AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Isadora Duncan (19)


Isadora Duncan
Préparez-vous, muses, à danser de nouveau !
Commenter  J’apprécie          280
Il n'y aura pas de véritable amour dans ce monde
aussi longtemps
qu'on laissera souffrir des petits enfants
Commenter  J’apprécie          140
"Écoutez la musique avec votre âme. ne sentez-vous pas un être intérieur qui s'éveille au fond de vous, et que c'est par lui que votre tête se redresse, que vos bras se lèvent, que vous marchez lentement vers la lumière ? "
p 93
Commenter  J’apprécie          50
I was born by the sea, and I have noticed that all the great events of my life have taken place by the sea. My first idea of movement, of the dance, certainly came from the rhythm of the waves.
Commenter  J’apprécie          40
J'étais très fière d'être admise, avec ma petite tunique blanche, au milieu d'une constellations de personnages si distingués et si brillants.
Commenter  J’apprécie          20
The only dance masters I could have were Jean-Jacques Rousseau, Walt Whitman and Nietzsche.
Commenter  J’apprécie          20
The whole world is absolutely brought up on lies. We are fed nothing but lies. It begins with lies and half our lives we live with lies.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis contre le code moderne du mariage et j'estime que l'idée moderne des funérailles est d'une horreur et d'une laideur barbares. Comme j'avais eu le courage de refuser le mariage et de refuser que mes enfants fussent baptisés, ainsi je refusai d'admettre la mascarade de ce qu'on appelle les funérailles chrétiennes. Je n'avais qu'un désir, c'est que cet horrible accident fût transformé en beauté.
Commenter  J’apprécie          10
Isadora Duncan
Un auteur américain de beaucoup d'ésprit, Graham Phillips, à qui sa maitresse disait un jour: "Que penserait notre enfant si nous n'étions pas mariés? " lui répliqua: " Si notre enfant était si bête, nous nous soucierons peu de ce qu'il pourrait penser"

p232
Commenter  J’apprécie          10
If I could say it, I would not have to dance it.
Commenter  J’apprécie          10
What one has not experienced, one will never understand in print.
Commenter  J’apprécie          10
People don't live nowadays: they get about ten percent out of life.
Commenter  J’apprécie          10
My motto - sans limites.
Commenter  J’apprécie          10
You were once wild here. Don't let them tame you.
Commenter  J’apprécie          10
J'avoue que j'éprouvai, quand on me proposa d'écrire ce livre, une véritable terreur.
Commenter  J’apprécie          00
Isadora Duncan
La danse est le mouvement de l'univers concentré chez un individu.
Commenter  J’apprécie          00
Il y avait toujours dans notre budget un certain déficit, mais nous traversions pourtant une période de paix. Cette atmosphère pacifique impatientait Raymond. Il partit à Paris et, au printemps, nous bombarda de télégrammes qui nous imploraient de venir le rejoindre, si bien qu'à la fin ma mère et moi nous fîmes nos bagages et prîmes le bateau.
Commenter  J’apprécie          00
Isadora Duncan
Il me rendit mon baiser avec tendresse. mais il avait un air d'étonnement extrême, comme si c'était la dernière chose qu'il attendît. Alors, quand j'essayai de l'attirer d'avantage vers moi, il se redressa, et, me regardant avec consternation, s'écria: "mais, que ferions-nous de l'enfant? - Quel enfant ? demandai-je. - Mais notre enfant, naturellement? Qu'en ferions-nous? Voyez-vous, continu-t-il d'un air grave, je ne voudrais pas qu'un enfant de moi fût élevé hors de ma direction, et cela serait difficile dans ma maison."
Mon sens de l'humour ne put résister au sérieux extraordinaire qu'il mettait dans ses paroles et j'éclatai de rire, sur quoi il me regarda d'un air misérable, me quitta, s'enfuit le long du couloir de l’hôtel.je ris encore de temps en temps pendant la nuit. Et pourtant, en dépit de mon rire, j'étais exaspérée et irritée. Je comprenais pourquoi des hommes vraiment raffinés peuvent, après certains entretiens avec des femmes intellectuelles, prendre leur chapeau et se rendre en des lieux de réputation douteuse. Étant femme, je n'avais pas cette ressource.
p 212
Commenter  J’apprécie          00
Deux fois je vis André Beaunier pris d'une émotion profonde. La première fut à la mort d'Oscar Wilde. Il vint me voir blême et tremblant, dans un état d’effondrement terrible. J'avais vaguement entendu parler d'Oscar Wilde, mais je ne savais de lui que peu de chose. J'avais lu quelques vers de lui et ils m'avaient plu, mais André me conta une partie de son histoire. Quand je lui demandai pourquoi Oscar Wilde avait été mis en prison, il rougit jusqu'à la racine des cheveux, et refusa de répondre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Isadora Duncan (112)Voir plus

Quiz Voir plus

Les figures de style dans la littérature

"Adieu veaux, vaches, cochons, couvée" Quelle figure ici utilisée par La Fontaine et marquée par la juxtaposition de mots vise généralement à donner du rythme à la phrase ou à mettre en valeur l'abondance.

L'allitération
L'énumération
L'anacoluthe
L'anaphore

10 questions
758 lecteurs ont répondu
Thème : Les figures de style de Henri SuhamyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}