AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J.A. Redmerski (342)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Loin de tout

La plume de J.A. Redmerski m’a séduite. Le style pose un récit loin d’être tout rose. Les larmes se pointent à plusieurs moments aux coins des yeux. Le coeur chavire. Les sourires et les rires naissent aussi à plusieurs occasions. Un arc-en-ciel d’émotions se succèdent à chaque nouveau chapitre. Intense, fort et palpitant, le road-trip de Camryn et Andrew subjugue. Et l’Eurydice a achevé ma part romantique. La signification du tatouage est tout simplement magnifique. Trouvé son âme soeur, sa moitié, beaucoup en rêve, peu l’avoue. Petits bémols, car oui, j’ai eu un coup de coeur pour Loin de tout, seulement la crudité lors des actes sexuelles m’a étonnée. Je ne m’attendais pas à la mise en situation de ce type. Ni aux fantasmes de Camryn. La soumission et les mots vulgaire sont devenus un incontournables à ce point là? Je me suis interrogée. Je ne m’y attendais pas, surtout de la manière dont elle arrive. Ca colle avec la volonté des héros de vivre, de se sentir vivants. Mais dans un sens, ça m’a gênée. D’autre part, j’ai trouvé qu’Andrew n’avait pas énormément pris la parole. Les chapitres qui alternent de voix, laissant s’exprimer les deux amis puis amoureux est une excellente idée. J’aime énormément. Moins, l’inégalité de ton. Et, je sais pas pourquoi j’ai focalisé sur les protections pendant les rapports, exit les préservatifs, comme si rien ne pouvait toucher les héros. Il n’y a plus de maladies sexuellement transmissibles? Non? Ou je m’arrête sur un détail. Ce petit point m’a troublée, désarçonnée et donnée une vision étrange de la jeunesse. (Je me sens vieille de le penser).



See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/croklecture-the-edge-of-never-tome-1-loin-de-tout-de-j-a-redmerski/
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Loin de tout

Loin de tout est un roman que j’ai reçu en cadeau lors d’un événement de la maison d’édition Milady. Pour tout vous dire, il n’était pas le seul livre à être offert pour deux livres achetés, et si je n’avais pas lu l’autre roman offert.



C’est donc d’abord un peu par dépit que ce livre a atterrit dans ma pile à lire, d’autant plus que la couverture et le résumé ne m’auraient pas plus fait l’acheter, plus fan, comme vous le savez déjà, des univers imaginaires.



Mais étant fan de la maison d’édition, je pouvais difficilement être totalement déçue.



Et j’ai, à ma plus grande surprise, passé un très bon moment de lecture aux côtés de Cam et Andrew. Deux personnages perdus et torturés à leur manière qui se retrouvent sur le chemin de nulle part.



Je ne peux pas vous en dire plus sur leurs psychoses, notamment celles d’Andrew, car c’est clairement le suspens de cette romance, mais j’ai trouvé qu’elles étaient très bien amenées et dévoilées… et je m’étais préparée au pire, mais pas à ce qui est réellement arrivé !



Pendant ma lecture, j’ai navigué sur plusieurs émotions, à la fois heureuse, chamboulée, excitée, craintive, stressée,…



Attention, si vous souhaitez offrir ce livre : il est clairement destiné à un public adulte ! Et par adulte, je veux dire que des scènes de sexe y sont parsemées, sans parler du vocabulaire clairement douteux des personnages, par moments.



Du coup, je recommande cette lecture à tous les amoureux de romance, et de « drame », qui aiment quand la psychologie des personnages est bien prenante.



De mon côté, j’ai vraiment bien aimé voyager avec eux et ça m’a donné très envie de tout plaquer pour conduire de ville en ville sans me prendre la tête !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Commenter  J’apprécie          10
Loin de tout

À force de voir la couverture de ce roman passer sur la blogosphère, j’ai fini par me laisser tenter pour découvrir à mon tour l’histoire peu commune de Camryn et Andrew. Et bien sûr je suis tombée sous le charme de cette rencontre improbable et pleine de sentiments…



Camryn a vingt ans et vit une véritable tragédie depuis presque un an. Son petit ami et premier amour, Ian, est décédé dans un accident de voiture. Peu après son frère ainé Cole est inculpé d’homicide involontaire en ayant provoqué un accident de la route car il conduisait en état d’ébriété, suite à ce drame ses parents divorcent. Et puis sa meilleure amie et seul soutient morale, Nathaly (une véritable nymphomane vulgaire et folle dingo) lui tourne subitement le dos pour un malentendu. S’en est trop ! Cameryn décide d’envoyer tout valser, s’empare d’un sac à dos, de sa carte bleue, prend le bus et part aussi loin qu’elle le peut de son quotidien qui l’oppresse jusqu’à l’en étouffer. Direction le Texas, elle va faire la rencontre d’Andrew, vingt cinq ans, en route pour le Wyoming pour rejoindre sa famille qui vit un terrible drame…



Camryn et Andrew sont deux personnages tout simplement magnifiques. Ils brillent chacun à leur manière, les circonstances tragiques qui les ont amené à se rencontrer sont poignantes. Les lourds secrets qu’ils renferment et se cachent mutuellement nous désarment et si je n’ai pas pleuré, ma gorge s’est de nombreuses fois serrée. Mais le plus beau et émouvant dans cette histoire est d’observer l’évolution de leur personnage, de pouvoir constater qu’ensemble ils parviennent à s’émanciper de leur détresse respective et d’envisager de nouveau l’avenir. L’attraction dont ils sont les victimes est bien souvent drôle, j’ai aussi beaucoup souri, voir ri… Pourtant, cachée de-ci de-là, par petites bribes entre les pages, une menace latente que l’on sent monter en flèche vers le dernier tiers du roman nous fait énormément douter ! L’auteure réussit à nous bouleverser et titiller nos émotions jusqu’au tout dernier chapitre…



Le style de J. A. Redmerski est fluide, les pages se tournent toutes seules. Et si au tout début j’ai trouvé quelques répliques vulgaires, j’avoue très vite ne plus y avoir fait attention. Nous alternons les points de vue entre Andrew et Camryn et ce petit côté voyeur dans la tête de l’un puis de l’autre m’a vraiment beaucoup plu. (D’ailleurs je suis ravie que l’auteure ait décidé d’ajouter son petit chapitre bonus à la fin du roman, c’était important qu’il soit là !) La musique tient une vraie place dans ce roman et si je ne connaissais pas la plupart des titres annoncés par l’auteure, j’ai vraiment apprécié ce qu’ils représentent pour nos deux héros. Petit aparté qui ne gâche rien à l’histoire : J’ai trouvé que les scènes de sexes étaient un peu trop détaillées… L’on comprend parfaitement la métamorphose que Camryn subit, il n’était selon moi peut-être pas forcément nécessaires d’en décrire autant.



En bref : Un Road Trip sur fond de pop rock des années soixante dix, une rencontre singulière qui va changer la vie de deux âmes esseulées et profondément meurtries. J. A. Redmerski nous a concocté là une véritable romance qui regorge d’émotions toutes plus bouleversantes et troublantes les unes que les autres. Inutile de vous dire qu’il s’agit d’un petit coup de cœur… j’attends le tome deux avec grande impatience !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/loin..
Commenter  J’apprécie          40
Loin de tout

Il y a des moments où on se met en tête que tout est possible. Camryn qui a vingt ans réalise que la vie ne l'a toujours pas habitué à vivre comme les autres. Elle a un besoin irrépréhensible de liberté. Ce besoin se fait de plus en plus ressentir depuis la mort de son petit-ami, Ian, dans un accident de voiture et de son frère qui est en prison. Camryn est plus forte qu'on ne peut la croire même si elle est un peu sournoise et qu'elle ne remarque pas vraiment le danger qui se présente.



Son envie de road trip m’est énormément plu car depuis longtemps j'envisage de le faire à pied ou en voiture. J. A. Redmerski nous donne cette envie de voyage qui est plutôt fort et qui fait rapprocher les âmes les plus détruites car Camryn va rencontrer Andrew qui lui aussi a un lourd secret qu'il cache à tout prix même si il dévoile une partie qui lui fait peur. L'environnement dans lequel est développé les personnages a ce petit quelque chose de symbolique comme ci leur monde s'arrête une fois que le voyage commence. Une nouvelle vie ou une nouvelle parenthèse s'ouvre à eux.



C'est assez surprenant car même pas après la cinquantaine de pages lues, je savais que ce roman allait être un coup de cœur. Les personnages sont attachant, il n'y a pas trop de non dit et tout vient à point au fur et à mesure de la lecture. Le plus dure est de découvrir les sentiments et ce que cache Andrew à Camryn. Leur road trip sera finalement de se comprendre et de s'épauler sur leurs besoins respectifs. Un baume au cœur que Andrew et Camryn ont besoin pour avancer.



Entre rire et larmes, J. A. Redmerski a fait voler en éclat mon petit cœur sensible qui n'a pas pu résister au cadre et à l'ambiance du roman. Il ne m'en a fallu que très peu mais la plume de l'auteure ne peut que satisfaire les promesses non-dits et les paysages qui défilent à chaque regard par la fenêtre du car. Une petite perle que même les personnages nous dissimulent la beauté réelle de la vie.



Loin de tout fut un roman magnifique. L'écriture m'a emmené dans des contrées inavouables ainsi que l'esprit des personnages qui recherchent une chose que seuls peuvent comprendre ceux qui ont envie de liberté. Un hymne à la découverte et à l'amour.
Lien : https://athousandliveswithbo..
Commenter  J’apprécie          10
Loin de tout

Nous voilà avec Camryn, jeune demoiselle qui a la vingtaine et qui a un passé un peu compliqué et surtout douloureux. Perdre son petit ami dans un accident, un frère en prison, des parents divorcés, une nouvelle rupture avec un gars qui n'en valait pas la peine.. Heureusement elle a une meilleure amie Nathalie (alias Nat). Elles se connaissent depuis toujours et ont toujours été là l'une pour l'autre et ont vécu ensemble la mort de Ian et tous les autres problèmes de la vie. Des copines en béton quoi. Pourtant pour une histoire de garçon tout explose pendant une certaine période. Cette période n'est pas sans surprise pour Camryn qui finalement s'en sort très bien et construit une nouvelle vie "loin de tout".





Après cette dispute, Camryn reste une seule semaine de plus dans sa ville puis elle décide de mettre les voiles pour aller quelque part. Où ? N'importe où tant qu'elle n'est pas chez elle, pas dans cette ville. Elle prend un bus, la destination qu'elle a pris est dû à une patate. Elle ne s'est pas ce qu'elle y fera mais elle y va. Monter dans la bus, s’asseoir et c'est parti.





C'est le deuxième bus (il me semble..) qui va tout changer. Elle s'est trouvé une place avec le siège à côté d'elle qui est libre. Elle pourra être plus à l'aise donc. Elle se place du côté fenêtre et là monte un garçon. Il se place derrière elle voulant lui aussi être à l'aise dans ce bus. Andrew est son prénom. Il aime la musique enfin le rock, les vieux groupes de rock (Bad Company par exemple). C'est d'ailleurs grâce à la musique qu'ils vont se parler puisque la musique va déranger Camryn qui va être réveillée par le son qui sort des écouteurs de ce charmant jeune homme super sexy.





Andrew a 25ans, il part voir son père dans un hôpital. Il aurait pu prendre l'avion mais a préféré prendre le bus. C'est plus long, plus loin de son père mourant, plus de temps pour se préparer au pire et peut être ne pas avoir à vivre la mort. Bref, il va être le protecteur de Camryn sans en avoir vraiment eu l'idée dès le départ. Il est juste très protecteur pour toutes les femmes apparemment. En plus de ça il est sexy, canon, intelligent, à des bonnes musiques à écouter... Et il a un secret bien enfoui dans sa tête. Parfait? Presque! Ou pour certaine oui.





C'est donc leur route que l'on va suivre. Dans le bus mais aussi après. Ils vont être inséparable, vivre tout ensemble le pire et le meilleur. Leur problème va être de se battre contre leurs sentiments l'un pour l'autre. Ils vont apprendre à se connaitre, s'apprivoiser, s'habituer aux habitudes de l'un et l'autre et vont évoluer ensemble d'une nouvelle manière.



Profiter de la vie : vivre. C'est ça qu'ils vont faire et rien d'autre.





Personnellement j'ai adoré une grosse partie de l'histoire, j'ai vraiment plongé dans leur histoire, été emportée par la musique dont l'auteur nous parle, de l'idée de voyager dans une vieille voiture au top, de faire des choses que l'on ne pense jamais à faire grâce à un gars qu'on rencontre dans un bus. C'est vraiment " loin de tout ". Mais.. Dès que le mot " chéri " est sorti de la bouche de Camryn, mon attention et l'envie de lire la suite à de suite fait une chute. TROP cucul pour moi une fois de plus. Alors oui c'est du young adult, mais ils pourraient pas rester avec leurs prénoms ???? Non, c'est juste ça qui m'a déçu un peu ainsi que, le secret d'Andrew que l'on découvre en toute fin. Mais je reste très satisfaite de cette lecture.





Les personnages sont vraiment sympathique à imaginer et à découvrir au niveau des caractères. J'ai eu quelques coups de coeur au niveau de certaines phrases/paragraphes aussi. Très joliment dit, très sincère. C'est ça aussi qui est plaisant dans ce roman, la sincérité qui en ressort. Mais ce que j'ai a-do-ré c'est la musique que Redmerski a ajouté. Elle donne vraiment une idée de l'ambiance, c'est dingue.





4 coeur 1/2 juste parque je ne suis pas ressortie de ce roman en me disant : OMG je suis amoureuse de cette oeuvre! (ok au départ je l'étais..). Mais il reste à lire, à découvrir pour son côté léger grâce au road trip, à leurs idées, à leurs aventures, à leurs musiques.
Lien : http://illbooks.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Loin de tout

Parce qu'il y a des romans comme celui-ci qui vous font rire, verser des larmes, ressentir des sentiments forts et vous sentir vivante. Ne passez pas à côté de ce Joyau vous le regretteriez.



Ce roman est un coup de cœur pour un nouveau genre que je ne connaissais que peu voire pas du tout : le genre New Adult. Je vous renvoie à cet article réalisé par Milady Romance qui vous expliquera tout sur ce nouveau genre. Pour ma part, je préfère me concentrer sur cette merveilleuse histoire d’amour et de sentiments entre deux parfaits inconnus.



Je préfère vous prévenir, si vous ouvrez ce livre vous ne pourrez plus vous arrêter de le lire. Prévoyez du temps devant vous, un écriteau : »Ne pas déranger sous peine de mortelles représailles ». N’oubliez pas de vous préparer un bon thé accompagné de chocolats et surtout une boite de mouchoirs qui vous sera nécessaire. Ce livre va vous emporter sur les routes du Texas, du Wyoming , de l’Idaho, de la Nouvelle Orléans au son de vieux rock anglais et américain.



Camryn est une jeune femme de 20 ans brisée. Elle a perdu son amour dans un accident de voiture, ses parents ont divorcés, son frère est en prison et elle vient de se faire rejeter par sa meilleure amie. Sa mère flirt avec des hommes et ne prends pas soin d’elle. A bout de force, elle décide de quitter sa ville. Elle rassemble quelques affaires dans un sac et se rend à la gare routière. Sur un coup de tête, elle prend un billet de bus pour l’Idaho. Un billet aller simple pour un voyage sans retour. Elle espère que ce voyage lui permettra de souffler et de faire un point sur sa vie. Lors d’une étape, elle rencontre Andrew. Un curieux jeune homme qui ne la laisse pas indifférente.



Andrew a 25 ans. Il décide de se rendre en bus dans le Wyoming pour se rendre à l’hôpital au chevet de son père qui est en phase terminal d’un cancer. Il décide de s’y rendre en bus afin de faire lui aussi un point sur sa vie et peut-être espérer arriver trop tard et ne pas assister au départ de son père. Andrew est l’archétype du bad-boy joli cœur. Il a une corps d’athlète, des tatouages sur tout le corps et un joli minois. Bref, vous l’aurez compris, de quoi faire rêver toutes les jeunes femmes, moi y compris, même si je suis un poil trop vieille pour lui. :) Et que l’on ne me traite pas de cougar svp !



La rencontre entre nos deux héros et explosive. Andrew et Cam se trouve irrésistiblement attirés l’un part l’autre. Mais chacun avance à patte de velours. Cam n’est pas encore prête à se livrer et à extérioriser ce qu’elle ressent. Mais Andrew va l’amadouer et réussir à la faire parler. Mais voilà, ce dernier ne comptait pas tomber sous le charme de cette étrange fille qui ne ressemble à aucune autre. Il ressent des instincts de protection envers elle. Et c’est ce qu’il va faire tout au long du roman. Il se rapproche de Cam tout en se jurant de ne pas tomber amoureux d’elle car il cache un lourd secret. (Là c’est la petit goutte de suspense que j’insère dans ma chronique pour vous donner envie de savoir quel est ce secret :) ).



Andrew et Cam vont partir sur les route des USA. Ils vont nulle part. Et tout au long du roman ils vont s’ouvrir l’un à l’autre et parler, faire des choses folles comme se coucher sur le toit d’une voiture et sentir la pluie tombée sur leur visage. Ils vont se parler de choses banales comme de leur vie et de leurs tragédies. Ils profitent de l’instant présent mais savent que cette aventure aura une fin tôt ou tard. Et que le retour à leur vie va se faire douloureusement.



L’auteur à une écriture très fluide et agréable. Le livre est construit par chapitres qui alternent la narration entre Andrew et Cam. J’aime cette construction car de ce fait, on sait ce que ressent chaque personnage et ce qu’ils pensent. Je n’ai pas pu me décrocher de leur histoire. Et même si parfois, j’ai eu les larmes aux yeux tant ce qu’ils vivent et ressentent est fort et intense, je ne regrette en rien cette lecture. Et comme pour le roman de Tracey Garvis Graves : une île, je sais que je relirai ce roman sans jamais m’en rassasier.



Ce roman est une ode à la reconstruction de soi. Comment se reconstruire et avancer dans la vie malgré les embuches qu’elle nous sème ? C’est un roman fort est intense. Un road trip sur fond de vieux rock. Je suis enchantée par ce roman (vous l’aurez compris) et par ce nouveau genre littéraire qui se distingue du young Adult par les scènes de sexe (soft je vous rassure) qui sont décrites dans le roman.



Un conseil : Précipitez-vous sur ce roman dès sa sortie en librairie le 22 novembre. Ne passez pas à côté de ce joyeux de romance, vous le regretteriez.
Commenter  J’apprécie          20
Loin de tout

Lu il y a déjà quelques jours, je prends enfin le temps d'écrire mes avis. Comme je le disais lors du week-end précédent (puisque je l'ai lu dans le cadre du week-end 100 % romance), j'avais commencé à le lire (3 chapitres environ) et au final, il ne m'a pas titillé du coup j'ai lu autre chose. Et maintenant que je l'ai fini, je regrette de ne pas avoir continué ma lecture la première fois que je l'avais ouvert.

Ce livre est un véritable coup de coeur pour moi et pour la plupart des lecteurs puisqu'il a été élu à l’unanimité grand vainqueur du "Prix des Lectrices Milady Romance 2014." Le roman Loin de tout est réédité en version poche pour l'occasion, et la suite des aventures de Camryn et d'Andrew "Près de toi" sortira le 20 juin prochain.



Camryn est jeune femme de vingt ans, qui n'a plus goût en la vie depuis la mort de son petit ami dans un accident de la route. Elle dépérit et sa meilleure amie Natalie est toujours là pour elle quand elle a une baisse de moral. Lorsqu'elle voit que Camryn ressemble plus à une coquille vide qu'à un être humain, Natalie la sort dans des soirées démentielles. Mais lors de leur dernière sortie, tout ne se passe pas comme prévu, et l'amitié entre les deux jeunes filles va être malmenée. Natalie prendra sa distance et Camryn perdra tous ses repères.



Elle décide alors de tout quitter et de prendre son envol, seule en parcourant l'Amérique avec son sac à dos. C'est comme cela qu'elle va faire la rencontre d'Andrew. Dans un bus en route vers l'Idaho, ils vont faire connaissance et lier amitié.



Je vais éviter de vous dire d'avantage afin que vous vous fassiez votre avis sur ce roman surprenant. Alors surtout, n'hésitez pas à le lire, le point de vue alterné des deux personnages est un véritable régal pour la lecture. Le style familier de l'auteur m'a carrément poussée à dévorer le roman. La romance est fantastique et le personnage d'Andrew est assez mystérieux pour donner encore plus envie de découvrir la suite de l'histoire.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Loin de tout

Un livre absoluement superbe qui montre la remise en question, les moyens de s'en sortir et les moments de doutes.
Commenter  J’apprécie          00
Loin de tout

On est carrément dans ce genre de roman Young Adult où le personnage principal décide de tout plaquer pour partir très loin, se redécouvrir et se laisser charmer par l'inconnu. J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et bien que je comprenais les motivations du personnages à ne pas trop savoir comment on allait arriver à l'intrigue du résumé.

Mais finalement l'histoire s'est quand même bien déroulé, même si on est un peu loin de la réalité je pense, en ce qui concerne le dénouement du premier retournement de situation. Néanmoins, on y découvre des personnages intéressant avec leurs casseroles: leurs passés pas très tendres, leur ressentiment et leur culpabilité; leurs drôles de familles, leurs peurs et leurs espoirs.



J'ai beaucoup aimé les deux personnages qui développent très vite une alchimie assez drôle basée sur le défi et la taquinerie mais aussi cette attirance, qu'ils tentent assez mal de repousser. Je trouve que l'histoire donne à nos personnages une bonne leçon de savoir vivre, un côté très Carpe Diem de la vie qui donne une bonne bouffée de fraicheur (dans cet été caniculaire xD).



En ce qui concerne l'histoire, comme je vous le disais, on est sur une sorte de road trip en plein lâcher prise, sur fond de tension interne des personnages, pour savoir ce qu'ils veulent et peuvent faire, l'un pour l'autre, l'un à l'autre. On avance dans cette histoire où l'on ne sait pas si il y aura un lendemain malgré nos espoirs. J'ai beaucoup aimé le dénouement final, auquel je ne m'attendais pas: on sait que l'un des personnages cachent un lourd secret qui pourrait tout faire basculer mais clairement je ne m'attendais pas à ça !



Et l'auteur, mais quel sadique ! Le début du dernier chapitre nous laisse clairement envisager le pire à notre grand désarroi… je ne vous en dis pas plus !



Le style est bon, l'écriture fluide, le livre se lit très bien, une fois qu'on est plongé dans l'histoire !



Une découverte très sympathique !

Commenter  J’apprécie          10
Loin de tout

J'ai lu ce livre en lecture commune avec La Republique des livres, ainsi que d'autres lecteurs qui se sont joint à nous via Livraddict.

J'espère pouvoir renouveler cette expérience le plus rapidement !



Qui n'a pas entendu parlé de « Loin de tout » ?

Ce livre a fait beaucoup parlé de lui, notamment après avoir été élu ‘Livre de l'année 2014’ chez Milady. Toute la blogosphère en parlait et le tout donnait juste envie de se plonger dedans.



« Loin de tout », c'est l'histoire de Camryn, une jeune fille de 20 ans qui n'a pas été épargnée par la vie. Ne trouvant pas sa place dans sa ville, se sentant étouffée par le quotidien monotone qu'elle mène, elle décide de prendre quelques affaires avec elle et de partir à l'aventure.

Camryn s'engouffre donc dans le premier bus, pour destination nulle part. Et c'est dans ce bus qu'elle fera la rencontre de sa vie : Andrew. Il est beau, intelligent, drôle et irrésistible.

Au fur et à mesure des kilomètres, les deux jeunes vont apprendre à se connaître. Peut-être qu'ils étaient destinés à se rencontrer ? Peut-être que la présence de l'autre leur sera encore plus bénéfique que ce qu'ils auraient pu penser.



L'histoire est narrée à la première personne, principalement du point de vue de Camryn. Certains chapitres sont, eux, contés du point de vue de Andrew.

J'ai bien aimé avoir les deux versions, bien que je n'aie pas forcément aimé celle de Andrew. Je ne pense pas que ses chapitres soient mauvais, mais j'ai un peu de mal avec les points de vue masculins, surtout lorsque la première personne du singulier est utilisée. Je trouve que le récit prend un côté trop rude, avec des mots crus et cela gâche un peu la ‘magie’ du récit.



Les personnages sont sympathiques sans être extraordinaires.

Camryn est plaisante, mais son indécision est parfois gonflante. J'ai eu parfois du mal à la comprendre : avec ce qu'elle a vécu, je ne comprends pas certaines de ses actions et décisions.

Andrew m'a laissé mitigée. Il est clairement le genre de personnage masculin que j'affectionne, mais il n'a pas le petit quelque chose qui m'ensorcèle.

Les personnages secondaires sont beaucoup trop secondaires à mon sens. Ils n’ont pas vraiment de place dans l’histoire et n’apportent pas grand-chose. Dommage, car avoir des personnages secondaires impliqués donne vraiment une plus-value à l’histoire.



De manière générale, j’ai passé un agréable moment aux côtés de Camryn et Andrew.

La partie ‘road trip’ est vraiment dépaysante. On voyage vraiment avec les personnages et l’on est attendris et amusés par toutes les petites choses qu’ils découvrent et qu’ils expérimentent. C’est d’ailleurs la première fois que je lis ce genre de livre et j’ai vraiment apprécié l’expérience.



Je suis par contre une inconditionnelle des romances. J’adore les histoires d’amours et je suis en pleine période New-Adult. J’en attendais donc beaucoup de la romance entre Camryn et Andrew.

Peut-être un peu trop.

Bien que leur relation évolue ni trop rapidement, ni trop lentement, j’avoue avoir été déçue. Pourtant, je suis plutôt bon public, mais ici je n’ai pas retrouvé la magie que je retrouve généralement dans les autres livres New-Adult. Je pense ne pas avoir été charmée à cause de Andrew. Il ne m’a pas vraiment fait rêver.



L’histoire prend une tournure inattendue à la fin du livre et l’on comprend ce que cachait Andrew à Camryn, mais aussi pourquoi il est comme il est.

Quant à la fin, elle est satisfaisante, mais n’a rien d’extraordinaire.







En conclusion, « Loin de tout » est un livre que j’ai plus apprécié pour sa partie ‘road trip’ que ‘romance’, au contraire de ce que je pensais. C’était dépaysant et agréable, mais le personnage masculin et la romance sont un peu ternes et décevants.







Un livre à lire pour les amoureux de New-Adult et de voyages.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Loin de tout

Je voudrais remercier les éditions Milady pour ma première incursion dans ce genre qu'est le New Adult. Ce genre, destiné à un public à la frontière des âges et des genres, commence en effet à pointer son nez en France. Loin de tout est donc la première parution de cet éditeur dans le genre.



C'est un roman à destination des jeunes adultes ou des adolescents ayant un certain bagages (d'expérience de lecture et dans la vie). En effet, même si on est pas encore à la liberté qu'on les auteurs pour "adultes", il y a ici des scènes assez explicites et un langage très cru, mais surtout très visuel, de relations intimes. Il faut le savoir avant de prendre le livre ou de l'offrir je pense.



Ce roman, c'est l'histoire de Camryn, une adolescente comme tant d'autre. Mais son histoire est un peu triste, elle a perdu son grand amour et question famille, ce n'est pas non plus idyllique. Mais Camryn a envie de partir, et un jour elle se lance. Un prend un billet de bus pour nul part et commence son voyage. Elle rencontrera Andrew, beau gosse et beau parleur, qui est aussi un peu cabossé par les expériences de la vie. Lui va voir son père, elle va se perdre. Ils décideront alors de prendre la route, commençant alors un road-trip qui les changera.



Cette histoire est touchante, jouant sur les émotions des héros et du lecteurs. Ne vous attendez pas à de l'action ou à de la romance "visuelle", l'auteur nous raconte leur voyage et on suit leur évolution, vis à vis d'eux-même, de l'autre et des raisons qui les poussent à entreprendre un tel voyage. Quelques scènes explicites, un peu gâchées à mon goût par un vocabulaire trop cru (à mon oreille limite vulgaire, mais c'est une question d'éducation je pense).



C'est une histoire intense qui ne m'aura pas laissée indifférente.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Loin de tout

Je ne m'attendais pas à ce genre de lecture. Et j'ai absolument adoré ! Je suis ressortie de ma lecture de Loin de Tout émue comme pas possible, avec des rêves pleins la tête, un sourire jusqu'aux oreilles... Ce roman m'a fait un bien fou. Je ne pensais pas qu'il aurait autant d'effet sur moi. J'ai encore du mal à décrire tout ce que je ressens, même quelque jours après ma lecture.

On rencontre ici Camryn, qui décide de tout plaquer et d'aller découvrir les Etats-Unis, de voyager, comme elle rêvait de faire avec son ancien petit-ami, malheureusement décédé. En chemin, elle rencontre Andrew, qui part retrouver sa famille. Ils vont se lier, et finalement continuer leur route ensemble.

Camryn et Andrew sont deux personnages attachants comme pas possible. Je les ai aimé dès les premières lignes. Ils se ressemblent, car tous deux ont peur de se dévoiler et de s'attacher, car ils ont chacun vécu des événements particulièrement durs. Andrew a l'air plus torturé, et il cache un lourd secret que je voulais découvrir à tout prix. Camryn est plus timide, mais petit à petit, elle va apprendre à être honnête avec elle-même, à se dévoiler, et à ne plus avoir peur de faire et dire ce qui la rend heureuse; ce qu'elle désire. J'ai vraiment eu la sensation de suivre une évolution dans les deux personnages. La relation entre eux est peut-être quelque chose que j'ai un peu moins apprécié, même si elle est très belle. Je ne sais pas, il y avait un petit truc qui bloquait pour que j'y accroche à 100%.

Les mots utilisés sont parfois assez crus, ce qui m'a surprise au début. L'auteur ne passe pas par quatre chemins ! Il faut savoir supporté ce genre de vocabulaire pour apprécier pleinement la lecture. Il m'a fallu un peu de temps, mais j'ai fini par m'y faire. Je suis tout de même rentrée très rapidement dans l'intrigue, découvrant avec les deux personnages les nouvelles villes. Les points de vus alternent entre Cam et Andrew, même si je trouve que Cam domine. C'est agréable de savoir ce que chacun pense, ressent face à un même événement. Il y a quelques scènes de sexes, et même si elles sont plutôt crues, elles ne m'ont pas gênées pendant ma lecture. Mais je ne pense pas qu'elles soient essentielles à l'intrigue.

J'ai adoré suivre ce road-trip. Les personnages se découvrent, font de nouvelles expériences, rencontrent d'autres personnes... Il y a des hauts et des bas, je ne m'ennuyais pas, et je ressentais parfois une boule au ventre à cause du stress, ou énormément de joie, ou encore les larmes me monter aux yeux avec la gorge qui se sert. C'est un magnifique voyage, qui m'a fait réaliser que, moi aussi, j'ai envie de vivre une telle chose ! Je me retrouve souvent, maintenant, à regarder des cartes et m'imaginer quels trajets je pourrais suivre. Cela me fait vraiment rêver. La fin m'a un peu déçue, j'aurais préféré l'autre alternative, plus dure émotionnellement parlant, mais moins facile à prédire. Cette fin là me semble trop facile malgré les circonstances, pas totalement réaliste.

En bref, Loin de Tout est une magnifique lecture qui mêle voyage, découverte de soi, et amour. Les quelques défauts que l'on trouve sont contrebalancés par des personnages attachants et un fil conducteur qui prend aux tripes.
Commenter  J’apprécie          00
Loin de tout

Un road-trip pétillant et plein de douceur qui porte sur la beauté de vivre dans l’instant présent. Les deux héros sont on ne peut plus attachants et leur relation très touchante. Des clichés par ci par là, et un côté peut être parfois un peu too much mais qu’à cela ne tienne, cela ne m’a pas empêchée d’adorer cette lecture.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Loin de tout

Camryn est une jeune femme de 20 ans, qui décide de faire une sorte de road trip en bus, lorsque tout va mal dans sa vie. Elle ne sait ni où elle va ni ce qu'elle va y faire mais elle y va. Les voyageurs défilent lorsqu'un jour rentre dans le bus in extremis un jeune homme que Camryn "déteste" déjà. Elle prie pour qu'il ne s'assoit pas à côté d'elle, mais il s'assoit derrière elle. De là commence une conversation, Camryn ne supporte pas Andrew il se cherche tous les deux et vont partager leur voyage ensemble. Sans pouvoir se lâcher. Mais Andrew a une destination précise et leurs chemins vont devoir se séparer, à part si le destin en a choisi autrement ...



J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Au début le temps que l'histoire se lance j'ai eu un tout petit peu de mal avec la vie passé de Camryn, sa meilleure amie Natalie me sortait par les yeux. Puis au fil du récit j'ai vraiment apprécié Camryn par sa vision de choses, sa maturité du fait de son passé, et ses choix. C'est radical pour elle, elle doit faire se voyage seule, pour son bien et ce n'est pas une décision facile à prendre ...

La venue d'Andrew a tout chamboulé -pour notre plus grand plaisir- et là ça fait boum dans tous les sens. Je n'ai pas voulu quitter ma lecture et ses deux personnages. Leurs petites discussions, disputes étaient parfaites et j'adore ça.

Si Camryn a un passé douloureux Andrew aussi puisqu'il fait lui son voyage dans un but précis : faire ses adieux à son père qui est mourant ...



J'ai vraiment aimé la découverte de ces deux personnages, qui se cherche tant et plus malgré leur attirance forte l'un pour l'autre. Le récit est vraiment agréable à lire et Camryn se dévoile peu à peu et ça j'ai adoré.



Les chapitres sont le plus souvent du point de vue de Camryn, mais d'autres sont du point de vue d'Andrew et ça c'est génial vraiment, on a une autre vision des choses, l'auteure a eu totalement raison de faire comme ceci, ça apporte vraiment quelque chose en plus au récit.



Un petit défaut, qui est dû à moi, c'est que ce livre est je pense fait pour être lu d'une traite et je n'ai pas eu forcément le temps d'avoir ce rythme de lecture malheureusement.



Pour en finir je vais vous parler de la fin qui a été explosive pour moi je ne m'attendais pas du tout à ça, ça m'a juste chamboulé et j'ai compris certaines réactions de l'un des personnages ...

Une fin parfaite ! Sauf comme d'habitude avec les New-Adult le dernier paragraphe pour moi. Ça va bien trop vite surtout que le tome 2 Près de Toi sort le 20 Juin.



Pour conclure un très bon moment passé avec Loin de Tout, j'aime de plus en plus le genre New-Adult.
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Loin de tout

J'ai adoré cette histoire !! Les deux personnages se rencontrent dans un bus avec pour chacun une direction différente mais tout les deux fuir quelque chose ... j'ai adoré la manière dont il se rencontre et dont on découvre l'histoire de chacun ! Je vous le conseille vraiment !!!
Commenter  J’apprécie          00
Loin de tout

"Loin de tout" est un livre que je ne peux que vous conseiller. Je pense qu'il aura toujours sa petite place bien à part dans mes livres préférés. Cette histoire est tellement magnifique, ces personnages sont tellement touchants... Vous devez absolument donner une chance à ce roman. Je suis certain que vous ne le regretterez pas...
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Loin de tout

[img]http://i56.servimg.com/u/f56/10/07/52/81/loin_d10.png[/img]



LOIN DE TOUT :

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…





●○● Camryn, adolescente blessée et déprimée monte dans un bus afin de laisser ses soucis derrière elle. Sur la route, elle fera la connaissance d'Andrew.



Un synopsis assez banal mais que l'auteure a remarquablement bien su exploiter en rendant ses personnages extrêmement attachants et convaincants.



L'aspect road trip m'apparaissait un peu trop répétitif : toujours sur la route (en bus ou en voiture), ils passent d'hôtel en hôtel, de ville en ville..

Mais non, le tout est ponctué de jolies touches d'humour, de belles réparties, de joutes verbales.

On ne voit pas le temps passer durant leur voyage.



Quant aux personnages, je me suis plus attachée à Andrew qui est espiègle, joueur, très mature, plein d'humour mais avec une part d'ombre qui nous sera dévoilée au fil du récit.

Camryn est une jeune fille écorchée par la vie mais qui cache une grande force en elle.

Cela m'a fait sourire de voir l'évolution de leur relation.



Une belle romance jeunesse pleine d'émotion. ●○●



Note : 2/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Loin de tout

Avant de débuter ce billet je tiens à préciser que cette lecture s’est déroulée dans le cadre de l’opération Masse Critique. Je remercie donc le site Babelio et les éditions Milady de m’avoir donné l’opportunité de découvrir ce roman.

Faisons un rapide retour en arrière. 2013 fut une année riche en informations diverses, dont une rapportée par différents blogs lisant en Vo. Un nouveau phénomène littéraire émergeait d’Outre-Atlantique promettant de s’imposer tout naturellement en France pour 2014. Le New-Adult reconnu comme la toute nouvelle vague littéraire a bel et bien déferlée chez nous apportant avec elle son lot d’œuvres n’attendant plus qu’à être découvert et lu. « Loin de tout » de J.A. Redmerski fait partie des tout premiers titres à s’être frayés un passage sur notre territoire. Comme tout genre nouveau il est bien évident que l’on lui trouve attrait et fraicheur mais, après observation on se rendra très vite compte que les histoires ou schémas seront sensiblement similaires d’un livre à l’autre d’où la nécessité de repérer et trier dès le début les pépites des titres médiocres. Espérons que mon intuition ne m’ait pas trompé pour ma première incursion dans le New-Adult.



Je ne sais pas par où commencer, il y a tant à dire sur ce roman mais tant de choses si négatives et je pèse mes mots. En ayant refermé ce livre j’ai eu comme l’impression d’avoir été flouée, une très lourde et amer déception ayant mis lamentablement en échec tous mes espoirs et attentes concernant « Loin de tout ».

Je ne comprends absolument pas tout cet engouement autour de ce titre et je sais qu’avec ce billet je risque de me faire des ennemies mais tant pis.

Il est à présent temps de vous exposer tous les arguments ayant fait de ma lecture du moment un véritable cauchemar.



Tout avait pourtant si bien commencé avec une histoire promettant de riches moments d’émotion, une intrigue se voulant originale et rafraichissante avec son héroïne Camryn décidant de partir à travers le pays afin de se retrouver et sortir de sa dépression. Une jeune femme mal dans sa peau portant le deuil de celui qu’elle appelait tendrement son acolyte, Ian. Vivant au sein d’une famille brisée par les séparations et la prison, Cam décidera un matin sur un coup de tête de tout plaquer afin de trouver un but à sa vie par le biais de voyages où la destination se décidera de manière aléatoire. C’est lors d’un de ses arrêts que Cam fera la rencontre d’Andrew, une âme en peine tout comme elle devant faire ses adieux à un être cher mais s’y refusant. Tous deux décideront de voyager côte à côte afin de trouver ce qu’ils cherchent sans se douter un seul instant que ce road trip leur apportera bien plus. Une aventure qui comportera également son lot de souffrances et dont Cam et Andrew n’en sortiront pas indemne.

Je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à cerner cette auteur étant capable du meilleur comme du pire ici, alternant entre phases faisant grincer des dents et d’autres tout bonnement touchantes, romantiques et terriblement poignantes. J.A. Redmerski nous emportera sans difficultés dans cette aventure alternant de manière irrégulière la voix de Camryn et d’Andrew pour notre plus grand plaisir. Un procédé fort attractif nous permettant de temps à autre de redécouvrir des passages d’après leur point de vue respectif tout en dynamisant le tout.

Premier détail m’ayant chagriné le présent simple employé lors des réponses n’étant absolument pas adapté ici rendant la lecture désagréable et absolument pas fluide. Le problème viendrait-il de sa traduction ou bien de l’œuvre dans sa langue d’origine ? Voici quelques exemples pour appuyer mes dires. « Admets-je », « fais-je », « réponds-je », « mens-je » et « repens-je ». Malgré cette incommodité j’ai tout de même poursuivis cette lecture la reléguant à un détail mineur ne devant pas gâcher mon avancée, je n’étais hélas pas au bout de mes peines.

Ma déconvenue se poursuivie lors des premiers échanges entre Cam et Andrew, l’auteur ayant décidé de nous châtier avec un langage très familier absolument grossier et vulgaire fort déplaisant qui à l’oral passe déjà très mal mais s’avère bien pire à l’écrit.

Autre point m’ayant fait tiquer, un manque probant de réalisme, c’est certes une fiction mais J.A. Redmerski ne doit pas non plus prendre ses lecteurs pour des pigeons en modelant à sa convenance la psychologie de ses personnages et en nous offrant des passages surréalistes, invraisemblables et trop faciles comme la scène des toilettes dans la gare routière.

Parlons à présent des personnalités sensées remonter le niveau de ce roman.

Camryn Bennett a été très plaisante à découvrir et à suivre, du moins au début du roman. Jeune femme franche, introvertie et timide mais dont le mal être et le désir de s’en sortir ne pourra qu’attirer notre sympathie et notre empathie pour elle. Cam souffre depuis des années à cause de sa famille, de la disparition de Ian mort dans un accident de voiture et des trahisons qu’elle a dû subir. On comprend que trop bien son choix de ne plus jamais aimer ni de se lier à quelqu’un de peur de souffrir à nouveau. Une fois encore l’auteur va malheureusement tout gâcher en décrédibilisant son héroïne en 15jours seulement la faisant passer de la fille sage et pudique à tout son contraire, se confiant et s’ouvrant sexuellement sans retenue à un parfait inconnu. Une alchimie et évolution qui auraient pu marcher si seulement J.A. Redmerski n’avait pas tant fait preuve de maladresse quant au cheminement de son récit. Concernant Andrew Parrish, malgré des débuts prometteurs j’ai malheureusement très vite déchanté. Homme très sure de lui, surprotecteur à l’extrême, grossier, taquin, pourvu lui aussi d’un passé tortueux qui sera terrorisé par la disparition imminente de son père. Andrew nous dévoilera derrière un visage tout sourire une facette brisée et touchante reculant l’échéance quant à faire ses adieux et à envisager l’après sans lui. Un homme perdu mais bien décidé à croquer la vie à pleine dent et surtout à redonner goût à la vie à celle occupant à présent une place importante dans sa vie, Camryn. C’est lors des prises de parole d’Andrew que l’on ressentira comme un léger malaise car ce dernier par le biais de réflexions subtilement distillées laissera présager qu’il nous cache un secret au combien lourd qu’il s’évertuera à taire à Cam. J.A. Redmerski avait décidément tout pour bien faire avec ce duo dont les passifs et désirs respectifs ne pouvaient que s’attirer et se rejoindre mais c’est à ce moment précis que l’auteur a fait une sortie de route monumentale. J’avais été pourtant conquise par la façon dont Cam et Andrew avaient fait connaissance, s’étaient peu à peu liés d’amitié et avaient décidé de faire route ensemble mais très vite l’auteur a perdu le contrôle lorsque leur relation a basculé. A partir de cet instant tout a tourné autour d’allusions sexuels et scènes charnelles explicites portées par un langage grossier et vulgaire pendant l’acte… Des passages érotiques malheureusement dépourvus d’émotion rendant ce road trip à la longue absolument lassant. Que dire et penser d’une auteur sensée écrire pour des jeunes adultes qui banalise certaine pratique sexuel et nous présente un couple ayant des rapports non protégés à l’époque où nous vivons? Je vous laisse seul juge… Je ne suis pas puritaine mais pour le coup j’ai trouvé cela consternant.

A côté de ça J.A. Redmerski a été capable de m’émouvoir jusqu’aux larmes lors de la lecture de certains passages comme l’explication du tatouage incomplet d’Andrew, des scènes que j’ai trouvé romantiques à souhait sans jamais tomber dans des travers mièvres, j’ajouterai également la fameuse lettre. L’auteur aura bien évidemment saboté jusqu’au bout ce qu’il y avait de meilleur dans son roman en nous offrant une fin absolument invraisemblable, surréaliste et convenue décrédibilisant du coup tous les passages nous ayant dévasté avant l’épilogue.

Je terminerai néanmoins sur un point positif, la musique. Elle nous bercera dès la rencontre entre Cam et Andrew, le couple nous faisant partager leur goût en la matière. Des Stones aux Civil Wars et j’en passe rythmant ce road trip de manière endiablée. Des tubes qui représenteront le troisième personnage clé de cette aventure nous plongeant dans une ambiance teintée de nostalgie et mélancolie donnant plus d’ampleur et profondeur au roman même si ce dernier est médiocre.



Voici un roman qui m’aura décidément déçu à tous les niveaux. Une aventure qui aurait pu être grandiose si ce récit n’avait pas été pollué par autant de grossièreté et vulgarité. Une romance ayant flirté entre du sexe explicite sans émotions, des déclarations crues rebutantes et des passages romantiques faisant du coup tâches avec le reste. Un roman ayant été également ponctué d’invraisemblances rendant cette lecture agaçante. Si ce titre est le digne représentatif du genre New Adult je crains que mes futurs acquisitions se fassent rares, néanmoins, n’aimant pas rester sur une déception je vais tout de même laisser le bénéfice du doute…

Commenter  J’apprécie          2410
Loin de tout

Camryn est une jeune femme, qui a vue sa vie changer le jour où elle a perdu son petit ami dans un accident de voiture... Alors qu'elle cherche à retrouver un semblant de vie normale, elle sent qu'il lui manque quelque chose … Après une dispute avec sa meilleure amie, c'est le déclic, elle décide de prendre un ticket de bus pour une destination nouvelle, un aller simple qui bouleversera sa vie ! Durant se trajet elle rencontre Andrew, jeune homme de bonne famille qui cherche a fuir la réalité, la maladie de son père et ses conséquences...

Ces deux jeunes personnes vont alors commencer un « voyage introspectif » qui changera leur destiné !



J'ai tellement entendu parler de ce roman que j'en attendais beaucoup et comme souvent je m'en suis retrouvée très légèrement déçue... J'ai beaucoup aimé l'histoire globale, je l'ai trouvé touchante, amusante, prenante mais ce qui m'a dérangé c'est le langage cru, approchant du vulgaire qui est utilisé à certains moments. Je ne suis pas la dernière à avoir un langage de charretier par moment mais, ce n'est jamais à ce point et de le lire ça m'a bloqué...



Le roman commence simplement, par un café entre copines qui décident d'aller en boîte le soir, lors de la soirée Camryn, célibataire se fait rapidement draguer par le barman, Blake comme elle a décidé de s'amuser elle se laisse aller et entre dans le jeu de ce jeune homme, alors qu'elle discute avec lui sur le toit, Damon, le petit-ami de sa meilleure amie, Nathalie, arrive, s'énerve et bat Blake pour ensuite lui faire une déclaration qui mettra à mal son amitié avec Nathalie... c'est le déclic, Camryn fait son sac et part pour l'inconnu où elle rencontrera celui qui changera sa vision d'elle-même, de l'amour et de la vie.



Camryn est une jeune femme très attachante, qui cherche un but à sa vie, elle a 20 ans mais, refuse de s'enfermer dans un quotidien routinier, il n'est pas difficile de s'identifier à elle dans la société « moderne ». Son histoire est touchante et sa façon de voir les choses et d'évoluer est actuelle.

J'ai eu un peu plus de mal avec Andrew, certes son histoire m'a touché, j'ai juste eu quelques difficultés avec sa conception de la vie, oui alors il faut profiter du moment présent oui d'accord mais, je ne sais pas il y a des détails qui m'ont gêné... mais au plus l'histoire avançait au plus je le trouvais attachant au point de le préférer à Camryn que je trouvais finalement trop dans le doute et la réserve à côté de cet homme qui, de prime abord, est tellement sur de lui, de ce qu'il veut être et faire. Nous découvrons plus tard son secret qui ne fera que confirmer cet attachement, non par pitié mais par admiration.



La mise en page est faite de telle sorte que l'on suit le point de vue de Camryn et par la suite celui d'Andrew de temps à autre. Cela rythme la lecture et nous permet de ne pas nous poser la question de savoir ce que pense l'autre, ce qui est assez rare dans les romances que j'ai lu, on a souvent uniquement le point de vue de la demoiselle et je ne sais pas vous mais je suis frustrée de ne pas savoir ce qu'il y a dans la tête du « Don Juan », c'est donc un aspect qui m'a vraiment plu. La plume est fluide, rythmé donc, prenante, on s'attache aux personnages, on est triste pour eux, on a peur, on rit avec eux, on pleure avec eux bref il y a de l'émotion, de l'humour, de la tendresse, je regrette juste les scènes charnelles qui sont décrites de façon trop cru pour moi, foncièrement les scènes sexuelles ne me dérangent pas si elles sont utiles à l'histoire, mais je ne sais pas si c'est mon côté « prude » ou « lectrice effarouchée » mais il y a une façon de décrire les choses sans que ça vire au vulgaire...



En conclusion, j'ai bien aimé l'histoire, les personnages, la plume de l'auteur, j'ai juste été dérangé par le langage utilisé parfois. Le thème du voyage introspectif est bien utilisé, même une fois descendu du bus, j'ai adoré le passage à la Nouvelle-Orléans il faut à tout prix que j'y aille un jour !! Bref une belle lecture très légèrement entachée par le point précédemment cité.



Je lirais sûrement la suite !
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Loin de tout

Périple routier et sentimental. Camryn prend le premier bus pour sa vie, sa famille, ses amis. Elle y rencontre Andrew qui l'amène à considérer sa vie autrement, de faire reculer ses peurs, de ne pas s'engluer dans le quotidien. Mais si de forts sentiments naissent rapidement entre les deux protagonistes, de fortes zones d'ombres subsistent...



Ce livre est assez étonnant car il contient en réalité des parties très distinctes. A l'introduction peu utile, succède une longue partie poétique et réussie qui constitue l'ajustement des deux héros entre eux. Puis, le roman du livre révèle un roman d'apprentissage, avec des passages torrides. La fin joue sur le pathos. Un livre qui va enchanter et bouleverser certains lecteurs et en énerver d'autres . Une hymne à la liberté en partie contredit dans le final. A découvrir.
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          190




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J.A. Redmerski (1066)Voir plus

Quiz Voir plus

Loin de tout

Quel est le surnom de Camryn ?

Cam
Camry
Camy
C

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Loin de tout de J.A. RedmerskiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}