AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Iris Visser (64)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bons baisers de New York

Dernière lecture dans le cadre de la Masse Critique spéciale Kobo Original qui s’est déroulée sur 12 mois ! Des lectures feel good, des romances, avec des belles rencontres que je n’aurais jamais faites sans cette opportunité !



J’ai découvert que je pouvais aimer lire une romance de temps en temps et ça grâce à Iris Visser dont c’est ma seconde lecture ! Ses personnages sont de réelles personnes, ont de réelles vies et de réels ennuis ! Ils ne sont ni niais, ni supers héros, bref il y a une histoire autour des personnages !



Emma est une jeune femme qui travaille dans l’événementiel et se retrouve à devoir passer 1 an à New York alors qu’elle n’a pas vraiment accepté de partir, peu avant Noël ! C’est une fan de Noël qui va devoir organiser une méga fête pour un grand cabinet d’avocats.



On ne peut pas dire que les choses débutent bien, amplifiées par le fait qu’elle est incapable de se taire, juste pour meubler le silence cela dit ! Pour le plus grand plaisir des lecteurs, je l’avoue. Professionnelle mais gentille, trop gentille pour le New York sans pitié des affaires, voisine d’un musicien misanthrope mais talentueux qui n’aime pas Noël !



C’est amusant, tendre parfois mais surtout les personnages sont sympathiques et attachants et j’adore la période des fêtes de fin d’année !



Je remercie encore Kobo et Babelio pour ces découvertes d’autrices et d’auteurs et pour certains j’aurais plaisir à suivre leurs romans !



#massecritiquebabelio #massecritiquekobo #bonsbaisersdenewyork



Challenge Féminin 2022/2023

Masse Critique Kobo Original 2022
Commenter  J’apprécie          270
Bons baisers d'Ibiza

Quatrième titre reçu dans le cadre de la Masse Critique Kobo Original 2022. Bien que sachant en postulant que les lectures pouvaient être feel-good aussi bien que romance, je craignais que celle-ci soit très romancée.



La surprise n'en a été que meilleure car s'il y a effectivement une histoire d'amour qui se profile, le roman est basé sur Eva, jeune hollandaise, qui va passer quelques mois chez ses grands-parents qui tiennent une paillote à Ibiza et rencontrent des difficultés. Elle travaille à son compte comme économiste d'entreprise avec un gros contrat démarrant après les vacances d'été et peut donc répondre à l'appel à l'aide de sa cousine.



La situation est catastrophique, les grands-parents n'ayant pas su suivre les goûts de la clientèle qui a évolué avec les années. Ils se sont endettés auprès d'un promoteur de peu de scrupules et les deux jeunes femmes vont tout faire pour redresser la barre.



Eva va rencontrer Elias qui l'attire irrésistiblement et dont elle va découvrir la face professionnelle peu reluisante !



J'ai particulièrement aimé Eva qui ne s'en laisse pas conter et n'hésite pas à foncer pour sortir sa famille de l'impasse, quitte à mettre ses sentiments de côté. Elle fait preuve de pas mal d'humour et de beaucoup d'humanité et d'empathie mais l'injustice la fait monter au créneau et elle le fait bien !



Les relations entre Eva et Elias ne sont pas de tout repos, pas franchement romantiques mais plus réalistes. du coup j'ai bien apprécié, c'est bien écrit/traduit et il y a une véritable histoire autour de la famille et du fonctionnement de la paillotte et de son personnel.



Les descriptions d'Ibiza et des alentours, loin des clichés habituels, donnent envie d'y aller, on oublie bien souvent que pour qu'il y ait des touristes il faut qu'il y ait des résidents !



Merci à Babelio d'avoir retenu ma candidature et à Kobo pour ces lectures qui sortent de mes lectures habituelles, bien qu'éclectiques !



#kobooriginal #massecritiquekobo2022



Challenge Riquiqui 2022

Lecture Thématique juin 2022 : Titres à rallonges
Commenter  J’apprécie          210
Bons baisers de Londres

J'ai découvert Iris Visser comme ambassadrice de Kobo Originals l'an dernier et j'avais beaucoup aimé “Bons baisers d'Ibiza” qui réunit tout ce qu'il faut, à mon sens, à un roman feel-good : Des femmes déterminées et pas “poupée Barbie”, de l'humour, une belle écriture et un peu de romance, le tout sur une histoire qui a du sens !



Celui-ci remplit les critères mais la romance a pris le pas, un peu trop rapidement à mon goût, sur tout le reste ! Mais comme c'est le premier écrit, il faut envisager que son écriture n'avait encore atteint sa maturité et son équilibre !



J'aime beaucoup ses héroïnes mais celle-ci est trop effleurée pour pouvoir l'apprécier énormément. Par contre son attitude face au harcèlement d'un des dirigeants est conforme à ce qu'on attend d'une personne bien dans sa tête et consciente du sexisme discriminatoire et avilissant, tout comme la réaction de son directeur.



J'aurais plaisir à retrouver sa plume féministe et humoristique !



Jeux en Foli...ttérature XV

Challenge Féminin 2022/2023

Challenge Multi Défis 2023

Challenge Plumes Féminines 2023

Challenge Riquiqui 2023
Commenter  J’apprécie          200
Bons baisers de New York

Dernière lecture dans le cadre de l'aventure des Ambassadeurs Kobo Original 2022 et cette fois-ci il s'agit d'une romance de Noël.

Habituellement je lis peu de romance, mais de temps en temps je me laisse séduire par un résumé. Et ce fut le cas ici.

Alors oui, l'histoire en elle-même n'est pas très originale et les évènements sont un peu prévisibles mais je me suis laissée porter par cette lecture.



L'histoire donc, est celle d'Emma, une jeune hollandaise qui sort d'une histoire compliquée et que son entreprise envoie à New-York pour une année (ça tombe plutôt bien). Arrivée sur place elle va devoir conjuguer non seulement avec un nouvel environnement mais également avec la jalousie d'une collègue qui ne lui facilite pas la vie au bureau et Rudy, un voisin très séduisant et très antipathique (du moins c'est ce qu'elle pense au début... )



Rien de foufou et pourtant ça fonctionne. J'ai passé un moment très sympathique, et puis il faut bien le dire, ça se lit très vite.



Une parfaite lecture estivale qui vaut bien toutes celles du genre que l'on peut trouver sur les rayons de nos librairies.
Commenter  J’apprécie          100
Bons baisers de New York

Après Ibiza et Londres, Iris Visser nous entraîne à New York pour un roman empli de tendresse et d'humour. 



Emma, une jeune néerlandaise travaillant dans une agence d'événementiel se voit proposer de partir dans l'antenne new yorkaise de son entreprise, qui peine à recruter. 



Venant tout juste de se faire larguer, Emma saute sur l'occasion et le premier avion ! 



Après un voyage exécrable, avec un voisin pénible, elle emménage dans un petit appartement d'un immeuble qui a connu des meilleurs jours. 



Quelques difficultés au boulot vite aplanies par sa gentillesse, un bon contact avec le client pour qui elle doit, organiser LA fête de Noël, un voisin (oui, oui celui de l'avion) bougon au grand cœur, et on se retrouve avec un roman très lisible, avec quelques rebondissements et une fête d'anthologie. 



Je ne suis pas très 'Romance', mais j'ai pris du plaisir à lire ces trois romans bien construits et qui surtout ne sont pas des clones les uns des autres. 



Je remercie vivement Babelio et Kobo Originals qui m'ont permis de me plonger dans ce genre tout au long de cette année 
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          91
Bons baisers de Londres

Coucou les bookstamis, aujourd'hui je vous propose une jolie lecture que j'ai eu le week-end dernier. Une petite comédie romantique pétillante et pleine de charme qui nous entraîne à la découverte de la capitale anglaise. Il s'agit de "Bons baisers de Londres" de Iris Visser et j'ai grâce à elle passé une charmante soirée en compagnie de ses héros très attachants !

C'est la veille du Nouvel An quand Hannah surprend son petit ami dans l’arrière-cuisine avec une serveuse déguisée en paon. Confrontée à ce nouvel échec, elle ne peut s'empêcher de perdre tout espoir en l'amour. Pour couronner le tout, la voilà obligée de rejoindre son horrible patron, le PDG d'un grand magasin, pour un voyage d'affaires de deux semaines à Londres. La nouvelle succursale ne fonctionne pas comme elle le devrait, et ils sont donc obligés d'intervenir avec l'aide d'une agence marketing.

Une fois sur place, subir l’effervescence des magasins de la ville se préparant pour le jour le plus romantique de l'année – la Saint-Valentin - s'avère être le dernier des soucis d'Hannah. Le fait que son patron révèle un côté de lui plus doux qu’elle ne le pensait et que la femme de l'agence de marketing lui semble très familière sont bien plus troublants.

J'avais déjà eu la chance de découvrir "Bons baisers d'ibiza" de la même auteure et j'avais beaucoup aimé, ce fut donc un plaisir de retrouver la plume fraîche, drôle et tendre de Iris Visser. Cette fois, elle nous entraîne dans le Londres hivernal, celui qui étincelle de mille lumières et donne envie de se promener le long de la Tamise sous la neige et je peux vous dire qu'au cœur de la canicule, ce fut une pause rafraîchissante !

J'ai tout de suite eu beaucoup de tendresse et d'attachement pour Hannah le personnage principal. Elle possède de belles qualités qui font que l'on s'attache à elle et que l'on va même jusqu'à s'identifier. De plus, le fait que le roman soit écrit du point de vue de la jeune femme permet de vraiment vivre ses aventures en marchant dans ses pas, presque en l'incarnant. Pour lui donner la réplique, il y a Val, son arrogant boss. Si j'ai eu du mal à le cerner les premiers temps, il finit par se dévoiler et à nous livrer ses qualités et à devenir très touchant. Un vrai héros de comédie romantique tel qu'on les aime. Leur relation m'a fait sourire, rire puis vraiment rêver.

En résumé, une comédie romantique sans prétention, simple, efficace et pleine de charme et d'humour. Elle ne révolutionne pas le genre mais se lit avec énormément de plaisir et cela sûrement grâce à la plume de l'auteure vraiment très addictive, aux personnages forts sympathiques et au décor enchanteur qui donne très envie de faire ses valises et s'envoler à notre tour pour Londres.

L'auteure sort le troisième tome de la saga en novembre et place cette fois son intrigue à New-York et je vous avoue que j'ai déjà hâte de poursuivre le voyage !
Commenter  J’apprécie          80
Bons baisers de New York

C'est la dernière lecture dans le cadre du partenariat Ambassadeurs Kobo. C'est passé vite ! J'ai fait de belles découvertes, d'autres qui m'auront un peu moins plu. Pour cette dernière lecture, j'ai eu la chance de recevoir une romance de Noël, lecture parfaite pour la période. Un grand merci à Kobo et Babelio pour ce beau partenariat.



Emma se voit offrir une opportunité professionnelle exceptionnelle. L’agence événementielle pour laquelle elle travaille possède à New York une succursale si florissante, qu’elle a besoin de davantage de personnel. Et c’est Emma l’heureuse élue ! Elle est chargée d’une mission spécifique : organiser une fête de Noël grandiose pour un important cabinet d’avocats. Bien qu’Emma ait des années d’expérience dans l’organisation des événements les plus compliqués, à New York, tout ne marche pas comme sur des roulettes, loin de là. Lorsque pour couronner le tout, le groupe qui devait se produire décommande, la fête risque de tomber à l’eau. Mais le hasard fait que le voisin de la jeune femme, un bel homme qui déteste Noël, joue dans un groupe et chante divinement bien. Emma déploie tous ses talents pour le persuader de se produire lors de la fête. Réussira-t-elle à convaincre le Grinch qui vit à côté de chez elle que le jour de l’année qu’elle préfère n’est pas si horrible, afin de sauver son emploi ?



Je n'avais jamais lu Iris Visser et je dois dire que c'est plutôt une belle rencontre. Certes, je n'ai pas lu le livre du siècle, celui qui restera à jamais dans ma mémoire mais j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Emma, jeune Hollandaise expatriée à New York pour donner un nouveau souffle à la filiale américaine de son entreprise. Alors bien sûr, il s'agit d'une romance alors il y a un côté un peu gnangnan mais je n'ai finalement pas trouvé ça désagréable. Ca se lit facilement et, même si la trame est un peu convenue, ça se déguste comme un bonbon bien sucré.



Les personnages sont bien travaillés, ils sont sympathiques et attachants. On voit tout arriver à des kilomètres mais la sauce prend bien. J'ai bien aimé suivre les péripéties d'Emma. La ville de New York est bien mise en valeur, j'ai aimé la découvrir ornée des décorations de Noël (en plus, nous y sommes déjà allés à cette période et j'en garde un super souvenir). La période des fêtes est vraiment propice pour devenir un décor de romance.



Je lirai peut-être les autres tomes que l'auteure a proposé et qui se déroulent à Ibiza (ça me tente un peu moins) et Londres ...
Commenter  J’apprécie          70
Bons baisers de New York

Emma n’y croit pas qu’elle doit traverser un océan et déménager pour un stagiaire. Reprenons depuis le début. Emma travaille dans l’événementiel, dans l’organisation des fêtes de quelques natures que ce soit. A la fois, elle ne peut être sur tous les fronts, alors elle a délégué une tâche qui lui paraissait simple : réserver une limousine pour le transport des convives. La limousine est bien arrivée à date et heure souhaitée, mais la limousine avait la forme d’un pousse-pousse. Emma a la terrible chance que cette erreur ait bien fait rire les clients, grâce à un excès d’alcool, et que sa cheffe, Miranda, ne l’ait jamais appris. Enfin, c’est ce qu’elle pensait jusque là, car elle est convoquée dans son bureau...



Iris Visser est née et vit aux Pays-Bas. Dès son enfance, elle a envie d’écrire. Rien ne peut arrêter un enfant, alors elle se perfectionne jusqu’à remporter ou aller en finale de plusieurs concours. Bons baisers de New York est son troisième roman publié avec Kobo. Dans ce tome, vous découvrirez un voyage réaliste et incongru vers New York, des personnages attachants et un noël avec une amoureuse de cette fête et une boss oppressante. Oui il s’agit bien d’une romance de noël, mais vous pouvez oublier la mièvrerie. Deux autres tomes Bons baisers existent et ne sont pas liés, mais si vous voulez continuer sur les fêtes de fin d’année, alors partez vers Londres. Mon partenariat avec Kobo et Babelio s’achève pour cette année 2022, et je peux vous dire que j’ai été ravie de découvrir et partager cette nouvelle collection.
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          70
Bons baisers d'Ibiza

Je tiens à remercier babelio pour ce titre reçu dans le cadre de la masse critique kobo original.



Un titre qui sent bon l'été avec une romance, amour d'été sur l'île d'Ibiza.

Eva est une jeune hollandaise venant aider ses grands parents espagnols le temps d'un été. Ils tiennent une paillote tombant un peu en ruine, ils ont du emprunter auprès de promoteurs peu scrupuleux, la faillite est toute proche. Free-lance en administration d'entreprise, Eva va aider à remonter la pente en attendant son prochain contrat à la rentrée.

Les soirées chaudes d'Ibiza lui font rencontrer Elias un beau brun ténébreux, dont on devine rapidement l'identité.



On est dans une romance mais assez contemporaine, les situations sont parfois assez cocasses. Eva n'est pas une nunuche qui attend le prince charmant, elle avance en croquant la vie à pleines dents le temps d'un été. Elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à rentrer dans les gens en cas d'injustice.

Une lecture assez plaisante, parfaite pour l'été. Les personnages sont réalistes, l'histoire bien amenée avec une pointe d'humour.
Commenter  J’apprécie          70
Bons baisers de New York

Voici une lecture qui finit en beauté cette année passée avec Kobo Original. C'est de nouveau un coup de cœur.



J'ai tout aimé dans ce roman. Les personnages sont super attachants. J'ai apprécié leur force de caractère mais aussi leur faiblesse et leur joie de vivre. Ce sont des personnes que j'aurais envie d'avoir dans ma vie tant ils sont géniaux. Lire cette histoire c'est un peu vivre une aventure avec des proches car on a l'impression de vivre le récit avec eux.



J'ai adoré l'histoire qui dès la première ligne a su me captiver. C'est vraiment le style de livre que je commence et que j'ai envie de continuer rapidement pour savoir la suite. C'est plein de bonnes ondes et cela fait un bien fou au moral. J'avais déjà ressenti exactement la même chose avec "Bons baisers de Londres". Ce sont des romans parfaits pour se changer les idées et se remonter le moral.



En ce qui concerne la plume de l'autrice, c'est un pur bonheur de la lire. Tout est fluide et se goupille à merveille. Pas de grandes descriptions ou de digressions, juste du plaisir de lecture.



En résumé, c'est une excellente lecture et je lirai d'autres récits de cette autrice avec joie.



Je remercie Kobo Original et Babelio pour cette pépite et pour cette super aventure cette année. J'en suis ravie.

Commenter  J’apprécie          60
Bons baisers de New York

Dans le cadre de l’opération Masse Critique spéciale Kobo Originals, j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour intégrer le club de lecture "feel good et romance" !

Emma, organisatrice d'événements à Amsterdam, est envoyée pour un an pour renforcer une succursale à New-York. Sa 1ère tâche sera d'organiser le fête de Noël d'un grand cabinet d'avocats. Elle sera assistée de Patricia, à qui la place avait été promise, et qui va lui mettre des batons dans les roues.

Emma est logée dans un vieux bâtiment, avec pour voisin, Rudy, un musicien aussi bruyant que bel homme.

Comme "Bons baisers d'Ibiza", du même auteur, c'est une agréable romance qui se déroule à New-York. Emma est déterminée et attachante, soucieuse de réussir la mission qui lui a été confiée, dans la bienveillance.



C'est drôle, tendre, léger et ça se lit bien.



Petits bémols : j​​​'ai regretté que dès la page 17, au 1er chapitre, l'on puisse deviner l'histoire d'amour qui va se nouer, ainsi que le hasard qui fait trop bien les choses et la facilité pour régler tous les problèmes : débuts d'incendie, changements de salle et de groupe, etc...
Lien : https://www.unebonnenouvelle..
Commenter  J’apprécie          50
Bons baisers de Londres

Le soir du réveillon du nouvel an, Hannah découvre son petit ami Dante en pleins ébats avec une serveuse dans l’arrière cuisine. Et elle apprend que cette liaison dure depuis 6 mois. Désespérée par ce nouvel échec amoureux et comme si le sort s’acharnait contre elle, de retour au bureau, son PDG lui demande de l’accompagner à Londres pour un voyages d’affaires de 2 semaines. Accompagner ce « pisse-vinaigre » ne l’enchante pas, et malgré ses tentatives pour se faire remplacer, son patron reste inflexible. Alors résignée, elle se dit que tout compte fait, ça lui permettra d’échapper aux ragots sur sa rupture avec Dante qui font déjà le tour de l’entreprise.



On voit la suite de ce feel good arriver de loin puisque son patron est jeune et encore célibataire. Mais surprise ! Le féminisme s’invite dans cette romance, et donne de la hauteur à la suite de l’histoire.



Car, à l’approche de la Saint Valentin, son PDG veut faire une campagne innovante autour de l’amour pour contrecarrer la concurrence d’une autre chaîne de magasins bien implantée à Londres. Les réunions s’enchaînent et les idées sont les bienvenues autour d’une table où les hommes, qui sont les décideurs, font face à 2 femmes aux idées bien différentes. L’une est assistante, l’autre est une très jolie responsable marketing qu’Hannah semble connaître….



Un feel good très féministe et bourré d’humour qui image très bien tout ce que la femme peut endurer au travail (mépris, harcèlement, jalousie, machisme autour de l’ascension professionnelle….) avec en parallèle un « pisse-vinaigre » qui montre un autre visage à Hannah et ne la laisse pas de marbre. Mais est-elle prête à sacrifier son ambition pour une relation avec son patron ?



Résultat, j’ai dévoré et pris plaisir à découvrir cette romance dynamique, pleine de surprises et bourrée d’humour qui m’a offert bien plus qu’une simple histoire d’amour.



Je remercie @babelio_ pour ce 5eme roman de la #massecritique Original Kobo.

Commenter  J’apprécie          50
Bons baisers d'Ibiza

Dans le cadre de l’opération Masse Critique spéciale Kobo Originals, j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour intégrer le club de lecture "feel good et romance".

Eva, économiste d'entreprise en Hollande, vient aider pendant ses congés ses grands-parents qui tiennent une paillotte au bord de la plage à Ibiza, à la demande de sa cousine Mia. Le restaurant est au bord de la faillite : manque d'entretien et de clients. La grand-mère cuisine bien mais ils n'ont pas adapté la carte aux goûts des touristes d'aujourd'hui. Ils ont contracté un prêt auprès des Castillo, hommes d'affaires sans pitié et ne peuvent plus rembourser les échéances. Eva va les inciter et les aider à se moderniser et en parallèle elle va rencontrer un homme très séduisant, Elias, amateur de plongée.



C'est une agréable romance dans un très beau cadre. Eva est déterminée et attachante, soucieuse d'aider sa famille, de sauver ce restaurant où elle a passé ses vacances.



C'est une lecture agréable pour l'été.
Lien : https://www.unebonnenouvelle..
Commenter  J’apprécie          50
Bons baisers d'Ibiza

Une gentille bluette à lire sur la plage.

Une autre vision d'Ibiza, plus sauvage. L'île est souvent le cadre de romans qui parlent plutôt de fêtes.

Ici, il y a la plage, mais aussi la découverte de beaux coins tranquilles.



Eva vit aux Pays-Bas, elle part rejoindre ses grands-parents et sa cousine à Ibiza pour un été de travail, le restaurant familial étant en grande difficulté.

Souvenirs d'enfance, retrouvailles familiales, et bien entendu, l'amour est au rendez-vous.



C'est frais, sympathique et facile à lire, mais sans aucune surprise.

Moi qui ne devine jamais rien dans les romans jeunesse, ici je me suis doutée très rapidement de tout ce qui allait arriver. C'est lisse et très attendu, un peu trop beau pour y croire côté entreprise, et très romance d'un autre côté.

Est-ce une habitude espagnole de pincer l'épaule ? Même ceux qui ne se connaissent pas vraiment se pincent l'épaule ici ! Je n'ai jamais vu ça !

On gémit aussi beaucoup (le chauffeur de taxi avec les bagages, Eva de plaisir, surtout quand elle mange !!).

Pas mal de détails inutiles à mon goût. (Elle tourne le volant pour conduire, les bateaux naviguent sur l'eau, les portes de l'ascenseur s'ouvrent avec un léger ping, elle passe le tuba dans la lanière...)



J'ai apprécié de m'immiscer dans le fonctionnement du restaurant, de le voir vivre, ou survivre hors la présence des touristes, et de voir la vie dans l'île côté résidents.

Apprécié l'humour aussi.



Et ce roman m'a vraiment donné envie de visiter les coins sauvages d'Ibiza, de goûter la cuisine et les vins.



Je ne suis pas pour ce titre une très bonne ambassadrice de la collection. J'ai trouvé les titres précédents plus denses et accrocheurs. Mais c'est une lecture amusante et qui détend.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          50
Bons baisers d'Ibiza

Ma quatrième lecture dans le cadre de la Masse Critique Kobo Original 2022.

Lecture particulièrement de saison puisque l'action se déroule à Ibiza sur une plage paradisiaque dans une paillote qu'il faut remettre au goût du jour, pour que les grands-parents de Mia et d'Eva ne se retrouve pas à la rue en effet le tourisme familial a laissé place au tourisme body et la cuisine à l'ancienne n'attire plus un public fan des smoothies et de salades végan.

J'ai apprécié Éva déterminée et prête à tout donner pour faire renaître le sourire sur le visage de ses grands parents adorés, Mia la cousine à la joie de vivre contagieuse ainsi que ses amis solidaires. Et bien sur le bel Élias, dont elle tombe éperdument amoureuse, même si leurs situations professionnelles les séparent avant que leur coup de foudre réciproque ne se concrétise vraiment.

Le roman suit bien les codes de la romance : deux amoureux qui n'ont pas le droit de s'aimer, mais que le destin replace régulièrement sur le chemin l'un de l'autre afin de les rapprocher.

Écriture facile à lire même si j'ai regretté certaines répétitions qui à la fin m'ont légèrement agacés. Les « pupilles dilatées », les gémissements retenus ou non chaque fois qu'elle mange et les « cri primal » reviennent un peu trop souvent.

À part ça, c'est un livre à emporter sur la plage, ou à lire dans les transports afin de pouvoir s'en évader et ressentir un peu d'air frais maritime.

Merci à Babelio et Kobo France@Kobo_Fr pour m'avoir fait découvrir cet epub sympathique.
Commenter  J’apprécie          50
Bons baisers d'Ibiza

J'ai eu la chance d'être récemment sélectionnée par Babelio dans le cadre d'une opération Masse Critique spéciale Kobo Originals, pour intégrer ce club de lecture feel-good et romance.



Ce n'est pas mon genre de lecture de prédilection, mais, depuis fin 2020, grâce à ma participation au Challenge Cœur d'artichaut, j'ai appris à apprécier certains de ces ouvrages :) 



Des cookies pour Noël, premier e-book de cette sélection, gentil roman sans prétentions m'avait bien plu, le second, "L'espion d'à-côté", beaucoup moins, je m'étais régalée avec 'Quand la vie s'en mêle', mais avec celui-ci, je suis conquise ! .



Eva vit aux Pays Bas où elle a monté son entreprise de conseils aux entreprises.



Cet été, elle a trois mois de vacances, entre deux missions d'importance. Elle en profite pour partir à Ibiza où sa cousine aide ses grands parents à exploiter leur restaurant de plage. Ils ont besoin de ses conseils et de son expertise pour renégocier un prêt qui risque de les mettre sur la paille.



Si la cuisine de sa grand-mère est toujours aussi succulente, elle n'est sans doute pas ce que recherchent les jeunes qui fréquentent la plage adjacente : des salades, des smoothies, des plats végétariens les tenteraient sûrement davantage.



Une soirée en boîte de nuit, un Apollon plongeur sous-marin, un rendez-vous bancaire qui tourne à leur avantage, des grands-parents finalement convaincus  ... et voilà la paillotte sur de meilleurs rails pour devenir bénéficiaire ...



Après moultes péripéties, les amours d'Iris s'épanouiront à leur tour, et tout finira pour le mieux dans le meilleur des mondes.



Un roman frais et joyeux, des personnages attachants, des plats qui donnent l'eau à la bouche : tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un bon livre d'été à lire sur la plage ou à l'ombre ! 



Encore merci à Babelio et à Kobo pour m'avoir offert ce roman :) 


Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          51
Bons baisers de New York

Au cours de cette histoire, nous suivons les péripéties romantiques et professionnelles d’Emma, une jeune Hollandaise fraîchement débarquée à New York. Dans le cadre d’une opportunité dans le secteur de l’évènementiel à l’étranger, la jeune femme sera en charge d’organiser une soirée de Noël pour un grand cabinet d’avocats.



Une rencontre inattendue viendra pimenter son changement de vie. Son voisin de vol, surnommé "Jack Sparrow", deviendra par la suite par pur hasard son voisin de palier. Le destin semble vouloir mettre sur le chemin d’Emma ce talentueux et charismatique chanteur de groupe de rock.



"Bons baisers de New York" fut ma dernière lecture en tant qu’ambassadrice Kobo Originals 2022 et j’ai passé un sympathique moment avec ce roman feel-good. J’ai eu l’occasion de lire cet été un autre livre d’Iris Visser et je peux confirmer que sa plume est vraiment agréable à lire pour ce genre de romance.



Les personnages sont attachants et toujours bienveillants. La période des fêtes rajoute du charme à l’histoire qui les unit. Et puis quelle autre ville que New York pour rendre les choses d’une manière encore plus féerique.



Je remercie Kobo et Babelio de m’avoir permise au cours de cette année de découvrir tous ces romans au format ebook. Une superbe expérience à renouveler en 2023 pour d’autres lecteurs !
Commenter  J’apprécie          40
Bons baisers de New York

Après les aventures de ses héroïnes à Ibiza puis Londres, Iris Visser nous emmène cette fois-ci à New-York, à la période de Noël.



Emma est mutée dans le bureau new-yorkais de son agence d’événementiel. Sa mission : organiser LA fête de Noël parfaite pour un grand cabinet d’avocats. Malheureusement, l’arrivée d’Emma à New-York commence plutôt mal puisque dans l’avion, elle tombe sur un voisin très désagréable. Et quelle surprise lorsqu’elle découvre que ce voisin d’avion est également son voisin de palier ! Pour couronner le tout, son enthousiaste pour son projet professionnel en prend un coup lorsqu’elle découvre que sa nouvelle collègue fait tout pour lui faire rater la fête. Ce nouveau départ pour Emma ne sera pas aussi simple que prévu !



Emma est une jeune femme que j’ai beaucoup apprécié : elle est drôle, sympathique et déterminée. Elle ne se laisse jamais abattre et se sort de situations parfois bien compliquées. Dans l’ensemble, tous les personnages sont attachants et l’histoire se lit bien. La romance est agréable à suivre, sans jamais être trop lourde même si elle est sans grande surprise.



Le cadre est franchement féérique, ça donne envie de découvrir l’ambiance de Noël à New-York au moins une fois dans sa vie ! Je trouve qu’Iris Visser arrive parfaitement à retranscrire l’atmosphère et l’ambiance d’un lieu à travers ses mots ; je m’étais déjà fait cette réflexion avec ses deux précédents romans et notamment Bons baisers d’Ibiza.



Bons baisers de New-York a donc été une chouette lecture, parfaite en cette période de fêtes.
Commenter  J’apprécie          40
Bons baisers de New York

Quand Emma, jeune Hollandaise, apprend qu'elle est mutée à New-York pour y préparer la fête de Noel d'un prestigieux cabinet d'avocats sur place, elle est ravie. D'abord parce qu'elle sort d'une rupture difficile, et puis surtout parce que la jeune femme adore Noel, et bien sûr Noel a New-York c'est forcément magique. Son voyage débute plutôt mal puisqu'un homme lui a pris sa place réservée dans l'avion et qu'elle va devoir passer de longues heures en sa compagnie. Et sa déconvenue est encore plus grande lorsqu'elle s'aperçoit, peu de temps après son installation, que l'ours mal léché en question n'est autre que son nouveau voisin, musicien de son état, qui prend un malin plaisir à jouer de la guitare d'un bout à l'autre de la nuit.

Si on rajoute à ça une collègue, évincée de la direction du projet, qui lui rend la tâche difficile, on comprend aisément que le séjour d'Emma ne va pas être aussi simple que prévu .

J'ai adoré ce roman, drôle, tendre, avec des personnages hyper attachants, et le tout sur fond de préparatifs de Noël à New-York. Je l'ai lu très rapidement, car difficile de ne pas se laisser happer par cette histoire qui est menée tambour battant et avec un style très actuel et fluide.

Un gros coup de coeur pour moi, je remercie infiniment Babelio qui m'a permis via l'opération masse critique Kobo Original, de découvrir ce roman et cet auteur que je relirais avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          40
Bons baisers de Londres

Une romance douce et légère, qui sans être un énorme coup de coeur m'a emportée et passionnée du début à la fin.



L'écriture est fluide, l'histoire (bien que débutant catastrophiquement) est fraiche et pleine de douceur, de résilience et de bons sentiments.



Il y a un côté romance de noël, les clichés en moins, un peu de suspense, quelques rebondissements, bref un moment lecture doudou parfait pour se vider la tête.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Iris Visser (66)Voir plus

Quiz Voir plus

connaissez vous vraiment l'histoire des misérables?

Pour quelle faute commise, Jean Valjean est-il envoyé aux Galères ?

il a tué sa soeur
il a volé une bouchée de pain pour sauver son neveu
il a violé une femme
il a commis un délit de fuite après avoir renversé un cycliste

16 questions
47 lecteurs ont répondu
Thème : Les Misérables de Victor HugoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}