AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Irene Cao (127)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sur tes yeux

Pour commencer, je tiens à souligner la qualité de la couverture ! Non seulement, elle reflète parfaitement une scène de l'histoire mais en plus, je la trouve très poétique et mystérieuse, tout comme la plume de l'auteure et l'un des personnages principaux !



J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure car même si au début, je trouvais que les événements s’enchaînaient trop rapidement, j'ai finis par l'apprécier. A travers elle, on découvre les splendeurs de Venise qui sont très bien décrites et des scènes érotiques ne sont jamais grossières ! J'ai plutôt eu l'impression d'observer des toiles car tout est empreint de poésie et c'est ce qui m'a permis de totalement m’immerger dans l'intrigue !

Dans celle-ci, tout est bien dosé, que ce soit les descriptions, les scènes érotiques ou celles de la vie quotidienne.



Cependant, les personnages m'ont plus posé problèmes ! En effet, je les ai trouvé clichés !

On découvre, l'héroïne Elena qui est restauratrice d’œuvres d'art. Certes, c'est une rêveuse mais ce n'est pas parce que c'est une artiste qu'elle doit être solitaire et introvertie, bon sang !

Le pire, c'est sa façon de se comporter envers Filippo alors qu'elle fréquente aussi Léonardo. Je la trouve détestable ! Franchement, je crois que la fin où elle se jette à nouveau dans les bras de Filippo, après ce qu'elle lui a fait et surtout juste après que Léonardo l'ait quitté m'a encore plus outrée !

Sa meilleure amie, Gaia, est tout son contraire, extravertie, fêtarde. De plus, elle a un carnet d'adresse plein à craquer car elle est dans la communication, ce qui lui permet de collectionner les mecs (Super, encore un gros cliché !) et d'allier le travail au plaisir !

Quant à Léonardo, pour moi, c'est le personnage le plus intéressant. C'est un cuisinier New-yorkais qui collectionne les conquêtes et les plaisirs car il ne veut pas que les femmes tombent amoureuse de lui ou que lui même s'attache à elle. C'est un personnage très mystérieux car on ne sait presque rien de lui, hormis sa profession. De plus, il semble décider à ne pas laisser quiconque s'approcher de ses secrets. Je suis, d'ailleurs, très curieuse d'en apprendre plus !

J'ai aimé le voir évoluer car il a souvent des airs de grand séducteur mais ce n'est qu'une carapace qui semble se fendiller au contact d'Elena, pour laquelle on a l'impression qu'il éprouve des sentiments malgré ses dires. Je pense que sa carapace doit cacher un passé très dur ou peut être une ancienne relation amoureuse qui l'a détruit.

A contrario, je suis très étonné qu'il s’intéresse à Elena. En effet, je me demande surtout dans quel but il veut l'aider à s'épanouir. Certes, c'est une sorte de défi pour lui mais je ne vois pas ce que cela lui rapporte ! Je trouve que c'est un personnage très contradictoire car il semble ne penser qu'à lui mais vient, finalement, se mettre au service d'Elena.



Pour conclure, je regrette vraiment qu'il y ait autant de clichés mais heureusement on finit par les oublier pour ne se concentrer que sur la très belle plume de l'auteur et sur le personnage principal masculin !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          80
Sur tes yeux

Ce premier tome de cette trilogie me laisse un peu perplexe, j'ai bien aimé ça c'est sur, j'ai bien aimé le personnage d'Eléna mais celui de Léonardo ne m'a pas vraiment inspiré (à l'inverse de Christian dans 50 nuances de grey) rien que physiquement, j'ai pas accroché. Sinon j'ai trouvé l'histoire bien monté, et l'auteur a su nous faire voyager dans Venise grâce aux nombreuses références architecturales. Par contre la fin me déçoit un peu... mais bon je verrai bien ce qu'il ce passe dans le second tome.
Commenter  J’apprécie          00
Pour tes lèvres

Un tome qui m'a donnée des frissons ; le récit est très émouvant.



Un second livre qui m'a énormément plu, il m'a totalement chamboulée que ce soit par les révélations qui n'arrivent que vers la fin et les passages où Eléna et Leonardo sont ensembles, ils sont tellement bien décrit, tellement profond que j'ai vécu leur histoire comme si c'étais la mienne.



Eléna, elle a changé depuis le premier opus. Elle est plus confiante et elle s'affirme en tant que femme. Je l'apprécie de plus en plus malgré sa malhonnêteté vis-à-vis de Filippo.

Leonardo ; homme d'affaire et en plus de ça très sexy. Mais il a une blessure qui le ronge et ce secret est vraiment touchant. C'est quelqu'un de généreux avec beaucoup de coeur au fond de ce côté obscur et mystérieux.



J'ai totalement vibrée à travers cette histoire ; les mots de l'auteur sont magnifiques. Elle a une plume merveille qui nous porte vraiment dans son univers mais surtout en Italie, à Rome cette fois.



En conclusion c'est un deuxième roman qui m'a conquise encore plus que le premier, j'ai été deux fois plus transporté par les sentiments des personnages et surtout le suspense est là jusqu'au bout.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          20
Tout entière

Une très bonne fin de trilogie, nos deux personnages se retrouvent et encore pleins de choses à vivre ensemble. Une bonne trilogie, j'ai adoré découvrir cette auteur et tous ces paysages italiens magnifiquement détaillé.
Lien : http://meslivresmapassion.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Tout entière

Elena survit à peine depuis les révélations de Leonardo. Des mois de solitude intense où elle enchaîne les coups d'un soir pour oublier et tenter de combler le manque de l'homme qu'elle aime. Des relations futiles qui ne lui apportent rien, pas même le simple plaisir physique. Bloquée, Elena essaye encore et encore de panser ses plaies. Malheureusement son comportement va lui apporter de nombreux problèmes: disputes avec ses amis, perte de travail, elle s'embourbe de plus en plus dans les ennuis.



Puis survint un accident stupide. Un accident qui l'immobilise pendant quelques semaines mais qui, surtout, fait revenir Leonardo vers elle. Leonardo qu'elle n'a jamais oublié et qui lui fait une drôle de proposition: passer sa convalescence à Stromboli, l'île de son enfance.



Peut-être réussiront-ils à être enfin heureux, ensemble?



J'avais adoré le premier tome de cette saga, été un peu déçue par la grande révélation du deuxième et ce troisième, lui, clôt l'histoire de Leonardo et Elena de manière presque.. parfaite.



On peut lui trouver de nombreux défauts, pourtant. L'histoire met un peu de temps à se lancer réellement et au final il n'y a quand même pas vraiment d'action. Malgré ça.. Je me suis laissée portée par leur histoire. Cette saga est vraiment particulière et sort complètement des sentiers battus du genre. On est loin des romances habituelles grâce à un contexte incroyable. L'art, la cuisine, l'Italie dans toute sa splendeur.. Ça paraît peu mais ça change tout, ça apporte une réelle profondeur à une histoire qui serait sans doute totalement banale sans ça. Au final, on se retrouve avec de la sensualité et du sexe même mais le tout avec classe. Et rien que pour ça, respect.



Mais il n'y a pas que ça! J'ai adoré voir Elena évoluer. La jeune femme timide et effacée a totalement disparue. Elle est à présent plus sûre d'elle et n'hésite pas à se battre pour être heureuse. On peut peut-être lui reprocher quelques faiblesses envers Leonardo, une faculté à toujours tout lui pardonner trop vite.. Mais franchement, si on a déjà été amoureuse, on peut la comprendre très facilement.



Leur voyage à Stromboli fut un moment de leur histoire particulièrement serein et apaisant, on partage leur vie quotidienne, on partage leurs découvertes, on a presque l'impression d'y être. On voit les éruptions du volcan, on découvre la gastronomie locale, on s'émerveille devant la beauté du lieu.. L'odeur de la mer nous chatouille presque le nez. Magique.



Et c'est un peu ce que je retiendrai de ces trois tomes. Je suis consciente de ses défauts et de ses faiblesses mais pour moi ses qualités surpassent largement tout ça. J'y ai rencontré des personnages intéressants, passionnants même. J'ai appris à les apprécier et les voir avancer fut un délice, vraiment. Une série à conseiller et à adorer!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          40
Pour tes lèvres

Hum... Je pense que j'ai été un peu déçue de cette suite. Je n'ai pas forcement retrouvé la magie du premier tome. Mais le tome a été intéressant quand même. On reprend notre histoire longtemps après la séparation d'Elena et du beau Leonardo. Malgré son choix assez bizarre de mon point de vue, Elena vit une vie assez heureuse avec le Filippo, malgré le côté un peu moins érotique et magique que pouvait lui apporte Leonardo. Et c'est lorsqu'il revient dans sa vie que les choses deviennent intéressantes et un peu moins plan-plan. Par contre, le côté, je te veux et je ne te veux plus, m'a un peu irrité. J'ai eu l'impression de tourner en rond, et du coup bah, on n'avance pas dans le livre, en plus on n'en sait pas tellement plus sur Leonardo, alors que dans le premier tome, c'est un personnage plus que mystérieux. Du coup, cela s'est ressenti sur ma lecture. Autant le premier, j'avais du mal à lâcher le livre autant là, j'ai eu un peu de mal à m'accrocher au livre. Pourtant à chaque fois qu'Elena et Leonardo sont ensemble, on retrouve un petit semblant de magie, du coup, j'ai attendu avec beaucoup d'impatience chacun de leur échange. Par contre, je trouve ça dommage d'attendre la fin pour avoir enfin certaines révélations et d'avoir une Elena qui se réveille. Malgré le sort que l'avenir lui a réservé. J'ai plus eu une impression d'un Chick-lit qu'un véritable érotique, surtout qu'il y a une différence entre les deux hommes. Après l'effet est peut-être voulu. L'auteur développe bien plus certaines scènes de sexe entre Elena et Leonardo qu'entre Elena et Filippo. Il y a quand même l'apparition de deux personnages qui j'ai appris à aimer. Malgré qu'ils n'aient pas forcement une place bien importante et que malgré leur absence l'histoire auraient été la même, je les ai bien aimés. Je ne sais pas si je lirai la suite, j'avoue que la magie est plus que retombée sur le coup. On verra parce que je suis quand même très curieuse de savoir ce qui va arriver sur le tome final.



En conclusion, un peu déçue de cette suite, la magie du premier tome et de la découverte est complètement retombée. Mais je reste toujours attaché aux personnages et par le déroulement des choses. Pour le moment, j'hésite à la lire la suite, même si je sais qu'au fond de moi, je la lirai. Mais pour le moment, je reste sur le sentiment d'un tome qui sert pas à grand-chose, il y a juste la fin d'intéressante et c'est fort dommage d'avoir attendu 300 pages pour avoir ce petit plus que j'attendais.


Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Tout entière

On avait quitté, ( T2), Elana dévaster, après sa rupture avec Filippo & ensuite Léonardo.

Nous la retrouvons complètement changer, l'ancienne Eléna timide, peu sûre d'elle n'existe plus, sortant chaque soir pour s'enivrer d'alcool et de sexe, des mois qu' elle rentre ivre morte soir après soir, dans l'appartement de Paola, où elle s'est installée.



Elle va jusqu'à se faire remarquer au mariage de sa meilleure amie et la blesser verbalement par de vieilles rancunes nourrirent depuis longtemps, dites sous l'effet de l'alcool.

Puis une rencontre fortuite avec Lucrezia ( la femme de Leonardo), une conversation, le ton monte, une empoignante et s'est l'accident...

Elena se réveille à l'hôpital, avec une cheville en vrac et quelques contusions et à son réveil Leo est là ....

Il décide de l'emmener avec lui en séjour dans son île natal Stromboli

Sur l' île, Léo prend soin d'elle, de son corps de son âme, de son coeur et lui fait découvrir son île. Ils se retrouvent enfin.

Deux naufragés échoués sur la même rive, 2 survivants qui se tentent la main.

Les jours s'écoulent paisiblement, paresseusement, des heures faites de rien, mais remplies de soleil, de mer, de nourriture, et de mots d'Amour.

Léo travaille sur son l'écriture de recettes traditionnelles de son île et Elena en fait les exquises pour le livre de Leo... Initie Elena à la cuisine...

Mais....

L'arrivée soudaine de Lucrezia sur l'île, les découvrant amoureux sur la plage, va bouleverser leur séjour...

...

Une très jolie fin de trilogie, un chaud/ froid, un sucré/salé, j'ai pu voir Elena se transformer au fil des 3 tomes, et Leonardo s'ouvrir enfin.

Au final, on aime Léo, lorsqu'on apprend à le connaitre en connaissant son passé. Leonardo est un homme qui vit en symbiose avec le monde qui l'entoure.

Une fin sur un très beau tandem & de magnifiques retrouvailles avec les amis.

Une trilogie que je conseille !
Commenter  J’apprécie          10
Tout entière

Un troisième tome qui clôture en beauté cette trilogie. Le dénouement du second tome étant particulièrement frustrant , j'attendais ce dernier opus avec impatience , je suis comblée. On retrouve Elena et Leonardo dans une nouvelle ambiance sicilienne chaude, rassurante et sensuelle. Ils se retrouvent , se réapprennent avec une douceur intense . On suit leur parcours avec délice et addiction . On sourit, on frémit, on grince des dents et on est ému.... Ce troisième tome , comme la trilogie entière, est un condensé d'émotions .

A découvrir absolument pour les amateurs de romance .
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Tout entière

J'ai été captivée du début à la fin et c'est la première fois qu'une trilogie me plaît dans son intégralité, chaque tome est différent, mais on sent l'évolution des personnages, leurs sentiments et leur désir évoluer, leurs petites intentions l'un envers l'autre, les regards en coin, j'ai complètement fondu à chaque instant.
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Commenter  J’apprécie          00
Pour tes lèvres

Les moments volés entre Leonardo et Elena sont magiques, sensuelles et vraiment très excitants. L'auteure sait comment nous faire succomber à leurs charmes, ça ne fait aucun doute.
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Commenter  J’apprécie          00
Sur tes yeux

je suis finalement assez mitigée quant à cette lecture même si j'ai plus apprécié que le contraire. C'est une lecture pleine d'émotions, une histoire qui se déroule dans un cadre romantique... tous les éléments, y compris la plume de l'auteur, aurait pu faire de ce livre un coup de cœur... Le hic pour moi est le personnage de Leo, son comportement me bloque vraiment...
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Sur tes yeux

Un voyage au cœur des sens et de l’Italie



Si l’on peut penser que la trilogie d’Irène Cao entre dans la même ligne éditoriale que 50 Shades, il faut bien reconnaître que celle-ci se démarque largement par un style très travaillé, poétique et passionnel qui nous plonge dans un océan de sensualité et d’art. Car s’il s’agit d’une nouvelle trilogie érotique, l’art reste quand même le moteur central de l’histoire et tout tourne autour de celui-ci, sous toutes ses formes : la cuisine, la restauration d’œuvres etc. On sent que l’auteur est passionné par le sujet et qu’elle s’est documentée afin de nous offrir une histoire pleine de passion mais qui soit aussi crédible que presque réelle.



Le point central de ce roman, c’est ces personnages : Leonardo est un homme à la fois charismatique et mystérieux qui semble porter une sacrée croix sur ses épaules. On sent qu’il a perdu quelque chose, qu’il a beaucoup souffert et qu’il en souffre encore, au point de ne pas savoir comment se confier à quelqu’un ni comment savoir comment ouvrir son cœur à une femme. A l’inverse, Elena est une femme posée qui aime son travail mais qui peine à se poser dans une relation tant elle semble perdue dans ses sentiments mais aussi dans ses sens de femme. Sa rencontre avec Leonardo ne pourra donc qu’être explosive et les entraîner tous les deux dans un tourbillon de passion mais aussi d’amour et de douleur. Loin de ne faire qu’apprendre à se connaître, ces deux protagonistes vont se confronter et se livrer l’un l’autre pour plonger dans une relation dont ils sortiront tous deux différents.



A travers Sur tes yeux, Irène Cao ne fait pourtant pas que nous plonger dans une histoire pleine de sensualité. En effet, à travers l’histoire qu’elle nous raconte, c’est tout un pays que l’on découvre. Irène Cao nous entraîne dans un voyage au cœur de l’Italie, un voyage où se mêlent un éveil des sens féminins et une tendresse que l’on ne soupçonnerait pas au premier abord. En effet, avec ce roman nous sommes loin de cette mode du BDSM que l’on retrouve un peu partout à divers degrés. Ici, il n’est question que de sensualité et de plaisir partagé, d’une relation consentie et partagée entre deux êtres qui ont choisit en toute connaissance de cause.



Une trilogie qui suit malgré tout un schéma assez classique



Malgré tout, on peut tout de même reprocher à cette trilogie de suivre le schéma narratif que les autres et de ne pas se démarquer comme sur tout le reste. En effet, certains détails ne manqueront pas de nous rappeler des séries telles que 50 Shades et Crossfire, ce qui est un peu dommage pour une série qui a un potentiel si fort. Effectivement, il est quelque peu regrettable que ce schéma soit le même que d’habitude car il inspire un sentiment de lassitude face à un genre qui semble s’essouffler petit à petit alors même qu’Irène Cao nous proposait ici une idée fort intéressante et plaisante qui aurait pu nous offrir un peu de sang neuf.



Toutefois, cette trilogie n’en demeure pas moins passionnante et ce premier tome nous laisse entrevoir une suite toute aussi captivante, quand bien même certains points sont un peu prévisibles.
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Commenter  J’apprécie          10
Sur tes yeux

J’avoue que je n’ai pas été spécialement emballée par cette histoire qui accumule les clichés : le meilleur ami amoureux, la super copine légèrement nympho qui rencontre le grand amour, l’amant extraordinaire qui refuse de s’engager… Les situations sont trop convenues et les dialogues sonnent faux.

Cependant j’ai bien aimé le personnage de Filippo que je trouve assez attachant mais surtout pathétique dans sa manière de s’accrocher à Elena. Par contre, je n’ai pas du tout apprécié cette dernière. Ses répliques, comme celles des autres personnages sonnent faux. De plus, elle est assez énervante à changer d’avis toutes les 15 lignes et je trouve que cela nuit à la qualité de l’histoire et finit par me lasser.

Point positif : la ville de Venise fait partie intégrante du roman et même la description des différents lieux ne semble pas s’intégrer naturellement dans le livre. Dommage car cet élément aurait mérité d’être mieux exploité.



En conclusion, j’ai largement préféré Cinquante nuances de Grey qui pourtant ne m’avais que moyennement convaincue. Alors est-ce que je relirais ce roman ? Honnêtement je ne pense pas mais j’avoue que je lirais probablement la suite de la trilogie par curiosité, pour savoir qui de Leonardo ou de Filippo, Elena choisira.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Pour tes lèvres

Nous laissons Venise pour Rome,Elena s'y sent à l'abri loin de Leo.... enfin jusqu’à ce que...

Ici aussi dans cet opus c'est une très agréable balade à travers une ville mythique , qui nous plonge au cœur de la culture italienne, et tout comme à Venise nous nous promenons dans les rues de Rome avec nos héros et savourons des moments hors du temps. Certaines escapades d’Elena et Leo sont magiques.

De par son talent de narratrice , Irene Cao parvient a nous donner la sensation d’être avec eux Avec Elena nous parcourons la ville que lui fait découvrir Léo

Ici ils nous entrainent dans une invitation au voyage des sens, découverte gustative et plaisir des yeux avec des références à de nombreuses œuvres d'art de la ville.

L' histoire de ce trio est très complexe,certains détesteront Elena ou Léo pour leur jeu pervers dans le quel le pauvre Filipo se trouve mêlé sans le soupçonner un seul instant

Elena peut être détestée car elle ment effrontément, ici c'est duperie, et mensonges et l'on se demande comment elle peut imaginer créer un couple solide sur ces bases.

D'un autre coté Léo est détestable de la maintenir sous sa coupe alors qu'il ne veut, ni peut lui offrir que des instants volés.

L'auteure traduit bien les doutes et le batailles d' Elena , c'est au fur et à mesure que l'on découvre le vrai Léo

la vérité impitoyable tombera dans les dernières pages avec un rebondissement qui nous laisse en haleine et frustrés et oui le dernier opus ne sort que début mai en France
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          10
Sur tes yeux

en premier lieu que Sur tes yeux n’est pas tant que çà une romance érotique,( oui des scènes de sexe bien sur) c’est plutôt une ode aux plaisirs de la vie, une approche l’hédoniste avec ce voyage au pays des sens : sexe , les plaisirs de la table,de l'art (on est au bon endroit pour çà) et un peu libertine aussi (mais l'action se passe à Venise ne l'oublions pas)



Un voyage de douceur et délicatesse, loin de la vulgarité d'autres romans érotiques.



C'est aussi nos sens que l'auteure éveille Elle nous promene à travers sa ville, dans des endroits qu'elle connait bien en dehors des circuits touristiques d'une manière personnelle et originale.



Ainsi avec ses héros nous arpentons les ruelles Vénitiennes et nous admirons L’Assomption du Titien dans la basilique des Frari, nous savourons un verre de prosecco et de beignets vénitiens au potiron ( j'avoue que j'aimerais bien y gouter ) nous écoutons les 4 saisons de Vivaldi, et nous nous perdons dans la folie du Carnaval.



Un petit air de la Dolce Vita et oui cette ambiance séduit, elle nous fait vivre cette ambiance festive, cette douceur et familiarité italienne .



Oui on est loin des grandes mégapoles Américaines ,ici c'est Venise la ville du romantisme par excellence



Quel meilleur endroit pour situer cette romance.



Que dire des personnages ?



Elena ,Léonardo (Léo s'est bien plus sexy), Gaïa, Filippo



Gaïa fofolle ,délurée , sophistiquée à l 'opposé de sa meilleure amie.



Elena qui fait vivre son métier avec passion, perfectionniste



Un look décontracté (adepte de tenues confortables : jeans ,sweets , chaussures plates) ,faisant le désespoir de Gaïa



Une jeune femme bien loin d'utiliser tous ces charmes pour séduire ( il lui faudrait se trouver à l'aise dans son corps et être plus spontanée ) Elle est trop réfléchie mais sa rencontre avec Léo va la transformer



Filipo le meilleur ami qui a peut être trop attendu pour dévoiler ses sentiments



Léonardo c'est lui l'hédoniste de l'histoire ,un amoureux de la vie, prenant ses



plaisirs sans arrière pensées , mais avec lui tout est clair à l'avance , pas d'attache, on aime, on vit. Décrit comme sexy en diable, son age on ne sait pas trop la belle quarantaine ?



Ici pas de sexe compliqué,libertin oui pas de passé aux répercussions sexuelles, pas de multimilliardaire



( un passé quand même avec lequel l'auteure joue avec finesse, on n'en devine rien pour l'instant)



Un petit duo qui tient la route.



Le style?



Très agréable , fluide, riche en référencés sur les œuvres d'art, la ville de Venise (elle nous donne vraiment envie de la découvrir)



La fin ?



Prévisible, enfin presque , quand on sait que 2 autres tomes suivent



J'ai donc aimé , oui mais ce n'est pas un coup de coeur



Je lirais la suite, pour sa qualité d'écriture, et pour épancher ma soif de curiosité.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          10
Sur tes yeux

Avis : 10/10

https://www.facebook.com/lectureerotique

J’adore ! Dès le début je me suis prise dans cette histoire et c’était bien dur de m’en défaire. Le personnage de Elena me plaît beaucoup. Depuis le début, avant même d’en apprendre plus sur son physique, je m’imaginais Irene Cao elle-même.



Cette ambiance italienne, entre Venise et Rome me plaît beaucoup. J’aime ce genre de livre où le côté historique des villes ressort.



Les personnages principaux de ce roman me plaisent tous et je me suis très vite attachée à eux.



Après une nuit remplie de tendresse et d’amour avec Filippo, on sent une Elena déterminée à préserver cette relation même si l’avenir les a fait s’éloigner. Mais avec le beau Leonardo dans les parages, ça ne va pas être une tâche facile.



Leonardo dégage une sorte de magnétisme envers Elena et elle ne pourra pas s’en défaire. Il lui propose un pacte… sexuel. Et Leonardo a été clair avec elle dès le début : il ne veut pas s’attacher sentimentalement. Mais bien entendu, Elena ne pourra pas s’empêcher de tomber amoureuse de lui.



On trouve pas mal de rebondissement dans ce livre et des retournements de situations que je ne pensais pas. Surtout à la fin. Etant donné que 2 autres tomes existent je pensais bien que ça ne finirait pas « facilement », mais je m’imaginais autre chose. J’ai bien été surprise !



Le rejet de Leonardo envers Elena, signifierait-il qu’il commence à trop s’attacher à elle justement ?

Je me suis posée la question dès qu’ils se sont retrouvé dans cette petite maison lors de la tempête avec le couple de personnes âgées. On a senti le changement d’humeur radical de Leonardo, il n’était plus le même.



Et à partir de là, tout a basculé pour les 2.



https://www.facebook.com/lectureerotique
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Commenter  J’apprécie          00
Pour tes lèvres

Une suite impeccable, ce deuxième tome répond a certaines questions du tome précédent tout en ouvrant...
Lien : http://meslivresmapassion.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Pour tes lèvres

Elena s'est mis en couple avec son ami d'enfance Fillippo ( suite à sa rupture très douloureuse avec Leonardo), tout se déroule dans le meilleur des monde entre eux.



Elle, toujours ds la restauration d'art et lui architecte ( l'un restaure des antiquités et l'autre crée le futur.... j'ai trouvé ce couple très original).



Mais un soir, Leonardo réapparaît dans la vie d'Elena et là....



Pour tes lèvres







l'ouragan se déchaîne à nouveau entre eux.



Pour tes lèvres



Ce qui veut dire double vie pour Elena, les mensonges, la culpabilité etc...



Pour tes lèvres



Puis Elena découvre le secret de Leonardo, il se décide enfin à briser le silence et lui explique tout.... Mais voilà, bien qu'il soit fou amoureux d'elle, un revirement de situation vient faire voler en éclat la seule chance qu'ils avaient de vivre leur amour au grand jour.



Elena se retrouve à nouveau seule....



Cette suite nous révèle enfin le lourd secret de Léonardo ( que j'avais deviné ... bien qu'ayant aussi envisagé aussi autre chose, que j'aurais peut être préférer.... Bien que l'histoire aurait été trop simpliste alors et que ce soir, je ne resterais pas sur ma fin, à me demander ce qui va se passer ensuite...



Ce T2 se lit vite, on y découvre la ville de Rome ( d'ailleurs c ce que j'avais aimé aussi ds le T1, qui se déroulait sur Venise), l'auteure ns transporte formidablement bien ds les rues, ruelles de Rome en ns faisant découvrir des quartiers, ainsi que l'art Romain, & l'art culinaire, puisque la protagoniste de l'histoire est restauratrice d' œuvres d'art et le protagoniste grand chef restaurateur ds la cuisine.



Que dire d'autre ..., j'ai lu le lire vite, car il m'a entraîné comme un bon roman doit le faire, et que j'ai hâte que le T3 sorte .
Commenter  J’apprécie          00
Sur tes yeux

Bien qu'avec un début laborieux pour me sentir happer, et transporter par l'histoire, la fin du livre me donne envie par curiosité de poursuivre avec le T2 et évidement Leonardo n'y est pas étranger ..... Mais quel est dont son secret !??? ;-)



Par contre j'ai l'impression de visité Venise...l'auteure nous décrit bien les coins de Venise, j'ai plutôt bien aimé :-)
Commenter  J’apprécie          00
Sur tes yeux

Je tiens à remercier les Editions JC Lattès ainsi que Livraddict pour ce partenariat.



Je suis totalement conquise par ce premier tome, l'auteur à une écriture très agréable, je me suis complètement laissé transporter par ce roman.



Les personnages sont attachants et très bien construit.

Leonardo est quelqu'un de très intriguant, mystérieux et assez surprenant. Il m'a beaucoup plu, c'est un homme bon mais qui cache un lourd secret...

Elena, au début elle m'a semblait sans caractère, trop calme. Mais petit à petit j'ai pu découvrir sa deuxième personnalité qui a des fantasmes cachés.

Ce sont deux personnages insolites et étonnants.



Leur histoire est basée sur les relations sexuelles, le plaisir et un contrat moral, sauf pour elle qui se laisse aller dans les sentiments sans s'en rendre compte alors qu'elle ne devrait pas... Il y a des scènes explicites mais pas tellement vulgaire, c'est resté subtil et c'est un très bon point positif. L'auteur à su mettre un équilibre entre les scènes de sexe et tout le reste, en effet, chaque moment qu'ils ont passé ensemble sont à la fois tendre et sensuelle, sans aucunes limites mais pourtant dépourvu d'indécence.



Pour les autres protagonistes Gaia, Filippo et Jacopo ; ils sont essentiels à l'histoire, surtout Gaia et Filippo.

Gaia elle est spécial, farfelue mais très sympathique à démasquer, c'est une femme qui ne juge pas, qui à énormément confiance en elle mais qui peut aussi avoir des faiblesses.

Filippo, je l'ai bien apprécié, mais sans plus. En fait il est l'homme un peu trop idéal, je ne lui ai pas trouvé de défaut et c'est pour cela que j'ai eu quelques difficultés à m'intéressé à lui.



C'est un livre pas très original dans l'ensemble, mais y'a du suspense, ce que j'apprécie dans ce genre de lecture.



J'ai beaucoup aimé que le récit se passe à Venise, c'est à la fois poétique et j'ai pu voyager avec les protagonistes. J'ai découvert le paysage de Venise, j'ai pu l'imaginé et ceci m'a énormément plu.



Un premier opus voyageur et surprenant, des secrets inavouables et donc des personnages mystérieux. Un roman ordinaire et pourtant merveilleux.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Irene Cao (565)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
201 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}