AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jamie McGuire (642)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Beautiful Disaster

Je n'ai absolument pas accroché!

L'ensemble du livre est un véritable cirque de drame, d'immaturité, de crises de jalousie, d'alcool, de disputes, de coucheries en tout genre et de ruptures.

La narration est ennuyeuse, les dialogues sont également limités et l'histoire n'est absolument pas réaliste et insensée. Personne ne fait ce genre de pari avec un presque inconnu! Personne avec du sens commun!

Abby est une vraie girouette, après un certain temps, ça devient épuisant. Un conseil, Fuit! Elle dort dans le lit d'un homme alors qu'elle sort avec un autre. Elle ne pouvait pas mettre fin au pari ou attendre un mois? Sérieusement?

Donc, Travis, Travis est un connard, un abruti avec un grave problème de gestion de la colère. Quand il ne fait pas des accès de rage, c'est un vrai pleurnichard. Qui voudrait sortir avec un type qui ramène deux filles chez lui, alors qu'Abby (la fille qu'il aime?) est dans la chambre d'à côté? Il tabasse tous ceux qui s'approche trop près de "Poulette". Pas le profil du parfait petit ami! Devons-nous parler de sa vision de la femme? Outre, Abby toutes les femmes sont des salopes! Le rêve de toutes les femmes, ce Travis.
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster





Ce roman, qui est sorti il y a plusieurs années maintenant, me faisait de l'oeil depuis quelques temps! Il raconte l’histoire de Travis, un bel universitaire coureur de jupons, tatoué et habitué aux combats clandestins pour subvenir à ses besoins et d’Abby une jeune femme en première année de fac qui a fuit son village pour plusieurs raisons et qui compte sur sa nouvelle vie au Campus pour un avenir meilleur. Travis et Abby sont amenés à se rencontrer et une relation assez spéciale va se créer suite à un pari. Relation amoureuse? semi conflictuelle? amicale? pour en savoir plus je vous laisse découvrir le roman par vous-mêmes.



Après ce résumé grossier et incomplet je suis sûre d’une chose, c’est que la plume de Jamie McGuire est très fluide. Malgré la quantité de mots par page et la densité que cela peut renvoyer au premier coup d’oeil, ça se lit assez facilement. Dès le premier chapitre nous sommes plongés dans l’histoire et emportés dans le monde de l’écrivaine.



Bien que le roman se lise facilement et que les premiers chapitres soient addictifs, je suis déçue de ma lecture et je vous dis pourquoi.

Dans un premier temps j’ai eu l’impression de lire After. La relation ambiguë et ce jeu du chat et de la souris m’a beaucoup fait penser à l’univers d’Anna Todd et comme je n’ai pas été conquise par cet univers là, j’ai eu du mal à m’adapter à Beautiful Disaster.

Une fois les premiers chapitres passés, j’ai réussi à me détacher de l’idée que ce soit similaire à After mais je me suis lassée des personnages qui se courent après de façon continuelle sans jamais aboutir à quelque chose de concret.

Je n’ai pas été si touchée que ça par les personnages, sur certains on en sait trop, sur d’autres pas assez. De plus Abby est le genre de personnage féminin que je n’affectionne pas particulièrement dans ce genre de roman.

Enfin, je n’ai pas tellement aimé la façon dont Jamie McGuire décrit la jeunesse et surtout les universitaires. Etre étudiant ne se limite pas aux soirées arrosées, aux conquêtes et aux sorties avec telle ou telle personne.



Cependant après ces petits points négatifs la lecture en surface reste agréable…mais c’est dommage que le fond soit, en ce qui me concerne, décevant.
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

J'ai bien aimé ce livre. Même si la trame est du déjà vu, je ne m'attendais pas à ca pour l'histoire d'Abby, c'est original je trouve. Et Travis, même s'il devient un petit mouton pour celle qui a prit son coeur est touchant. J'ai été aussi surprise par la fin, même si je m'y attendait un peu. (mais pas comme ca!)
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Un jour ou l’autre fallait que je lise cette saga qui avait reconnu un franc succès. Beaucoup de bonnes critiques mais aussi des très mauvaises. Alors je vais être honnête heureusement que j’ai enchainé sur Walking disaster car j’aurais détesté cette saga du point de vue d’Abby.

Donc Abby étudiante en apparence gentille fifille fait la connaissance du bad boy Travis Maddox le sanguinaire. Entre eux ça ne devrait pas coller, lui collectionne les coups d’un soir et elle cherche le parfait petit mari bien sous tous rapports. Mais quand un Maddox veut quelque chose il l’obtient à n’importe quel prix. Mais Abby est loin d’être une fille comme les autres.

Donc quoi dire, j’ai trouvé la romance très gentillet à part quelque gros mots par ci par là mais rien de transcendant. Un Travis qui doit chaud bouillant au final on le sens petit garçon voir pas très intelligent. En fait du point de vue d’Abby, on a à faire à un gosse attardé et heureusement que Sheppley nous annonce que c’est un homme brillant. Ce qui donne un attrait supplémentaire à Travis. Que dire d’Abby, alors je l’ai trouvé cruche au possible et heureusement que l’histoire prend enfin un tournant intéressant car je m’ennuyais à mourir avec leur jeu du chat et la souris. Même cette histoire d’amitié me gonflait au plus haut point.

Je n’ai pas accroché du tout à leur couple du point de vu d’Abby. Heureusement que l’histoire de Vegas a donné un coup de peps et n’a pas provoqué une catastrophe pour moi.

En fait si je ne casse pas ce tome c’est que j’ai enchainé avec le suivant qui m’a beaucoup plus. La suite à la prochaine critique.
Commenter  J’apprécie          41
Beautiful Disaster

Une agréable romance contemporaine : Jamie McGuire nous présente ses personnages à fleur de peau. On les voit s'ouvrir l'un à l'autre, s'aimer, se déchirer... Abby n'accepte pas facilement cette relation. Son passé en est la cause et l'empêche d'avancer. On ressent beaucoup d'émotions à la lecture et l'on ne peut s'empêcher d'être emporter dans cette lecture. Le récit nous est raconté à la première personne par Abby elle-même, nous permettant de partager ses pensées, ses secrets, ses questionnements...

Une très, très belle découverte dont je suis encore sous le charme !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Attention: ne me frappez pas! Ce n'est que mon avis!

Depuis pas mal de temps, depuis qu'il est déjà sorti en V.O, j'entends parler de ce bouquin. Et toujours en bien. Une "histoire poignante", une "romance magnifique", une "histoire d'amour passionnante"... du coup je me suis embarquée dans l'aventure, alors que ce n'est pas trop mon genre de roman, je voulais me faire ma propre idée.



Je m'attendais à une romance érotique passionnante, de celles qui cartonnent en ce moment et qui raflent l'unanimité des lectrices. Mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'un roman young-adult, ou "New-adult" qui mettait en scène de jeunes étudiants. Du coup, pas de scènes trop hot. OK, ça me va, c'est pas franchement mon truc non plus...



Finalement j'ai refermé le livre complètement déçue. Je me suis dit, "c'est ça l'histoire passionnante et bouleversante?", une romance mielleuse et niaise?

D'un côté on a une héroïne de 19 ans immature et capricieuse qui ne sait jamais ce qu'elle veut. D'un autre, un jeune garçon amoureux à outrance plein de répliques toutes prêtes: "je t'aime" "je ne peux pas vivre sans toi", et qui appelle sa copine "Poulette" à tour de bras, si bien que ça en devient lassant. Complètement niais et stéréotypé... Un héros au passage qui massacre ses adversaires, les laisse en sang sans aucun scrupule, et tout le monde trouve ça normal. Sa copine est même admirative face à sa jolie musculature, sans avoir aucun problème de conscience à le voir massacrer des visages!!!



Pour les clichés machistes on y est à fond, le mec viril et tatoué qui s'est tapé presque toutes les filles du campus, qui est jaloux, possessif, et prêt à ensanglanter la tête de chaque mec qui regarde de trop près sa belle. HELP!!! J'ai réellement passé l'âge de ces bêtises!

Et en plus du cliché machiste on a celui du parfait romantique. En effet, l'auteur veut nous faire croire que les mecs de 19 ans sont tant "fleur bleu", près à tout pour leur copine, à se mettre à leurs pieds, à genoux, à sortir des déclarations passionnées comme ils respirent, et sont prêts à s'engager pour la vie... A 19 ans?! Qui leurre-t-on? Et le héros n'est même pas le seul à agir ainsi, en parallèle nous suivons un couple assez fusionnel pour former le gentil petit couple parfait. Celui d'America et Sherp (d'ailleurs c'est quoi ces prénoms?) Et puis il y aussi le "gendre idéal", Parker celui qui offre une gourmette en diamants au bout d'une semaine de petits bisous... RE-HELP!!!

Bon d'accord à 19 ans, on peut vouloir s'attacher, se mettre en couple, et rêver d'éternité... Mais franchement j'ai eu l'impression d'avoir un épisode "d'Edward et Bella à la fac" ou simplement un épisode de "Gossip-Girls" ou de "Beverly Hills".



Au bout des 400 et quelques pages je me suis dit, mais changez un peu de disques les cocos, on tourne en rond depuis trop longtemps! Un peu de psychologie, un peu d'intensité, foutez-vous sur la gueule...faites quelque chose d'intéressant quoi! J'attendais même des scènes de sexe pimentées tellement je trouvais tout ça lassant. C'est vous dire! Moi, celle qui a résisté à "50 Nuances de Grey", celle qui s'énerve quand c'est trop sexe, j'étais prête à en lire pour relancer mon intérêt pour le récit! Finalement je jubilais presque quand enfin arrivait une scène où les héros étaient bourrés et faisaient n'importe quoi!!! Je dois être maso!



Alors vous devez vous demander ce qui a fait le succès de ce roman? C'est incontestablement son côté addictif, sa simplicité et rapidité de lecture, (ou plutôt d'écriture), qui nous font l'avaler d'une traite. Effectivement, je n'ai pu lâcher mon livre, véritablement happée par ce scénario romantique et cherchant à y retrouver des solutions, pour des héros qui se tournent autour sans cesse.



En bref, je ne doute aucunement que les fans de romances en tous genres vont apprécier ce titre. Par contre, celles (inutile de parler au masculin, nous sommes bien d'accord), qui recherchent un peu d'originalité, un peu de piment, de rythme, une histoire passionnée où se mêlent les genres, peuvent passer leur tour. On est dans la caricature d'une histoire d'amour d'étudiants de fac. Les chapitres alternent proposant essentiellement des dialogues mettant en scène les personnages à la cafet, à l'appart, en soirée, en cours...l'alcool, les conquêtes d'un soir, et les rumeurs.

J'aurai eu envie d'un peu plus de complications, autour des combats du héros par exemple, du passé trouble de l'héroïne, dont on ne sait finalement pas grand chose. Je me disais bon c'est bien joli tout ça mais maintenant passons aux choses sérieuses. Travis va se faire arrêter, il va y avoir un mort, un renvoi de la fac, un truc un peu hard quoi!



Et bien non. Tout tourne autour de leur histoire de cœur. Finalement c'est très dommage, parce que j'ai senti du potentiel, au milieu du livre, lorsque la bande de potes s'embarque à Las-Vegas, je me suis dit, ah enfin, l'intrigue commence. On prend un tournant intéressant, les jeux d'argent, la mafia, la tentation... On sortait enfin du cadre "d'Hélène et les garçons"! Mais ce n'est que de courte durée. Et mon engouement est retombé comme un soufflet. Et puis cette fin... qui dégouline de clichés!!! RE-RE-HELP!!!



Au final, pour ma part, une réelle déception, mais un livre qui se lit tout seul, qui ne va pas faire augmenter notre Q.I. mais qui nous fait passer un agréable moment.

Autre point positif tout de même, la couverture est très réussie. Mais ce n'est que le joli paquet pour un cadeau bien vide à mon sens...


Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          2011
Beautiful Disaster

J'entendais parler de ce livre depuis un bon moment sur la blogosphère et à chaque fois que je lisais une chronique, les avis étaient unanimes : tout le monde était sous le charme.

Je voulais donc à tout prix le découvrir pour me faire ma propre opinion dessus, mais aussi parce que le résumé m'attirait.

Maintenant, je peux le dire : je suis moi aussi tombée amoureuse..



Beautiful Disaster, c'est une histoire d'amour pas comme les autres entre deux jeunes adultes : Abby et Travis.

Tous deux à la fac, ils vont se rencontrer par hasard et apprendre à se connaître. Chacun a des secrets, de lourds secrets, et ils vont se rapprocher rapidement grâce à eux, à leurs noirs passés.

D'abord une amitié fusionnelle, puis ensuite attirance, ils vont rapidement tomber sous le charme l'un de l'autre. Mais pourront-ils vraiment être ensemble ?



L'histoire est narrée à la première personne, du point de vue de Abby tout au long du livre.

Ce n'est pas pour me déplaire car étant une fille, il m'est plus facile de me mettre dans la peau d'une héroïne, surtout lorsque c'est une histoire d'amour.



Dès les premières lignes, j'ai été happée dans l'histoire. Jamie MCGUIRE a une plume certes simple mais diablement efficace et accrochante ! Sans que nous nous en rendions compte, elle nous captive et nous plonge dans son histoire.



Les personnages sont bien cherchés et tous vraiment attachants.

Abby a un lourd passé et rêve d'un nouveau départ. Malheureusement pour elle, tout ce qu'elle fuyait revient au galop. On la voit combattre ses sentiments et ses envies pour être raisonnable et avoir une meilleure vie.

Travis.. Je suis complètement amoureuse de lui ! Oui, c'est un mauvais garçon mais on le voit petit-à-petit évoluer en même temps que ses sentiments. Il est drôle, irrésistible, loyal, adorable et je pourrais continuer encore pendant au moins deux minutes.

America est peut-être un peu « too much , ses actions sont parfois incompréhensibles lorsqu'il s'agit d'Abby mais c'est la seule qui connaisse son passé et donc, de quoi se protège Abby. C'est vraiment « la » bonne copine par excellence, celle qui quitterait jusqu'à son petit-ami pour sa meilleure amie.



Le point négatif de ce livre est que parfois, les réactions des personnages sont un peu exagérées.

America est assez sanguine et s'emporte donc rapidement. Elle peut donc se retrouver dans des situations absurdes et, quand il s'agit d'elle et de son chéri, le même schéma est répété inlassablement.

Abby n'est pas en reste également dans les réactions exagérées. Au vu de son passé, je peux comprendre qu'elle ne pardonne pas facilement certaines actions que pourraient faire ses proches.. Mais c'est souvent radical et elle le regrette à chaque fois.



Autre petit point négatif aussi : le passé d'Abby.

Pour moi, c'est vraiment TROP gros. Oui, je pense que c'est possible mais quand même.. Quand j'ai appris ce que c'était, j'ai trouvé ça moyen. Et du coup, tout le passage à Las Vegas est un peu grotesque pour moi.



En conclusion, une belle découverte. « Beautiful Disaster » est le vrai premier livre New Adult que j'ai lu et je peux vous l'annoncer haut et fort : je suis devenue fan de ce genre. Enfin un livre « romance » avec des jeunes adultes pas gnan-gnan. Oui, il y a du sexe mais juste ce qu'il faut : ce ne sont ni des adolescents, ni des acteurs de films X.

Les personnages sont attachants et la plume de Jamie MCGUIRE est à la portée de tous.

Je ne peux vous dire qu'une seule chose : foncez acheter ce livre qui vaut largement d'être lu ! Et j'espère que tout comme moi, vous tomberez sous le charme de ce roman ( et de Travis - d'ailleurs, j'attend toujours qu'il vienne toquer à ma porte.. ! - ).

D'ailleurs, le second tome qui sortira le 15 octobre 2014 et il aura comme particularité de conter la même histoire mais, cette fois, du point de vue de Travis ! De quoi satisfaire notre curiosité sur comment il a vécu sa rencontrer avec Abby ( ce qui risque d'être vraiment intéressant ! )













Un livre à lire pour tous ceux qui voudraient découvrir le genre New Adult avec une valeur sûre, mais aussi pour tous les fanas d'histoires d'amour.
Lien : http://lectrice-lambda.skyro..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Merci aux éditions J'ai Lu pour ce livre sympathique. J'avais pas mal entendu parler de lui comme beaucoup d'autre chroniqueurs donc je me suis dit pourquoi pas?!



Dans cette histoire, Abby choisi de refaire sa vie pour fuir sa famille, elle choisi pour ça une nouvelle université, dans une nouvelle ville, mais sur sa route elle croise (alors qu'elle ne s'y attendait pas) le beau tatoué et sexy Travis...orphelin de mère, il boxe dans des combats clandestins pour financer ses études (dernier de la fratrie de 4 garçon)...



Ma lecture a était très agréable mais ce n'est pas non plus un coup de cœur , j'ai trouvé la romance plutôt jolie mais sur le reste, j'ai trouvé qu'il manqué un peu de profondeur.



Je pense que ce qui m'a aidé à accrocher à l'histoire, c'est le pari, on a vraiment envie de savoir comment tout ça va finir, sans lui, je pense que l'histoire aurait était un peu plus plate et je suis pas sur que je l'aurai poursuivie.



Au fil de l'histoire, j'ai éprouver toute sorte d'émotions, notamment de la tristesse, surtout lorsqu'on voit Travis éperdument amoureux d'Abby aux points de tenter de se battre contre ses démons et qu'il la voit s'éloigner malgré tout. J'ai trouvé que c'était un supplice de lui faire accepter une relation platonique alors qu'il éprouve de réel sentiments pour elle.



Nos personnages secondaires que sont : America (la meilleur amie d'Abby), Shepley (le cousin de Travis et conciliateur/médiateur du groupe), Finch (ami d'América et Abby, homosexuel et soutien occasionnel), Parker (LE mec idéal qui essaye désespérément de séduire Abby) et Mégan (la "pétasse" de service)... apportent un peu de fraicheur à l'histoire.



Je ne souhaite pas en dire trop donc, pour conclure, je dirai que l'idée de l'amour au premier regard et du poker sont bonnes car plutot originals, le style de l'auteur est plutôt addictif avec une écriture assez fluide. Les personnages sont eux, tout aussi excessif en tout,qu’énervant, mais c'est un plaisir de les découvrir.



Voili voilou les amis, il me tarde donc de poursuivre avec Walking Disaster pour en connaitre plus sur eux. ;-)
Lien : http://wp.me/p5qvsO-km
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

J'ai adoré, incapable de m'arrêter de lire. Très bien écrit
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Abby a fui un passé dérangeant et se retrouve dans une nouvelle université avec sa meilleure amie, America. Tandis qu’elle accompagne cette dernière à une soirée où sont organisés des combats clandestins, la vie d’Abby va basculer en rencontrant Travis Maddox, l’un des deux combattants du soir. Travis est connu sur leur campus comme étant un homme à femmes. Elles lui courent toutes derrière et après les avoir utilisées à sa convenance, il les jette comme un vieux préservatif usagé. Pour Abby, hors de question de se faire avoir par un type pareil, surtout que le jeune homme fleure bon l’interdit et les jeux dangereux. Ses tatouages et son goût prononcé pour l’alcool semblent indiquer qu’il n’est pas très fréquentable d’ailleurs.



Pourtant, dès qu’il la voit, Travis n’aura de cesse de la taquiner. Abby l’aurait volontiers évité mais il se trouve que Travis est le cousin du petit ami officiel d’America. Pour couronner le tout, suite à un pari perdu, Abby va devoir cohabiter avec Travis pendant un mois.



L’histoire est conventionnelle, il n’y a pas vraiment de surprise mais ce sont les violentes interactions entre Abby et Travis qui font l’originalité du roman. Ces deux personnages vont dans l’excessif à tout bout de champ. Abby ne veut pas d’un garçon comme Travis car il représente tout ce qu’elle veut oublier en changeant de vie. Pour Travis, Abby est le rayon de soleil, l’air pur qu’il respire pour la première fois depuis qu’il est tout petit. Elle est différente des autres filles qu’il ramène chez lui. Il le sent dès le départ et la place directement sur un piédestal. Il la désire mais ne veut pas la salir.



Dans un premier temps, Abby trouve son compte dans cette relation « expérimentale ». Travis devient son meilleur ami, ce qui l’arrange en un sens. Pourtant, à mesure que leur histoire évolue, le lecteur sent qu’ils exigent davantage l’un de l’autre. Malgré tout, ils ont peur et pas forcément pour les mêmes raisons. Ils vont se chahuter, s’attirer, se repousser avec une violence exagérée. Pourtant quand Travis tombera le masque, dévoilant ses sentiments à nu pour Abby, elle n’aura pas les réactions qu’il attendait.



Au départ, j’ai beaucoup aimé cette interaction entre ces deux êtres que tout semble séparer mais très vite, on se rend compte que les protagonistes de l’histoire ne savent pas ce qu’ils veulent.



Je n’ai pas vraiment apprécié Abby. Parfois trop hautaine, trop dans son déni et, quand elle doit faire un choix, trop incertaine. On a plus d’une fois envie de la gifler tellement elle est agaçante. Elle se fait du mal et fait du mal aux autres avec son comportement toujours indécis. Quand, enfin, elle fait les bons choix, elle envoie tout balader au moindre pépin et refuse le pardon. A certains moments, j’en avais mal pour ce pauvre Travis, elle va lui en faire voir de toutes les couleurs. Cela dit, Travis n’est pas en reste non plus. Je n’ai jamais vu un héros aussi excessif et destructeur.



Travis est le genre d’homme qui me fait un peu peur parce qu’il a des réactions totalement disproportionnées. C’est le genre de type que je ne serais pas capable de gérer. Cela le rend dangereux, sauvage et il ne voit pas plus loin que le bout de son propre nez. Il en va de même pour Abby, alors ils s’aiment, se détestent, se font du bien pour mieux se faire du mal, parce qu’ils ne savent pas faire autrement. Quand j’ai fini le livre, j’ai eu l’impression réelle d’être sortie d’une essoreuse automatique tellement je me sentais chamboulée, bouleversée… lessivée et essorée !



Pourtant, et à mon grand étonnement, je dois avouer que la plume de Jamie McGuire est des plus étonnante, sensitive et incroyablement addictive !



Beautiful Disaster est un livre qui n’a jamais aussi bien porté son titre ! Un roman New Adult épique qui vous fera la sensation en fin de lecture d’avoir gravi plusieurs montagnes russes à la suite. Cette histoire et ses personnages auront eu pour mérite de me faire beaucoup cogiter. On a vraiment envie de comprendre ces héros torturés jusqu’à la moelle car au final qu’on ne les aime ou pas ils nous auront fait vibrer d’émotions contradictoire.



Vous voulez des sensations fortes ? Le cœur qui bat ? La tête qui tourne ? Le palpitant au bord des lèvres ? Lisez Beautiful Disaster !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Beautiful Disaster est mon premier roman du genre NA (New Adult). J’ai beaucoup apprécié ma lecture mais elle ne se solde pas par un coup de cœur cependant. Les personnages m’ont, à un moment ou un autre, taper sur le système, chacun leur tour. Leur relation est très « extrême » et c’est à la fois ce que j’aimais et ce qui m’énervait. Mais à part ça, BD fut une excellente lecture !



Cette romance rapproche deux personnages qui, à première vue, tout oppose. Abby, jeune fille sage et bien élevée qui a décidé de tourner la page de son passé et Travis, bad boy, adepte du combat clandestin et des histoires sans lendemain.

Un soir, Abby accompagne sa meilleure amie America assister au combat clandestin du cousin de Shepley (le copain d’America). Ce fameux cousin n’est autre que Travis. Après cette première rencontre, les jours passent. Abby et Travis se croisent de temps en temps et commencent à créer une amitié, jusqu’au jour où ce dernier propose un pari à Abby. Si elle gagne, Travis s’abstient de sexe pendant 1 mois mais si elle perd, pour la même durée, elle va devoir habiter chez lui. Ils sont bien loin de penser que ce pari entrainera une relation tumultueuse entre eux.



J’ai beaucoup apprécié le jeu du chat et la souris qu’entretenaient Travis et Abby en début de roman. Cette amitié sincère qui naît entre eux est particulière mais leur permet de créer une vraie complicité. Tout le monde autour d’eux se demande si ils ne sont pas ensembles tellement une telle amitié est inimaginable étant donné que Travis est le coureur de jupons le plus connu du lycée ! J’ai donc bien aimé ce début de roman, quand ils n’étaient pas encore ensembles. Je les appréciais tout deux et aucun ne m’énervait. Ils me faisaient rire à se tourner autour ! Abby qui ignorait ses sentiments et Travis qui commençait, petit à petit, à se rendre compte que lui, le tombeur de ces dames, était en train de tomber amoureux de la seule fille qui ne veut pas de lui et qui est également sa plus proche amie. Je comprends que le caractère d’Abby puisse énerver du fait que nous, lecteurs, savons pertinemment qu’ils sont amoureux. Mais c’est précisément ce sans cesse repoussement respectif que j’appréciais car il était annonciateur de situations encore plus électriques !



Leur relation s’est intensifiée peu à peu jusqu’au moment où, tout le monde s’en doute, ils finissent ensembles. Et là, c’est une tornade. Une rafale d’émotions poussées à l’extrême, une relation plus qu’électrique qui va connaître beaucoup de hauts et de bas (trèèès hauts et trèèèès bas). Des situations plus que poussées qui peuvent paraître peu crédibles tellement tout est exacerbé. Sauf qu’il y a l’écriture de Jamie McGuire et ce côté addictif qui nous pousse à toujours continuer. Il y a certains moments où les situations me faisaient lever les yeux au ciel, les personnages avaient le don pour se faire du mal entre eux ! Ce qui est paradoxal dans mon ressenti, c'est que ce côté "extrême" de leur relation, qui me faisait lever parfois les yeux, est aussi ce que j'ai beaucoup apprécié parce que je me disais dans ma tête : yes, ça promet encore des moments forts et intenses ! Alors je continuais et je tournais sans cesse les pages, tellement impatiente d’avoir la fin mot de l’histoire et de les voir une fois pour tout heureux et en harmonie.



Les personnages principaux vont se séparer (pour mieux se retrouver) de nombreuses fois. Et à un moment ou à un autre, chacun d’eux m’a un peu tapée sur le système. Travis, se fut surtout par rapport à son côté trop protecteur. Il est tellement débordé par ses sentiments qu’il en devient hyper possessif et jaloux. Il frappe à tout bout de champ également et bien que le côté « combat du clandestin » ne m’a absolument pas gêné, trop c’est parfois trop. Par rapport à Abby je ne peux pas trop en dire sans spoiler mais en tout cas j’ai été en total désaccord avec un de ces choix et pour le coup, même si ça présageait d’autres moments intenses entre eux deux, j’étais juste : non mais qu’elle est bête… (Thanksgiving pour ceux qui ont lu).



Abby a ses raisons de repousser Travis au début de leur rencontre. A vrai dire, qu’elle le repousse ne m’a absolument pas gênée. Au contraire, cela ne faisait que présager des moments encore plus passionnés et électriques entre eux. C’est limite si je n’ai pas été déçue quand ils se sont mis ensembles (cherchez pas, je suis la reine du paradoxe)(quand je vous dit que j’adore le jeu du chat et de la souris). Mais bon, il n’y avait aucune raison de s’ennuyer quand ils étaient en couple, je pouvais leur faire confiance pour se créer des problèmes. Nous en apprenons plus à ce moment là aussi à propos du passé d’Abby. Cela apporte une profondeur à son personnage et nous la rend attachante.



Cette romance parle aussi d’amitiés et de famille. Aux côtés de Travis et d’Abby, évolue un autre couple, celui d’America et Shepley. Je les ai beaucoup appréciés tous les deux, surtout America à vrai dire. Une véritable amie qui ne juge par les décisions de ses proches, qui est toujours là pour réconforter et prendre la défense d’Abby. Elle a beaucoup de punch et sa présence est vraiment agréable. Avec Shepley, ils forment un couple soudé bien que les tornades d’Abby et Travis les effleurent de temps en temps.



Nous rencontrons également les frères Maddox qui sont juste super sympas ! Une famille dans laquelle on se sent bien. J’ai hâte de découvrir la prochaine romance de l’auteure au sujet de l’un des frères Maddox, ça promet !



J’ai donc adoré cette lecture de Beautiful Disaster. Bien que le côté un peu extrême de leur relation m’ait un peu dérangée à certains moments, le côté très addictif de la plume n’a pas cessé à un seul instant de me faire tourner les pages. Si vous aimez les romances, je pense que Beautiful Disaster peut vous plaire. C’est une histoire d’amour d’une intensité incroyable, les personnages peuvent vous énerver mais vous vous trouvez dans l’incapacité de lâcher le roman tellement il est addictif, on en redemande sans cesse !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

genre de livre qui fait fureur et pourtant que je déteste. mais alors là, dès que j'ai les commencé je ne l'ai plus lâché.

une écriture bien menée par Jamie McGuire, puis surtout il y a Travis Maddox, le bad boy. il a tout pour qu'on le déteste mais on l'aime malgré tout. il fait la force de ce roman.

j'ai adoré ce livre
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Disaster

Parfait une histoire prenante des personnages attachant et un livre addictif tout sa pour une histoire unique j'adore

Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

J'ai bien aimé ce roman malgré leur séparation à la Anastasia Steele et Christian Grey.

Comment ne pas craquer pour un bad boy tel que Travis ? Au début, je me suis sentie bizarre quand ils s'adressèrent la parole, Abby sur la défensive, irritée et Travis joueur. Mais de fil en aiguille, ils font ce fameux pari et tissent des liens d'amitiés même si leurs sentiments sont bien plus forts qu'ils ne le pensent. Travis m'a beaucoup fait rire au début de leur pari jusqu'au moment où Abby s'éloigne de lui. Ça m'a fait de la peine de voir Travis se battre contre ses démons pour prouver qu'il n'est pas le gars que tout le monde pense. Le fait qu'Abby peut le désarmer et faire de lui un faible me fait sourire et me met mal à l'aise pour Travis. Mais ce dernier est prêt à tout pour la protéger jusqu'à devenir de simple amis. Le secret d'Abby est assez spécial et ça change un peu de certains romans mais ça reste un tantinet surfait. Entre les disputes, les péripéties à répétition, les "je t'aime moi non plus", tous les deux-trois chapitres, il y a un rebondissement qu'ils les font soit faire un pas en avant soit deux pas en arrière et c'est un peu lassant. La jalousie de Travis est un tantinet de trop à certains moments et trop prévisible ce qu'y m'a fait grandement rire. La dernière partie a été excellente et c'est avec un point d'honneur que je donne à l'auteur qui a su me faire plier en deux avec l'inévitable retournement d'Abby et les questions que se posent Travis, un vrai gamin/ado.

Même avec leurs incertitudes et leurs amours, j'ai passé un bon moment à lire ce roman surtout pour Travis.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Abby et sa copine America ont quitté la ville où elles habitaient pour échapper au passé d'Abby. Elles rentrent dans une nouvelle université où Abby va faire la connaissance de Travis, le cador de l'université qui fait des combats de boxe pour gagner son loyer et qui enchaîne les relations d'un soir. Tous les opposes en apparences et pourtant ils se sentent attirés l'un par l'autre sans pouvoir s'expliquer pourquoi. Un livre facile à lire, des je t'aime moi non plus qui seraient lassant mais qui fini juste à temps.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Il est certain qu’en me lançant dans cette histoire, je sentais qu’il y aurait des clichés. Mais, il faut savoir que les clichés ne me dérangent pas… tant qu’ils sont dépassés et approfondis avec des développements, de l’émotion sincère et de l’authenticité. Malheureusement dans cette histoire, ces stéréotypes ne sont restés que des stéréotypes !



Alors de quoi est-il question ?

Vous avez là tous les éléments pour faire une romance explosive et intéressante, quoi qu’un peu clichée : le fameux badboy qui se bat clandestinement pour financer ses études, et qui aime papillonner de filles en filles. Soit ! En face de lui, vous avez une jeune femme, vierge, qui veut fuir son passé (passé hanté par les paris, l’argent facile et la violence). Les deux jouent alors au chat et à la souris, se mettant ensemble pour rompre ensuite, pour finir à nouveau dans les bras de l’un et de l’autre, pour se séparer… Ajoutez à cela des sautes d’humeur incompréhensibles, et des fantômes du passé qui ne font que de courtes interventions, vous avez alors devant vous Beautiful Disaster.



Avant de voir les points noirs, voyons les points intéressants…

Vous le sentez venir, il y a beaucoup de points qui m’ont déplu, mais ! ce roman comporte toutefois des aspects plus agréables !



L’écriture, tout d’abord. Elle est fluide, très agréable et possède ce « je-ne-sais-quoi » qui m’a poussée à lire jusqu’au bout le tome 1, bien que mon scepticisme sur le fond soit fortement présent.



Il y a aussi tout en dessous des clichés, des éléments qu’il aurait été très intéressant de développer. Je remets donc ici plus les éditeurs en question, que l’autrice en soit. Il y a une belle dynamique et un bon rapport de force entre un Travis baignant dans un monde de violence et d’argent, et en face Abby, qui, elle fuit cet univers. Cette opposition est très pertinente, mais l’autrice n’a pas su aller jusqu’au bout de son cheminement. C’est dommage, il y avait un sacré potentiel !



Et puis, le rythme est prenant. Je ne me suis pas ennuyée et dès le départ, j’ai été prise dans le souffle du récit.







Les points négatifs…

Le premier point noir, ce sont les personnages. Ils sont restés de simples caricatures, de simples clichés. Et c’est dommage ! Leur complicité est belle, mais leurs personnalités auraient demandé à être construites avec réflexion. Ainsi, j’ai trouvé que leurs actions, leurs réactions ne suivaient pas de ligne logique. J’aurais aimé que les caractères des deux héros soient plus creusés et plus nuancés. S’ils agissent ainsi, c’est pour une raison, c’est à cause des fractures du passé ou du présent. Mais, sans développement, ils ne sont que des idiots, quand ils auraient pu être les héros d’une belle histoire.



Puis, le rythme est certes intéressant mais aussi extrêmement resserré, ce qui oblige l’autrice à passer ou à raccourcir des passages clés. Tout va trop vite, trop simplement. La tension n’a pas le temps de monter que nous sommes déjà passés à l’action suivante. Ce rythme n’a pas permis à l’autrice de bien poser ses personnages, son monde et les tensions qui l’animent.



Enfin, les rebondissements en plus d’être très resserrés sont parfois farfelus, ou sortent de nulle part. J’aime bien la surprise, je l’adore, du moment qu’elle suit une ligne logique et que l’événement s’intègre dans le temps – autrement dit qu’il serve au présent et au futur -. Or, ici, hormis donner du piment au couple ou les mettre à l’épreuve, ces rebondissements ne leur ont pas servi à se construire en tant que personne.



Je passerai sur le cliché du « tu m’appartiens » qui se finit en apothéose, et qui m’a profondément énervée.







Ce qu’il faut en retenir…

C’est une histoire qui peut plaire, si on passe au-dessus des clichés, du rythme trop rapide et des rebondissements sans fond. Les personnages restent attachants, pleins de ressources, bien que mal construits. La lecture se fait tout de même en un éclair, et les surprises sont en rendez-vous !
Lien : https://lesamoureuxdeslettre..
Commenter  J’apprécie          12
Beautiful Disaster

Tout d'abord je tiens à remercier les Editions J'ai Lu pour ce service presse juste magnifique et leur confiance, j'ai pu découvrir ce livre et je ne le regrette pas !

Donc, je viens d'apprendre que c'est le genre de livre que l'on qualifie de New-Adult, et c'est une première pour moi. Ainsi, nous découvrons l'univers de Travis et Abby, deux êtres qu'a priori tout oppose. Et pourtant, si vous saviez ce que nous réserve ce bouquin... Ce livre dès que vous l'ouvrez, vous avez une multitude d'émotions qui vous mettent des étoiles plein les yeux! Comme vous vous en doutez, on a affaire à une belle histoire d'amour, au début, j'ai complètement succombé, les sentiments, les évènements, les paroles, les actes, tout y était pour me remuer. Mais à un certain stade, c'est presque lassant et répétitif, ... parce que oui on a une histoire d'amour et évidemment ce n'est pas tout rose (sinon ce serait trop facile..), et du coup j'ai eu l'impression qu'à certains moments l'auteure créait des problèmes sans aucune raison valable, rien n'était fondé, et au fond la dispute n'avait aucune véritable intérêt, j'ai trouvé que cela était vraiment dommage et donnait un petit côté redondant au livre. Donc j'avais presque envie de dire à l'auteure, que trop d'amour tue l'amour ? Non en fait, ce livre déprime carrément et vous avez l'impression d'avoir une vie toute pourrie.

Au niveau des personnages, bon et bien Abby et Travis ont tous les deux une personnalité très distincte et prononcée, mais BORDEL, certaines fois je n'ai pas du tout compris leurs réactions, entre Abby qui ne sait pas ce qu'elle tourne et Travis qui fait un revirement à 180°, j'ai parfois un peu froncé les sourcils. Et puis, sérieusement les filles, vous avez un mec comme Travis qui frappe à votre porte, qui vous fait vivre les mêmes choses qu'à Abby (même les pires) vous l'épousez direct ! C'est non négociable, c'est THE bad-boys, il dépasse Edward, Jacob, Peeta et Ian réunis, je le mets au même niveau qu'Alex, Gale et Jared (oui je sais pas ce ne sont pas vraiment des bad boys mais ils m'ont fait fondre), même si une partie de son caractère m'a vraiment dérangée (mais je ne veux pas non plus tout vous spoiler, je vous laisse découvrir par vous-même l'évolution du personnage de Travis). Après, il y a la meilleure amie d'Abby et je l'ai vraiment beaucoup aimé, toujours présente pour son amie, elle est un personnage clé de sa vie, j'ai aimé sa joie de vivre et j'ai aussi aimé son copain, qui est cependant un peu plus effacé mais qui a son charme.

Jamie McGuire a un style d'écriture largement abordable par n'importe qui et nous fait vivre d'incroyables sensations. Vous voyez le papillon sur la couverture, au cours de ma lecture, j'en ai eu des milliers dans le ventre, je souriais toute seule en lisant les pages, j'étais émue, j'avais les larmes aux yeux, je suis passée par tous les sentiments, la colère, l'incompréhension, la jalousie (je vous jure qu'Abby et Travis vous dépriment).

Pour ce qui est de la fin, je me l'étais faite spoilée quand j'ai lu des commentaires sur ce livre (alors chère personne si tu reconnais va te cacher avant que je ne tue !!!), donc la fin, soit vous fondez, soit vous vomissez, moi j'hésite encore, parce que je suis (un peu) jalouse de l'histoire d'Abby et Travis, c'est beau, puissant, fusionnel, c'est WAOUH ! Je pense que l'auteure a bien réussi son coup malgré tous les petits détails qui m'ont dérangée.

Ainsi, je ne peux que vous conseiller cette lecture, une fois que vous l'aurez commencée, vous ne pourrez plus vous arrêter, et j'espère que vous arriverez à vous laisser emporter par cette magnifique histoire.
Lien : http://auboulevardlitteraire..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Après une période de lecture jeunesse, j'avais envie de lire une belle romance, et quoi de mieux qu'un roman New Adult ?

Et je peux vous dire que je ne regrette pas cette lecture. Après avoir lu des avis qui m'ont tellement donné envie de lire ce livre, que je l'ai de suite acheté, j'avais très hâte de le lire.



Abby est une jeune femme de 19 ans, elle a en quelque sorte fuit sa région d'origine pour venir étudier à la fac avec sa meilleure amie America. Cette dernière sort avec le cousin du très convoitisé Travis Maddox, connu pour ses diverses conquêtes. Et surtout connu pour jouer les gros bras à des combats de boxes clandestins ...

Il tombe nez à nez avec Abby lors d'un combat de boxe et ne veut plus la lâcher. Il lui propose un pari qu'elle accepte, si elle perd elle devra rester un mois entier avec lui ...

Mais Abby ne compte pas faire comme les autres filles et tomber sous le charme de Travis, il lui rappelle trop son passé, et elle n'a pas envie de jouer à ce petit jeu. Pourtant personne n'a vu Travis comme ceci avec une fille ...



Parlons tout d'abord de Travis. Que dire à part : Wahou ! C'est un personnage haut en couleur que j'ai adoré vraiment, son côté casse-cou m'a tout de suite plu et j'ai vraiment adoré les traits que lui donnait l'auteure. J'ai tout aimé en lui, sa personnalité, son envie de gagner, son passé ... Il m'a vraiment touché et j'ai adoré le suivre. C'est Le personnage idéal. J'ai ressenti un peu la même chose qu'avec le célèbre Kohler de la Confrérie de la Dague Noire ! ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre avec un personnage masculin qui me plaise autant.

Abby m'a aussi plu, bon un peu moins que Travis, mais j'ai étais étonné de savoir son âge, je l'imaginais un peu plus vieille que ça au début.

L'histoire est racontée d'ailleurs de son point de vue, et au début j'ai beaucoup aimé sa détermination et ses volontés.

Après bon ses réactions faisaient que j'ai mieux comprit l'âge que l'auteure lui a donné. Et elle m'a un peu énervée ...



J'ai vraiment adoré la première partie de livre, j'ai étais vraiment envoutée par ma lecture, je n'aipas pu le lâcher d'ailleurs, jusqu'à ce que je l'ai eu fini. Cette première partie est vraiment parfaite, et c'est compliqué de dire ce que j'ai ressentie. C'est vraiment une romance parfaite ! Un couple qui m'a vraiment plu ...

La deuxième partie m'a un tout petit peu moins plu. J'avais envie de tirer les cheveux d'Abby. Du moment où son passé ressurgit ce n'est plus la même personne et il y a un chapitre qui m'a paru un peu inutile dans l'histoire ...

La fin m'a un peu déçue également et c'est pourquoi ce livre ne sera pas un coup de coeur, mais il le frôle vraiment ! Le fait que l'auteure accélère la cadence, et qu'elle est un peu "bâclée" je trouve la fin ...

J'ai vraiment passé une après-midi à lire sans pouvoir ne faire autre chose !



Le personnage de Shepley le cousin de Travis m'a vraiment plu, j'ai trouvé que l'auteure lui avait trouvé la bonne place, et la bonne fréquence d'intervention dans le livre.

Et la famille de Travis m'a beaucoup touché, j'ai adoré les passages où nous avons à faire avec son père et ses frères. Et la place qu'ils accordent à Abby.



Pour conclure, je ne vous donnerez qu'un conseil : Foncez !!


Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Avis d'Hélène:



J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire.



Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby.



Pour moi c'est typiquement le genre de livre qu'à peine terminé, j'ai déjà envie de relire.
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Disaster

Es una historia que te envuelve desde el principio, joder es una de los mejores libros que he leído. El ver como se enamoran y que Abby se de cuenta de todo lo que siente por Trav es realmente hermoso. Ademas de imaginar como Trav sufre por la ruptura como sus ojos ardían mientras lloraba es realmente doloroso. Oficialmente es uno de los mejores libros que he leído y me lo reeleria una y otra vez.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jamie McGuire Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
274 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}