AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J.C. Hutchins (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chambre 507

5 étoiles pour ce livre dont les pages se tournent toute seules... Je n'ai pas vu le temps passer. Mêlant ésotérisme, enquete policière, j'ai beaucoup aimé la pugnacité du héros. Oui c'est vrai que la fin n'est pas à la hauteur de l'ensemble du roman mais je maintiens mes 5 étoiles car le reste est addictif.
Commenter  J’apprécie          00
Chambre 507

Dans ce roman écrit à la première personne, on suit Zackary Taylor art-therapiste dans un hôpital psychiatrique sous-terrain, il se retrouve avec un nouveau patient : Martin Grâce. Celui ci est accusé de pas moins de 12 homicides et il est aveugle. Le rôle de Zackary est de déterminer si son patient est apte à être jugé. Cependant ledit patient, malgré sa cécité, semble tout connaître de Zack, de ses intentions comme de ses peur ou encore son apparence. Martin est il vraiment aveugle ? Comment arrive t il à percer autant Zackary à jour ?



J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce roman, je comprenais pas trop les comportements de Zackary et je trouvais qu'on avait de trop long passages sur ses réflexions (le petit problème des roman à la première personne parfois) mais une fois rentré dans le vif du sujet, j'ai adoré! J'ai tourné les pages à une vitesse folle, je voulais savoir le fin mot de l'histoire !! Pour autant je referme ce roman avec un sentiment de perplexité, pour moi c'est plus un roman d'horreur qu'un thriller "classique".

Je le recommande pour ceux qui aiment les romans d'horreur, pour ma part ce n'est pas spécialement un genre que j'apprécie ce qui explique mon sentiment mitigé à propos de ce roman, mais l'histoire reste agréable à lire et assez addictive.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Chambre 507

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un vrai bon thriller psychologique. A aucun moment le personnage n'a besoin de la police pour démêler cette affaire; tous se passe dans sa tête et celle du 'suspect' incarcéré dans l'hôpital.

Tout va très vite, c'est palpitant et ne laisse aucun répit mais quand arrive la fin, cela prend un tour bizarre et l'effet retombe. Malgré tout ce thriller tiens ses promesses de nous retourner le cerveau en mélangeant conscient, inconscient, naturel et surnaturel et fait monter crescendo la terreur qui s'insinue avec beaucoup d'habileté. Les personnages annexes sont présent mais pas omniprésents et c'est très agréable de se concentrer sur l'essentiel.

Dès que cela parle d'hôpitaux psychiatriques, ma tête ne répond plus et encore une fois, la tête du coupable est scalpée, dépouillée et bien plus. Un confinement qui a été dans les 2 sens et où la folie est présente du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Chambre 507

J'ai été quelque peu désarconnée par ce livre parce que je ne m'attendais pas à ce contexte-là. En réalité, je me dis soit j'ai pas tout compris, soit ce que l'auteur estime être du suspense équivaut pour moi (dans ce livre) à du surréalisme ou de la science-fiction.



J'ai pu suivre l'auteur pour une bonne partie mais la touche d'incompréhensible reste ce qui m'a empêchée de me plonger vraiment dans l'histoire.



Commenter  J’apprécie          00
Chambre 507



Très déçue de ce bouquin, l'histoire qu'on nous dévoile a la quatrième de couverture est secondaire dans le livre. Je vous conseille de l'acheter en poche si vraiment il vous tente !
Commenter  J’apprécie          00
Chambre 507

Très très déçue par ce livre dont le résumé était trop prometteur. Franchement je l'ai trouvé bien mou... Je me suis même un peu ennuyée. J'ai l'impression parfois d'avoir raté une étape, de ne pas avoir tout compris. Un final pas très original. Bref, je ne remettrais pas mon nez dedans.
Commenter  J’apprécie          00
Chambre 507

Un triller qui partait pourtant sur de bonnes bases. Les faits se déroulant dans "un quartier de haute sécurité, voir un asile" pour les criminels les plus dangereux. Nous sommes vite happés par cette histoire qui nous transporte aux portes de la folie. Par contre très déçue par une fin bâclée. Le lecteur reste sur un sentiment d'inachevé. C'est la raison pour laquelle je ne mets que trois étoiles. Vraiment quel dommage !!!
Commenter  J’apprécie          00
Chambre 507

Bienvenue dans le monde merveilleux de la Folie.

Ce livre est pas mal mais j'ai été déçu par la fin qui ne tient pas comme le reste du bouquin. l’atmosphère est angoissante mais je m’attendais à plus.

Tiens la mécanique Super 8 Edition perd de sa superbe.
Commenter  J’apprécie          00
Chambre 507

J ai été tres déçu par rapport au résumé du livre.

L histoire commence bien on se laisse transporter par le personnage principal mais on arrive vite a un dénouement invraisemblable et dépassant toute logique!

J ai beaucoup de mal pour finir le livre
Commenter  J’apprécie          00
Chambre 507

A suivre
Commenter  J’apprécie          00
Chambre 507

Vraiment déçue ! Un résumé prometteur, une intrigue originale.........et rien! Plus de 100 pages pour rencontrer de nouveau ce fameux aveugle, une intrigue entremêlée avec plein de choses inutiles à l'histoire, des mystères non résolus (mais qui donc a tué sa mère et pourquoi?), une fin qui me semble très floue et plus ou moins incompréhensible. Dommage...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J.C. Hutchins (253)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en B

Grand réaliste, j'ai écris Le père Goriot et Eugénie Grandet. Qui suis-je ?

Beckett
Beaumarchais
Balzac
Bossuet

7 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}