AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jamie McGuire (642)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Beautiful Disaster

Un peu déçue par cette lecture plutôt facile, sans grande profondeur. La quatrième de couverture paraissait prometteuse et finalement ça n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Dans l'ensemble l'histoire est trop longue, surtout en ce qui concerne la deuxième partie. La fin est bien évidemment prévisible avant même d'avoir terminé le premier chapitre.

Bref, je n'ai pas du tout été emballé par les personnages qui me semblent trop caricaturés et des "rebondissements" plus que prévisibles...

Un conseil : passez votre chemin !

Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

e viens de terminer "Beautiful Disaster" et c'est un gros coup de cœur pour moi !!



J'avoue que je suis pas trop romance mais alors ce livre c'est THE livre !! Je ne pouvais plus m’arrêter de lire. On est tout de suite emporter dans l'histoire. Les 2 personnages principaux ont tous les deux un passé ou un présent trouble ce qui ce ressent beaucoup dans leur caractère. Au tout début du livre, ce n'est qu'une simple amitié entre une jeune femme et un Bad Boy. Puis suite à un parie, Abby va devoir habiter avec Travis. Leur histoire va évoluer de l'amitié, à l'amour puis au chaos... L'amour sera t-il plus fort ??



Je vous conseille fortement ce roman et j'ai vraiment hâte de lire la suite qui je crois ne devrais pas sortir dans trop de temps !!
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Parfait une histoire prenante des personnages attachant et un livre addictif tout sa pour une histoire unique j'adore

Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Qu’en ai-je pensé? Ça a été plutôt une bonne expérience, c’est le genre de livres qui permet de se détendre sans se prendre la tête, le genre de lecture facile qui permet de s’évader même si j’ai levé plusieurs fois les yeux au ciel en me disant que c’était tiré par les cheveux! Mais on rentre très vite dans l’histoire.



Beautiful disaster c’est donc une romance. L’histoire d’une romance un peu torturée, le genre de relation fusionnelle mais en même temps destructrice. Le genre d’histoire dans lesquelles on se dit "je t’aime mais on ne peut pas être ensemble". D’un côté on a Abby, jeune femme sage et bien rangée. Puis de l’autre Travis, tatoué et habitué des combats illégaux. Ce que j’ai apprécié, c’est que sous leur première apparence clichée, ils sont en fait plus profonds et plus complexes. Surtout Abby qui m’a vraiment surprise. Son passé est finalement étonnant et elle n’est pas qu’une petite étudiante sage qui porte des gilets en cachemire!



On a des personnages secondaires un peu en retrait et qui n’ont pas des personnalités très intéressantes même s’ils sont sympathiques. On voit beaucoup America, la meilleure amie d’Abby et Shepley, son copain. Mais au final, ils ont des caractères très simples et même si leur couple contraste beaucoup avec celui d’Abby et Travis, ils restent au second plan. Toute l’histoire est vraiment concentrée autour du couple Abby-Travis, ils se cherchent, se tournent autour et se repoussent. Où cela va-t-il les mener?



C’est donc une lecture plutôt agréable et un livre qui se lit très vite. Il y a quelques péripéties qui pimentent l’histoire – même si on part parfois dans des situations un peu bizarres – et quelques scènes d’amour mais qui ne tombent jamais dans le vulgaire.
Lien : http://latetedansleslivres.w..
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Disaster

Un très bon livre, avec toujours beaucoup de rebondissement !!

Des personnages complexes ce qui rend l'histoire vraiment inintéressante même si le personnage de Travis passe du "gros dur" à "fou amoureux" un peu trop vite à mon gout ...

Beaucoup de réplique qui m'ont fait vraiment rire !!!

Une relation complexe - passionnelle - dure à gérer des 2 cotés - pas de niant-niant ...

En conclusion une très bonne lecture

Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Il est certain qu’en me lançant dans cette histoire, je sentais qu’il y aurait des clichés. Mais, il faut savoir que les clichés ne me dérangent pas… tant qu’ils sont dépassés et approfondis avec des développements, de l’émotion sincère et de l’authenticité. Malheureusement dans cette histoire, ces stéréotypes ne sont restés que des stéréotypes !



Alors de quoi est-il question ?

Vous avez là tous les éléments pour faire une romance explosive et intéressante, quoi qu’un peu clichée : le fameux badboy qui se bat clandestinement pour financer ses études, et qui aime papillonner de filles en filles. Soit ! En face de lui, vous avez une jeune femme, vierge, qui veut fuir son passé (passé hanté par les paris, l’argent facile et la violence). Les deux jouent alors au chat et à la souris, se mettant ensemble pour rompre ensuite, pour finir à nouveau dans les bras de l’un et de l’autre, pour se séparer… Ajoutez à cela des sautes d’humeur incompréhensibles, et des fantômes du passé qui ne font que de courtes interventions, vous avez alors devant vous Beautiful Disaster.



Avant de voir les points noirs, voyons les points intéressants…

Vous le sentez venir, il y a beaucoup de points qui m’ont déplu, mais ! ce roman comporte toutefois des aspects plus agréables !



L’écriture, tout d’abord. Elle est fluide, très agréable et possède ce « je-ne-sais-quoi » qui m’a poussée à lire jusqu’au bout le tome 1, bien que mon scepticisme sur le fond soit fortement présent.



Il y a aussi tout en dessous des clichés, des éléments qu’il aurait été très intéressant de développer. Je remets donc ici plus les éditeurs en question, que l’autrice en soit. Il y a une belle dynamique et un bon rapport de force entre un Travis baignant dans un monde de violence et d’argent, et en face Abby, qui, elle fuit cet univers. Cette opposition est très pertinente, mais l’autrice n’a pas su aller jusqu’au bout de son cheminement. C’est dommage, il y avait un sacré potentiel !



Et puis, le rythme est prenant. Je ne me suis pas ennuyée et dès le départ, j’ai été prise dans le souffle du récit.







Les points négatifs…

Le premier point noir, ce sont les personnages. Ils sont restés de simples caricatures, de simples clichés. Et c’est dommage ! Leur complicité est belle, mais leurs personnalités auraient demandé à être construites avec réflexion. Ainsi, j’ai trouvé que leurs actions, leurs réactions ne suivaient pas de ligne logique. J’aurais aimé que les caractères des deux héros soient plus creusés et plus nuancés. S’ils agissent ainsi, c’est pour une raison, c’est à cause des fractures du passé ou du présent. Mais, sans développement, ils ne sont que des idiots, quand ils auraient pu être les héros d’une belle histoire.



Puis, le rythme est certes intéressant mais aussi extrêmement resserré, ce qui oblige l’autrice à passer ou à raccourcir des passages clés. Tout va trop vite, trop simplement. La tension n’a pas le temps de monter que nous sommes déjà passés à l’action suivante. Ce rythme n’a pas permis à l’autrice de bien poser ses personnages, son monde et les tensions qui l’animent.



Enfin, les rebondissements en plus d’être très resserrés sont parfois farfelus, ou sortent de nulle part. J’aime bien la surprise, je l’adore, du moment qu’elle suit une ligne logique et que l’événement s’intègre dans le temps – autrement dit qu’il serve au présent et au futur -. Or, ici, hormis donner du piment au couple ou les mettre à l’épreuve, ces rebondissements ne leur ont pas servi à se construire en tant que personne.



Je passerai sur le cliché du « tu m’appartiens » qui se finit en apothéose, et qui m’a profondément énervée.







Ce qu’il faut en retenir…

C’est une histoire qui peut plaire, si on passe au-dessus des clichés, du rythme trop rapide et des rebondissements sans fond. Les personnages restent attachants, pleins de ressources, bien que mal construits. La lecture se fait tout de même en un éclair, et les surprises sont en rendez-vous !
Lien : https://lesamoureuxdeslettre..
Commenter  J’apprécie          12
Beautiful Disaster

Oh My God!

En règle générale, je déteste les romance et le new adult n'est vraiment pas mon truc.

Mais là, j'ai vraiment été addict de cette histoire d'amour somme toute commune mas tellement, tellement,.... Je n'ai pas vraiment de mots pour la décrire mais je crois que Travis Maddox est devenu mon nouveau book boyfriend.

Pour une fois, j'ai bien aimé l'héroïne. Abby m'a bien fait rire et ses remarques acerbes vis-à-vis de Travis change de ces filles qui battent des cils à tout bout de champs.

Tout au long de ma lecture, je n'ai jamais été lassée de suivre les tribulations de ce couple/non couple.

Il y a juste vers la moitié du roman où Abby exagère un peu et une des situations m'a un peu dérangée car je trouve ça intolérable quand on sort avec quelqu'un.

.

Cependant, j'adore cette histoire et je m'en remet toujours pas.
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

J’ai commencé le livre en voyant que son adaptation au cinéma allait bientôt sortir. Les quelques images de la bande annonce reflètent le roman a voir si ca sera le cas pour tout le film. J’ai adoré lire l’histoire de Travis et Abby. La tension entre les 2 personnages est palpables. Très bien écrit je recommande
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

une lecture laborieuse a cause du perso féminin de l'histoire qui ma agacé par son comportement et son caractere , je mettrais cette note juste pour TRAVIS qui est hyper intense dans tout ce qu'il fait, quand il aime, il aime avec ses trippes quoi !!!
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

À la base très emballée par ce roman dont j'avais beaucoup entendu parler, j'ai été finalement déçue.



Dès les premières pages, j'ai senti que je n'accrocherais pas à la plume de l'auteure. Alors, c'est sans doute la faute d'une mauvaise traduction, mais franchement, lorsque j'ai vu le surnom "Poulette", ça m'a carrément freinée. On ne pouvait pas faire pire je crois...



Le roman aborde des sujets tels que les combats clandestins et le poker. Certes, ça aurait pu être très intéressant, mais comme c'est amené, j'ai trouvé ça bof. Travis gagne toujours ses combats, Abby gagne toujours au poker. Je veux bien qu'ils soient chanceux, mais je ne pense pas qu'en réalité, ce soit si simple.



À mi-parcours, j'étais prête à abandonner... Mais, ayant déjà lu plus de 200 pages, j'ai décidé de poursuivre.



Alors, je ne dit pas que l'histoire est nulle, seulement que je n'ai pas su entrer dans l'histoire et m'attacher aux personnages. Je pense très sincèrement, que c'est un roman qui aurait pu me plaire... lorsque j'étais au lycée.
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Pas de coup de cœur (mais j’en ai eu tellement ces dernières semaines que ça ne peut pas arriver tout le temps). Pour moi c’est un roman à deux vitesses. La première moitié du roman est consacrée à la rencontre entre Abby et Travis et à la mise en place du décor. Une fois que les révélations sont faites sur Abby, l’histoire prend une toute autre tournure et j’ai avalé les 250 dernières pages en un rien de temps.

En lisant beautiful disaster je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec la saga After de Anna Todd sur certains points, mais à la différence qu’Abby et Travis sont pour moi et à mon sens des personnages bien plus complexes que Tessa et Hardin. Je n’ai pas apprécié le côté un peu girouette de Abby ni l’immaturité de Travis par moment, pour autant j’ai trouvé qu’Abby était une fille cool, sympa et plutôt drôle. Travis lui est carrément sexy, fonceur, c’est l’homme que toutes les filles du campus veulent. Il est un peu tête brûlée, mais quand il s’agit d’Abby ce n’est plus le même homme, il devient clairement très attachant par son côté protecteur. C’est une très jolie histoire et qui prend vraiment consistance dans la deuxième partie où les choses s’enchaînent et vous happent. De très belles déclarations d’amour et des aveux de sentiments que j’ai trouvés vraiment touchants et bien écrits.

Si vous avez lu les autres titres sur les frères Maddox je veux bien vos conseils.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Ce livre était dans ma PAL depuis sa sortie et il me tardait d'enfin me lancer pour découvrir la série Beautiful qui a de très bons avis sur la blogo. On se retrouve ici dans une romance New Adult assez classique mais qui fonctionne vraiment bien.



Nous suivons l'histoire d'Abby, une jeune fille de dix-huit ans qui vient d'entamer sa première année à l'université. Dès les premières pages du roman, elle fait la rencontre de Travis Maddox, un jeune homme qui participe à des combats clandestins pour se faire un peu d'argent et dont il est une star absolue, remportant tous ses combats sans se fatiguer. La relation entre nos deux protagonistes va démarrer de manière fulgurante. Travis est un garçon qui a la réputation - complètement fondée - d'être un coureur de jupons. Le tombeur de ces dames enchaîne les relations d'une nuit et ne rappelle jamais, au grand jamais ses partenaires éphémères. Lorsqu'il rencontre Abby, une jeune fille qui, contrairement à toutes les autres, ne tente pas de le séduire ou n'essaie pas de lui sauter dessus à la seconde où elle le voit, cela l'intrigue. A la surprise générale, les deux vont se construire une amitié qui va, comme vous vous en doutez, devenir ambiguë, presque malsaine parfois tant elle cache simplement une passion sous-jacente qu'Abby va tout faire pour repousser. En effet, Travis ne lui rappelle que trop son passé lourd et obscur qu'elle tente désespérément de fuir.



J'ai beaucoup aimé cette histoire qui aurait pu être un coup de cœur si je n'avais pas déjà lu autant de romances New Adult qui me permettent d'avoir plus de points de comparaison. J'ai trouvé que le style de l'auteure était fluide et addictif mais qu'elle allait parfois vite, trop vite. Le passé d'Abby est très intéressant et il est survolé de manière beaucoup trop rapide et fait juste figure d'élément perturbateur dans la relation Abby - Travis quand il aurait pu amener beaucoup plus de profondeur. On a toutefois la chance d'apprendre quel est son passé, expliquant pourquoi Abby a fuit sa ville natale et pourquoi elle repousse Travis alors qu'elle est attirée par lui. On n'apprend malheureusement quasiment rien sur Travis et j'ai trouvé que c'était le défaut principal du roman. On nous donne quelques lignes nous expliquant comment Travis est une star des combats, expliquant pourquoi il n'en perd jamais un et c'est tout... Le tombeur Travis passe donc de bourreau des cœurs à amoureux transi en quelques chapitres et tout est normal.



Les personnages secondaires ne sont que très figuratifs. America, la meilleure amie d'Abby, n'est pas du tout travaillée et si elle fait sourire par moment on ne se souviendra pas d'elle, tout comme son petit ami, Shepley, le cousin de Travis. Dommage. On pourrait penser qu'il y a donc beaucoup de choses à reprocher à ce roman et pourtant ça marche. On dévore chaque chapitre et on aime Travis malgré ses comportements jaloux et possessifs à l'extrême.



En résumé, j'ai beaucoup aimé cette histoire même si je pense qu'elle aurait pu être cent fois meilleure si les quelques points que j'ai cité avaient été mieux travaillés. J'aurais voulu en apprendre plus sur Travis mais j'ai cru comprendre que le tome 2 était centré sur lui, je vais donc m'empresser de le lire.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Disaster

4,5/5



j’ai complètement adhérer à cette lecture et à la plume de Jamie McGuire.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Disaster

Tout d'abord merci à Jamie McGuire pour avoir écris cette merveille. Voilà une histoire incroyablement belle et si bien écrite que je l'ai lue et relue un nombre incalculable de fois ! C’est l’un de mes gros coup de coeur. N’hésitez surtout pas. C’est un livre génial.C’est une histoire d’amour qui vous donne envie de vivre la même chose et une amitié qui résiste à tout. Même au pire. C’est l’histoire d’une rencontre qui devient une évidence. D’une famille qu’on se choisi. Bref c’est un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Disaster

Abby est une jeune étudiante de première année depuis peu quand elle rencontre Travis, un garçon peu fréquentable. Il change de fille comme de chemise, est tatoué de partout et gagne beaucoup d'argent grâce à des combats clandestins dans les sous-sol de l'université.



Il se créé rapidement entre eux un lien étrange qui vacille entre amour et amitié. Le mauvais caractère des deux jeunes gens et leur peur de souffrir ne va pas arranger les choses..



Je ne sais pas vous mais moi j'entends parler de ce livre depuis des mois et des mois notamment à cause du recul de la sortie française qui a fait râler pas mal de monde. Ceux qui l'avaient lu en anglais ne tarissaient pas d'éloges à son égard.. Et bien ça a quelque peu raté avec moi.



Ce livre fait donc partie du style New Adult, ce style qui concerne des jeunes personnes en passe de prendre des grandes décisions, qui cherchent leur chemin, qui sont à l'université, etc. Moi qui ait 23 ans, j'aurais pu facilement me mettre à leur place et me sentir proche d'eux.. Et pourtant, ils m'ont un peu trop énervée pour ça.



Ils sont à l'université et sont jeunes donc. Cela ne plaira déjà pas à certaines mais moi j'ai trouvé ça plutôt chouette, un peu original. (Bah oui les histoires de campus c'est plutôt dans les séries américaines.) Le contexte des combats de boxe est aussi assez sympathique et donne un vrai côté bad boy à notre héros.



Parlons-en, d'ailleurs, de notre héros. Il m'a bien plu, en fait. Son côté impulsif est parfois usant mais je l'ai surtout trouvé touchant. Moi j'aime bien les histoires de bad-boy-aux-grands-cœurs donc j'étais déjà un peu conquise d'avance surtout que l'auteure passe son temps à nous dire à quel point il est magnifiquement bien foutu. Par contre, sa partenaire, Abby.. Rah, elle j'ai plutôt eu envie de la gifler ou de la secouer, à choisir. C'est une vraie girouette incapable de prendre une décision mais surtout incapable d'arrêter de changer d'avis et ça ça m'a juste exaspérée. Elle est constamment immature et puérile, au point de me faire lever les yeux au ciel non-stop. C'est donc elle, mon problème, et en fait c'est cette gaminerie constante qui a fini par me déranger. Autant j'adore les romans ados autant là pour quelque chose qui est censé être un peu plus mature c'était juste.. Trop. Trop de tout.



Et pourtant je ne dirai pas que c'est un mauvais roman. Je ne sais pas comment l'auteure s'en sort mais j'avoue qu'une fois rentrée dans le récit il m'a été super difficile de le lâcher. C'est intense et très prenant et puis je suis faible face aux boxeurs sexy, je l'avoue. Une lecture en demi-teinte à lire en sachant à quoi s'attendre avant.
Commenter  J’apprécie          23
Beautiful Disaster

Deux personnes opposées radicalement, mais pas tant que cela. Autant le passé d’Abby est surprenant, autant celui de Travis est triste. Les deux vont avoir leur première rencontre lors d’un combat de « boxe » illégal. Un regard, un peu de sang et un surnom en ressortira rapidement : Poulette. Au début, il m’énervait et plus j’avançais dans la lecture, plus je souriais et attendais avec impatience quand Travis allait le lui sortir. Malgré tout, les combats du jeune homme et sa réputation de dragueur invétéré qui s’est tapé toutes les jolies filles de leur université, ne va pas aider à ce qu’ils se rapprochent. Et au moment où je me suis dit qu’ils allaient peut-être réussir à arrêter de se déchirer – je n’explique pas le nombre de fois où ils n’ont pas arrêté de se détruire – le passé d’Abby refait surface. Argent, jeux, combat… Un nouveau tour de manège gratuit dans une très grande ville dont elle aurait bien eut envie de ne plus mettre les pieds. Et les ennuis reviennent une fois de plus.



J’ai beaucoup aimé l’histoire d’une manière générale. Les ennuis que chacun d’entre eux peuvent avoir, les soirées arrosées m'ont fait remonter dans de très vieux souvenirs... les doutes, le fait que les conversations soient plutôt limitées. Les personnages secondaires aussi sont importants. Je parle de Shepley et America. Tous les deux sortent ensemble, connaissent très bien les deux principaux (cousin et meilleure amie). Les calvaires des uns se reportent inexorablement sur le second couple, ce qui va provoquer de sacrés dégâts.J'ai beaucoup aimé les scènes avec la famille de Travis, entre son père et ses quatre frères, il a de quoi faire et lorsqu'il présente Abby à cette tribu, personne ne se doute de qui elle est au départ, jusqu'à ce que son nom chatouille l'oreille de l'un d'entre eux. De bonnes situations plus ou moins drôles, des moments durs, des portes défoncées, des courses poursuites, pas mal d'action tout au long des pages.



Nous débutons dans le cercle, ce lieu où tous les coups ou presque sont permis.



Abby semble réservée, curieuse, attirée par cet homme, mais ne compte pas être un autre de ces papillons épinglées sur une planche grâce à de jolies épingles de couleur nommé Travis. Elle voudra une amitié, rien de plus et il devra s’en contenter… Comme c’est pratique l’amitié à bon dos, mais au bout du compte, lequel des deux à le plus à perdre ? Lequel des deux va vouloir changer à tout prix le premier ?



Dans ce tome, j’ai trouvé qu’il manquait beaucoup sur les pensées d’Abby. Elle parait fragile, alcoolique aussi vu le nombre de verres qu'elle descend, je l'ai trouvé lunatique surtout. Nous avons eut plus de gestes et postures de sa part, plutôt que ce qu’elle ressent véritablement. Je ne dis pas qu’il n’y en à pas du tout, juste que comparé au second tome, ce premier était très léger de ce côté. J’attendais de lire la fin avec impatience, sauf que là, je me suis retrouvé le bec dans l’eau. Disons que l’épilogue que nous avons avec Abby s’arrête net, alors que celui de Travis va plus loin. Et il est vrai que je me demandais comment elle avait pu savoir pour lui (non je ne dirais rien sur la fin :p) et au final, grosse déception, nous n’avons rien du tout. Les images d’Abby sont bien fades en comparaison de Travis.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/walking-beautiful-disaster-jamie-mcguire-a113166624
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Gentillet

Un livre assez sympathique. Merci à l'auteur. Cependant je reste sur ma faim et un peu déçue aussi.

L'écriture est fluide, c'est bien écrit, c'est mignon, on rêve... cependant le livre est peut-être destiné à un public adolescent(e)s, surement à cause de l'âge de nos protagonistes, bien que les combats de boxe clandestins et l'alcool coule à flot ?!?

Tout part d'un défi, il renonce au sexe s'il perd, et elle s'installe chez lui, hum... je suis dubitative, de connaître, si ce genre de défi existerai réellement !!

Malgré tout, on aime nos jeunes héros : Abby et Travis, on s'attache, j'apprécie cette force qu'il forme ensemble, cet amour puissant et ravageur, et là je tiens à féliciter l'écrivain.

Mais le jeu du chat et de la souris, puis du moi je t'aime moi non plus... est parfois un tantinet peu longuet, lassant... dommage. C'est agaçant, à force ça devient complétement irréel, il arrive toujours des histoires incroyable à Abby, surement pour donner du souffle au roman, des pages supplémentaire ?!?... mais heureusement Travis traine toujours dans les parages, heureux hasard. Il est beau, tatoué, sexy, boxeur... Il fallait une chute, elle est expéditive... à mon goût, là aussi cela ne tient pas tellement la route ??!!

On aimera aussi les ami(e)s de nos héros, America et Shepley, qui sont un tantinet rigolo.

Bref, je ne regrette pas ma lecture, mais mon avis est partagé, des passages que j'ai apprécié, d'autre moins. A votre tour de vous faire une idée. Concernant le rapport qualité prix, c'est peut-être un peu cher payé.

Christelle

Je vous souhaite une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Il arrive parfois qu’on regrette de ne pas avoir lu plus tôt certains livres, surtout lorsque certaines de vos connaissances n’arrêtent pas de vous le conseiller et c’est le cas avec Beautiful Disaster. J’ai eu un peu de mal à lui trouvé une place dans ma PAL, mais une fois que j’ai commencé à le lire, je n’ai pas pu le lâcher tellement il m’avait subjugué. Cela faisait un petit moment depuis que j’ai enchainé une saga comme ça, sans vraiment m’en rendre et que cela soit prévu… comme certaines le dirait, c’est l’effet Maddox !



Beautiful Disaster est du point de vue d’Abby, une jeune femme qui débarque de Wichita afin de changer sa vie et tout reprendre à zéro. Au premier abord elle a l’air gentille, propre sur soit, pour ne pas dire plate, la belle-fille parfaite en gros pour les puritains des USA. Mais derrière cette image se cache une véritable casse-couille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ni dicté ce qu’elle doit faire. Elle tient tête à Travis Maddox, le bad boy par excellence de sa face, va même jusqu’à être blessante et l’ignorer. Peu à peu elle se dévoile, son côté tête brulée, joyeuse, passionnée revient à la surface, en même temps que certaines de ses mauvaises habitudes. Par moment je l’ai trouvé un peu trop naïve, elle se voila la face sur des choses qui sont plus évidentes, et son égoïsme va déclencher bien des cataclysmes.



Travis Maddox est la raison de l’enfer qui va se déchainer dans la vie d’Abby. Il est tout ce qu’elle a laissé derrière elle, mais aussi tout ce qu’elle veut : viril, sûr de lui, séducteur et tatoué. Il évolue au fil des pages, en même temps qu’évolue leur relation. Il reste toujours impulsif, violent mais plus pour les mêmes raisons, il est en plus jaloux, tendre et loyal. Celui qui courrait derrière tout ce qui a un vagin (dixit Abby), va devenir le petit ami parfait, mais peut-être un peu trop dépendant, intense pour la demoiselle qui a du mal à se faire confiance et avoir confiance… Il n’empêche que ce beau gosse tatoué plein de testostérone, excellent combattant, avec ses facettes proche d’un adolescent ou d’un petit garçon, devient très vite attachant et on ne peut que tomber amoureuse de lui en même temps que Poulette.



Leur relation est vraiment compliquée, poignantes, pleine de rebondissements. Ils doivent faire face à un tas d’obstacles comme la jalousie, la tromperie, les mensonges ou l’incompréhension. On se doute bien qu’ils sont fous l’un de l’autre, leur couple est une évidente pour tout le monde ! Tout le monde, oui… sauf peut-être pour eux au début. J’ai adoré suivre les hauts et les bas de ce couple, l’auteure s’est vraiment déchaînée pour nous attirer dans cet univers où les extrêmes s’expriment avec intensité. A chaque chapitre arrive une nouvelle révélation, un nouveau problème, tout cela donne un rythme élevé à l’histoire qui nous rend que plus addict et qui nous étonne lorsqu’on arrive à la fin. On n’en reviens pas d’avoir finit notre lecture, surtout que le prologue est vraiment amusant et en partie inattendu.



Les personnages secondaires sont tout aussi bien mis en avant que les protagonistes, aucuns d’entre eux nous laisse indifférent, on a un avis trancher sur eux. La meilleure amie d’Abby, America est une jeune femme bien dans sa peau, fêtarde invétérée mais tellement touchante, ssa loyauté sans faille est magnifique. Son petit-ami Shep, qui est aussi le cousin de Travis, nous permet de mieux comprendre le coureur de jupons, bien que par moment il fera des conneries avec sa copine. Parker est le stéréotype même du gosse de riche pourri-gâté et un véritable focus avec les filles. il y a bien évidemment la pouf de service, mais sans elle il n’y aurait pas de remise en question, non ?



Beautiful Disaster est un véritable coup de cœur qui mérite largement son succès. Il y a tout ce qu’il faut pour plaire : une histoire qui rend addict, des personnages hauts en couleurs, une relation passionnée qui donne naissance à des scènes épicées. En plus de cela, il y a les combats de Travis qui sont bien décrits, qui le rendent encore plus fascinants. Leurs passés respectifs sont aussi une bonne raison de lire ce livre, tellement leur histoire est triste et prend aux tripes. Ce livre est à lire un point c’est tout !! Devenez Maddox Addict vous aussi
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Hello Booksta, vous allez bien ?



Aujourd’hui je vais vous parler de ma lecture Doudou. Le livre qui me sort de toutes les pannes de lecture. Il s’agit de Beautiful Disaster de @thejamiemcguire publié chez @jailu_editions.



C’est le genre de livre que vous souhaité ne pas avoir lu pour le redécouvrir encore et encore.



Bien que cette petite romance soit remplie de clichés. J’aime toujours autant de plonger dans cette histoire.



Ici nous avons une jolie romance Enemy to Friends to Lovers. Et même si l’histoire en elle-même est assez classique. La plume de l’auteur la rend totalement addictive.



Dans ce livre, nous suivons Travis Maddox, le Bad-boy par excellence avec des tatouages et une moto. C’est également le don juan du campus qui fait des combats illégaux pour le plaisir et payer ses études.



De l’autre côté nous avons Abby Abernathy est une jeune fille qui veut changer de vie et du coup change du tout au tout et oublié son passé quitte à passer pour une fille coincée.



Tous les opposent, et Abby va vouloir fuir Travis, pourtant le cousin de Travis, Sheppley, sort avec la meilleure amie d’Abby, America.

C’est une histoire d’amitié qui va se transformer en amour. Le thème est pourtant classique, vu et revu et pourtant, l’auteur a su le rendre unique.



Bref une jolie romance à découvrir, si ce n’est pas déjà le cas.



En plus un film sort en 2023, je suis curieuse de voir ce qu’il va donner.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

une histoire d'amour qui tourne en rond, pas de recherche stylistique dans l'écriture..moi je n'ai pas accroché :)
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jamie McGuire Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Paul Auster ?

Moon ... ?

Hôtel
Auberge
Palace
Palais

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}