa.
- Mais bien sûr, et j'écrirais quoi sur cette liste ? Cher Papa Noël, pour cette année, je voudrais mon G.I. Joe grandeur nature. Je promets que je serai gentil avec.
Commenter  J’apprécie          20
Adrien dégomma un démon d’un coup de masse, avant de parer une attaque à sa gauche. Ils n’étaient plus qu’à deux mètres de la faille derrière laquelle les Khunz se planquaient. La magie crépitait le long de son corps, mais leurs pouvoirs combinés le protégeaient de sa brûlure. Il sauta quand il sentit une décharge de Méarannée se répandre au sol devenu mouillé grâce à lui. Dalek ne laissa aucun répit aux Khunz et, profitant de son attaque comme d’une diversion, il se mit à courir. Adrien l’imita, comprenant où il voulait en venir d’instinct. Il aimait ça, cette sensation de ne faire qu’un avec son mari, d’anticiper, prévoir, savoir ce que l’autre allait faire, quand et comment. Aussi lorsque Dalek lui lança Méarannée en sautant, Adrien l’attrapa en plein vol alors qu’il venait lui aussi de bondir au-dessus de la faille. Ils laissèrent leur pouvoir exploser autour d’eux pour contrer celui de la magie naturelle au sein de laquelle ils se trouvaient. Activer Méarannée lui demanda un effort comme toujours, mais il parvint à enclencher une frappe avant de relancer l’épée à son propriétaire dont une des haches avait atteint sa cible.
Commenter  J’apprécie          10
Adrien sentit leur pouvoir se mettre à tournoyer autour d’eux, s’enroulant le long de leurs corps à un rythme rapide, un rythme qui accéléra lorsque les doigts de Dalek s’insinuèrent jusqu’à son entrée et le pénétrèrent. Il poussa un soupir de bien-être. Au fond de lui, il sentait que son corps demandait du repos, mais c’était bien moindre face à l’envie, au besoin de s’unir une fois de plus avec son homme.
Commenter  J’apprécie          10
— C’est vraiment étrange, s’exclama Adrien.

— Et pour le coup, ça devient plus chaud, c’est vrai. Mais une douce chaleur, pensa Dalek.

— Quand je te dis qu’on va finir par se retrouver avec un bébé démon sur les bras, à poil et désarmés.

— Tu n’es pas désarmé, remarqua Dalek en tapotant la pierre de Loamsdaün.

— Non, en effet. Et vu la taille de l’œuf, je crois qu’on devrait s’en sortir quoi qu’il en soit.

Dalek sourit.

— Oui, ce qu’il y a là-dedans ne peut pas être très grand.
Commenter  J’apprécie          10
Adrien haussa les épaules.

— Je me demande bien dans quoi je nous ai encore fourrés en attrapant cette chose.

Dalek ricana.

— J’avoue.

— Hé, se plaignit Adrien en lui balançant un léger coup de coude, tu ne m’as pas dit de la laisser.

— En effet.

Adrien leva les yeux au ciel et Dalek l’embrassa parce qu’il en avait envie, parce que cela suffisait la plupart du temps à les remettre en phase. Duyiop pensait que les rapports sexuels et/ou amoureux qu’ils entretenaient contribuaient au maintien de l’équilibre de leur fusion, et que c’était sans doute pour cela qu’ils se disputaient moins dès lors qu’ils couchaient régulièrement ensemble. Théorie dite à demi-mot par un Luvien rouge comme une tomate.
Commenter  J’apprécie          10
Comme la plupart des gens, Adrien n’avait jamais particulièrement apprécié de mettre les pieds dans un hôpital ; tout simplement parce qu’on y allait rarement pour de très bonnes raisons. Il devait cependant reconnaître que le sanctuaire central de Lexar était l’exception qui confirmait la règle. D’abord, ça ne ressemblait pas vraiment à un hôpital : la déco, les fleurs, les couleurs, ça avait un petit air d’auberge plutôt rassurant. Ensuite, il avait dû y venir à plusieurs reprises, aussi l’endroit avait-il perdu de son côté « je ne veux pas y aller, non c’est pas la peine, je te jure, j’n’ai pas si mal que ça ». Et puis, franchement, dans quel établissement hospitalier, suite à l’arrivée de quatre hommes avec un nouveau-né, une coquille d’œuf vide et un « Bonjour, elle vient de naître, enfin d’éclore de l’œuf, là, et ben euh… », la réaction aurait-elle été :

— Bien sûr, suivez-moi s’il vous plaît.
Commenter  J’apprécie          10
« — Bon… Bonjour, Na… than.
Qu’est-ce que Nathan foutait avec un costume de lutin sur le dos perché en haut d’un escabeau ? Il était tombé dans une autre dimension, un truc du genre ?
— Tu… Qu’est-ce que tu…
— Je cherchais ça !
Nathan lui montra des emballages qu’ils avaient utilisés deux ans plus tôt.
— Tu peux me les attraper, s’il te plaît ? continua Nathan en lui tendant un petit carton que David saisit comme un automate.
Pourquoi les voulait-il ? Excellente question. Il allait la poser quand Nathan se retourna, se mit sur la pointe des pieds et David eut toutes les peines du monde à se concentrer sur autre chose que les fesses qui étaient de nouveau à quelques centimètres de son visage. Cela lui donnait des idées parfaitement déplacées.
— Ah, David !
L’exclamation de Séraphine le fit reculer et il lui adressa un regard coupable. »
Commenter  J’apprécie          00
— Nous devons trouver quel est l’objet magique qui vous correspond.
Adrien hocha la tête en levant les yeux au ciel : jusque-là, rien de nouveau sous le soleil. C’était ce qu’ils lui avaient expliqué lorsqu’ils avaient débarqué dans son appartement avec leurs têtes à la noix alors que lui se remettait à peine d’une biture monumentale. Franchement, il avait simplement pensé qu’il était en pleine hallucination, ce qui au vu des mélanges pour le moins douteux qu’il avait faits la veille n’avait rien d’étonnant. Il avait vomi sur un des Lexariens qui s’étaient présentés et la seule explication logique qu’il avait trouvée sur le fait de s’être réveillé, plusieurs heures plus tard, propre et dans son lit, était que l’un d’eux s’y était collé. Tu parles d’une entrée en matière. En même temps, c’était tout à fait son genre, ça aussi.
Commenter  J’apprécie          00
— Pourquoi avez-vous fait cela, Ourlo ?! J’y étais presque ! cria Nuabu.
— Mais enfin avez-vous vu dans quel état il est !
Si Adrien n’avait pas été aussi occupé à vomir, il aurait sans doute été heureux de voir les Lexariens perdre leur sang-froid, mais pour l’heure, il avait l’impression que son calvaire n’allait jamais prendre fin. Pourtant, son estomac finit par se calmer et il trouva la force de reculer et de s’adosser à l’étagère. Son corps était secoué de frissons, ses vêtements trempés de sueur et son visage encore mouillé de larmes.
Commenter  J’apprécie          00
Dalek s’approcha alors du lit. Le désir qu’Adrien pouvait faire naître en lui était puissant. Il prenait sur lui pour ne pas lui sauter dessus, mais quand le jeune homme se racla la gorge et leva un regard empli de désir vers lui, le Candénésien franchit les derniers centimètres qui les séparaient et plongea bouche la première sur celle du Terrien.
Adrien sursauta quand il le vit bondir, mais dès que leurs lèvres se touchèrent, il fondit littéralement. Sa tête se posa sur l’oreiller derrière lui alors qu’il entrouvrait la bouche de lui-même. Le désir et le plaisir spiralaient déjà dans son corps et sa verge se tendit avec force.
Commenter  J’apprécie          00
Par ailleurs, il ne connaissait pas Dalek. Ce n’était pas parce qu’il y avait cette espèce de certitude qui lui criait « Ce type-là est à toi et à personne d’autre, prends-le » qu’il devait y prêter foi.
On en connaissait d’autres qui s’étaient essayés à ce genre d’histoire passionnelle, ça ne s’était jamais bien fini. Adrien était de ceux qui pensaient qu’une relation se construisait sur des points communs et des caractères assortis. Honnêtement, s’il devait se baser sur le peu d’échange qu’ils avaient eu, ils n’étaient pas franchement bien partis. Il détestait les gens imbus. Il jugeait peut-être un peu vite, mais quand même… non, mais qu’il ait cru que sa simple existence pouvait suffire à le faire rester sur Lexar, alors qu’ils n’avaient pas échangé plus de trois mots – et quels mots, pensa-t-il – ce type vivait clairement sur une autre planète… bon, techniquement, il vivait bien sur une autre planète, mais bref.
Commenter  J’apprécie          00
C’était bien sa veine. C’était même du lui tout craché, ça. Et dire qu’il avait eu l’impression que le réveil de son pouvoir était une bonne chose. En même temps, c’était tellement cliché tout ça ! Ce qu’il avait imaginé comme une aventure était en train de tourner au cauchemar option roman à l’eau de rose. Pas qu’il en ait lu, hein ! Enfin si, une fois pour sa culture. Une histoire de journaliste qui se retrouve dans un harem et finit par épouser le prince héritier qu’elle déteste et bien sûr, ça se termine en happy end, elle tombe amoureuse, lui aussi, tout ça, tout ça. Adrien, du haut de ses dix-huit ans de l’époque, aurait conclu l’affaire dans un bain de sang ou un empoisonnement, mais visiblement ce n’était pas le genre.
Et franchement, vu son entente avec Dalek, il y avait des chances que toute cette histoire se termine comme ça ou par la mort d’un des deux, et ce serait sûrement lui qui y passerait.
Commenter  J’apprécie          00
— Non mais je suis sérieux, je n’appartiens pas, je ne suis pas un objet, recommença Adrien alors qu’il le rattrapait en deux foulées.
— Bien sûr que tu m’appartiens, tu refuses juste d’admettre l’évidence, répliqua Dalek.
— Quoi ! Non mais sérieusement, tu as vraiment un problème, tu peux pas considérer que…
— Mais tu sais, le coupa Dalek, ça veut dire que je t’appartiens en retour.
Il l’embrassa rapidement et reprit sa marche.
Adrien en resta sur le cul. Bordel, ce type allait le rendre chèvre.
Commenter  J’apprécie          00
« Le sourire de Raphaël se fit carnassier et Eliott le trouva encore plus… baisable ? C’était le mot qu’avait employé Anne. Et bien, oui, elle n’avait rien. Là, là, il était carrément baisable. Suffisamment pour qu’un frisson d’excitation le parcoure. Ou était-ce un courant d’air ? Ouais, il n’arriverait pas à se convaincre de ça. Il secoua la tête, prêt à se reprendre. Il pensa à Hugo, à ses mains, à ses baisers, à la faim qu’il sentait en eux ces derniers temps et se concentra sur ça pour chasser Raphaël de son esprit. Plus facile à dire qu’à faire quand celui-ci se pavanait devant lui, mais la vie n’était pas une partie de plaisir, il l’avait appris l’année de ses dix-sept ans. »
Commenter  J’apprécie          00
Et il l'a su parce que mon fichu tee-shirt n'est pas coupé comme ceux que je porte d'habitude, parce qu'il est à Hugo ! Qui remarque ce genre de trucs ?
Le visage d'Anne s'illumina d'un sourire attendri.
- Quelqu'un qui tient à toi.
Commenter  J’apprécie          00
Seulement...
Seulement, ce ne fut pas le cas.
Parce qu'il réalisa tout à coup qu'il représentait plus pour Raphaël que ce qu'il avait cru, parce que cet air de tristesse, de dépit et de renoncement était tellement choquant sur son visage et que cela le toucha au plus profond de lui-même, il fut submergé par le besoin viscéral d'effacer cette expression, de rassurer Raphaël, de le consoler, de faire quelque chose, n'importe quoi.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hope Tiefenbrunner (112)Voir plus

Quiz Voir plus

La mafia dans les romans

Cosa nostra est le nom de la mafia sicilienne. Elle est surnommée la Piovra (la « pieuvre ») pour ses réseaux tentaculaires. Quel roman évoque ce monde souterrain qui sape les fondations de l'Amérique. (indice : marionnette)

Le Parrain
Les affranchis
American Desperado

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : mafia , romans policiers et polars , roman noir , enquêtes journalistiques , Crime organisé , organisations criminellesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}