AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 88 notes)

Nationalité : Croatie
Né(e) à : Zagreb , le 13/09/1957
Biographie :

Après avoir cofondé le collectif de bédéastes New Square en Yougoslavie, puis créé le studio INCIDENT en Croatie, Igor Kordey y est élu trois fois meilleur dessinateur/illustrateur.

En 1986, les Humanoïdes associés repèrent son travail, notamment l'adaptation en BD de "la Saga de Vam", roman du plus grand écrivain de SF roumain, Vladimir Colin. Kordey va ensuite voyager et multiplier les expériences, notamment au Canada, s'ouvrant ainsi les portes des éditeurs américains.

En 10 ans, il travaillera pour Dark Horse Comics sur différentes séries ("Tarzan", "Predator", "Star Wars"), pour DC chez qui il réalisera un épisode de "Star Trek" et pour la Marvel, qui lui confiera de nombreux épisodes des "X-Men" ainsi qu'une série de "Black Widow".

Il a depuis repris, en collaboration avec Grant Morrison, les "New X-Men" avec Chris Claremont. Il publie en 2005, sur un scénario d'Alex de Campi, Smoke, un thriller de grande envergure que les Éditions Delcourt traduisent début 2006. Repéré par Série B, Kordey se voit tout d'abord confié par Fred Blanchard un, puis quatre tomes du premier cycle de la série "L'Histoire secrète"... pour devenir finalement l'unique dessinateur de cette série prévue en trois saisons. (qui regroupe actuellement actuellement 35 tomes).

Fort de cette expérience et de ce premier succès (plus de 500 000 exemplaires vendus) il dessine "Empire", toujours avec Jean-Pierre Pécau au scénario, et entame une collaboration avec Jean David Morvan, tout d'abord en adaptant le grand roman de l'écrivain russe Gogol, "Taras Boulba", puis en s'investissant dans "Le Cœur des Batailles". Outre les suites de ces nombreuses séries, il entamera en 2009 un projet historique et médiéval avec Pécau.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Igor Kordey   (81)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Mobius 2


Citations et extraits (50) Voir plus Ajouter une citation
Comme si j’allais te laisser seul dans une maison close !
Commenter  J’apprécie          140
Le truc, si t'es vraiment un malin, c'est d'être suffisamment malin pour pas être trop malin. Tu me suis ?
Commenter  J’apprécie          111
- Pappy : Attends, tu as bien dit « Bass » ? Marshal Bass ? Le nègre ?
- River Bass : Celui-là même.
- Pappy : Bon sang ! Je peux pas me faire arrêter par un nègre. Tout le monde va se foutre de moi ! Arrête de bouger ! Laisse-moi une chance de bien viser !
Commenter  J’apprécie          100
- Tu comptes faire quoi ?
- Aucune idée mais j'en ai marre de me suicider sans raison !
Commenter  J’apprécie          110
Connaissez-vous Chef Powell ? Un politicien new-yorkais influent. Une vermine. Il a détourné plus de douze millions de dollars des fonds de la ville, des impôts payés par des pauvres gens. On l’a attrapé et envoyé en prison. Powell a été envoyé à la prison de Ludlow Street. C’est pour ainsi dire un hôtel où les riches criminels blancs peuvent jouer au billard et se faire livrer du homard. J’ai tiré quelques ficelles et réussi à le faire transférer dans un vrai pénitencier. Mais contre toute attente, il règne en maître là-bas aussi. N’y a-t-il donc pas de punition pour les riches, colonel ? Pas d’espoir pour les pauvres ? Ce que j’attends, Terrence, c’est un coup de main de quelqu’un qui n’a que faire de secouer quelques plumes à Washington. Connaissez-vous un homme qui pourrait infiltrer Yuma et faire tomber cette vermine une bonne fois pour toute, au nom de la justice ?
Commenter  J’apprécie          83
Alors, on fait quoi, canasson ? On sait que Mindy a pris l’or de Bernhardt, et probablement sa mule aussi. On sait aussi qu’elle n’a sans doute jamais chevauché dans la région auparavant. Ce qui signifie que c’est sûrement la mule, et non pas Mindy, qui choisit le chemin.
Commenter  J’apprécie          90
En temps de guerre, la courtoisie est tout autant récompensée que l’initiative, le saviez-vous ? J’ai moi-même reçu mon épée en récompense de ma courtoisie, par le président Grant en personne.
Commenter  J’apprécie          82
Alors comme ça, vous seriez le seul à mériter une seconde chance dans la vie ? Vous seriez le seul à pouvoir jouer au héros, alors que nous autres ne sommes que de la vermine ? C’est bien ça ?
Commenter  J’apprécie          80
Lequel d’entre nous sauveriez-vous si on passait par-dessus bord ?
Commenter  J’apprécie          90
Vous présentez bien Appleby. Ils aiment les officiers comme vous qui présentent bien, à Washington. Alors vous voulez savoir pourquoi vous êtes bloqué ici, avec moi ? Parce que vous ne savez pas la fermer ! Ce n’est pas très malin de contredire votre officier supérieur, Appleby ! C’est bien beau d’être charmant, mais ça ne sert à rien si on n’a pas de jugeote, Appleby.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Igor Kordey (447)Voir plus

Quiz Voir plus

Questions diverses et variées

Alternative contenant deux propositions contraires ou contradictoires et toutes deux insatisfaisantes entre lesquelles on est mis en demeure de choisir. En clair cela me pose un xxx et cela s'écrit ?

Dilème
Dilemne
Dilemme
Dillemme

14 questions
64 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..