AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Idumi Kirihara (54)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Je veux manger ton pancréas, tome 2

J’attendais la suite avec impatience et je n’ai pas été déçue de cette attente !

Une conclusion assez amère et pourtant belle, voilà ce que renferme ce second et dernier tome de Je veux manger ton pancréas.



On sait que Sakura est condamnée dès le début de notre lecture mais il y a un revirement de situation qui nous touche en plein vol ! C’est un condensé d’émotions fortes et j’ai versé ma larme en voyant ce jeune homme se débattre avec toutes ses émotions. C’est magnifique !



Une histoire à lire, un film à voir, un roman à découvrir ! Choisissez votre format et allez rencontrer Sakura et Monsieur Transparent !


Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Je veux manger ton pancréas, tome 1

Par hasard, en allant à l'hôpital, il ramasse le journal intime d'une de ses camarades de classe. C'est comme ça qu'il apprend pour sa maladie qui va finir par la tuer. Il est le seul au courant, ce qui va les pousser à se voir régulièrement.

Cela fait beaucoup de bien à Sakura de pouvoir vraiment être elle-même avec lui, elle dit qu'il est le seul à pouvoir lui offrir la normale du quotidien et la réalité de sa maladie. Il lui apporte tant de bonheur.

De son côté, ça lui fait du bien d'avoir enfin quelqu'un à qui parler, quelqu'un à qui il tient, quelqu'un sur qui prendre exemple pour évoluer. Il a envie de devenir comme elle, de prêter attention aux autres, d'accepter les autres et d'être accepté par eux, d'aimer les autres et d'être aimé par eux. Tout cela lui tient à cœur maintenant qu'il l'a rencontrée.

Leur rencontre va bouleverser leurs vies, pour le mieux. Ils sont aux antipodes l'un de l'autre, l'un a besoin des autres pour se sentir exister, ses qualités ne ressortent qu'avec les autres, alors que l'un reste reclus sur lui-même, cultive ses qualités en lui-même et n'a pas besoin des autres pour vivre. Ils vont apprendre beaucoup l'un de l'autre.
Commenter  J’apprécie          20
Je veux manger ton pancréas, tome 1

Manga en 2 tomes avec un titre qui interpelle : "je veux manger ton pancreas".

Pas de suspens dans cette histoire, dès le debut on comprend l'issue du livre. Même si le thème est intéressant et le message de l'histoire touchante, j'ai trouvé le style un peu niais. Et je n'ai pas eu d'attachement pour les 2 personnages principaux.
Commenter  J’apprécie          20
Je veux manger ton pancréas, tome 1

Un titre étrange, une histoire qui promet d’être touchante…



J’ai découvert avec plaisir ce manga sur ma tablette et j’ai adoré pouvoir découvrir Haruki, ce jeune homme discret et transparent qui rencontre la pétillante Sakura. Cette dernière est condamnée, elle le sait et l’a écrit dans le journal sur lequel Haruki est tombé. Elle va alors lui demander de l’accompagner dans ses « dernières choses à faire avant de mourir ».



Haruki va peu à peu sortir de sa coquille et de sa solitude au contact de cette jeune fille solaire et encore pleine de vie. Sakura se dévoile aussi peu à peu et j’ai hâte de voir l’évolution de cette relation si particulière.



J’ai été très surprise par cette histoire car je n’avais absolument pas lu le résumé avant de commencer ce manga. J’ai beaucoup apprécié ces deux personnages et leur réflexion et j’ai vraiment hâte d’en lire davantage.



Ce premier tome de Je veux manger ton pancréas m’a beaucoup plu. J’ai adoré découvrir ces personnages très singuliers et j’ai hâte d’en savoir plus. Cette histoire promet d’être inoubliablement touchante…
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          20
Je veux manger ton pancréas, tome 2

Haruki découvre par hasard le journal de Sakura, où il apprend la gravité de sa maladie en phase terminale. Ce secret les lie. Haruki est la seule personne, en dehors de sa famille, à connaître la condition de Sakura.



Dans le tome 2 leur relation s'approfondit sur une trame de fond : Quel sens donner à sa vie ?



Le twist final est un ascenseur émotionnel. Un manga surprenant !

Commenter  J’apprécie          10
Je veux manger ton pancréas, tome 1

Le titre de ce mangas avait retenu mon attention. Je m’étais demandé si c’était un ouvrage qui porterait sur le diabète, mais il s’avère qu’en fait le personnage de Sakura est atteinte d’une maladie incurable du pancréas.



Haruki découvre par hasard le journal de Sakura, où il apprend la gravité de sa maladie en phase terminale. Ce secret les lie. Haruki est la seule personne, en dehors de sa famille, à connaître la condition de Sakura.



Sakura est dynamique, pleine de vie et sociable malgré sa maladie,tandis qu'Haruki est un jeune homme introverti, passionné par la lecture, souvent surnommé "Monsieur transparent". Ils s’apportent mutuellement quelque chose.



Haruki accompagne Sakura dans la réalisation des choses qu’elle souhaite faire avant de mourir. Leur amitié est touchante.



J’ai été surprise par ce manga. Ça m’a beaucoup plus. J’ai hâte de lire la suite.

Commenter  J’apprécie          10
Je veux manger ton pancréas, tome 2

Second tome de ce manga.

On retrouve nos deux personnages qui font toujours leur chemin vers l'acceptation de la mort.

On suit l'évolution de "Monsieur transparent" qui devient de plus en plus humain car il s'aperçoit que côtoyer des camarades peut lui apprendre beaucoup de choses sur lui-même.



J'ai aimé l'évolution des personnages qui sont plus réels dans ce second tome que dans le premier. Ils deviennent crédibles à mes yeux.



Lecture sympa.
Commenter  J’apprécie          10
Je veux manger ton pancréas, tome 2

Pfiou !

Suite et fin de ce très joli seinen...et quelle fin !

Ce tome était magnifique : le scénario particulièrement émouvant, les personnages super touchants, et ces planches ! Ces planches tout simplement sublimes qui vous remuent le cœur, autant que les dialogues. C'était un réel plaisir des yeux...même embués. En tout cas, on ne peut pas refermer ce livre sans réfléchir profondément à son sens.

Il nous montre une autre vision de l'existence, et se termine de façon dure et poétique, à l'image de celle-ci.



TOP Tier.
Commenter  J’apprécie          10
Je veux manger ton pancréas, tome 1

J'ai aimé.

J'étais intriguée depuis longtemps par ce titre original (et glauque), mais chaque fois que je regardais le résumé, je freinais des quatre fers en voyant le sujet abordé...et c'est là où la mémoire de poisson rouge aide beaucoup : j'avais complètement oublié le thème du manga lorsque j'ai commencé ma lecture. Et c'est tant mieux, car sans ça je serai passée à côté de ce seinen.

Bon, les premières pages m'ont rapidement mise dans le bain. J'ai vite compris l'ambiance, et dans le doute, j'ai préparé la boite de mouchoirs. Kirihara Izumi nous offre dès le départ de belles pages couleurs, et un style graphique, certes classique, mais très joliment épuré. J'ai de suite été accrochée.

La scénarisation est réellement bien faite, et les personnages très bien écrits. Alors oui, le thème du héros introverti, c'est du archi-vu, mais c'est bien amené et, même si l'on ne nous explique pas vraiment pourquoi il est si détaché des gens, il reste sympathique et son duo avec Sakura fonctionne totalement. Celle-ci est sublime, à l'intérieur comme à l'extérieur, c'est véritablement une belle personne pleine de vie, et l'on s'attache à elle instantanément. Les dessins accompagnent parfaitement le tout, avec de magnifiques planches pleines d'émotions, de la plus douce à la plus sombre.

L'ensemble est un (douloureux) plaisir à lire, et nous offre un regard différent sur la vie.



OK Tier.

Commenter  J’apprécie          10
Je veux manger ton pancréas, tome 1

Tout commence par une phrase d'accroche " je veux manger ton pancréas" entre deux lycéens, un introverti et une exubérante qui vit ses derniers moments de joie, de partage et d'envies.

Pourquoi cette phrase d'accroche ? Pourquoi ce point de départ ? Tout simplement parce que des croyances anciennes racontaient que lorsque l'on mangeait l'organe sain de quelqu'un d'autre, qui était chez nous malade on pouvait guérir.

C'est point de départ de ces deux personnalités totalement différentes qui va amener l'autre à évoluer, changer, percevoir les moments partagés différemment.

Sur une impression de légèreté on parle de la maladie, la mort, la perception de l'autre et des instants précieux que l'on vit au quotidien.

Comment vivre quand on sait que la fin est proche ; elle est proche pour nous tous !

J'ai eu peu de mal au début avec le personnage de Sakura, je m'étais plus identifié à Haruki et puis tout doucement on se laisse embarquer dans cette amitié qui vous surprendra par la fin.

Je n'ai pas versé de larmes, mais si vous êtes sensible au sujet je ne peux que conseiller de prévoir des mouchoirs et un moment cocooning après.
Commenter  J’apprécie          10
Je veux manger ton pancréas, tome 1

J'ai été intrigue par cette petite duologie de mangas car j'avais entendu énormément de bien de cette dernière. Mais également, parce que il y a un animé (que je n'ai pas regarder) qui est très connu. Ce qui ressortait le plus souvent, c'est l'émotion que dégageait cette duologie.



Et je dire, je confirme à fond ! Je me suis plonger les yeux fermés dans cette lecture et j'ai beaucoup aimer. Tout de suite après ma lecture du tome un, je me suis ruer sur le tome deux.



Une histoire aussi touchante que belle. Les personnages sont plus qu'attachants. Énormément d'émotions dans ce manga.



En bref, une duologie qui mérite son succès et que j'ai adorer découvrir. Des personnes super attachants, une belle histoire, tragique certes mais belle. Je vous invite donc à lire ces deux tomes. Un coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          10
Je veux manger ton pancréas, tome 2

Une duologie touchante, sans être larmoyante (selon mon ressenti). Oui, car je pensais vraiment qu'on allait me ramasser à la petite cuillère à la suite de cette lecture, mais que nenni... Certes, c'est très émouvant et j'ai eu le coeur serré à plusieurs reprises, mais j'y ai ressenti aussi une sorte d'optimisme... Et une invitation à vivre. Des messages forts, qui amènent à réfléchir et à relativiser. Une très belle histoire qui ne m'aura pas laissée indifférente.
Commenter  J’apprécie          10
Je veux manger ton pancréas, tome 2

Ce manga est une véritable pépite ! C'est un gros coup de cœur! Les personnages sont attachants, l'histoire est géniale et les dessins magnifiques. Je ne trouve pas de points négatifs !

Il est incroyable et la fin est plutôt émouvante ! Je n'ai pas pleuré en lisant le tome 2 mais je doit bien avouer que l'auteur a fait fort, l'un des passages est magnifique! D'ailleurs je pense que si cette histoire est aussi géniale c'est aussi grâce aux détails. Par exemple le personnage principal est quelqu'un de très discret, tellement discret que l'on ne connaît pas son nom ou alors il est peut-être prononcé une seule fois mais c'est peu pour un personnage principal vous ne croyez pas? Alors faites attention aux détails en lisant ce manga, ils révèlent beaucoup de choses.

La fin quant à elle n'est pas du tout précipité, bien au contraire! L'auteur prends vraiment le temps de clôturer son histoire! C'est clairement la meilleure mini série que j'ai lu!
Commenter  J’apprécie          10
Je veux manger ton pancréas, tome 2

Suite et fin de ce titre émouvant où les lecteurs voient les changements qu'a entraîné la relation entre les deux personnages : une nouvelle approche de la vie et de nouvelles rencontres.

Une fin injuste placée sous le signe du fatalisme de la vie mais malgré cela, une belle histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Je veux manger ton pancréas, tome 2

Quelle magnifique découverte, quel beau coup de cœur pour les deux tomes de Je veux manger ton pancréas. Préparez les mouchoirs pour pleurer mais vous allez aussi sourire car malgré tout ce titre est un véritable hymne à la vie, à l’amitié et à l’amour. Il nous incite à vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Une magnifique plume, des dessins sublimes et un récit émouvant, un véritable tourbillon émotionnel.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Je veux manger ton pancréas, tome 2

Nous nous retrouvons pour le 2ème et dernier tome de cette magnifique et bouleversante histoire. Et c’est avec beaucoup d’émotions, et les yeux aux bords des larmes (oui malgré tout, cela fait toujours de l’effet), que j’écris cette chronique, et que j’espère que cette série trouvera un chemin vers vos coeurs.



Le tome fait un peu plus de 200 pages (224 pages), ce qui nous laisse quand même le temps de le savourer, et conclure notre histoire. Même si ma curiosité légendaire me pousserait à en vouloir plus, à en savoir plus. Mais je peux vous rassurer sur le fait que vous n’êtes pas totalement abandonné dans l’histoire.



Cette histoire regorge de phrases fortes, sur lesquelles réfléchir.

Deux êtres que tout semble opposer. Pourtant l’un et l’autre s’apportent énormément.



Ils s’interrogent également sur le sens de la vie. Nous sommes des êtres humains, nous allons tous mourir d’une manière ou d’une autre, à un moment donné.

Cette histoire nous rappelle de profiter de chaque chose que la vie peut nous offrir, chaque petit moment de bonheur, chaque relation positive.



Leur relation à elle et lui est unique, spéciale. Cela dépasse l’amitié et l’amour, vu qu’elle se sait condamner, et qu’il fait ses premiers pas vers les autres.



Ce 2ème tome se sépare en 2 grandes parties : avant et après, en quelque sorte. Je vous dis souvent que la vie est ironique, ici vous allez voir qu’elle a encore implacablement frappé.



Dans la première partie, ils continuent de se fréquenter, d’apprendre l’un de l’autre, de partager. Sakura nous inquiète, malgré qu’elle garde le sourire.



Aviez-vous remarqué ? Jamais nous n’avons prononcé son nom à lui. Oui, relisez tout, vous verrez, nous ne connaissons pas son identité à lui. Il était « Mr transparent », mais quel sera sa vie maintenant ? ses choix ?

Dans la 2ème partie, grâce à son journal, le masque se fissure, et il est temps de découvrir une autre facette de Sakura.



Sakura aborde également ce besoin qu’on a de vivre à travers les autres, d’avoir leur accord, leur assentiment, leur approbation, leurs likes, de plaire …

Cette façon qu’on a de se comparer.



C’est vraiment une très belle histoire de grande qualité, que je vous encourage à découvrir.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Je veux manger ton pancréas, tome 1

Avec le très bon avis de Ly, j'ai rapidement eu envie de l'acquérir ^^ J'ai ouvert mon cadeau de noël en avance ... Verdict : J'ai dévoré ce tome, mais pas de pancréas en tout cas ! Le fond et la forme sont très appréciables. Savoir d'entrée de jeu nous "prépare" à la puissance de ce manga de 2 tomes. Enfin, préparer...est-on vraiment préparé à la mort ? Peut-on réellement se préparer à la perte d'un proche?

Sakura est solaire, elle attire les autres vers elle et prend tout l'espace à chacune de ses interventions. Haruki est transparent et tend à se cacher plutôt que se mêler. Cette relation amicale est étrange car leurs caractères sont complètement en contraste mais va s'ancrer au fur et à mesure du tome. On sent l'envie de Sakura de tirer Haruki vers la lumière et qu'il commence déjà à avoir des répercussions. Il est son jardin de repos. Elle est son champ de fleurs : pleine de vie. La mort est évoquée très factuellement. Elle sait qu'elle va mourir. Lui aussi. Nous aussi.

Alors on en fait quoi ? On profite de chaque instant, on n'est pas uniquement dans le sentiment de vivre, on vibre et on vit chaque jour comme si c'était le dernier. J'ai hâte que le suivant sorte et que le film d'animation suive. Je sens déjà que je vais pleurer comme une madeleine.. Ça vaut le coup et vous n'allez pas en ressortir indemne !
Commenter  J’apprécie          10
Je veux manger ton pancréas, tome 1

C'est une très belle histoire ou nous suivons l'histoire d'amitié et d'amour entre une fille atteinte d'une maladie mortelle et un grand introverti. Malgré tout ce qui semble montrer qu'ils ne sont pas fait pour être ensemble, ils tissent des liens grâce au fait que le garçon est le seul à savoir pour la maladie. Leurs aventures semblent plein d'insouciance et de blagues quant à la future mort de la fille cependant, ils sont tout les deux terrorisés mais le cache. J'ai bien envie de lire le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          00
Je veux manger ton pancréas, tome 1

Je suis tombée par hasard sur ce manga, attirée par le titre. Je n'ai pas lu le roman dont est tirée cette saga de manga.



Dès le début, j'ai été destabilisée par la lecture car on entre directement dans le sujet. On n'a pas le temps de connaître les personnages que la phrase titre est prononcée.

Du coup, je n'ai pas pu m'attacher aux personnages.



Côté histoire, on suit deux adolescents qui vont apprendre à se connaître : une fille (Sakura) énergique, pleine d'amis mais malade et un garçon très solitaire surnommé "Monsieur transparent" par toute sa classe.

Que vont-ils faire pour profiter de la vie quand on sait qu'un des personnages est condamné?

J'ai trouvé que tous les personnages sont extrêmes. Pour compenser sa maladie, Sakura a trop d'énergie ce qui en devient agaçant. Monsieur transparent est beaucoup trop mou pour moi.



Côté illustration, les dessins sont assez épurés. C'est très agréable à regarder.
Commenter  J’apprécie          00
Je veux manger ton pancréas, tome 2

Ayant gardé un premier avis plutôt moyen sur le premier tome, je suis ressortie de cette relecture agréablement surprise. Mais c’est vers le second tome que mon cœur penche indéniablement.

On se retrouve face à des personnages qui évoluent et qui s’ouvrent davantage au fil des pages, nous donnant alors la possibilité de mieux les connaître, comprendre leurs émotions. On s’y attache. J’ai aussi aimé leur relation et nouvelle dimension qu’elle prend petit à petit. Puis le petit "mystère" sur leurs prénoms qui est maintenu jusqu’à la fin, j’ai beaucoup aimé 🥺

C’est pas un coup de cœur, mais ça n’en reste pas moins une histoire touchante (vraiment, mon coeur s’est brisé) au déroulement inattendu (sérieusement, c’est quoi ce plot twist là ?? je m’en remets pas).



Pour ce qui est du film, je m’attendais à pleurer toutes les larmes de mon corps, ce qui n’est pas arrivé, sûrement parce que je connaissais déjà l’histoire... Néanmoins, il est fidèle au manga (et donc au roman je suppose) donc j’ai plutôt bien aimé !



Finalement c’est un avis assez positif que je garde de cette histoire 💖
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Idumi Kirihara
Lecteurs de Idumi Kirihara (238)Voir plus

Quiz Voir plus

Fondation d'Isaac Asimov

De combien de parties est composé ce premier livre ?

Trois parties
Quatre parties
Cinq parties
Six parties

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation de Isaac AsimovCréer un quiz sur cet auteur

{* *}