AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jacquelyn Benson (108)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Lys de feu, tome 1 : La Prophétesse

Science + magie ?! BOUM 💣



🦦🦦🦦



Déjà, arrêtons nous devant ce travail éditorial ? La beauté du livre s'il vous plaît ! Vous avez bien regardé ? C'est bon ? Allez, On continue 😍



🦦🦦🦦



Lily est indépendante. C'est pas qu'elle ne veut pas d'hommes mais beaucoup de barrières l'empêchent !

Puis faut dire que Lily, actuellement, elle a mieux à faire que ça !

Elle doit sauver son amie Estelle. Et ouais, tu te laves tranquille et d'un coup l'eau te révèle des choses ! Et pas joyeux 😱



🦦🦦🦦



Déjà, Lily est haute en couleur. Nous sommes en 1914 et elle porte ... des pantalons ! Et fait de la moto ! Yaayy !



La science et le surnaturel font se mêler au sein du même livre et vont rythmer cette lecture. La science au service de l'homme ?



🦦🦦🦦



Pour moi, il me manque juste un peu du côté fantasy et je prie pour que le tome 2 en possède un peu plus ! 🔮

J'avoue que j'ai été sur ma faim sur ce côté là ! Mais j'ai vraiment hâte d'avoir le 2e dans mes mains !



J'ai beaucoup aimé l'intrigue et surtout la période à laquelle se passe cette dite intrigue



Je trouve juste que Lily bien qu'elle soit forte et persévérante, elle a ce côté fuyarde. Pour son amie, go soulever le monde et trouver la solution. Et envers 2 autres personnes, elle se tait, se ferme, se rends toute petite en se rangeant derrières de fausses barrières.



Autrement la fin m'a très agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé !

Surtout la touute dernière partie !

La relation entre Lily et Lord Strangford (j'ai jamais su le dire dans ma tête) représente tout ce que j'aime ! Et je ne vous le dirais pas pour pas vous spoil !

Bien qu'ils semblent diamétralement opposé (une voit l'avenir et l'autre..), ils vont directement avoir des sentiments de protection envers l'autre !



La plume de l’autrice est immersive et prends parfois aux tripes ! Vous ne saurez plus lâcher ce roman. Déjà l'enquête est dingue et les révélations le sont encore plus, mais en plus, la dernière phrase des chapitres vous donnera ce sentiment de : nooon je ne peux pas m'arrêter là !



🦦🦦🦦



J'ai donc passé une super bonne lecture !

J'ai hâte d'avoir la suite que j'espère aussi bonne que ce tome 1 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Le Lys de feu, tome 1 : La Prophétesse

Je ne vais pas vous mentir, le début de lecture à été compliqué. Peu habitué aux longs chapitres, rythme lent et plume particulièrement poétique, j’ai tout de même voulu laisser à ce joli livre sa chance.

Et finalement je me suis laissé porter avec succès dans les rues de Londres, là où l’intrigue se passe avant la première guerre.

Mélangeant complots, enquête, fantastique et une touche de romance, la lecture devient vite addictive une fois que la problématique et les plans sont posés.



Une question reste en suspens pendant tout le déroulé de l’histoire: Lily va-t-elle pouvoir sauver son amie Estelle, alors que son destin semble scellé ?



Nous rencontrons des personnages tous plus intéressants les uns que les autres, nommés les Charismatiques, dotés de dons incroyables et souvent considérés comme un fardeau.

Discret, humble et loyal, j’ai succombé au charme de Lord Strangford ainsi que celui du personnage de Lily, que j’ai beaucoup aimé.



J’ai une seule hâte, c’est de lire le tome 2 qui sort bientôt. Et d’après le résumé (oui je n’ai pas pu m’empêcher), ça s’annonce tout aussi génial.
Commenter  J’apprécie          20
Le Lys de feu, tome 1 : La Prophétesse

A l’aube de la première Guerre Mondiale, nous faisons la connaissance de Lilith Albright, qui possède la capacité d’entrapercevoir l’avenir. Toute sa vie, elle a tenté de museler ce pouvoir, qu’elle considère plus comme une malédiction que comme un don. Jusqu’au jour où elle prédit la mort de son amie la plus chère. S’engage alors une course contre la montre pour sauver la malheureuse, des cercles huppés de l’aristocratie londonienne, aux ruelles crasseuses et embrumée de la capitale.



Ce roman est difficilement classable : à la fois récit historique, enquête policière, histoire d’amour, quête initiatique, … L’ensemble est bien ficelé et cohérent, porté par des personnages travaillés, convaincants dans leurs forces comme dans leurs fragilités. Le point faible de ce récit réside surtout dans le manque de rythme. Le passé de l’héroïne l’ayant rendu plus que méfiante, tant envers les autres qu’envers ses propres capacités, elle est dans le déni et l’esquive permanente. Une attitude compréhensible étant donné son vécu, mais qui va donner lieu à des tergiversations sans fin, qui ralentissent beaucoup la narration.



Son refus répété de croire en ses visions pose aussi un sérieux problème, la détournant systématiquement de pistes valides. D’autant que son pouvoir lui indique très tôt vers qui tourner son enquête. Le lecteur, par conséquent, sait rapidement qui est l’antagoniste principal et assiste ensuite, passif, aux errances de Lilith Albright, puis à une longue enquête, dont on connait déjà l’issue. Un peu frustrant si - comme moi - vous faîtes partie des lecteurs qui aiment mener l’enquête « en même temps » que le personnage principal.



Reste néanmoins que j’ai passé un bon moment avec ce roman, à l'univers riche, qui réuni beaucoup d’éléments que j’apprécie dans mes lectures. Si vous aussi, vous êtes friands de cette ambiance « début du siècle fantastique », n’hésitez pas à vous lancer !


Lien : https://www.instagram.com/lo..
Commenter  J’apprécie          20
Le Lys de feu, tome 1 : La Prophétesse

"Le Lys de Feu" de Jacquelyn Benson est le premier tome d'une quadrilogie en cours d'édition chez Rivka.

Dans ce début de saga, nous arrivons dans le Londres de 1914. Nous y découvrons Lilith, alias Lily, Albright, la bâtarde d'un conte et d'une prostituée. Cette jeune femme possède un don, qui peut se révéler être une malédiction : voir l'avenir. En cherchant à sauver une amie d'un meurtrier sanguinaire, Lily découvrira d'autres personnes aux capacités extraordinaires, en particuliers Lord Strangford...

Tout d'abord, je crois que j'ai lu ce livre au mauvais moment. Je m'explique : désormais, je choisi mes lectures au hasard pour m'empêcher de repousser certains livres et descxendre ma pile à lire. (Bien sûr, si le livre ne me dit pas du tout, j'en pioche un autre.) Quand je suis tombée sur celui-ci, je me suis dit : "pourquoi pas" malgré la grosseur un peu décourageante pour moi en ce moment (j'ai une envie de lecture rapide maintenant). Et je dois dire que la similarité avec "Lady Helen" d'Alison Goodman me laisse aussi penser que j'aurais dû attendre un peu plus entre ces deux lectures.

Bref, je n'ai pas mis ce livre de côté parce qu'il est très prenant et que je suis tout de même têtue. L'histoire est très agréable à suivre. Je me suis plutôt retrouvée en Lily et j'aime énormément les personnages secondaires, presque plus qu'elle malheureusement. Le style de l'autrice n'est, cependant, pas celui que je préfère. Un peu plus de rythme m'aurais permis de moins décrocher. Tous les codes du genre sont bien présents du coup, puisque c'est un genre que je lis régulièrement, je n'ai pas eu beaucoup de suspens. Mais j'ai adoré les différents dons présentés et la manière dont ils sont décrits et utilisés. De plus, je me rends compte que je devrais varier les époques des histoires que je lis parce que j'étais perdue dans cet entre deux de cette année ; d'un côté la vieille époque avec ses calèches, ses Lords, ses domestiques, ses convenances et les nouveautés que sont aujourd'hui des banalités comme les voitures et les motocycles. J'aime beaucoup la critique faite de la société, c'est un point que j'apprécie vraiment dans les livres que je lis. Cependant, j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Lily et Strangford trop rapide et en surface, j'en attends plus pour les prochains tomes.

Même s'il ne s'agit pas de ma lecture préférée, je serais contente de découvrir la suite. En espérant en découvrir plus sur l'histoire de Lord Torrington et les autres personnes gravitant autour de Miss Albright. (Le prochain tome devrait se tenir durant la guerre, ce qui m'intrigue beaucoup, ne lisant pas vraiment de livre sur cette époque, surtout pas en fantasy/fantastique.)
Commenter  J’apprécie          20
Le Lys de feu, tome 1 : La Prophétesse

Voici donc notre Lily en train de mener une enquête à la Vidocq, avec la pointe de fantastique un chouïa gothique qui va bien.



Je dois dire que le début ne m'a pas inspirée. Je ne sais pas, quelque chose dans la plume, une impression de déjà vu... Et puis... Tout à coup, je me suis retrouvée embarquée dans l'histoire, à ne plus vouloir en sortir.



J'ai adoré pour commencer cette ambiance début de siècle, en expansion industrielle, où la femme n'a pas vraiment sa place dans la bonne société anglaise. Bon, non, ça, je n'ai pas aimé, mais j'ai trouvé que l'autrice amenait fort justement des éléments d'ouverture et de féminisme, dans cette société en carcan.



J'ai également beaucoup apprécié les personnages de cette histoire. Lily m'a agacée au début, elle est particulièrement butée, mais ceci est tout à fait cohérent avec son histoire, et elle évolue au fil du temps, ce qui est appréciable.



Et Strangford... Ah, mais que ça fait du bien, de voir enfin un personnage masculin sensible et vulnérable lui aussi ! J'en veux plus dans la littérature svp !

Les personnages secondaires sont également très bien exploités.



L'intrigue est addictive. Évidemment pour les fans de polar, oubliez, l'enquête n'est pas ce qu'il y a de plus original, mais les enjeux ne résident pas ici, plutôt dans ce que fera Lily et comment elle réussira ou pas à apprivoiser son pouvoir...



En bref, une excellente lecture, qui aborde des thèmes peu exploités, avec des relations saines entre les personnages, et une ambiance page turner !
Commenter  J’apprécie          20
Le Lys de feu, tome 1 : La Prophétesse

Un premier tome divertissant que j'ai aimé découvrir. Ici, l'autrice mêle habilement le côté fantasy et le côté historique puisqu'il est question de magie sous fond des prémices de la guerre de 1914. L'enquête paranormal que nous suivons tient en haleine et est passionnante par ses nombreux aspects : sciences occultes, dons, secrets, mystères, amitié, romance et médecine. L'ambiance hivernale est sombre, immersive et entraînante. L'histoire est bien ficelée. J'ai trouvé la plume dynamique, fluide et belle. Certains événements sont facile à découvrir mais cela n'a pas gâché ma lecture, au contraire 😊 Une bonne fin, rapide mais qui conclut à merveille l'enquête de nos deux héros. Je me demande ce que l'autrice nous réserve pour la suite. Hâte de voir ça 😄

Par ailleurs, j'ai trouvé les personnages bien travaillés, attachants, qui évoluent et changent pour le mieux à cause de ce qu'ils traversent. Strangford est un gentleman mystérieux, gentil, loyal, calme et vulnérable. C'est quelqu'un qui veut aider malgré les risques encourus. Il m'a parfois fait de la peine à cause de ce qu'il est obligé de faire ou non. Lily est une jeune femme en avance sur son temps puisqu'elle casse les codes de l'époque. Elle s'habille en pantalon et conduit une moto ! Elle est courageuse, forte, intrépide mais cache un passé douloureux. C'était un plaisir de les découvrir ensemble 😁
Commenter  J’apprécie          20
Le Lys de feu, tome 1 : La Prophétesse

Lily a une vie très recluse. Née hors mariage d'une mère comédienne et d'un père aristocrate, elle se retrouve seule à la mort de sa mère. Lily n'a pas d'amie. Elle ne parle qu'aux trois femmes partageant la maison où elle habite.Car Lily a un secret. Elle voit l'avenir. Mais ce n'est pas un don, c'est une malédiction, car quoi qu'elle fasse rien ne change l'avenir qu'elle voit. Le malheur arrive lorsqu'elle a une vision du meurtre de la seule femme dont elle est proche. Elle rencontre un baron, Lord Strangford, qui est bien mystérieux. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle apprend qu'il a le pouvoir de voir et sentir le passé d'un seul contact. Aussi torturés et solitaires que Lily, ils vont tous les deux s'allier afin de trouver le tueur qui rôde dans les rues de Londres. Lily pourra-t-elle lui faire confiance ? Et aux autres ?



Lorsque j'ai lu le premier chapitre, je me suis dit "j'espère que tout le livre n'est pas comme ça parce que sinon je vais abandonner". Dès le second chapitre, tous mes doutes se sont envolés et j'ai dévoré ce premier tome. La plume est fluide et passionnante. Les personnages sont émouvants. Je suis tombée amoureuse de cette histoire qui se passe à l'aube de la première guerre mondiale. On apprend tellement de choses sur Lily et Lord Strangford et on en veut encore. Lily découvre à peine l'étendue de ses dons, qui laisse présager une grande puissance. Ses doutes, ses peines et ses peurs la rendent si humaine. La seule chose qui reste à dire c'est : à quelle date sort le tome 2 ? JE LE VEUX POUR DEMAIN SVP.
Commenter  J’apprécie          20
Le Lys de feu, tome 1 : La Prophétesse

Ce livre est une merveille.

Un coup de cœur pour cette lecture. C’est rétro, et en même temps rafraîchissant (sûrement le côté moderne de Lily, le personnage principal) !!

L’autrice arrive à nous peindre le décor d’un Londres en 1914 avec brio grâce à d’amples descriptions qui d’ailleurs auraient pu me gêner si l’écriture n’avait pas été aussi fluide. L’écriture est tout en finesse.

J’ai beaucoup aimé le sujet dont ça traite, les personnages et leur évolution au fil de l’histoire.

Il me tarde le prochain tome en espérant qu’il ne sera pas trop long à paraître.
Commenter  J’apprécie          20
Le Lys de feu, tome 3 : Le Chaos du coeur

Dès les premières pages je me suis retrouvé enveloppé dans une atmosphère de “cosy mystery” des plus réconfortantes.

L’autrice ayant le don de créer un cadre intime, où chaque détail semble peint avec soin, invitant à se blottir dans un fauteuil confortable pour suivre les péripéties de personnages désormais familiers.



Cependant, qu'on ne s'y trompe pas, ce confort n’est qu’éphémère.

Le récit bascule en un roman d’espionnage haletant.

Les enjeux s’élèvent, les cœurs s’emballent et le véritable “chaos” prend forme, non seulement dans les vies des protagonistes mais aussi le panel d'émotions par lesquelles je suis passée.



Lily doit faire face à l'absence de l’homme qui lui a appris à déployer ses ailes et à l’éloignement de ses amis les plus chers.

La guerre sert de toile de fond à une histoire qui explore les thèmes de l’amour, de l’acceptation et du pouvoir.

Le pouvoir, en particulier, est un leitmotiv central, représenté comme une force aussi dangereuse que volatile, menaçant l’avenir de Lily.



Ce que j’ai particulièrement adoré, c’est le talent de l'autrice pour passer avec brio d’une enquête pittoresque à une trame complexe de roman d’espionnage.

Les personnages, déjà bien établis dans les tomes précédents, gagnent ici en profondeur, révélant des facettes insoupçonnées qui ne font qu’accroître mon attachement à leur égard.



Le rythme quant à lui est parfaitement dosé; chaque chapitre se termine sur une note qui pousse à en lire un de plus.



En somme, ce tome 3 est une réussite totale, il enrichit l’univers déjà dense de la série tout en se tenant magnifiquement bien seul, avec encore une fois un côté "found family" qui fait toujours autant plaisir.

J'ai hâte de lire le prochain tome et découvrir les enjeux qui y seront traités!
Commenter  J’apprécie          10
Le Lys de feu, tome 2 : La Houle éclatante

J’ai adoré le premier tome de la saga “Le Lys de feu” de Jacquelyn Benson que j’avais découvert en audiobook grâce à Netgalley et à VOolume. J’ai récidivé avec le tome 2, “la Houle éclatante”, toujours avec les mêmes partenaires.

6 mois après les événements du tome 1, Lily essaie toujours d’apprivoiser son don avec l’aide d’Ash. Malgré tout, alors que l’ombre de la guerre plane sur l’Angleterre, Lily est assaillie par une vision de la destruction de Londres. Avec ses amis, elle va tout faire pour que celle-ci ne se produise pas. Malheureusement, il ne lui reste que 3 jours pour ce faire. Une course contre la montre s’engage alors pour Lily, Strangford, Sam et les autres.

Ce tome est tout aussi excellent que le premier. L’histoire est super bien menée. Les visions de Lily sont tout sauf claires, mais l’autrice arrive à nous les décrire de façon crédible. De plus elle insère à son histoire des faits historiques importants : les manifestations pour l’indépendance de l’Irlande, les prémices de la guerre 14-18, les considérations politiques. C’est vraiment super passionnant découvrir tout ça à partir de la vision du peuple anglais, de leur inconscience de la gravité du conflit à venir. Ce roman est finalement très politique sous couvert d’enquête fantastique.

J’ai adoré les différents personnages qui sont extrêmement bien construits et profonds. Attention à ne pas trop vous y attacher, l’autrice n’est vraiment pas tendre avec eux. Les épreuves qu’ils subissent sont extrêmement marquantes aussi bien psychologiquement que physiquement.

Une très belle et bonne lecture donc, portée par la voix très agréable de la narratrice qui avait lu également le premier tome.

Et vous, avez vous lu cette saga ? Vous fait-elle envie ?

Commenter  J’apprécie          10
Le Lys de feu, tome 3 : Le Chaos du coeur

J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, j'ai donc, sans grande surprise, poursuivi la série afin de découvrir ce qu'allait devenir les Charismatiques maintenant qu'ils n'ont plus leur refuge. Tout d'abord, il faut savoir que ce tome est construit de manière particulière puisqu'il se compose d'une longue nouvelle (qui représente environ 20 % du roman) et de la suite de l'histoire.



La nouvelle permet de boucler un arc laissé ouvert à la fin du second opus, en plus d'éviter de laisser des choses en suspens, il permet d'amener un peu de Sam dans ce tome dont il est absent et surtout de montrer le pendant plus négatif du pouvoir de Lily qui est exploité dans la suite de l'histoire. On commence donc directement dans le danger et l'action avec la nouvelle pour ensuite revenir à une période plus paisible ou presque.



En effet, le reste de l'histoire est écrit en partie comme un huis-clos. On retrouve Lily, son demi-frère, Strangford, sa sœur, son beau-frère, ses neveux et nièces, sa mère et des amis de la famille dans la demeure de Virginia. Toutefois, un crime est commis et tout accuse Strangford. Aussi Lily va tout faire pour lever le voile sur ce crime qui nous plonge un peu plus dans la guerre mondiale qui a éclaté et dont l'Angleterre commence à être victime. Par amour, la jeune femme est prête à tout, même à se mettre dans le viseur de l'agent qui les soupçonne alors d'être complices. Mais comme toujours dans cette saga, un mystère peut en renfermer un autre et un autre encore. On va de découverte en découverte, au fil de dangers toujours plus omniprésents.



L'amour, entre Lily et Strangford, mais aussi celui de la famille, de leurs proches est au centre de tout. Des secrets seront dévoilés, un nouveau charismatique découvert, et un mariage enfin célébré. Vous l'aurez compris, pas d'ennui dans ce tome ci, juste l'envie de savoir ce qui va arriver ensuite à cette bande à laquelle on s'attache de plus en plus.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          10
Le Lys de feu, tome 3 : Le Chaos du coeur

Encore un très bon tome. La nouvelle qui sert d'ouverture à l'histoire de ce tome est très intéressante et nous permet également de voir Sam qui n'est pas présent dans ce tome 3. Je dois reconnaître qu'il m'a manqué.

En-tout-cas, j'aime la manière dont les différents personnages évoluent au fur et à mesure des livres et de l'intrigue.

Vivement que le dernier tome sorte en audio :)
Commenter  J’apprécie          10
Le Lys de feu, tome 3 : Le Chaos du coeur

Non mais, c’est quoi cette fin. Je veux la suite.

Encore un livre reçu de la part de Netgalley. Je ne me lasse pas de cette saga. Plus ça va, plus j’aime. Mais là, je sais qu’il ne me reste plus qu’un seul tome.

On suit toujours les “charismatiques” , les personnes dotées de pouvoirs, dans des aventures toujours plus dangereuses les unes que les autres. Couplé a tout cela, il y a une petite romance que j’apprécie aussi de plus en plus.

Sans parler de l’interprétation d’Adélaïde Poulard, qui, comme toujours arrive a nous transposer dans cette histoire .

Vivement le dernier tome.
Commenter  J’apprécie          10
Le Lys de feu, tome 2 : La Houle éclatante

Après avoir adoré le premier tome, je n'ai pas hésité une seconde pour me lancer dans le second volet de la saga du Lys de feu. Les choses ont bien changé à Londres et surtout dans la vie de Lily. Elle qui a toujours évolué seule, se retrouve membre à part entière du Refuge. En parallèle, son père tente de consolider leur relation, ainsi la jeune fille passe d'une existence plutôt recluse à celle d'un membre d'importance dans son univers de Charismatiques.



S'il n'y a pas la surprise des débuts, ce second tome m'a beaucoup plu de par ses personnages et surtout des liens qui se tissent entre eux. J'ai particulièrement adoré tous les passages Sam/ Lily qui ont une relation assez fraternelle. On ne sait jamais quel est celui qui va lancer l'autre dans une aventure, mais à chaque fois ils se retrouvent à courir pour sauver leur peau ! Le don de Sam en lien avec les animaux me plaît toujours autant et j'ai apprécié qu'ici encore il soit mis au service de l'intrigue.



Pas de nouveau charismatique dans la bande, mais bien une utilisation des pouvoirs de chacun accrue. Strangford donne de plus en plus de sa personne pour le bien commun tandis que Lily tente de lutter contre son syndrome de l'imposteur afin de venir en aide au plus grand nombre. En effet, sa dernière vision en date a annoncé l'explosion d'une bombe à Londres. Bombe qui causera un nombre incalculable de morts. C'est une course contre la morte qui s'enclenche où chacun va devoir faire des choix. Mortels.



Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié le dosage de l'intrigue entre action, faits historiques, apprentissage et développement des relations interpersonnages. En plus de Sam, j'ai beaucoup aimé voir la relation de Lily et de son père évoluer tout comme sa relation amoureuse qui lui demande une abnégation quasi totale à cause du don de son partenaire.



La fin résonne avec le début du tome, la guerre mondiale approche et toute la dynamique du refuge est remise en question. Certains charismatiques vont aller sur le front et c'est une suite que j'ai hâte de découvrir !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          10
Le Lys de feu, tome 2 : La Houle éclatante

L'histoire présentée dans ce tome 2 est toujours aussi captivante et les personnages sont toujours aussi attachants.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome, c'est la relation entre Sam et Lily, leur amitié est touchante. J'ai également aimé en apprendre plus sur Sam.

Je vais guetter la mise à disposition du tome 3 à la médiathèque, en espérant que ça ne tardera pas trop.
Commenter  J’apprécie          10
Le Lys de feu, tome 1 : La Prophétesse

J’ai “Le lys de feu” de Jacquelyn Benson aux éditions Rivka dans ma PAL depuis que je l’ai acquis d’occasion, mais je ne l’ai sorti que lorsque je l’ai vu en audio sur Netgalley, édité par VOolume ! Vous connaissez ma passion pour les livres audio ! Je n’ai pu résister !

J’ai donc suivi Lily qui est une jeune femme assez spéciale et libérée pour son époque. Lily vit au début du XXe siècle, conduit une moto, ne compte pas se marier… et a des visions prémonitoires, de mort le plus souvent. Malheureusement, malgré ses efforts pour modifier le futur évoqué par ses visions, Lily échoue à chaque fois. Même sa mère n’a pu échapper à son funeste destin. C’est pourquoi, quand Lily voit en rêve une de ses meilleures amies décéder sous les mains d’un tueur en série, elle est effondrée. Et comme elle ne peut se résoudre à laisser faire, elle se met en quête d’indices permettant d’arrêter le tueur avant le terrible meurtre d’Estelle. Ce faisant, elle va découvrir qu’elle est loin d’être la seule à avoir des dons et qu’elle fait partie des “Charismatiques”. Mais cette solitaire va-t-elle réussir à faire confiance et accepter l’aide, notamment de Lord Strangford, dont la présence la trouble plus qu’elle ne devrait ?

J’ai adoré cette histoire de bout en bout ! Impossible de la lâcher ! J’ai commencé à lire ce roman dans ma voiture, et je me suis retrouvée à continuer ma lecture chez moi, le casque sur les oreilles ! J’ai beaucoup aimé la narratrice qui a vraiment une voix qui se prête bien à cette histoire. J’ai trouvé Lily adorable dans ses fêlures et ses blessures. J’ai adoré son évolution, ses prises de conscience et sa résilience. J’ai aimé le fait qu’elle reste droite dans ses bottes et fidèle à ses convictions quoiqu’il lui en coûte. Lord Strangford m’a beaucoup plu aussi. Cet homme est d’une patience d’ange et il a lui aussi un caractère solitaire et droit. Ces deux-là sont des personnages coup de cœur.

J’ai été complètement charmée par l’enquête, l’histoire d’amour et le côté fantastique de ce roman. Bref, c’est une grande réussite ! J’ai la chance d'avoir reçu la suite donc je ne vais pas tarder à lire le tome 2 que j’espère aussi bon que celui-ci !

Commenter  J’apprécie          10
Le Lys de feu, tome 1 : La Prophétesse

Au début, je ne m'attendais à rien et très vite, je suppose que j'en ai trop attendu. C'était très prometteur, avec une héroïne qui me plaisait plutôt bien et une relation naissante à mon goût, avec un homme appréciable. Sans oublier des personnages secondaires plein de vie. Cependant, si ça a été sympa tout le long, ça n'a jamais atteint le potentiel que j'y ai vu.



L'intrigue est très simple et on devine tout, rapidement et sans aucun mal, mais pour moi, c'était secondaire. Ce que je voulais, c'était plus de profondeur, plus de détails, de complexité, par rapport à Lily, ses relations familiales, son dilemme avec son pouvoir et sa relation avec Strangford. Il y avait de la place pour beaucoup plus de tension, pour un plus grand développement de leur dynamique si intéressante à la base et c'est frustrant de rester sur sa faim. Pareil pour les personnages secondaires prometteurs qui restent aussi très en surface, le tout empêchant un réel attachement.



C'était divertissant, facile et agréable à lire, mais si on met de côté l'intrigue très basique, il y avait de quoi, selon moi, faire bien plus marquant, prenant et intense. C'était trop "en surface" à mon goût, mais si le livre ne m'avait pas fait miroiter plus, je ne serais pas frustrée. Peut-être la suite m'apportera plus ?
Commenter  J’apprécie          10
Le Lys de feu, tome 3 : Le Chaos du coeur

😍 Toujours aussi bien cette saga 😍



L'histoire de ce tome en tant que telle commence à la page 93, celle-ci étant précédée de la nouvelle "À toute volée" qui sert de transition entre le tome 2 et le tome 3 💜



Y'a une grosse ambiance Hercule Poirot au début du tome 😁 Un meurtre dans un grand manoir de l'aristocratie anglaise, très Agatha Christie tout ça, ça m'a fait sourire 😊



Comme pour les tomes précédents, on suit une enquête sur fond de pouvoirs paranormaux, et c'est toujours aussi bien 💜



Espionnage, guerre, meurtres, services secrets, innocent accusé à tort, le moins qu'on puisse dire c'est qu'une fois de plus, on ne s'ennuie pas une seconde 😁



On croise même Winston Churchill 😂



Alors oui, c'est pas drôle, cette ambiance de guerre, on va pas se mentir, y'a un passage de bombardement qui a été un peu dur à lire pour moi, normalement je fuis les histoires qui se passent pendant la 1ère et la 2nde Guerre Mondiale, je suis trop sensible, c'est trop réel, trop "récent" 😭



Lily et Strangford sont juste trop touchants dans ce tome 💜



Virginia est clairement l'un de mes personnages secondaires préférés 😁 Elle est tellement différente de son frère c'est vraiment drôle 😅



Et Georges, le frérot tout couillon qu'on apprend un peu à connaître, j'espère qu'on le verra plus dans la suite 😊



J'ajouterai qu'une fois de plus Rivka a fait un travail éditorial parfait 💜



Les couvertures de cette saga sont à TOMBER 😍



J'ai vraiment très très hâte de lire la suite, parce que ça promet 😱😱
Commenter  J’apprécie          10
Le Lys de feu, tome 2 : La Houle éclatante

😱 Nouvelle enquête, nouvelle course contre la montre, nouveaux enjeux 😱



On reprend quelques mois après les événements du tome 1, la relation entre Lily et Strangford a évolué et de la meilleure des façons 💜



Mais ça n'est pas du goût de tout le monde 🙄



Ben oui, la différence de rangs, les Britanniques n'aiment pas ça 😅



Si dans le tome 1, il était question de sauver une amie de Lily, dans ce tome il s'agit carrément de sauver Londres 😱😱



J'ai arrêté de respirer pendant tout la dernière partie 😅 J'ai lu plusieurs pages avant de me rendre compte que j'étais en apnée 🤣



On en apprend plus sur le passé de Sam qui est clairement l'un de mes personnages préférés et dont j'adore toujours le pouvoir 💜



Parler aux animaux, le RÊVE absolu 😍



Sinon euh, j'ai bien chialé mes grands morts à cause de la fin, nickel, on adore les fins heureuses et pleines d'espoir comme celle là 🤣 (c'est faux).



La 1ère Guerre Mondiale qui s'installe "tranquillement" en fond durant tout le livre pour finir par l'inévitable entrée en guerre de l'Angleterre à la fin 😕 Ça c'est quand même hyper dur à lire...



Forcément, on a peur pour nos personnages préférés, on sait ce qui les attend, j'avoue ça me rassure zéro pour la suite 😭



Mais, ça n'empêche que j'ai de nouveau eu un énorme coup de cœur pour ce tome 2 💙 et j'ai hâte de lire la suite ! Et en même temps, j'ai peur. Mais j'ai hâte. Mais j'ai peur 😅
Commenter  J’apprécie          10
Le Lys de feu, tome 1 : La Prophétesse

💙🧡 1ère lecture du mois et coup de cœur absolu 🧡💙



C'est un roman historique (Londres, 1914) où on suit une enquête sur fond de pouvoirs paranormaux 😁



Ça n'est pas un cosy mystery, c'est mystery mais pas cosy 😂



Y'a des passages assez glauques où l'horreur humaine est bien mise en avant, avec des bons relans nauséabonds de projet de purification de la race humaine 👍



J'avoue que j'ai très vite été happée par l'histoire, la sensation d'urgence, les révélations au fil des chapitres, l'ambiance, les personnages, l'évolution de leurs relations...



Les nombreux moments en fiacres accentuent le côté "vindieu c'est à l'autre bout de la ville, ça prend des plombes de se déplacer alors qu'on est pressés de ouf, personne veut me prêter un téléporteur ?"😅



L'enquête est vraiment géniale, bien menée , même si un peu lente parfois, elle laisse la place au développement des relations entre les personnages et je ne me suis pas ennuyée pas une seconde ❤️



Je suis contente d'avoir donné sa chance à ce livre, car je n'ai pas l'habitude de lire des intrigues ayant lieu à cette période, et c'est vraiment une excellente surprise 😁



Voilà pourquoi il ne faut jamais lire le résumé 😜, on passe facilement à côté de pépites 😅



J'ai vraiment adoré du début à la fin ❤️



J'ai hâte de lire les prochains tomes et, en même temps, j'ai peur de ce qui pourrait arriver, puisque qui dit 1914, dit début de la 1ère Guerre mondiale 😔



Bravo à Rivka pour son travail éditorial, proposer des livres reliés aussi beaux pour ce prix là, c'est rafraîchissant par rapport à d'autres ME qui se font bien plaisir sur les prix (suivez mon regard 🙄).
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacquelyn Benson (195)Voir plus


{* *}