AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de James Grippando (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'ombre du soupçon

Cela pourrait être un feuilleton télé américain du dimanche après-midi, avec "Peyton" et "Kevin" comme acteurs principaux ... Peyton est interne en pédiatrie, Kévin est avocat et se rêve écrivain ... et soudain, l'impensable se produit ... L'intrigue est vue et revue, les clichés "série B" s'accumulent et la fin est bâclée ...
Commenter  J’apprécie          00
Les profondeurs

Sous la surface des êtres et des choses

Floride, les Everglades. Sous la carte postale se cache une réalité très noire. Celle de l'industrie du sucre qui a exploité pendant des décennies les coupeurs de canne, d'abord des travailleurs noirs et très pauvres réduits pratiquement en esclavage, puis des émigrés d'Amérique centrale à peine mieux traités... Et celle de la criminalité, d'ailleurs plusieurs femmes ont été retrouvées mortes dans les champs de canne à sucre tuées par un serial killer surnommé Cutter car il les mutile avec une machette, l'outil des coupeurs de canne... Et justement une nouvelle victime est découverte mais est-elle à mettre à l'actif de Cutter ou la vérité serait elle à chercher ailleurs, par exemple du côté de Abe Beckham procureur à Miami qui connaissait la jeune femme avocate d'un gros cabinet dont le principal client est une société ayant le quasi monopole de l'industrie du sucre ?

L'auteur (dont j'ai lu pratiquement tous les livres) nous promène et nous égare avec brio dans les marécages des Everglades, de fausses pistes en interrogations, jusqu'au dénouement très bien amené.

Je recommande. 

Commenter  J’apprécie          10
La secte de l'ombre

Une intrigue toute simple, voire banale, mais, prenante.

James Gripando distille au compte goutte les indices afin de "ménager" au maximum le dénouement. Ce dernier est digne de ce nom. On ne s'attendait guère - du moins en ce qui me concerne - à celui-ci. Aucun signe ne laisse supposer une telle fin.

En bref, un excellent polar qui se dévore en quelques heures.
Commenter  J’apprécie          50
L'ombre du soupçon

Peyton et Kevin, au départ, un jeune couple qui semble soudé mais s'éloignant l'un de l'autre de par un travail trop prenant. Peyton est interné dans un service de pédiatrie. Kevin travaille dans un cabinet d'avocats et écrit un roman, à l'insu de tous, même de sa femme. D'ailleurs, on verra tout au long du roman, que beaucoup de non-dits les desserviront au fil de l'histoire. Il s'avère que Peyton est poursuivie par un psychopathe, sans le savoir. Celui-ci va jusqu'à provoquer un accident de voiture pendant lequel Peyton a failli périr noyée. Heureusement, il a pu la sauver... Il n'en va pas de même pour les quelques amoureux transis de Peyton qui ont osé s'approcher d'elle. Il n'hésite pas à les liquider. Finalement, c'est Peyton et Kevin qui sont accusés de meurtre. Le procès est un moment particulièrement sombre. En tant que lecteurs, nous savons qu'ils sont innocents mais pas eux, et les époux en viennent à douter l'un de l'autre. L'intrigue est bien ficelée. Un roman haletant et une fin assez surprenante.
Commenter  J’apprécie          40
A charge de revanche

Ryan est sur le point de perdre son père d'un cancer qui le ronge. Ils se sont toujours bien entendus et Ryan a toujours considéré son père comme un homme honnête. Pourtant sur son lit de mort, Franck avoue à Ryan qu'il a fait chanter pendant très longtemps une personne et lui a escroqué 2 millions de dollars. Perplexe, Ryan n'y croit pas mais finit par découvrir la mallette contenant l'argent, mais n'a malheureusement pas le temps de demander des explications à son père emporté par la maladie.

Amy vit à Boulder une petit bourgade près de Denver. Passionnée d'astronomie depuis sa plus tendre enfance, elle a du abandonner sa passion suite à son divorce mais surtout suite au décès de sa mère, par suicide, il y a plus de 20 ans.

En rentrant un jour du travail, sa grand-mère, avec qui elle vit avec sa fille, lui indique qu'un paquet l'attend. Curieuse d'en découvrir le contenu elle l'ouvre rapidement mais ne mesure pas encore que sa vie va changer. 200000 dollars sont à l'intérieur de la petite boîte. Elle n'attendait pas de dons, personne ne lui doit de l'argent. Qui a bien pu lui envoyer cette somme ?

Bien que cet argent puisse lui permettre de reprendre ses études d'astronomie, elle ne veut pas accepter l'argent sans en connaître sa provenance. Elle ne veut pas d'argent sale. Elle décide donc d'enquêter pour connaître l'origine des fonds.

Mais quel lien uni Ryan et Amy ? L'argent ? Peut-être un lien plus trouble ? Ces deux personnes qui ont peu de choses en communs seront amenées à se croiser à bien des occasions et découvriront les liens qui unissent leurs deux familles. En bien et en mal.

Voici un thriller étonnant et détonant. L'argent pousse bien des personnes à des actions répréhensibles, mais dans cette histoire on ne sait finalement plus qui a raison et qui a tort. Qui est le maître chanteur et qui est la victime ? L'intrigue est dynamique et haletante jusqu'aux dernières pages. Les vies de Ryan et Amy se croisent et s'entremêlent sans qu'on puisse émettre des hypothèses réelles sur leurs véritables liens. On hésite, on lit, puis on découvre un autre lien. Cette histoire est prenante jusqu'au dénouement. Voici un roman à (re)découvrir. Datant du début des années 2000, il n'a rien perdu de son efficacité.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre du soupçon

Un thriller comme il y en a tant d'autres et qui finira dans l'oubli. Nous y trouvons quelques incohérences et stupidités comme on en lit beaucoup dans ces romans mais la fin de l'histoire est tout de même attendue.

Le reproche que je ferai à ces thrillers est que les personnages sont creux ; nous avons l'impression de les avoir déjà croisés dans un autre roman. Ce sont des caricatures et ça devient vraiment ennuyeux.

Lorsque l'on se plonge dans le Silence des Agneaux par exemple, l'intrigue tient en haleine mais surtout, les personnages prennent vie, sont travaillés, ont des personnalités intéressantes et complexes ; ce qui fait la différence entre un thriller qui se lit bien et les très bons romans, qui dépassent du fait le "simple" thriller pour devenir des incontournables du genre.

Commenter  J’apprécie          00
Les profondeurs

J'ai bien aimé cette descente aux enfers de Abe, procureur, qui, lors de la découverte d'un cadavre, hésite à reconnaitre qu'il connaissait la défunte, une avocate, d'où une suspicion de la part de Victoria, l'enquêtrice principale.

Et si cela ne suffisait pas, Abe se dispute avec sa femme Angelina, cette dernière disparaissant sans laisser de traces.

L'enquête démontre, contrairement aux affirmations de Abe, que ce dernier a été en contact avec l'avocate peu de temps avant son assassinat, celle-ci ayant été son amante il y a quelques années.

La pression se fait de plus en plus forte sur Abe, mais est-il coupable de ce crime et de la disparition de sa femme?



C'est bien rythmé, facile à lire, l'engrenage infernal se mettant bien en place ... Abe s'en sortira-t-il?



Bonne lecture !

Commenter  J’apprécie          40
Les profondeurs

Aujourd'hui, je viens vous parler du thriller les profondeurs de James Grippando.



Résumé éditeur :

 Les marais des Everglades sont troubles, ce matin. On vient de trouver le corps d'une femme. Une femme noire. Abe est procureur, réputé irréprochable et sans tache et, pour lui, cette scène de crime n'est pas différente d'une autre. Mais quand on identifie le corps, et que l'agent Victoria Santos lui demande s'il connaît cette femme, Abe hésite à répondre? Une seconde d'hésitation qui le propulse du côté des suspects. Et l'entraîne dans les profondeurs d'une spirale infernale le jour où sa propre femme, Angelina, disparaît à son tour.Meurtres en série. Infidélités conjugales. Secrets inquiétants. Machination.Qu'y a-t-il vraiment sous la surface des êtres et des choses ? 



Après un début assez lent, j'ai été prise dans l'histoire. Malheureusement, beaucoup de redondances, beaucoup de suppositions de suspects sont répétées, les potentiels mobiles... Des moments de lenteur sont également présents.



Pour le coup, les personnages ne sont pas attachants et m'ont pour beaucoup agacés 😅



La centaine de dernières pages est haletante avec de nombreux rebondissements. On comprend certaines choses que l'on n'avait pas deviné avant et on découvre enfin qui est le tueur de Tyla. Malheureusement, j'ai trouvé le dénouement un peu trop rapide et peu approfondi par rapport à d'autres moments qui ne le nécessitait pas.



Il était intéressant d'en savoir un peu plus sur l'histoire des coupeurs de canne à sucre.



En soit, une bonne lecture, même s'il ne s'agit pas du thriller du siècle selon moi 😊
Commenter  J’apprécie          10
Les profondeurs

J'aime beaucoup lire des thrillers, être happée par la lecture et émerger à la fin du roman à bout de souffle. Ça n'a pas était le cas ici. J'ai aimé découvrir les Everglades, Miami et l'histoire des coupeurs de cannes à sucre. Le reste m'a laissé de marbre. Les personnages sont fades, la narration est soit trop lente, soit trop rapide. Bref, une déception.
Commenter  J’apprécie          10
Le dernier à mourir

L’écriture agréable et le thème original sont bien soutenus par l’expérience du milieu judiciaire de l’auteur. Mais les digressions sentimentales viennent alourdir l’ensemble en détournant les descriptions des personnages du sujet principal qui méritait plus de développement.
Commenter  J’apprécie          10
A charge de revanche

Pas mal comme thriller mais la morale que rabâche les personnages principaux "Les gens qui aiment l'argent sont des gens méchants" est un peu pénible. Les personnages sont vraiment des têtes à claques, de vrais puritains.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          00
La secte de l'ombre

Lorsque Beth Wheatley, femme d'un brillant avocat de Seattle qui délaisse sa famille pour son travail, disparaît la police soupçonne d'abord le mari. Mais au m^me moment sévit un sérial-killer qui tue ses victimes par paire et Beth ressemble à sa troisième victime. Andi Henning une jeune agent du FBI, quelque inexpérimentée dans ce genre d'affaires est envoyée pour épauler la police locale. Mais ne manque t-elle pas d'expérience pour mener à bien cette enquête ?



Dans ce thriller l'on suit des scènes du point de vue du tueur, du mari qui lui même mène lui même l'enquête lorsque sa femme est soupçonnée de complicité avec le tueur, et d'Andie. L'alternance avec les différents point de vue donne une très bonne dynamique au récit.



Le déroulement de l'enquête est bien huilé du côté de la police. Certes au début cela piétine un peu mais c'est souvent le cas dans les romans du genre. Du côté du mari au fur et à mesure que le récit avance il découvre de nombreuses chose qu'il était loin de soupçonner chez sa femme. On a donc une histoire intéressante à lire avec des retournements de situation parfois surprenants et inattendus. L'auteur parvient aisément à maintenir le suspense du début à la fin.



Les personnages sont bien dépeints, cohérents avec l'histoire. Du côté de l'enquêtrice principale on aurait, avec sa rupture sentimentale, que ses états d'âme prennent le dessus sur l'enquête mais il n'en est rien, l'auteur ayant bien réussit à doser ce point épineux.



Quand à la thématique de la secte elle s'avère bien traitée.



Au final, on a un thriller agréable à lire, riche en suspense, qui parvient à tenir en haleine le lecteur jusqu'à un dénouement qui réserve tout de même un peu de surprise malgré le fait que l'on connaisse le sérial-killer bien avant le dernier chapitre.




Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          50
Les profondeurs

Alors qu'un tueur en série sévit à Miami, le corps d'une jeune femme est retrouvé. Les enquêteurs doutent rapidement qu'il puisse s'agir d'une nouvelle victime du tueur en série. Jusqu'à présent, toutes les victimes étaient des femmes blanches ayant une relation avec un homme noir. Or la nouvelle victime est une femme noire. Il s'agit de Tyla Tomkins, une avocate largement reconnue dans sa profession, qui semble avoir eu un certain nombre d'aventures avec des hommes mariés. Abe Beckham, lui-même avocat, récemment remarié suite au décès de sa première femme, va très vite faire partie des suspects. Il arrive même en première place pour Victoria Santos, agent du FBI, qui va tout faire pour prouver sa culpabilité.



J'ai eu du mal à me plonger dans cette lecture pour plusieurs raisons. Pour commencer, l'auteur commence en écrivant à la première personne, le narrateur étant Abe Beckham. Et comme ça sans prévenir, après quelques chapitres, on abandonne le "je" pour arriver à de la narration en partant du côté de Victoria Santos, et on alterne comme ça tout au long du livre. Si encore on avait une sorte de sous-titre pour prévenir, mais de cette façon je peux vous dire que sur le premier changement on bloque complètement et on se demande si on n'a pas changé de livre sans s'en rendre compte... Côté description, le tout est plutôt bien dosé, ni trop, ni pas assez. L'auteur nous donne juste ce qu'il faut pour nous guider mentalement tout en laissant une marge de manœuvre à notre imagination.



Je ne vais pas trop rentrer dans le détail des personnages, sous peine de faire trop de révélations. Avant tout, j'ai trouvé que Victoria Santos était un personnage plutôt manipulateur : je donne telle info à telle personne, l'inverse à telle autre personne et on va voir ce que ça donne. Si bien qu'au final, même le lecteur ne sait plus ce qu'elle pense.



Pour ma part, l'énigme est très rapidement retombée comme un soufflé. J'ai vu venir le final très rapidement. Même si l'auteur laisse planer le doute, il n'a pas réussi à me leurrer. C'est cousu de fil de blanc et ça rappelle très fortement un livre excellent un peu plus ancien qui a connu une non moins excellente adaptation sur le grand écran. J'avais déjà à peu près une idée de ce qui se tramait, mais même pas arrivée au tiers du livre, un évènement m'a convaincue que je ne me trompais pas, et tout me criait le titre de cet autre livre (je vous en dis plus tout à la fin, en spoilers). On va jusqu'à retrouver les personnages dans la même situation dans le final.



Ce livre ne m'a absolument pas convaincue. J'ai plutôt eu l'impression de lire un très mauvais remake d'un autre livre. Pour le coup je ne suis pas pressée de découvrir l'autre livre de l'auteur qui traîne dans ma PàL...



On en arrive aux SPOILERS, histoire de pouvoir être plus claire. Et oui, certains livres nécessitent qu'on en passe par là pour être le plus précis possible.








Lien : http://chroniquesdunedevoreu..
Commenter  J’apprécie          20
Les profondeurs

Abe Beckham, du Bureau du procureur général retrouve Victoria Santos, agent du FBI, dans les Everglades de comté de Miami-Dade. Ils ont tous les deux été appelés sur cette scène de crime.



Un cinquième corps vient d’être retrouvé, mais est-il imputable au serial killer « Cutter ». Le mode opératoire du meurtre est un peu différent de sa signature habituelle, il manque la tête, et le corps n’a pas été retrouvé au même endroit que les autres victimes.



Les quatre premières victimes ont été retrouvées brûlées dans les champs de cannes à sucre, toutes les quatre sont des femmes blanches mais dont le visage a été recouvert de cendres. Elles sortaient toutes avec des hommes noirs. Crimes racistes et sexuels ou fanatisme obscurantiste ?



Le seul hic, c’est que la cinquième victime est afro-américaine, grande avocate de renom et, une fois identifiée, ancienne maîtresse d’une nuit de Abe. On lui retire l’affaire pensant qu’il pouvait encore avoir une relation avec elle, alors qu’il est maintenant marié.



Une histoire confuse, des personnages peu convaincants, un rythme confus et décousu rendent la lecture peu intéressante.



L’acharnement dont fait preuve l’agent Victoria Santos vis à vis de Abe, tout au long du récit, est franchement pesant, et est quasiment le fil conducteur de l’histoire. On dirait qu’elle met un point d’honneur à prouver qu’il a commis ce cinquième meurtre en faisant abstraction des éléments de preuve.



La fin n’apporte aucune explication crédible et la lecture est ralentie par des actions peu cohérentes. Harlan Coben a écrit de ce roman : « Grippando vous agrippe dès la première page », manifestement nous n’avons pas lu le même livre.



Une grosse déception. Le format poche est sorti en librairie le 1er juin 2016.
Lien : http://onirik.net/Les-profon..
Commenter  J’apprécie          00
Les profondeurs

J'ai été séduite par ce bon policier d'une part, par son contexte et le lieu du déroulement de l'histoire, et d'autre part, par le bon enchaînement des événements.



Il contient aussi un contexte historique qui n'est pas pour me déplaire.



Commenter  J’apprécie          00
Les profondeurs

Abe a perdu sa première femme. Il s’est remarié, s’occupe toujours de son beau-frère qui présente des troubles mentaux, et mène sa carrière de procureur aussi bien que possible.



Tout pourrait bien aller si un tueur en série ne faisait pas son apparition dans son secteur. Les choses s’enchaînent très vite : le FBI prend les choses en main, relie ce meurtre avec les précédents, jusqu’à ce que quelque chose de totalement imprévu arrive. Angelina, la femme d’Abe, disparaît subitement.



Mis sur la sellette, soupçonné de l’avoir tué, Abe se retrouve confronté à un agent du FBI coriace, déterminée à prouver qu’il est coupable.



Je n’ai pas été transporté par ce roman. Bon, j’avoue que le suspense et les retournements de situation sont bien présents.



Une dose de mystère plane sur tout le récit. Et l’agent ennemie d’Abe est particulièrement bien décrite.



La fin du livre laisse planer un beau doute, et à chaque lecteur d’imaginer ce qu’il veut.

Mais malgré cela, j’ai trouvé que c’était tiré en longueur. J’ai trouvé que l’enquête stagnait, qu’on retournait les éléments dans tous les sens pour faire durer le récit.



Je n’ai pas été convaincue, peut-être parce que l’ambiance était étonnant : ni réellement, ni légère évidemment. Cette atmosphère approximative ne m’a pas permis de me plonger réellement dans l’histoire, et je pense que c’est ce qui m’a empêché de vraiment apprécier.



Dommage, pour cette fois, je n’adhère pas.


Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Commenter  J’apprécie          00
Les profondeurs

J'ai reçu ce livre par la poste, sans me rappeler si on m'avait sollicité auparavant ou non. Toujours est-il que je tombe sur un écrivain que l'on compare volontiers à Harlan Coben, dont je n'ai aimé que Ne le dis à personne, la suite m'ayant laissé totalement froid. Eh bien là, ça me fait le même effet, la comparaison n'est donc pas usurpée en ce qui me concerne. J'ai la désagréable impression de me retrouver devant une énième série états-unienne avec des meurtres, un tueur en série, des rebondissements qui n'en sont pas, tellement on les a vus ou lus ailleurs. Le roman est bavard, long, n'apporte rien si ce n'est une plongée dans les Everglades, c'est pour moi le seul bon point. A priori James Grippando est très connu -bon pas de moi, avant ce livre il m'était un parfait inconnu- pour ses thrillers précédents, de vrais page-turners ai-je pu lire en bon français. Si on le dit, je veux bien le croire...
Lien : http://lyvres.fr
Commenter  J’apprécie          30
Les profondeurs

Un divertissement agréable mais qui avait le potentiel pour être beaucoup plus.

L'auteur ne profite malheureusement pas du décor qui entoure son intrigue et qui aurait pu amener une vraie ambiance lourde, et poisseuse. L'intrigue quant à elle démarre de manière artificielle, et on en devine certains pans sans mal.

Toutefois, l'écriture de l'auteur est fluide et entrainante, il sait mener sans jamais ennuyer.
Lien : http://lespipelettesenparlen..
Commenter  J’apprécie          00
Les profondeurs

Un bon thriller à conseiller aux amateurs du genre.

Tous les ingrédients y sont : un meurtre dans les marais, un procureur équivoque, sa femme Angelina mêlée à l'affaire, l'enquêteur Victoria, pugnace et au fort caractère. Une enquête aux multiples rebondissements, du suspense et des personnages complexes. Le procureur Abe, dessaisi de l'affaire car il connaissait la victime, va cumuler les catastrophes. Son univers familial n'y résistera pas. Son passé, compliqué, est épluché par les enquêteurs. Ce procureur, jusque là sans histoire cache-t-il quelque chose ? Quels sont ces liens avec la victime ?

Coup de théâtre avec la disparition de sa femme, l'affaire se corse encore !

Le suspense est bien là et l'histoire complexe, le lecteur est entraîné sur plusieurs pistes et poursuit sa lecture pour en savoir plus.

Un livre découpé en chapitres courts, une écriture fluide et une tension : tout pour ne pas lâcher le livre.

Un petit bémol sur l'intrigue qui se laisse percer à jour assez facilement. Le lecteur reste, malgré tout, bien accroché grâce au rythme et à l'action menée tambour battant.

Si vous aimez les thrillers, n'hésitez pas.
Lien : http://www.despagesetdesiles..
Commenter  J’apprécie          30
Les profondeurs

Je tiens premièrement à remercier les Éditions Mosaic pour la confiance qu'ils ont eue à mon égard, mais aussi parce qu'ils m'ont permis de lire un thriller vraiment pas mal, qui m'a intrigué jusqu'aux dernières lignes !



Comme beaucoup vont le remarquer, c'est bien la première fois que je lis un thriller. Oui. J'ai eu cette subite envie de sortir de ma zone de confort en ce mois d'octobre, mois d'halloween, où la peur doit prendre aux tripes. Alors non, je n'ai pas eu peur avec ce thriller, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire qui m'a transporté dans un univers bien glauque où le suspens et les retournements de situations sont au rendez-vous.



La couverture est magnifique, bien que flippante, et explique quelque peu l'histoire que nous allons lire. Une jeune femme est retrouvée dans les Marais des Everglades, la tête disparue, en pleine décomposition. Sauf que cette fois, cette femme est noire et non blanche, comme toutes celles tués avant elle. C'est donc sur un fond de ségrégation et d'histoire de racisme que commence cette enquête pour découvrir le tueur malsain.



J'ai beaucoup aimé le côté « historique » si je puis dire, avec la ségrégation, les champs de canne à sucre et le racisme des blancs à l'égard des noirs. C'est un sujet auquel je m'intéresse beaucoup.

L'enquête policière est excellemment bien menée et nous fait littéralement tourner en bourrique. Peut-être est-ce dû à mon inexpérience au sujet des thrillers, mais j'ai souvent changé de suspect en tombant sans arrêt à côté de la plaque. L'auteur arrivait sans cesse à me donner des arguments qui faisait que mon suspect ne pouvait plus être suspect.



Le début est certes un peu dur, car on tombe directement dans la description du métier du personnage principal, Abe Beckam. Ce dernier est procureur et enquête donc sur l'affaire du tueur en série raciste mais se retrouve vite mêlé à l'affaire, sans rien avoir demandé.

Abe est gentil et attachant, bien que malchanceux à souhait ! Il n'arrête pas de faire des gourdes qui le mène directement dans le collimateur de Victoria Santos, détective au FBI. Lorsque sa femme, Angelina Beckam disparaît sans laisser aucune trace, Santos met tous sur le dos d'Abe, même quand les preuves disent le contraire.

Au sujet de Victoria, je l'ai trouvé prête à tout pour arriver à prouver ce qu'elle croit être la vérité. Elle est coriace et, pour une détective, j'ai trouvé ça très bon. Déterminée, et intelligente, elle a mis beaucoup de piment à l'histoire, c'est d'ailleurs elle qui m'a fait tourner en bourrique plus d'une fois, à donner mille et une version.

JT, l'ex-beau-frère d'Abe est flippant, Angelina en avait peur et je dois dire que même à travers une histoire fictive, il me faisait flipper aussi.

Angelina, la deuxième femme d'Abe, est manipulatrice, je ne l'ai pas du tout aimé, elle ne pense qu'à sa gueule et à des réactions bien atypiques.



J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, bien qu'à la deuxième partie j'ai trouvé qu'il allait trop vite en besogne et j'aurais aimé en apprendre plus. Tous à été vite mais cela ne m'a pas dérangé, je n'ai avalé les pages que plus vite encore. L'écriture dynamique de l'auteur m'a permis de devenir accro à l'histoire. De même, le fait d'utiliser diverses narrations est un excellent choix, bien qu'un peu inutile car il ne nous apprenait rien de plus d'un point de vue à l'autre.



L'ensemble de ce roman m'a donné envie de lire davantage de roman policier et thriller. Il m'a emballé et m'a emmené près des marais d'Everglade, m'a fait voir des faces pas toujours ragoutantes de gens prêts à tous et parfois mauvais. J'ai aimé les scènes malsaines et j'en redemande encore.



Je conseille donc cette lecture, que ce soit au débutant du genre, comme aux habitués, vous pourriez vous y perdre dans cette histoire. Qui est le tueur ? À vous d'essayer de le découvrir, à vos risques et périls.
Lien : http://magie-litteraire.skyr..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de James Grippando (297)Voir plus

Quiz Voir plus

L'écume des jours

Qui est le personnage principal?

Colin
Nicolas
Chick
Alise
Isis
Chloé

10 questions
373 lecteurs ont répondu
Thème : L'écume des jours de Boris VianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}