AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 139 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 17/08/1962
Biographie :

Jane Sanderson est une romancière britannique. Sanderson a fait ses études à la Kirk Balk School près de Barnsley et à l'Université de Leicester. Elle était journaliste dans un journal avant de rejoindre la BBC, où elle était productrice sur The World At One, PM et Woman's Hour.
Sanderson est mariée depuis 1993 au journaliste et auteur Brian Viner . Ils ont trois enfants et vivent dans le Herefordshire, en Angleterre. Ils ont aussi une péniche à Londres.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jane Sanderson   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Pour elle, les ex étaient comme des croûtes sur la peau : elle ne pouvait s'empêcher de les gratter et de les faire saigner.
Commenter  J’apprécie          180
( A propos d'aveu d'infidélité...)

Il venait de donner à leur existence une nouvelle couleur et une nouvelle forme, et il n'en finissait pas de regretter de ne pas l'avoir laissée dans l'ignorance. On surestimait la vérité : en réalité elle n'apporterait rien ni à l'un ni à lautre.
Commenter  J’apprécie          120
Je suis pas hyper à l'aise avec l'idée que tu prennes des hommes errants en stop. T'as jamais vu Hitcher ?
Commenter  J’apprécie          100
Une question si simple. Effroyable de simplicité. Quitter Katelin. Quitter la compagne de toute une vie, comme si ce n'était pas plus méchant que de descendre d'un bus et de remonter dans un autre.
Commenter  J’apprécie          80
[…] il avait chopé le virus de la cassette et il ne s’arrêta pas là : il faisait de vrais mix de pro, pour son plaisir pour ses amis, ou pour les filles qui lui plaisaient, parlait aux gens à travers la musique. Il se voyait comme un passeur, à cette époque, celui qui envoyait la bonne musique toucher la conscience des non-initiés, malavisés ou non-éduqués, et à seize, dix-sept, même dix-huit ans, il était persuadé qu'il n'existait pas une personne qu'il aimait dont la vie ne pouvait être considérablement améliorée par une cassette de Daniel Lawrence.
Et puis Alison Connor avait fait son apparition et il s'était dit qu'il était né pour faire des cassettes à cette fille, sauf qu'elle lui avait dit merci mais en fait elle préférait écouter de la musique d'une autre manière ; elle n'écoutait que des albums, du début à la fin, parce que c'était comme ça que l'artiste avait pensé les choses.
Commenter  J’apprécie          40
"Ne rends pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont, ajouta Dan. Il souffre, alors que pour elle c'est une aventure insignifiante. Lindsay n'a pas besoin de Duncan, et il serait très probablement déjà rentré chez lui avec Rose-Ann si tout le monde se calmait un peu."
Katelin ne fit que hausser les épaules. "Alors il sait ce qu'il lui reste à faire, lâcha-t-elle.
- Quoi ? Ramper jusqu'à New Town en portant le cilice pour faire pénitence ?
- Oui. Pourquoi pas ? Ces chrétiens du Moyen Âge savaient comment expier leurs fautes, eux.
Commenter  J’apprécie          30
Il faudrait jamais s'asseoir à un concert ; c'était pas du théâtre, bordel, ni du cinéma, c'était de la musique.
Commenter  J’apprécie          30
[…] perdre sa réputation ça peut être
libérateur, une fois que tu acceptes de laisser partir la personne que tu crois que tout le monde veut que tu sois.
Commenter  J’apprécie          20
[…] peut-être que la condition pour qu'un mariage dure, c'était de sacrifier chacun un petit bout de son esprit, en échange du confort matériel, des enfants, d'un compagnon de route.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait un caractère bien trempé, elle était peu commode et bougon . La mère de D.l'avait trouvée terriblement difficile et contrariante. K n'avait pas voulu d'enfant puis elle avait changé d'avis mais n'en voulait qu'un, et dès le début elle s'était moquée de l'idée du mariage et tenait à ce qu'on ne soit ensemble que par choix, toujours et à jamais. Ça n'avait pas plu, dans les familles, mais D l'avait énormément admirée pour cela, il la trouvait courageuse, effrontée et originale.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jane Sanderson (185)Voir plus

Quiz Voir plus

Prenons de la hauteur

Toute sa vie il a rêvé de voir le bas d'en haut

Nino Ferrer
Hugues Aufray
Eddy Mitchell
Jacques Dutronc
Johnny Halliday
Jean-Jacques Debout

12 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : haut potentiel , littérature , chanson , cinema , mots , utilité , jeux de motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}