AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de James Patterson (1009)


Enfin un texto de Kylie : « A la bourre. J’arrive tout de suite. »
Pas tout à fait exact, car elle était toujours aux abonnés absents quand John Dryden, notre expert de la police scientifique m’a fait savoir qu’il allait me livrer ses premières observations.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, les miliciens janjawids commencent par briser les jambes des femmes pour qu’elles ne puissent pas s’enfuir, et elles restent invalides jusqu’à la fin de leurs jours. Ils aiment fouetter leurs victimes, leur casser les doigts un à un, leur arracher les ongles. (194)
Commenter  J’apprécie          20
On prétend que sur son lit de mort Oscar Wilde a déclaré : « Soit ce papier peint s’en va, soit c’est moi. » Je ne sais pas si c’est vrai mais ça me plaît.
Commenter  J’apprécie          10
Mon père disait toujours que la grossièreté est un signe de paresse. Mais bon, c’était un enculé de fils de pute.
Commenter  J’apprécie          10
Quelqu’un a loué l’arrière-salle afin que nous puissions rendre dignement hommage à Diana : avec beaucoup d’alcool. D’après mon expérience d’adulte, les visites funéraires et les veillées mortuaires fournissent d’excellentes occasions de retrouvailles et, malgré le contexte déprimant, les gens sont généralement heureux de renouer avec de vieux amis.
Commenter  J’apprécie          10
Je vois Sean Patrick Riley assis près de la vitrine du café avant qu’il me voie. Pas trop dur de repérer un type en costume à motifs de harpe celtique en train de mâcher des trèfles à trois feuilles.
Bon, d’accord : un type d’âge moyen à l’épaisse tignasse blonde, au visage buriné, au nez d’ivrogne, portant une chemise à col boutonné et un jean. Pas de trèfles à trois feuilles, même si je suis sûr que c’est délicieux.
Commenter  J’apprécie          10
[Andreï] indique d’un mouvement de tête la statue en bois d’un aigle qui décore le jardin juste derrière nous.
- J’adore cet oiseau. Tu sais pourquoi, Benjamin ?
L’aigle a été sculpté dans le bois d’un arbre centenaire du Quad qu’on a dû abattre. Ce sont les étudiants qui l’ont réalisé pour l’offrir à l’université. Je hasarde une réponse :
- Parce que c’est l’emblème de notre pays ?
Il parvient à sourire. Andreï m’attendait sur ce banc quand je suis arrivé et, à le voir debout, luttant pour se tenir sur ses deux jambes, je suis frappé par son aspect maladif.
- Parce qu’une belle chose est née d’une chose mourante.
Commenter  J’apprécie          20
Mon sourire s'est effacé et une petite voix dans ma tête m'a rappelé, sans l'ombre d'une discussion possible, que ce type avait beau être un idiot têtu et inculte, j'étais censé former avec lui une équipe soudée pour le bien de l'affaire qu'on nous avais confiée.
Commenter  J’apprécie          30
Ce sont des Australiens, a soupiré Kash. Leur demander de ne pas se rendre au pub équivaut à agiter un chiffon rouge sous le nez d’un taureau.
Commenter  J’apprécie          00
- Si je comprends bien, tu travailles sur le meurtre de Théo Campbell dans la journée et tu enquêtes sur ton frère la nuit.
- Oui.
- Et tu dors quand ?
- Je laisse ça aux losers.
- T'as pas tort.
Commenter  J’apprécie          20
Un grognement inquiétant s'est fait entendre et j'ai bien failli recracher la gorgée que j'allais avaler en voyant une énorme créature grise surgir du couloir : un cochon d'un mètre cinquante de long, au corps tacheté couvert d'un fin duvet noir. IL s'est approché lentement dans la cuisine en ne m'accordant qu'une attention distraite.
[...]
L'énorme porc s'est vautré sur une couverture installée près de la porte en poussant un grognement guttural.
- Jerry est mon seul compagnon, a repris Snale. Il se déplace lourdement et ronfle comme un sonneur la nuit, du coup, je ne me sens pas seule.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu me traites de salope encore une fois et je t'enfonce ton portable si profond que tu pourras appeler ta vésicule sur Skype.
Commenter  J’apprécie          10
Je m’agenouillai devant l’autel pour m’en remettre aux sombres pouvoirs des douceâtres effluves d’encens et des scènes de la nativité et de la crucifixion que j’avais si souvent contemplées. Pour moi, l’aspect le plus saisissant de ces belles églises est qu’elles ont été conçues par des hommes inspirés par leur foi en quelque chose de plus grand, de plus important qu’eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          20
Je sais à quel point la vie peut être fragile et qu’on ne s’y fait jamais, mais c’est très différent lorsqu’on est touché personnellement et qu’on risque de perdre un être qui nous est cher.
Commenter  J’apprécie          10
« Je vous dirai bien d’aller en enfer, mais c’est là que je bosse et je ne tiens pas à voir vos gueules tous les jours. »
Commenter  J’apprécie          10
Je pensais aux enfants comme Damon et Janelle, qui regardaient ces images chez eux. Voilà le monde que nous leur laissions en héritage. Des monstres sadiques se promenaient à la surface du globe, la plupart sévissant en Amérique du Nord et en Europe. Comment l’expliquer ? Quelque chose dans l’eau ? Dans la graisse des hamburgers frites ? Dans les programmes télé du samedi matin ?
Commenter  J’apprécie          10
Instantanément, Rudolf avait senti passer entre eux un courant d’une formidable puissance. Peut-être était-ce ce qu’on appelait l’amour ? Les gens ordinaires ressentaient-ils des émotions plus fortes ou étaient-ils simplement victimes de leurs illusions, s’inventant de grandioses fantasmes romantiques autour de ce qui n’était qu’un banal échange de liquides séminaux ?
Commenter  J’apprécie          10
Je venais de m’offrir un vrai petit déjeuner façon Caroline du Nord : un pot et demi de bon café brûlant, des œufs au plat pas trop cuits accompagnés de jambon bien salé, de biscuits, de sauce à la viande et de gruau de maïs. Au restaurant, j’avais entendu une chanson country : « Un jour, je ne serai plus là pour prendre ta poêle en pleine figure. »
Commenter  J’apprécie          30
Une vieille phrase féministe la faisait toujours sourire : « Une femme sans homme, c’est comme un poisson sans bicyclette. »
Commenter  J’apprécie          20
« Aie confiance et poursuis ta route vers le but inconnu », disait Wendell Holmes.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Patterson Voir plus

Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}