AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de James Patterson (1009)


-- Je ne broie pas du noir. Je déguste ce petit sancerre "tout simplement exquis".
Commenter  J’apprécie          20
— Une chroniqueuse ? La papesse de la mode, plutôt. Les critiques qu’elle signe et les photos qu’elle publie sont la référence absolue. C’est une lanceuse de tendances. C’est elle qui donne le ton.
Commenter  J’apprécie          00
Les deux ados m'ont observée comme des chatons curieux.
Commenter  J’apprécie          10
- Vous comptez vraiment tuer ce type quand vous l'aurez retrouvé ? m'a demandé Janna.
- C'est l'idée.
-- Mais.... ça fera pas de vous une meurtrière ? a-t-elle insisté pour se donner du courage. Vous risquer pas de vous... de vous abaisser à son niveau en faisant ça ? [...]
J'aurai bien aimé répondre à la question de Janna, mais je ne connaissais pas la réponse.
Commenter  J’apprécie          20
Anna remonta la fermeture Éclair de sa veste, passa son écharpe autour de ses cheveux et la noua sous son menton pour dissimuler la cicatrice qui recouvrait une grande partie de sa joue gauche. Elle voulait faire quelques courses pour le dîner avant la nuit ; à vélo, elle pourrait se faufiler dans les embouteillages. Elle jeta son sac sur ses épaules, verrouilla la porte de son studio et descendit les deux volées de marches en tenant sa bicyclette par le guidon. Dehors, il faisait doux. Elle traversa le porche et enfourcha sa monture pour s’élancer le long de Fulton Street. Comme à son habitude, elle admira la beauté de la végétation dans le vaste Alamo Square Park et songea combien elle avait de la chance de vivre aux États-Unis. Un sentiment qui ne la quittait jamais. Elle longea les vieilles maisons de style victorien, les fameuses Painted Ladies de San Francisco, et tourna à droite dans Fell Street, l’artère le long de laquelle se trouvait son épicerie. Après avoir dépassé plusieurs blocs, elle s’arrêta à un carrefour. En attendant que le feu passe au vert, Anna assista à une scène qu’elle aurait crue impossible.
Commenter  J’apprécie          20
Reine adore les cocktails mondains. Elle attend que quelqu’un fasse tomber un peu de nourriture et elle n’en fait qu’une bouchée. J’appelle ça les bouchées à la Reine. (Lavinia) (Là, on est censé éclater de rire !)
Commenter  J’apprécie          20
Je me suis douché, me suis rasé, et j’ai enfilé des vêtements propres. En entrant dans le bureau, j’étais aussi frais qu’un mafieux en costard neuf à son rencard avec madame la juge. (Là, on est censé éclater de rire !)
Commenter  J’apprécie          10
Sinatra avait raison, dit Kylie. Le samedi soir, c’est le soir le plus triste de la semaine.
Commenter  J’apprécie          10
C'est quoi ce bordel, Cindy? aboyai-je sans préambule. Qu'est-ce qui t'a pris de dévoiler l'histoire du sux? Maintenant, le tueur sait qu'on est à ses trousses. Tu viens juste de compliquer notre enquête, voire de la rendre impossible, donc félicitations et merci beaucoup.
Commenter  J’apprécie          00
Une camionnette de la scientifique se gara devant la maison. Je quittai la voiture de Conklin et m'approchai du véhicule pour m'entretenir avec George Campbell, un technicien de l'équipe de nuit, lui-même ancien prof de physique. Nous discutâmes des coups de feu qui avaient été tirés et je lui demandai de m'appeler dès qu'il recevrait les résultats de l'analyse balistique.
Commenter  J’apprécie          00
Après ça, ils ont voulu l'emmener sur le site de l'explosion. Je me suis dit "Ok. Au bout du compte, tout ce qu'on a à perdre, c'est la putain de migraine qui nous monte à la tête depuis le début de cette affaire, et tant mieux si le FBI récupère l'enquête
Commenter  J’apprécie          00
J'ai envoyé pas mal de monde à Sing Sing, des assassins et des violeurs comme des trafiquants de drogue, et ce n' était jamais de gaieté de cœur. Si j'avais les coudées franches, je choisirais un autre moyen de punir la plupart des criminels. Je dis bien la plupart, pas tous. Mais comme on trouve systématiquement des solutions de masse aux problèmes de masse dans ce pays, on se contente de construire des prisons et d'y laisser moisir un grand nombre d' individus.
Commenter  J’apprécie          140
J'avais déjà entendu ça. Un homme avec un excès de testostérone pour seule défense qui se risque à désarmer son adversaire à mains nues. Ça marchait peut-être pour Jackie Chan au cinéma, mais ça avait loupé pour Craig Jeffers dans la vraie vie.

p. 25
Commenter  J’apprécie          20
Je n’aurais pas détesté être un chien de garde. Ça m’aurait évité de réfléchir autant, je me serais contenté de suivre un maître adoré à longueur de journée, tous les sens en alerte, en recevant des friandises en échange de ma loyauté infaillible. Je rêvais d’une existence sans complication.
Commenter  J’apprécie          21
Mais le mal se trouve partout. Une petite partie de l’enfer se trouve sur terre, et tu ne sais jamais à quel moment tu vas la rencontrer.
Commenter  J’apprécie          10
Il semblerait que les derniers soient les premiers aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          70
La mort est plus universelle que la vie. Tout le monde meurt, alors que tout le monde ne vit pas .
Commenter  J’apprécie          100
L'imagination est plus importante que la connaissance.
Commenter  J’apprécie          10
Votre brigade a été fondée pour servir la maire et se plier à son bon vouloir.
Commenter  J’apprécie          10
S'ils se débarrassaient de tous les trous du cul et de tous ceux qui se plâtrent les narines, il ne resterait ni show, ni business.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Patterson Voir plus

Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}