AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de JC Harroway (19)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un petit jeu sans conséquence

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre.



J'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire d'Essie et de Ash. J'ai trouvé leur rencontre très amusante et plutôt moderne : contrairement à ce que laisse penser le résumé, c'est Essie qui fait tout le boulot de séduction ! Bon, il est vrai aussi que Ash n'est pas difficile à convaincre ;)

J'ai beaucoup aimé le récit à deux voix qui permet d'avancer rapidement dans l'histoire en sachant exactement ce que pense chacun des personnages. Il n'y a pas vraiment de surprises pour le lecteur, mais ça permet aussi de mieux suivre l'histoire. Du coup, elle est loin d'être superficielle. J'aime d'autant plus ça qu'avec son titre, le roman aurait pu laisser présager du contraire.

Bon, en soit l'histoire est plutôt prévisible et classique, il n'y a rien de réellement novateur dedans. Mais, pourtant, j'ai eu plaisir à la suivre notamment par l'ironie très présente dans ce roman qui m'a beaucoup amusée. De même, j'ai bien aimé tout ce qui avait trait au blog d'Essie qui m'a permis de mieux m'identifier à elle.

La fin est sans surprise mais au fond, c'est exactement ce que je souhaitais lire pour Essie et Ash.



Essie m'a beaucoup touchée dans sa fragilité. On sent qu'elle a beaucoup de choses à se prouver et qu'en même temps, elle a besoin d'être rassurée. Elle fait un peu penser à un oisillon tombé du nid qui se bat pour s'en sortir.

Ash est également intéressant dans ses combats. Cependant, je pense que son passé aurait pu être davantage exploité pour donner plus de relief à son histoire.



J'ai passé un bon moment à découvrir l'histoire d'Essie et Ash tout en sensualité et en modernité. J'ai beaucoup apprécié la plume fluide et simple de l'auteure mêlant humour et situations critiques.

Une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Un petit jeu sans conséquence

Un homme. Une femme. Deux inconnus dans un parc. De cette rencontre est née une osmose particulière et euphorisante, celle qui précède une nuit sans lendemain, sans sentiment et sans regard désapprobateur.





Une nuit d’étreintes passionnées et fiévreuses. Une nuit initiatique pour elle et inoubliable pour lui. Mais quand le jour se lève, elle n’y est plus et lui reprend sa vie.





Lui c’est Ash Jacob, avocat irrésistible qui débarque de New York pour échapper à sa vie et à l’animosité barbante et suffocante de son environnement. Ash, en beau gosse intelligent qu’il est, dégage une aura magnétique à laquelle il est difficile d’y échapper. Les relations longues et sérieuses ne sont pas à son goût. Cette liberté évidente est pour lui une manière de pouvoir contrôle et diriger sa vie. Alors oui, c’est macho et égoïste, mais Ash a de très bonnes raisons d’avoir choisi cette vie. Croquer la vie en pleine dent et maîtriser tous ses enjeux à ce quelque chose de jouissif. Malgré ce côté de débauché, Ash est une personne de confiance et bosseuse. Un esprit vif dans un corps d’athlète. Difficile pour la belle Essie de ne pas craquer. Essie est une jeune femme sérieuse, studieuse et empathique. Une enfance loin d’être dorée et une personnalité brisée, Essie n’est vraiment pas une femme expansive. Le doute et la crainte envahissent souvent ses pensées. Essie pourtant tente tant bien que mal de donner un autre sens à sa vie. Sa persévérance l’a récompensée. Désireuse d’apprendre et de percer les mystérieuses des relations amoureuses, elle se lance comme défi de vivre sa première expérience d’une nuit sans lendemain. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan sans faille, c’est que le beau spécimen soit assis derrière le bureau, le premier jour de son nouveau boulot et qu’en plus, ils allaient devoir collaborer. Sans compter sur un certain article en ligne sur internet qui laisse planer certains rebondissements.





Cette romance sexy est le second roman que je lis de cette autrice américaine. Une romance sexy et légère qui met au cœur de son histoire des personnages loin d’êtres des caricatures ambulantes. J’ai beaucoup apprécié le déroulement d’une histoire pas si simple aux premiers abords, surtout quand l’aspect psychologique des deux héros entravent cette relation. Relation en dent de scie, percutée par des secrets bien trop sombres et les doutes. Les sentiments et les corps résistent à une tentation bien trop évidente.





J’aime ce genre de lecture entre deux plus conséquentes. Une romance sexy pour décompresser lors d’un après midi pluvieux ou en soirée. Une plume vraiment addictive qui sait accaparer sa lectrice. Une histoire émouvante et fracassante même si le final est convenu, je me suis laissée porter par le tumulte des personnages. On est loin, quand même, de la romance « gnangnan », les personnages sont attachants dans leur désespoir, car oui il y en a.





UN PETIT JEU SANS CONSÉQUENCE a tout pour vous séduire !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          21
Troublant contrat

Harlequin lance sa nouvelle collection Magnetic avec quatre nouveaux titres à paraitre tous les deux mois. La ligne éditoriale est assez simple : des héros riches, charismatiques et puissantes, avec des héroïnes fortes et indépendantes, le tout pour une histoire explosive et sensuelle !



Dans Troublant contrat, nous faisons la connaissance de Libby, une jeune américaine directrice d’une entreprise de marketing, et d’Alex Lancaster, homme d’affaires et milliardaire anglais. Suite à une convention d’entreprise, ce dernier, sous le charme de la jeune femme, va lui faire une proposition plutôt étonnante : sept jours durant lesquels il sera complètement sous ses ordres. Sept jours qui pourront changer une vie entière…



Je ne vais pas vous le cacher, l’intrigue est simple et ultra prévisible. Elle repose sur les grandes lignes conductrices de la romance érotique, à savoir deux héros libres et indépendants, au passé tragique, qui vont se trouver, s’aimer, et panser ensemble leurs cœurs blessés. De ce côté là, pas de surprise, ce qui ne m’a pas déranger car je m’y attendais quelque peu.



Pourtant, j’ai passé un bon moment malgré cela. A vrai dire, ce premier titre de la collection annonce la couleur, en présentant une romance simple, rapide à lire, mignonne et sensuelle. Typiquement ce que j’aime lire quand je ne veux pas me prendre la tête, pour décompresser avant de passer à autre chose.



Ainsi, les fans de romances contemporaines trouveront rapidement leur compte avec cette nouvelle collection. Harlequin nous propose de nous détendre et de passer d’agréables moments en compagnie de titres, certes pas forcément mémorables, mais qui remplissent parfaitement leur rôle. Des histoires à consommer sans modération et à emporter avec vous sur la plage, que vous pourrez dévorer en une après-midi !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Troublant contrat

C'est une lecture sympathique mais qui manque de profondeur.

L'histoire est hot et les scènes sont crues, mais jamais vulgaires. Ca va très rapidement entre les personnages et ça donne un sentiment de manque à l'histoire.

Mais la lecture reste agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Un petit jeu sans conséquence

A nouveau un schéma assez classique, mais franchement il fonctionne pas mal, alors pourquoi chercher plus loin !

Lorsque votre coup d’un soir fini par se compliquer lorsque vous vous rendez compte que vous allez devoir travailler avec cette personne… pas simple comme situation, et pourtant, c’est bien celle-ci que vont devoir affronter Ash et Essie. Honnêtement, ce schéma assez classique ne m’a pourtant pas gênée, alors qu’en général tout ce qui est cliché me fait lever les yeux au ciel. Je me suis moi aussi laissée prendre au jeu au premier abord sans conséquences, et j’ai adoré les voir se dépatouiller par la suite.

JC Harroway détient apparemment la recette pour me faire apprécier un déroulement d’intrigue où finalement rien n’est vraiment une surprise, que ce soit au niveau du déroulement que sur le final.

Mon seul petit bémol est que nous avons énormément le point de vue d’Essie, beaucoup moins celui de Ash, et j’aurais justement aimé passer un peu plus de temps dans son esprit, je pense que cela aurait pu donner plus d’addictivité au récit, tout comme peut-être, un peu plus d’imprévus. Mais honnêtement, cela fonctionne malgré tout, donc je ne me plains pas
Commenter  J’apprécie          10
Un petit jeu sans conséquence

L’avantage des Magnetic, c’est la rapidité avec laquelle on les lit et la simplicité de leur récit.



Un petit jeu sans conséquence donne dans le classique : une aventure d'un soir qui se complique lorsqu’ils s’aperçoivent qu’ils vont travailler ensemble.

Ce qui me tentait dans celui-là, c’était le fait que le résumé était de l’avis masculin. J’ai pensé à tort que ce serait son point de vue qui primerait mais non. Nous nous glissons plus souvent dans la tête de l’héroïne que dans celle de son compagnon de jeu.



Bien qu’un peu déçue par cet aspect, j’ai apprécié cette petite aventure qui est bien plus complexe que ce que le résumé sous-entend. C’est Essie, l’héroïne qui tente de repousser ses limites avec une aventure d’un soir. La jeune femme a de nombreuses choses à se prouver à elle-même et tomber sur Ash dans ce parc est son plus gros défi.



Là où JC Harroway marque des points, c’est dans la psychologie des personnages. Ils ont des blessures similaires et c’est ce qui va les rapprocher, puis les éloigner. J’ai apprécié, en dépit de la longueur du texte, que leur liaison ne soit pas aussi rapide que ce qu’on peut lire dans cette collection. Ils ne tombent pas amoureux au bout d’une semaine. Même si les règles sont claires, juste du sexe, une connexion s’établit doucement entre eux.



L’autrice réussit très bien à retenir l’attention et nous fait passer un petit moment sympa tant avec sa plume sincère et sexy qu’avec son histoire sympathique. Du déjà lu certes, mais agréable malgré tout.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10
Troublant contrat

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2018/09/magnetic-tome-1-troublant-contrat.html



Premier numéro de la série Magnetic qui malheureusement n'a pas eu beaucoup d'effet sur moi. Je ne dis pas que je ne l'ai pas aimé loin de là, je l'ai quand même apprécié. Mais pour moi, c'est encore le même genre d'histoire que l'on lit sur les millionnaires...



Les personnages en elles-mêmes sont intéressants, mais le caractère de Libby m'a fortement agacé. Certes, son passé est triste et je la comprends, mais un moment on a juste une envie, c'est de lui ouvrir un peu les yeux. Concernant Alex, il est comme tous les millionnaires que l'on connaît sexy, riche et intelligent. Par contre, si je dois lui trouver quelque chose de nouveau, c'est que lui, il donne sa chance aux autres et il est patient ce qui change des millionnaires froids et distants au début.

Leur relation reste belle, même si pour moi, il utilise un peu trop le sexe pour régler leur problème...



Sinon, comme je l'ai dit, l'histoire en général est vraiment bien menée et nous ressentons leurs émotions grâce à la jolie plume de l'auteure. D'ailleurs, elle aborde un sujet assez intéressant qui m'a bien plu et je pense que c'est un plus dans cette histoire.



Pour conclure, ce n'est pas un coup de coeur, mais malgré tout, j'ai apprécié ma lecture. Même si c'est dû déjà lu, l'auteure rajoute sa petite touche à elle et l'histoire reste malgré tout agréable à lire. Je vous laisse le soin d'en juger par vous-même!
Commenter  J’apprécie          10
Troublant contrat

Je dois dire que cette nouvelle collection MAGNETIC des éditions Harlequin a tout pour me séduire : j’adore la charte graphique et puis la texture des pages me rappellent celle des romans de ma jeunesse (un peu jaunie et épaisse).





« Troublant contrat » n’a rien d’exceptionnel mais cette lecture m’a fait passé un bon moment de lecture où j’ai pu décompresser de ma lecture précédente beaucoup plus intense. La trame est intéressante par sa légèreté. Une lecture sans aucune prise de tête.





Olivia est arrivée grâce à son travail acharné, à monter sa propre agence de marketing. Basée sur New York elle fait figure parmi les meilleures. Avec l’aide de sa meilleure amie, Sonia enceinte jusqu’au oreille, elle dirige cette entreprise d’une main de maître, mais surtout elle n’a rien à envier aux plus grands dirigeants d’entreprises fortunés. Olivia se concentre corps et âme à son agence mettant de côté toute relation amoureuse depuis que son fiancé est décédé dans un accident de moto. Olivia préfère mettre de côté ces sentiments là, au risque que cet attachement soit de nouveau anéanti. Repérée, outre atlantique par un riche entrepreneur lors d’une action pour une association, ce dernier l’invite à une conférence. Lui, c’est Alex Lancaster. Riche héritier et petit génie, il a su très tôt s’imposer dans le monde des affaires grâce à ses compétences pragmatiques. Rien ne résiste à Alex Lancaster, autant les femmes que les contrats. Lorsque Olivia lui met des bâtons dans les roues pour un projet proposé, il voit rouge. Non loin d’être offusqué, il va tenter le tout pour le tout quitte à manigancer et à manipuler la belle Olivia qui va voire ses bonnes résolutions mises à mal.





Cette histoire est celle d’un véritable coup de foudre qui va débuter sur un contrat peu ordinaire et qui va se clore sur des sentiments véritables. Quelques scènes érotiques viennent agrémenter le fil de la lecture sans trop être osées. Les caractères d’Alex et d’Olivia vont quelque peu souffrir mais leur attirance est indéniable.

C’est un roman simple qui m’a fait passé un moment tranquille en sa compagnie. Il n’y a rien d’extraordinaire. Par contre la plume de JC Harroway est 100% addictive. Si les surprises ne sont pas au rendez vous, j’ai par contre très apprécié le fait que l’auteur traite de l’intégration dans la société des personnes déficientes par le biais d’une association qui tient à cœur à Alex Lancaster.





Moment de détente garanti, à découvrir !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Troublant contrat

Harlequin lance une nouvelle collection dès le premier juin qui se nommera « Magnetic ». Dans cette collection, vous trouverez des histoires avec des héros charismatiques, sexy et fortunés accompagnés d’une héroïne au caractère bien trempé et indépendante. Ce sont des histoires modernes, glamours et pleines de luxure.



Le premier titre à paraître de cette nouvelle collection est « Troublant contrat » de J.C. HARROWAY.

Dans ce récit, nous faisons la connaissance de Libby, une femme américaine qui a réussi à monter son entreprise de marketing. Reconnue dans son domaine, elle est invitée à faire une conférence en Angleterre. C’est là-bas qu’elle va faire la connaissance d’Alex Lancaster, un homme d’affaires très influent dans son pays. Mais il est aussi très bel homme et l’alchimie entre eux est indéniable.

A sa surprise, il lui demande de travailler pour lui. Un contrat de sept jours durant lesquels elle sera à ses ordres jours et nuits. Entre travail et passion, la limite est parfois ténue.



J’étais curieuse de découvrir cette romance qui inaugure la nouvelle collection d’Harlequin.



Le résumé met en haleine si vous aimez les romances modernes, avec un héros fort et avec une héroïne qui ne se laisse pas faire.

La romance est le point central de cette histoire car elle est présente dès les premiers instants. Leur rencontre est plutôt électrique puisqu’ils ressentent immédiatement une attirance l’un pour l’autre. C’est presque instinctif et ils ne peuvent pas lutter contre cela. C’est assez bien mené, la tension va crescendo.



Même si l’on pourrait penser que « Troublant contrat » comporte de nombreux clichés déjà vus dans la romance, j’ai trouvé que c’était plutôt bien tourné et absolument pas redondant.

Cela est dû au fait que Libby est une femme au fort caractère et qui a réussit dans la vie. Elle s’est donnée les moyens pour que son entreprise marche et atteindre une niveau de vie confortable. Elle est loin de l’héroïne faible et naïve. J’ai vraiment eu de l’affection pour ce personnage, qui est pleine d’empathie.

Alex pourrait être également un stéréotype du mâle alpha qui a tout réussi dans la vie, mais l’auteur lui apporte une touche d’émotions, de fragilité, de vulnérabilité qui le rend plus humain et plus attendrissant.

Ils ont tous les deux des secrets, des passés qu’ils tentent de cacher, d’oublier ou d’essayer de se racheter dans le présent. Cette petite touche de drame est bien dosée, apporte une autre dimension au récit : on ne tombe jamais dans le mélodrame.



La plume de J.C. HARROWAY est fluide et se prête bien à ce genre d’écrits. Par contre, l’histoire est narrée à la troisième personne du singulier, ce qui pourra déranger certains lecteurs habitués aux « je ». Pour ma part, cela ne m’a pas tellement gêné, même si je trouve que l’utilisation du « il/elle » apporte de la distance avec l’histoire et les personnages.



La fin reste dans le même rythme que l’histoire. Elle est sans grande surprise, mais contrairement à la plupart des romances, elle ne traîne pas en longueur. L’auteur va droit au but et clôt avec légèreté son histoire.





En conclusion, « Troublant contrat » est une romance moderne, mais qui ne révolutionne pas le genre. J.C. HARROWAY reprend tous les codes du genre pour nous narrer son histoire, sans en faire des tonnes. Son point fort réside dans ses personnages qui sont attachants.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Troublant contrat

Lors d'un voyage d'affaires, Olivia fait la connaissance d'Alex, le nouveau génie des affaires. Ce dernier lui propose un marché, pendant sept jours être à ses côtés. Elle présent que le côtoyé pendant ce laps de temps est un véritable danger pour elle, mais peut-elle refuser cet accord ?



Olivia a créé avec sa meilleure amie, une entreprise qui commence à décoller, alors qu'elle se rend à une conférence qui lui permettrait de voir du monde et de nouer des contacts, c'est alors qu'entre en jeu Alex, l’homme d’affaires le plus influent de Grande-Bretagne, lui proposant un marché. C'est alors l'instant de survie d'Olivia, se met en marche, voulant protéger de cet homme qui pourrait bien faire voler en éclats le mur qu'elle sait construit depuis le terrible drame qui a jalonné sa vie. Mais peut-elle vraiment refuser cette offre ? N'est-il pas trop tard pour se protéger de ce qu'Alex, lui fait ressentir ?



Alex, est un homme d'affaires anglais, dont la réputation n'est plus à faire. Aussi, lorsque Olivia entre dans sa vie, il lui met en main un marché, qu'il pense qu'elle ne pourra pas refuser, mais c'est sans compter sur le caractère bien trempé de cette dernière, bien décidé à garder ses distances. Alex, n'est pas un homme à refuser un défi, Olivia, va vite le comprendre. Parviendra-t-il à ses fins ?



Le premier tome de la nouvelle collection Magnetic qui paraîtra le 1er juin chez Harlequin, m'a fait entrer directement dans le bain de cette histoire où les héros sont vraiment chaud bouillant et où la tension entre eux est omniprésente, me faisant demandé du début à la fin qui gagnera la bataille. J'ai vraiment adoré les voir chacun leur tour tout mettre en œuvre pour faire craquer l'autre même si j'avais envie de dire à l'héroïne, laisse toi aller et ne pense plus au passé vit le présent et ouvre les yeux, tandis que pour notre héros, je dois bien avoué que j'ai été sous le charme de cet homme qui a tout pour séduire les lectrices. Alors aucune hésitation, foncer sur cette sublime et chaude histoire.


Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Troublant contrat

Libby qui est en voyage d'affaires à Londres va avoir du fil à retordre avec Alex Lancaster qui veut la débaucher. Mais, entre les deux célibataires, une étincelle s'installe et seul un accord entre les deux parties pourrait faire travailler Libby sur l'association de Alex. Ils auront une semaine pour travailler et une semaine pour faire des folies.



J'ai acheté ce roman car c'est le premier roman de la collection Magnetic de Harlequin. Une collection que je commence donc par le début. Puis, la quatrième de couverture n'était pas si nulle que ça. Mais voilà, dès les premières pages, je me suis mise à rire. Pas par bonheur mais par dépit. Le début est un véritable cliché et l'histoire est trop facilement mise en route. Dommage, car l'histoire est d'autant plus intéressante si l'autrice s'était posé d'avantage sur les personnages et leurs histoires personnelles.



Libby, de son vrai nom Olivia Noble, a 25 ans et tient sa propre agence marketing à New York. Elle ne s'arrête plus de travailler depuis d'un drame lui est arrivé quatre ans plus tôt.

Alex Lancaster tient une entreprise, Lancaster IT. Il a eu une sœur qui est morte et il lui a dédié son association, Able-active, pour aider les personnes handicapées ainsi que leur famille.

Leur rencontre n'est pas le fruit du hasard car c'est Alex qui voulait rencontrer Libby pour qu'elle puisse travailler pour son association. Ces deux personnages vont se donner beaucoup de mal pour pas grand chose au final ...



Dès le début, j'ai senti comme une vague d'indécision poindre dans mon esprit pour voir si j'allais continuer ou non le roman. Je l'ai continué sans une certaines appréhension. L'histoire est trop clichée, pas assez développé. Les deux personnages sont deux fortes têtes dont la simple maîtrise de leur action vont découler pas mal d'actions, surtout sexuel. Et oui, il y a bien plus de scènes de sexe que de débat entre les personnages. Je me suis quand même prise au jeu pour savoir qui cachait quoi et pourquoi tant de frivolité. Le passé de Libby est assez intense car son passé fait d'elle ce qu'elle est et montre pourquoi elle préfère refuser l'engagement. Pour Alex, c'est plus facile car on l'apprend dès le début. L'attrait physique créé un peu trop tôt m'a laissé sur les fesses et voir Libby se battre contre sa véritable envie m'a énervé. Mais bon, vu qu'il fallait un chamboulement, il fut tout trouvé.



J. C. Harroway a écrit une histoire de base intéressante qui mériterait d'être un peu plus développé pour qu'on puisse voir les traits de caractères de chaque personnage. Comme les personnages secondaires. Je tenterai peut-être une lecture de ses futurs romans traduits - si ils sortent en France - en espérant un petit peu plus.



Une romance loin de me plaire. Tout va trop vite. Contrat troublant aurait peut-être été mieux si le développement des personnages et l'histoire avait été mieux construit. Une bonne lecture malgré tout.
Lien : https://lespassionsdemeline...
Commenter  J’apprécie          00
Troublant contrat

Olivia, alias Libby, est une jeune femme qui a créé sa société avec son amie Sonya. Elle doit se rendre à Londres pour parrainer un séminaire. Là-bas, elle va faire la connaissance du très beau Alex Lancaster, PDG d'une grande société, cet homme est beau, sexy et il hante les pensées érotiques de notre belle Libby. Néanmoins, il est très arrogant et quand il va  lui faire une proposition pour le boulot , celle-ci va la refuser , c'est sans compter sur la détermination d'Alex qui obtient toujours ce qu'il veut. Que va-t-il se passer entre Libby et Alex? À vous de le decouvrir. 





On peut dire que cette nouvelle collection d'Harlequin porte à merveille son nom, c'est tout simplement magnétique entre Olivia et Alex. On ressent l'attraction qu'ils ont l'un envers l'autre. On vit avec eux leurs émotions, la tension qui règne entre eux et c'est souvent chaud bouillant. Prévoyez de quoi vous refroidir durant la lecture lol. 





Le point de vue à la troisième personne n'est pas mon préféré mais dans cette histoire j'ai apprécié car ça permet de voir ce que pense les personnages et ce qu'ils ressentent. 





J'ai vraiment beaucoup aimé Alex et Olivia. Même si parfois Olivia m'a un peu agacée , j'avais juste une envie : qu'elle craque et se laisse aller avec Alex. À sa place, j'aurai eu beaucoup moins de volonté et j'aurais craqué beaucoup plus vite. 





La lecture est très rapide, addictive. J'ai passé un bon moment et je vous conseille cette lecture si vous aimez les histoires d'amour et érotiques. 



Commenter  J’apprécie          00
Troublant contrat

Romance sympathique, bien écrite, érotique à souhait. Un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Troublant contrat

J'ai lu les 4 premiers tomes de cette série:

Des couvertures original, j'aime ce jeu de couleur pour les titres.

Des résumés accrocheurs, et cette petite phrase du début qui à chaque fois nous met en appétit.

Des histoires plaisante à lire.

une plume fluide et agréable;

Des personnages touchants.

Des sentiments parfaitement exprimés.
Commenter  J’apprécie          00
Troublant contrat

Libby est une jeune femme associé dans son entreprise avec son amie Sonya, enceinte jusqu’aux yeux. Partenaire pour un séminaire, elle doit se rendre à Londres. C’est là qu’elle va faire la connaissance du beau – très beau — Alex Lancaster, grand PDG de sa société cet homme l’attire comme un aimant, et même s’il est du genre arrogant, sur de lui et de son charme. Ce qui n’a de cesse d’horripiler notre jeune entrepreneuse. Mais la détermination d’Alex, va vite la faire plancher. Et elle ne va pas pouvoir refuser à chaque fois. Surtout quand cela touche au professionnel.



Il faut savoir qu’Alex obtient toujours ce qu’il désire, et ici, tout de suite maintenant, ce qu’il désire, c’est la belle jeune femme qu’est Olivia.



Honnêtement, je m’attendais à beaucoup mieux, vraiment. La pub, le mystère qui a été fait sur cette nouvelle collection, mais laisser penser a autre chose. Peut-être que j’en ai trop demandé, mais je n’ai pas été conquise comme je l’espéré. De plus, le point de vu à la troisième personne, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. J’ai beaucoup de mal avec ce procédé de narration.



Et pourtant, l’histoire est vraiment bien, j’ai beaucoup aimé le contexte, les personnages, Alex se montre carrément sous un nouveau jour quand on apprend à le connaître au fil des pages, et Olivia, bien qu’un tantinet agaçante, a une volonté de fer face à cet homme. Bref, c’était vraiment très prometteur, mais il a manqué ce petit quelque chose pour me faire totalement craquer.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Troublant contrat

Au premier abord, Troublant Contrat nous réserve une histoire plutôt commune de contrat sensuel, qui pour le coup est censé durer 7 sept jours, entre un milliardaire arrogant et une jeune femme lambda. C’est clairement sur cette idée qu’on démarre cette petite romance.



L’attraction entre nos deux protagonistes est immédiate, ils ne se connaissent pas personnellement mais se respectent professionnellement parlant. Et si notre cher Alex Lancaster avait prévu de travailler avec la belle Libby, il n’avait pas prévu d’être attiré au point de vouloir pimenter leur contrat. Vous voyez, jusque là, assez banal.



Seulement l’auteure a une plume vraiment agréable et affriolante. On se laisse porter par le récit assez facilement. Elle nous guide dans cette petite aventure à travers des échanges sexy, des dialogues amusants et ce jeu entre les héros. Un jeu de prise de pouvoir : celui qui perdra le contrôle en premier et craquera face à cette tension palpable, toujours plus intense au fil des jours qui passent.



JC Harroway parsème par-ci par là, des moments un peu plus enrichissants. Le passé douloureux de ses deux personnages, la perte d’être cher. Elle nous explique simplement pourquoi Libby a privilégié sa vie professionnelle à sa vie sentimentale, comment et pourquoi Alex, malgré son petit côté supérieur, se bat pour son association. Un petit côté humain dosé avec beaucoup de justesse qui contrebalance cette passion qui les dévore. C’est émouvant et ce sont ces instants-là qui nous font apprécier le duo.



C’est un livre parfait pour l’été, sans prise de tête, aussi touchant qu’excitant. Vous y découvrirez un homme et une femme tourmentés par leur culpabilité qui vont apprendre à se pardonner et à avancer.

Personnellement, j’ai trouvé ce récit très sympathique et je l’ai lu en quelques heures à peine.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Troublant contrat

Bon bon bon, que dire de ce nouveau livre de la collection Magnetic ? Tout d’abord qu’il s’agit sans doute d’une histoire que l’on a déjà lue et relue et que même si elle est bien traitée, elle ne va surement pas vous étonner.



Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée avec ce roman, toutefois, je dois reconnaître que je ne suis pas super emballée par cette romance. Les personnages sont pourtant bien présentés et l’on a envie de les voir évoluer sauf que tout tourne rapidement autour du sexe que ce soit pour résoudre les problèmes, se livrer à l’autre ou extérioriser ses faiblesses. Je n’ai rien contre les ébats fougueux et le plaisir décadent, mais lorsqu’il est servi à toutes les sauces j’ai un peu plus de mal à l’apprécier.



De plus, la relation en elle-même bien que sympathique ne m’a certainement pas éblouie. En cause principalement le caractère d’Olivia qui ne cesse de se mettre des barrières en long en large et en travers. Bien sûr on comprend ses peurs et ses appréhensions et je suis la première à dire que ce qu’elle a vécu est horrible. Néanmoins, la manière dont elle éconduit Alex dès qu’il ouvre la bouche est agaçante au possible. J’ai tenu jusqu’au bout, mais je vous garantis qu’à plusieurs reprises j’ai eu envie de la secouer pour lui remettre les idées en place.



Que dire de M Lancaster ? Il est l’archétype même des mâles alphas période 50 nuances, c’est a dire : beau, riche, sexy, intelligent comme pas permis et bien sûr philanthrope accompli. Il met tout en œuvre pour donner sa chance aux autres, est un amant exceptionnel et vit intensément chaque instant de son existence. Bref, il est on ne peut plus parfait…. ce qui m’a particulièrement irritée.



Je ne peux vraisemblablement pas dire que ce texte est mauvais, je suis même agréablement surprise par la plume de l’auteur qui décrit les émotions de ses héros avec authenticité, qui sait exactement comment refléter leur état d’esprit et les amener à sortir de leur zone de confort. Je trouve d’ailleurs très bien le fait d’aborder le thème du handicap tel qu’elle l’a fait et j’aurais aimé voir ce genre de sujet plus approfondi.



Troublant contrat est donc une lecture en demi-teinte pour ma part, car elle me laisse perplexe et n’a pas réussi à m’emporter comme je le souhaitais. Je ne peux pas parler de déception, mais pas non plus d’excitation et il est certain que Libby et Alex ne resteront pas longtemps graver dans ma mémoire.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Troublant contrat

MARINA



Curieuse de découvrir la collection Magnetic des Éditions Harlequin, je me suis laissée séduire par la couverture de Troublant Contrat de JC Harroway.





La start-up que Libby a monté avec son amie prend de l’envergure et leur travail est enfin reconnu à sa juste valeur. Alors qu’elle participe à un colloque en Angleterre, Libby est approchée par Alex Lancaster dont la notoriété n’est plus à faire.



Mais, au delà de l’influence de cette homme d’affaires, c’est l’attirance immédiate et intense qu’elle ressent pour lui qui fait peur à la jeune femme… Une attraction physique réciproque qui va donner envie à cet homme, à qui rien ni personne ne résiste, d’allier affaires et plaisirs…







L’intrigue de Troublant Contrat n’est pas très originale et contient énormément de clichés. Pourtant, JC Harroway m’a fait passer un bon moment. C’est chaud et les héros ont des personnalités qui m’ont plu. Un roman parfait pour les séances plage de cet été.







En relisant le synopsis, je me rends compte que je n’ai pas perçu l’histoire de la même manière… Je n’ai pas saisi le moment où l’héroïne est sous le choc de la proposition charnelle du héros… et il n’y a pas de véritable contrat, simplement un arrangement entre adultes consentants… Il décide dans le cadre du boulot, elle décide dans la chambre à coucher.



Clairement l’histoire de Troublant Contrat n’a rien d’extraordinaire… Elle pêche par son manque d’originalité, de profondeur et son excès de clichés



Pourtant la plume de JC Harroway m’a plu… C’est facile à lire, sans prise de tête. Et Libby et Alex ont de la répartie et du caractère… on prend plaisir à passer du temps avec eux. Surtout que leur relation est hot !!!



Ce n’est donc pas un avis négatif…. Mais je suis loin d’avoir eu un coup de cœur.
Lien : https://wp.me/p6618l-ejW
Commenter  J’apprécie          00
Troublant contrat

Lors du festival du roman féminin, Harlequin avait fait une présentation de la nouvelle collection Magnetic et les 4 titres avaient été présentés en indiquant que la sexualité était fortement présente mais que les héroïnes étaient des femmes fortes qui prenaient le contrôle de leur vie . J'ai retrouvé tout cela dès le début du roman.



Olivia Noble alias "Libby" est une jeune femme de 25 ans qui sait ce qu'elle veut dans la vie et ce qu'elle ne veut pas. Aussi quand le séduisant Mr Lancaster fait son apparition lors d'une conférence qu'elle donne à Londres, elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds et elle ne va pas succomber au désir qu'il va susciter en elle. En effet, dans cette romance très sensuelle , il est indéniable que la control freak dans l'histoire c'est Olivia , que ce soit dans sa vie professionnelle ou dans sa vie privée. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle ne va pas accepter immédiatement le troublant contrat que l'homme milliardaire va lui offrir. Ce que j'ai apprécié dans cette romance est le fait que nous ayons une romance sensuelle qui respecte les codes classiques du genre mais en les détournant. C'est elle qui va mener notre héros par le bout du nez et il n'aura pas vraiment son mot à dire. Elle a donc du caractère et sait s'affirmer . Pourtant elle va laisser peu à peu l'imprévu s'inviter dans sa vie.



Une autre caractéristique de cette nouvelle collection est le fait que nos héros ont des passés dramatiques qui vont forcément impacter leur présent. Libby est bien entourée car elle peut compter sur son associée et amie Sonya pour lui dire le fond de sa pensée mais aussi pour la pousser à lâcher prise et prendre le plaisir là où il est. J'aurais cependant aimé que certains aspects la concernant soit plus développé car à la fin du roman , un détail que j'ai trouvé important est survolé. Vous me direz qu'il ne s'agit pas de l'intrigue principale mais pourquoi donner un tel détail si ce n'est pas pour l'exploiter. Elle pourrait aussi s'ouvrir à Alex sur ce passé qui la trouble et qui l'empêche d'avancer. La culpabilité est au final un point commun qui pourrait rapprocher nos héros mais encore faut t-il qu'ils parviennent à la dépasser et réapprendre à vivre. Libby va donc donner du fil à retordre à notre héros et j'ai trouvé cela assez intéressant de voir le développement psychologique ( mais une nouvelle fois j'ai trouvé que cet aspect allait trop vite et arriver trop tard) qu'on va nous proposer. Elle a tiré un trait sur l'amour et elle est bien décidée à continuer de mener sa barque seule. Saura t-elle résister à la tentation? Laissera t-elle Alex entrevoir la femme qu'elle est vraiment derrière cette carapace?



Alex Lancaster a toutes les caractéristiques du mâle alpha. On ne lui résiste jamais et les femmes ne cachent jamais leur émoi quand elles sont en sa présence. Il a de l'arrogance, du caractère et du charisme et cela pourrait peut être perturber Olivia. Il a réussi sa vie professionnel mais comme je vous le disais son passé a dessiné l'homme qu'il est devenu. Certains choix prennent tout leur sens une fois que nous en découvrons plus sur cet homme qui a les moyens de réaliser tous vos rêves et vos fantasmes. J'ai apprécié le fait qu'il soit mis face à une femme qui va lui résister et lui donner envie d'en avoir plus. En général, dans les romances, ce sont les héros qui passent du bon temps dans les bras d'une femme uniquement pour apaiser un besoin primaire. Mais là , c'est intéressant de voir que ces codes là volent en éclat . Fort heureusement il ne va pas se laisser faire et on espère donc qu'il parviendra à convaincre Olivia de s'ouvrir vraiment à lui.



Bref, j'ai passé un moment agréable mais je suis restée sur ma faim au final car j'ai trouvé qu'il me manquait un peu truc en plus. Le format du roman y est sans doute pour quelque chose car en un peu plus de 250 pages, nous ne pouvons pas vraiment développer certains aspects de l'histoire et je pense que les passés de nos héros méritaient plus de développement. C'est une lecture légère et sympathique mais qui ne m'a pas complètement convaincue. Bien entendu, ceci n'est que mon ressenti et je vous invite à vous faire votre propre avis en lisant ce roman qui est gratuit jusqu'au 15 juin.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de JC Harroway (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
127 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}