AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de India Holton (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Dangereuses demoiselles, tome 1 : Les dames..

Je me pose des questions…



C’est bien d’être originale, c’est bien d’avoir des idées, par contre faire un méli-mélo composé de magie, de piraterie, de violence, de goujaterie, de citations littéraires et d’un soupçon de romantisme alors là, ça frôle clairement le gnangnantisme.



Facile à lire, le récit s’il ne manque pas d’’originalité’ pèche par de nombreuses répétitions qui n’apportent rien à l’histoire plus que loufoque. J’ai pas vraiment accroché à cette nouvelle romance qui semble cibler un public plutôt jeune qui pourrait pouffer de rire à quelques occasions où moi j’ai juste eu envie de pleurer d’ennui.



Pour être tout à fait honnête, je dois dire que les vingts dernières pages cadrent plus avec ce que l’on attend d’une romance historique, car de l’Histoire il y en a bien peu et de la romance, sauf si les coups bas en dessous de la ceinture font partie du sujet, il n’y en a pas beaucoup non plus.



Allez, un peu de positif, la couverture est très jolie :-)
Commenter  J’apprécie          40
Dangereuses demoiselles, tome 1 : Les dames..

Poursuivant mes lectures spéciales « remontage de moral », j’ai sorti de ma PAL ce roman que j’avais acheté sur un coup de tête, intriguée par son résumé. Les dames pirates, premier opus de la série Dangereuses demoiselles de India Holton, peut se lire seul – l’intrigue trouve sa conclusion à la fin. Surtout, c’est une romance qui joue follement avec les codes du genre ! Parce que c’est aussi une uchronie, avec une touche de fantastique et énormément d’humour absurde !



Imaginez… un jour, une formule magique connue d’une femme pirate a fuité. Formule permettant de faire s’envoler des maisons. C’est ainsi que l’Angleterre victorienne est devenue une société où les femmes, qui se sont emparées de la formule, ont fondé leur propre cercle de piraterie. Ces dames mènent donc leurs affaires criminelles pendant que ces messieurs gèrent les enfants et passent leur temps en loisirs créatifs. Cécilia rêve de gagner ses galons de pirate senior. Et de lire en paix. Sauf que tout un tas d’aventures ne cessent de lui tomber sur le coin du nez chaque fois qu’elle se rend à la bibliothèque… l’une d’elles possède d’ailleurs un sourire canaille qui lui cause de drôle de bouffées de chaleur.



Vous l’aurez compris, ce roman est une petite pépite de légèreté qui en profite pour glisser une réflexion piquante sur le patriarcat avec sa société de dames pirates ainsi que des références nombreuses sur la littérature, surtout au roman Les Hauts de Hurlevent et la vie de la famille Brontë. La romance est délicieusement drôle et coquine (dans tous les sens du terme 😏) sans être trop spicy. A noter que, malgré le trope de l’ingénue et du type expérimenté (🙄), la scène où le couple passe à l’action ne fait pas l’impasse sur la contraception. Un élément que j’ai apprécié !



De plus, ces pirates, toutes criminelles qu’elles soient, restent de vraies ladies anglaises ! On n’explose pas les jardinières au tir au canon ; on évite de tacher le tapis lors des combats à la lame (le sang, c’est difficile à nettoyer) et surtout, on n’oublie pas le fameux tea time ! Entre comique de situation, aventures rocambolesques, romance enlevée et sous-texte pas piqué des vers, j’avoue avoir pouffé régulièrement au fil de ma lecture. Et je compte bien lire à l’occasion la suite des aventures – sentimentales comme absurdes – de ces demoiselles adeptes du poignard !



En bref, une lecture parfaite pour se changer les idées ! ☺️
Lien : https://lullastories.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Dangereuses Demoiselles, tome 2 : La ligue ..

J’avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de la série Dangereuses demoiselles, « Les dames pirates ». J’étais donc impatiente de dévorer ce second tome: aussitôt acheté, aussitôt entamé. J’y ai retrouvé tous les ingrédients complètement loufoques que j’avais adoré mais ce n’est pas un coup de cœur.



Nous sommes ce coup ci du côté des sorcières (enfin si les sorcières existaient parce que bien sur elles n’existent pas sinon il faudrait les brûler), les ennemies jurées des pirates (qui non, ne sont pas un peu sorcières elles-aussi), pour une bataille avec celles-ci pour un médaillon qui pourraient causer leur perte. Le ton est donné. Complètement barré, drôle à souhait, impossible de prévoir la moindre action de ce roman, la surprise est au rendez-vous à chaque page.



Mais ici nous sommes un peu plus basée sur la romance (entre un pirate et une pas-sorcière) avec deux personnages très drôles, très douchants et attachants mais, c’est bizarre ce que je vais dire, peut-être y a-t-il un poil trop de romance au détriment de l’intrigue.



Mais c’est pas bien grave, c’est absolument succulent. J’ai en plus retrouvé avec joie les héros du précédent tome et j’espère bien retrouver rapidement tout ce petit monde dans le troisième tome.



Allez, je me répète avant de retourner corriger mes copies si vous voulez de l’aventure, du drôle, du loufoque, de belles héroïnes, une écriture mordante (ces titres de chapitre !), du fantastique en pleine Régence (de superbes références à Jane Austen), foncez sur cette série !
Commenter  J’apprécie          20
Dangereuses demoiselles, tome 1 : Les dames..

Je dois avouer que je ne m'attendais tout sauf à ça lorsque j'ai pris ce tome. Je cherchais pour un challenge des pirates alors pourquoi pas cette romance historique les dames pirates. Et là c'est un style totalement inattendu pour une romance, qui plus est historique.

Sous le règne de la reine Victoria, on s'attend plus à des jeunes filles plus ou moins timides faisant leurs débuts dans les bals londoniens. Que nenni!

Cécilia rêve certes de faire ses débuts mais en volant, pillant pour obtenir ses lettres de noblesse au sein de la wisteria society. Les femmes ont pris le pouvoir dans ce club de pirates naviguant non sur des bateaux mais avec des maisons volantes! Eh oui une touche de fantastique en plus, cela peut deconcerter.



Cécilia n'a qu'une envie venger la mort de sa mère assassinée par l'odieux Morvath. Pirate poète souhaitant renverser la reine Victoria, et son père au passage. Ned ou peut-être un autre nom car il est connu sous différents, se met en travers de son chemin pour la tuer pour le compte de son père, d'une dame pirate, pour la protéger.... bien des rôles très différents mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne la laisse pas indifférente. Mais pourquoi s'encombrer d'une chose aussi fragile qu'un homme ? Car oui les rôles sont un peu inversés dans ce roman plus comédie que romance.

C'est frais, c'est distrayant. Par contre on se perd vite avec tous les protagonistes, une petite perte des repères classiques qui font que je me suis un peu perdue un moment.
Commenter  J’apprécie          20
Dangereuses demoiselles, tome 1 : Les dames..

Ça y est, c’est le lancement des publications automnales avec un premier coup de cœur pour cette romance historique qui fait un peu office d’ovni. Je crois que je n’avais rien lu de tel, encore moins dans une romance historique, et c’était absolument génial.



Dans ce roman, il est question de la Wisteria Society, véritable fléau en Angleterre : imaginez des femmes, pirates sorcières, féministes, capables de se débrouiller toutes seules et qui vivent comme elles l’entendent. Parmi elles, la géniale Cecilia qui attend sa promotion et décide de partir à l’aventure toute seule. Enfin, presque toute seule, l’affreux Ned ne se décollant pas de ses sandales.



Très clairement, vous n’êtes pas prêts. Oubliez pirates et sorcières comme vous les imaginez. Ici, les pirates sont des femmes voleuses capitaines de … maisons volantes ! Le tout dans la bonne société anglaise qui les a dans le nez …



C’est simple, j’ai tout aimé, du début à la fin. L’ambiance, l’écriture, l’aventure, l’imagination de l’autrice, le caractère des personnages. C’est génial. J’ai juste envie de dire à tout le monde de le lire et j’ai hâte de lire le second tome qui sort début de novembre.
Commenter  J’apprécie          20
Dangereuses demoiselles, tome 1 : Les dames..

Vraiment un super lecture ! Je lis en anglais depuis peu et au début je dois avouer que j’ai eu un peu de mal, je n’étais pas sure de tout bien comprendre, je devais vraiment me concentrer et finalement une fois que je me suis habituée au style d’écriture j’ai adoré ! Et surtout j’ai bien rigolé… imaginez-vous plongédans les chroniques de Bridgerton mais que nos ladies soient des pirates ! Je peux vous dire que l’on va être emmené dans une aventure rocambolesque, drôle et pleine de charme ! J’ai beaucoup aimé les personnages que ce soit les principaux ou les secondaires, particulièrement d’ailleurs le héros du prochain tome qui m’a beaucoup intriguée et qui a beaucoup de potentiel !
Commenter  J’apprécie          20
Dangereuses Demoiselles, tome 2 : La ligue ..

En août dernier, je faisais la découverte de la plume d'India Holton, avec Les dames pirates. Une série de romances historiques avec une touche de magie. Cette fois, c'est du côté des Sorcières que l'on s'aventure, les ennemies jurées des pirates.



Charlotte est destinée à être l'élue des Sorcières et pour cela, elle compte bien mettre la main sur la mystérieuse amulette exposée au British Museum. Seul problème, elle n'est pas la seule. Les dames pirates ont aussi l'intention de dérober le talisman tout comme le Capitaine Alex O'Riley auquel elle a déjà joué un mauvais tour quelques jours plus tôt. Mais Charlotte a plus d'un tour dans son sac, peut importe les convenances, elle compte bien monter à bord de la maison d'Alex pour récupérer l'amulette !



Pour vous donnez une idée de ce dans quoi vous vous aventurez, nos dames pirates sont un groupe de femmes, voleuses et dont les maisons peuvent voler. Un avantage considérable lorsque l'on veut fuir l'ennemi. De leurs côtés, les Sorcières sont douées de magie et peuvent faire léviter à peu près tout. Si bien que Charlotte ne manquera pas de prendre la fuite à bicyclette dans le ciel. Vous l'aurez compris, convenances de l'époque, gentleman (pirate) et magie sont confrontés dans cette série apportant un vent de nouveauté et un brin de surprise.



Nos deux personnages se détestent. Déjà parce qu'ils sont ennemis l'un de l'autre, pirates et sorcières ne se supportent pas et en prime car Charlotte a dérober à Alex une mallette bien précieuse. On assiste donc à des joutes verbales longues comme le bras avec deux personnages qui ne comptent pas s'avouer vaincu. Au milieu de ça, une course-poursuite dans le but de mettre la main sur la fameuse amulette qui pourrait, entre de mauvaises mains être dangereuse et vu des pouvoirs qu'on lui prêterai.



Une fois encore, c'est un bon moment de lecture. C'est drôle, assez loufoque par moment et ça change de ce que l'on peut lire. J'ai préféré ce tome au premier (de peu), car j'ai trouvé la romance un peu plus centrale ici. Certes, la quête joue pour beaucoup, mais ça ne prend pas le pas. Même si les sentiments vont un peu vite, j'ai aimé le répondant de nos personnages. De plus, la mention spéciale va toujours aux domestiques, ici le majordome, qui, clairement sont beaucoup plus malins !



En conclusion, un bon moment de lecture. C'est fun et je n'en demande pas plus !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Dangereuses demoiselles, tome 1 : Les dames..

Voilà un regency qui m'intriguait énormément. En même temps, imaginez-vous à l'époque de la régence donc avec des touches de fantastique. Car oui, Dans les dangereuses demoiselles, un petit groupe de dames se font appeler les Dames pirates et voyagent en volant avec leurs maisons, rien que ça. Et elles sont toujours dans les coups fourrés. Voleuses, querelleuses, féministes et avec des notions de ce qui doit ou ne doit pas être fait ce n'est pas exactement ce qu'on attend d'une dame. Et alors que Cécilia échappe à sa première tentative de meurtre, elle le sent, elle va enfin pouvoir devenir une dame pirate, à moins que Ned ou quelque soit son nom et celui qu'elle ne pensait jamais revoir (l'horrible Morvath qui n'est autre que son père) ne compliquent les choses.



Je me suis lancée dans cette lecture curieuse de voir ou cela allait nous mener. Entre réputation, règles de conduites, royauté et aventures rocambolesques, le moins que l'on puisse dire c'est que l'autrice nous plonge dans une histoire pour le moins originale. Un brin perturbant tout de même de suivre ces dames (entre Robin des bois et Lupin), qui, comme les pies, repèrent quelque chose et se l'approprie. Clairement, on est sur quelque chose que je n'avais alors jamais rencontré en romance historique et si parfois je m'interrogeait sur l'aspect fantastique qui n'est pas ultra poussé pour bien saisir la méthode et s'imaginer la chose, je dois dire que l'ensemble est drôle et assez fun.



Côté romance, ça partait plutôt pas mal. Cécilia ne compte pas reproduire les actes de sa mère et n'a qu'un seul objectif, celui d'être officiellement une dame pirate, avoir sa propre maison volante et soutenir sa tante comme elle le fait depuis toujours. Alors l'arrivée de Ned, qui tente d'abord d'entrer par effraction, puis de lui faire les yeux doux, pour enfin lui faire comprendre qu'il en a après elle pour une mission obscure, autant dire que les joutes verbales fusent et les taquineries sont de la partie. Voir ces deux-là se chamailler c'est drôle et bon enfant.



Toutefois, je trouve que la romance n'est pas assez exploitée ou du moins les personnages ne sont pas suffisamment développés pour se sentir concerné par leurs péripéties. Sans doute que suivre un peu tous les personnages n'aident pas. Bien que certains sont drôles. Mais du coup, après le premier tiers, on se focalise plus vraiment sur les deux personnages mais un peu tous les protagonistes. Pour ma part, j'attendais avec impatience les chapitres de Ned et Cécilia et j'avoue que du coup, certains chapitres m'ont paru plus longs que d'autres. Les péripéties de nos personnages s'enchainent, les personnages se retrouvent tous au même moment, au même endroit et cela donne lieu a quelques rebondissements assez chouettes et un peu farfelus. Certains personnages retournent leurs vestes, tandis que d'autres brillent par leurs actions.



En conclusion, l'ensemble est convaincant et ça se lit bien ! Mais je l'avoue, je ressors tout de même de ma lecture avec quelques bémols pour cette romance, certes originale mais pas sans défauts. Un bon moment de lecture donc mais pas sensationnel.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Dangereuses demoiselles, tome 1 : Les dames..

(Lu en anglais)

Le rythme est trépidant, parfois un peu trop. Je trouve qu’on n’a pas le temps de dire “ouf”, c’est mon seul bémol. Je vieillis peut-être?!

Sinon, c’est un roman vraiment très distrayant, presque parodique où les dialogues fusent.

Je retiens cette réplique: “Look! A bookshelf!” pour détourner l’attention de Cecilia.

Ce que j’ai préféré, ce sont les personnages de pirates femmes âgées, ces “Miss” aux personnalités hautes en couleurs, aux moeurs sans vergogne, pleines d’énergie malgré leurs rhumatismes.

Se savoure sans modération en cas de déprime et jours de pluie!
Commenter  J’apprécie          00
Dangereuses Demoiselles, tome 2 : La ligue ..

J’ai adoré ce livre, une pure merveille, mélange de deux univers que j’adore, les pirates et les sorcières ! Une magnifique histoire d’amour très joliment construite. L’auteur écrit vraiment dans un style particulier, mais c’est facile à lire et ça m’a beaucoup plu.
Commenter  J’apprécie          00
Dangereuses demoiselles, tome 1 : Les dames..

India Holton propose d’embarquer pour un voyage littéraire totalement décalé où dès les premières pages, on découvre un univers peuplé de femmes pirates peu ordinaires. Ces dames, pour le moins peu conventionnelles, maîtrisent la magie et excellent dans l’art du cambriolage, du dévalisement et de l’escroquerie, tout en observant un code de conduite pour le moins particulier. J’ai trouvé l’univers vraiment très alléchant.



Au cœur de cette intrigue, Cécilia est une jeune femme désireuse de gravir les échelons au sein de la société, mais dont la principale motivation est de venger sa mère assassinée par le redoutable Morvath, un poète génie du Mal. Cependant, ses plans prennent une tournure inattendue lorsqu’elle croise le chemin de Ned qui multiplie les identités et les missions. L’aventure est lancée et c’est plutôt prometteur.



Le roman d’India Holton se démarque par son humour débridé. Les situations comiques s’enchaînent sans répit, et l’autrice n’hésite pas à pousser l’absurde au maximum. Les dialogues sont vifs, les personnages hauts en couleur et l’inattendu est constamment au rendez-vous. On se laisse emporter par cette aventure hors norme, même si le déroulé du scénario est plutôt convenu, il y a tout de même de belles surprises. Les personnages féminins du livre sont un vrai régal. Elles incarnent la force, l’indépendance et le courage, et elles brisent les stéréotypes de l’époque. Les Dames Pirates sont des héroïnes drôles et modernes qui ne reculent devant rien, et j’ai trouvé leur loyauté option girouette très rafraîchissante, elles n’interviendront que si c’est dans leur intérêt.



Une intrigue divertissante et des personnages attachants, j’aurais apprécié que l’univers développé par India Holton soit plus approfondi. Le potentiel est immense, mais il reste en grande partie inexploité, laissant un arrière goût de trop peu.



Ce premier tome de Dangereuses Demoiselles est un roman qui fait fi des conventions et qui assume son côté déjanté. Les rebondissements loufoques et l’humour omniprésent en font une lecture rafraîchissante et divertissante.
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de India Holton (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Que peut-on mettre en bouteille avec des SI et des SY ?

Le bavardage excessif est-il à l'origine de cette inflammation du parenchyme de toute glande salivaire ? Là n'est pas la question, choisissez la bonne orthographe de cet excès de production salivaire, la ...?...

sialorrhée
syalorrhée

12 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}