AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jean-Baptiste Messier (29)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À portée de main

Une novella gentiment érotique, un peu fantastique, agréable à lire sans plus. Un moment de détente sympa, mais pas un coup de foudre pour moi.
Commenter  J’apprécie          50
Une révolution terrienne et quelques pas avan..

La lecture de cette nouvelle sur la fin du monde, d'un monde, prend moins de 3 minutes. L'auteur réussit en un rien de temps a entraîner le lecteur vers une fausse piste avec brio et talent. On ne le découvre qu'a l'avant dernière phrase et c'est diabolique.
Commenter  J’apprécie          30
À portée de main

j'aime cette univers mais l'auteur m'a pas totalement embarquer dans cette histoire. Souvent les livres dites érotique sont écrit par des femmes alors ça ma plus que cette voici la plume est d'une homme mais pour moi ce nouvelle n'est pas assez érotique. Toutefois l'écriture est fluide et sympa.
Lien : https://www.facebook.com/leb..
Commenter  J’apprécie          00
À portée de main

"A portée de main" de Jean-Baptiste Messier est une Novella romantique, érotique, humoristique et fantastique, oui oui tout ça dans ce court roman.



J'ai craqué pour cette comédie romantique sur le stand des éditions Elixyria lors du Salon du Livre à Paris le mois dernier puis en le dévorant je suis tombée sous le charme de cette plume masculine.



Cette nouvelle est douce, sensuelle et angélique ;-) J'ai adoré et vibré
Commenter  J’apprécie          00
À portée de main

En littérature, il en faut pour tous les goûts. Alors que certains lecteurs auront un coup de cœur pour un livre, d'autres trouveront dans ce même livre des failles qui vont faire que la lecture sera juste agréable, sans cœur qui bat au rythme des phrases posées par l'auteur.

Pourquoi je démarre cette chronique de cette façon?

Hé bien pour la simple raison que même si j'ai apprécié certains moment de ma lecture de "A portée de main", quelques petits détails m'ont empêcher de profiter au maximum de ce récit.

Je vous explique tout dans deux minutes, mais avant laisser moi vous aider à planter le décors de cette comédie romantique-érotique saupoudrée d'une poignée de fantastique ce qui, additionnée à la plume de l'auteur, offre quelque chose d'original. Original oui mais qui malheureusement ne correspond pas complètement à mon style.



Cette histoire débute d'un point de vue masculin. Nous faisons la connaissance de Matthieu qui nous explique qu'il ne peut s'empêcher de retomber dans les bras de la séduisante Mathilde. Leur relation, aussi charnelle et torride soit-elle, a un aspect nocif pour le bon sens de Matthieu. A chaque séparation sa réconciliation, Mathilde sait jouer de ses atouts mais cette fois-ci Matthieu va résister à la tentatrice... enfin il va quand même succomber encore une fois avant de prendre cette décision....

C'est d'ailleurs sous une ambiance érotique que tout commence, l'auteur est un homme mais il sait rester sensuelle dans ses écrits. Je le précise car en ayant lu plusieurs auteurs masculin je suis souvent tombée sur des plumes beaucoup plus lourdes et vulgaires que celles des auteures féminines. Mais ici, même si certains mots nous prouvent qu'il s'agit bien d'érotisme, Jean-Baptiste Messier a su rester soft.



Au début de ma lecture, j'ai eu comme le sentiment que le héros de l'histoire nous confait les grandes lignes de sa vie, comme s'il nous en faisait un résumé et pour moi cela allait parfois beaucoup trop vite, les scènes et les événements s'enchaînaient trop rapidement à mon goût. Je suis tout à fait consciente qu'il ne s'agit ici que d'une Novella d'une centaine de pages, mais le rythme que l'auteur y a instauré tout le long m'a un peu gêné. J'aime prendre le temps de découvrir certains détails, certaines scènes, et ici à cause du rythme je n'ai pas eu le temps de rentrer correctement dans l'histoire.



Par la suite, un autre personnage masculin et une héroïne vont venir s'intégrer au récit, amenant fraîcheur, romantisme et un soupçon de fantastique. C'est sur ce dernier point que l'auteur a voulu jouer sur le côté comédie, un humour original que Jean-Baptiste Messier a voulu mettre en avant et qui rend son récit encore un peu plus léger. Car oui, à default de m'avoir totalement charmé, je ne peux pas enlever à ce texte sa légèreté, son originalité, son romantisme et sa sensualité. Voilà pour moi les adjectifs qui définissent le mieux cette novella. Attention, si je n'ai pas été séduite, rien n'indique que vous vous n'aurez pas un coup de cœur pour cette histoire où un homme va choisir d'aller doucement dans une nouvelle reation pour ne rien gâcher... au grand damne de sa partenaire qui va être assaillit par la frustration au fil des jours.

Le jolie couple qui va faire vivre cette histoire est assez attachant. Deux écorchés de l'amour qui vont enfin se parler après tant d'années à se croiser.

Et si le destin où même une autre force venait mettre son grain de sel afin de provoquer un événement qui était écrit dans les cieux?



J'ai tout de même un moment préféré dans cette histoire. La fin, le moment où un choix doit être fait, positif ou négatif ce choix va faire prendre telle ou telle direction au récit.... l'auteur m'a fait rire à ce moment, vous expliquer pourquoi serai spoiler mais même si son style ne m'a pas séduite je ne me suis pas ennuyée. J'ai vécu une parenthèse agréable en compagnie de ce livre, un avis mitigé certes mais une lecture agréable.


Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          00
Rapports du troisième type

Au départ, si j’ai voulu découvrir ce recueil, c’est parce que je connaissais déjà trois des plumes présentes, je savais donc plus ou moins à quoi m’attendre, mais c’est vrai que nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise avec les auteurs, il faut s’attendre à tout

Pour une fois, chose qui est rare avec les recueils, j’ai aimé et apprécié chacune des nouvelles qui le constituent, en règle général il y en a toujours qui ont ma préférence, alors qu’ici, si je devais faire un choix, j’en serait tout simplement incapable. Quoi que je veux bien devenir testeuse pour le prototype de Clarissa Rivière … ou me faire enlever également. Bon j’avoue je ne veux pas vous retirer le plaisir de découvrir pourquoi je veux devenir testeuse ou me faire enlever, il faudra que vous le découvriez par vous-mêmes, où que vous harceliez les auteurs pour savoir de quoi je parle.

Et pourquoi pas faire un mélange de toutes ces nouvelles, et devenir testeuse en même temps pour Clarissa Rivière tout en portant la fameuse combinaison de Galan Dorgia, et tout cela accompagnée d’une jolie fleur également de Galan Dorgia, pour ensuite me faire téléporter dans un certain laboratoire donc Clarissa possède la clé … Pour les récalcitrants, un petit coup de rayon de X-tasatron de Niko devrait arranger les choses :-p Les autres sont un peu plus difficiles à placer dans mon contexte, mais en se creusant un peu la tête, je pense qu’il y a moyen de tout combiner

Enfin bref, assez déliré, tout cela pour vous dire que j’ai aimé découvrir des auteurs que je ne connaissais pas, redécouvrir d’autres dont j’ai déjà lu certaines parutions. C’est un voyage au bord de l’extase que cinq auteurs nous proposent, un voyage dans des univers différents malgré leurs points communs. En préparant ce voyage, n’oubliez pas une grande bouteille d’eau pour vous désaltérer et vous rafraîchir, parce que croyez-moi, vous n’aurez pas froid du tout …
Commenter  J’apprécie          00
Hellixir : Pour de vrai

Hellixir. J'ai beaucoup aimé ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Hellixir : Pour de vrai

En général, lorsque je m’aventure dans une lecture érotique, j’ai l’impression que c’est souvent le même qui revient, que je lis les mêmes scènes mais d’une manière différente. Quel joie que ce ne soit pas le cas avec Hellixir !



Ce qui m’a attiré vers ce livre, c’est son résumé, je dois dire qu’il m’a un peu intriguée, j’avais envie de découvrir comment l’auteur allait tourner ce changement de direction radicale que veut prendre son héros, parce que là il passe d’un côté libertin à un autre beaucoup plus sage qu’est le véritable amour. Je dois bien dire que le résultat final est plus que bien tourné, il est non seulement prenant à lire, nous réserve des moments de chaleurs intenses, mais malgré tout il y a de l’émotion et surtout une réelle histoire de fond.



C’est vrai qu’au départ, je me suis dit que cette histoire commençait comme la plupart des livres érotiques, du coup je ne savais pas à quoi m’attendre ni comment le changement allait arriver, comment il allait se produire. Bien vite l’ambiance change, Paul change, ou du moins il veut changer, ne veut plus penser qu’à l’acte charnel, il veut autre chose, il veut simplement ce que veulent la plupart des gens, il veut l’amour, le vrai, pas celui qui ne se passe que dans un lit (ou ailleurs), il veut le frisson. Mais comment un homme de la quarantaine qui est porté sur le sexe peut véritablement changer ?



Faut avouer que ce cher Paul est plutôt du genre chaud comme la braise, un volcan en éruption, il fait littéralement éclater les strings, et pourtant petit à petit l’oiseau fait son nid. C n’est pas un changement du jour au lendemain, je ne vous dirai d’ailleurs pas comment il se fera, mais c’est assez prenant et exaltant de le découvrir. En tout cas, de mon côté, j’ai franchement apprécié ma lecture, j’ai eu beaucoup de mal à poser ma liseuse avant la fin.



C’est la première parution que je lis de Jean-Baptiste Messier, mais croyez-moi, ce n’est pas la dernière, avec Hellixir, il m’a convaincue, je ne sais pas si cela sera le cas de ses autres parutions, mais je le découvrirai.
Commenter  J’apprécie          00
Les six reines du pêcheur (Les portes d'Eupho..

Alors voici une autre chronique de la même nouvelle faite par le même auteur Noann donc peu auparavant :

"J''avoue avoir eu longtemps un a priori négatif sur l'auto-édition. Il me semblait que les auteurs s'auto-éditent parce qu'ils n'ont pas trouvé d'éditeur, ce qui est plutôt mauvais signe. En réalité, les éditeurs sont saturés d'offres, au point que nombre de talents se voient chapitrés, condamnés à trouver d'autres voies. Certains auteurs ne correspondent pas aux lignes éditoriales classiques et ne passent donc pas les filets de la sélection. D'autres encore préfèrent assurer toute la chaîne du livre, depuis l'écriture jusqu'à la vente, ce qui est rendu bien plus facile grâce au numérique. On trouve donc nombre d'ouvrages non aboutis, voire d'une écriture bâclée? Mais aussi de véritables perles portées à bout de bras par des auto-entrepreneurs du livre. Voici l'exemple d'un auteur qui mérite un intérêt?



L'histoire se passe sur l'île de Pulau Simaline, à l'ouest de Sumatra, « tellement insignifiante qu'elle n'apparaît pas sur les cartes du monde ni même d'Asie », assure l'auteur.Tellement insignifiante que même mon ami Google ne la connait pas. L'endroit aurait-il été inventé pour les besoins de l'histoire ? Ceci n'a guère d'importance, car l'auteur nous y emmène de façon très convaincante et réaliste. Nous sommes plongés dans l'univers chahuté du Sud-Est de l'Asie, avec des personnages hauts en couleurs. Atmo, qui est le narrateur, mais aussi Bambang, jeune Indonésienne fort convoitée et qui a une tendance à profiter des hommes. Atmo le sait, il aura du mal à la garder, elle sur qui louchent tous les hommes, et de bien plus riches que lui ! Il devra trouver une façon de la retenir. Les relations entre eux sont tendues. C'est alors qu'Atmo va faire la connaissance d'une sirène, qui l'emmène dans un monde paradisiaque.



Les six reines du pêcheurL'ambiance est bien rendue, par une plume agréable, concise, usant d'un vocabulaire de bon aloi. Si le récit est rendu réaliste grâce à de nombreux petits détails sur la vie des pêcheurs notamment, ainsi que les us et coutumes de la population locale, il a toutefois un côté fabuleux, et plonge dans une sorte d'onirisme fantasmagorique. Si bien que le lecteur ne sait pas toujours où il en est. Point de romantisme, ni même se véritable sensualité. L'histoire est tragique, baignée de sang. Les rares moments d'érotisme sont une parenthèse, la relation entre Atmo et Bambang, et puis, plus étrange, celle entre Atmo et la sirène, comme dans un rêve, un fantasme peut-être. La fin n'est pas heureuse, avouons-le tout de suite, les amateurs de romance seront déçus. Elle nous amène cependant à nous poser des questions, dont pour ma part je n'ai pas trouvé toutes les réponses? L'ensemble m'a paru mystérieux, un peu incongru? Ce qui est certain, c'est que l'auteur a du talent, il sait créer un cadre, nous faire voyager. À suivre?



« Me revoilà à chevaucher les montagnes du délire. La lune me dévisage vêtue de son manteau froid auréolé d'or et d'argent. Bruit incongru du moteur. Des méduses luminescentes portées par le courant forment un champ de fleurs lumineuses et magiques que l'étrave de ma barque écorche. Dans le ciel, des écharpes à la grandeur cosmique de couleur rose, violette et verte ondulent, agitées par le vent céleste. C'est d'une beauté surréaliste et je me sens en harmonie avec la nature. »



À découvrir sur Atramenta



Ou sur Amazon"

Noann est formidable

Source : https://www.focus-litterature.com/7497496/les-six-reines-du-pecheur-jean-baptiste-messier/
Commenter  J’apprécie          00
Hellixir : Pour de vrai

Paul, à l'aube de ses 40 ans, profite de la vie et de ses charmes. Etant dans ses pensées, il ne va rien nous cacher de ses désirs et de ses envies. Paul est un homme à femme qui aime le contact charnel, expériences passées ou présentes, il papillonne de maîtresse en maîtresse, peut importe le moment et l'endroit. Des aventures au gré de pulsions et de besoins que Paul tente de satisfaire de la meilleure des façons.

Son crédo : Il faut savoir écouter son corps et sa libido pour ne pas étouffer des pulsions tout à fait naturelles et saines.

Et Paul s'en donne à cœur joie! Il enchaîne les conquêtes et en un tour de main arrive à les mettre dans son lit, enfin façon de parler car bien souvent le lit n'est pas nécessaire.

Mais à trop s'égarer dans ces instants où seul le sexe à sa place, aucun sentiment n'est éprouvé, l'amour est inexistant et cela commence à lasser Paul.

Il se demande si il ne serait pas temps de passer à autre chose ; sa personnalité de Casanova instable ne le satisfait plus, il lui en faut plus.

Mais plus facile à dire qu'à faire car quand on aime vraiment le plaisir charnel autant que Paul l'aime, il est difficile d'allier ses pensées à ses actes.



Jusqu'au jour où Linda va entrer dans sa vie......

Une rencontre qui va faire ressentir aux deux personnages des sensations étranges, créant des envies et des pensées différentes.

Un désir non masqué mais qui va devoir attentre avant d'être comblé....

Deux protagonistes à l'esprit débridés qui vont faire attendre leurs pulsions, écoutant leurs raisons plutôt que leurs corps.



L'érotisme dans cette histoire est bien présent. Enivrantes et exaltantes, ces scènes ne sont pas répétitifs, chaque instant est différent et c'est ce qui a fait que je n'ai pas perdu une miette du roman. Je l'ai dévoré!

Mais ce qui m'a vraiment plu c'est de voir ces personnages aux tendances plutôt libertine, partir à la recherche de l'amour... cherchant une rédemption qui fera prendre un autre sens à leurs vies.



Lisant surtout des romances écrites par des femmes, c'est toujours intéressant de découvrir un homme se lancer dans l'écriture d'une histoire de ce genre littéraire. Souvent ça passe où sa casse, soit on aime soit on aime pas. Hé bien là c'est passé tout seul, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. La plume de l'auteur est sensuelle et captivante. Il nous plonge dans les pensées de son personnage dont la vie va prendre un tournant surprenant tout ça à cause d'une jeune femme à la sexualité et à la sensualité débordante.



Une relation douce, bien que parfois instable qui a ses dangers, ses travers, ses doutes et ses trahisons.

L'auteur m'a agréablement surprise avec la tournure qu'il a fait prendre à son récit. Je vous met au défi de deviner comment tout va se terminer, c'est mission impossible! Tout ce que je peux vous dire c'est que la fin de l'histoire est parfaite. En y réfléchissant bien, le point final de cette renaissance ne pouvait être mis autrement, bien que original, il est parfaitement accordé à l'ambiance érotique qu'à voulu donner l'auteur à son récit.


Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Hellixir : Pour de vrai

Paul ne supporte plus la vie qu'il mène à l'approche de ses 40 ans. Après tout, il se comporte comme un con. Et a force de rendez vous chez sa psy à parler de lui et de ses aventures, il se rend compte que sa vie peut être mieux. Il lui manque quelque chose mais quoi?

Le grand amour bien évidemment jusqu'à sa rencontre avec Linda. Sera t'elle celle qui lui donnera ce qui lui manque dans la vie ou bien juste une sensation d'apaisement avant se remettre en quête.



La première chose à dire est INTERDIT AUX MINEURS!



Ce n'est pas le premier roman que je lis de cet auteur et je dois dire que j'aime toujours autant sa plume. Elle m'a transportée dans les aventures sexuelles et fantasmes de ce personnage et aussi dans ses doutes, angoisses et son passé.



Rien n'est simple, chaque fois que l'on tourne une page on se demande ce que va nous faire découvrir l'auteur sur ses personnages entre tourment, résolution. Il ne s'agit pas que d'un simple roman érotique mais aussi d'une remise en question de ses protagonistes.


Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
3066 Lamia

On découvre un monde futuriste ou les femmes gouvernent. Lamia est une jeune femme qui a des besoins et brade sa virginité pour découvrir les joies du sexe mais rien ne se passe comme prévu quand l'homme qu'elle aime Valérian apprend la nouvelle.



Valérian part en mission de reconnaissance pour découvrir ce que nous veulent des extra-terrestres.



Pendant ce temps Lamia part pour une toute autre aventure ou elle doit remonter le temps pour découvrir les secrets de Nicolas Flamel.



Une histoire futuriste qui m'a beaucoup plu, entre les aventures de Lamia et celle de Valérian rien n'est laisser au hasard. On suit une partie de leur vie ou tout ne se passe pas comme prévu. J'ai vraiment été étonnée de la façon dont se déroule l'histoire. Je voulais toujours en savoir plus au fur à mesure de tourner les pages. Les passages érotiques ne m'ont pas gênée dans ma lecture. J'ai adoré voyagé dans le temps ou la description des lieux est telle qu'on s'y croirait.

C'est vraiment très bien écrit je le conseille pour ceux ou celle qui aime se style vous ne serait pas déçu.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
Indécence 2016

Pour cette chronique, je vais vous donnez mon ressenti global après lecture de ces 8 nouvelles. Ben oui si je vous parle de chaque nouvelle individuellement, je risque de vous spoiler et vous ne pourrez pas savourer pleinement votre lecture. Mais attention, petits cœurs fragiles s'abstenir.... certaines scènes sont assez dures et assez crues..... et pour celles et ceux qui s'aventureront dans ce recueil, préparez-vous à entrer dans un monde où douleur est synonyme de plaisir, un monde dont on ignore beaucoup de chose mais qui, grâce à la plume de ces huit auteurs, va vous faire fantasmer.



Huit auteurs vont nous faire découvrir leurs plumes et leurs styles à travers huit nouvelles toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Des nouvelles qui vont laisser votre imagination prendre le contrôle avec des scènes autant dérangeantes que fascinantes.



Comme je vous l'ai dis, certaines histoires vont avoir des scènes assez crues, assez dures, qui, je ne vais pas vous mentir, peuvent mettre mal à l'aise si on est pas habitué à cet univers. Des personnages vont être soumis au point d'être humilié verbalement et physiquement, mais toujours dans le but de préserver leur excitation.

Mais certaines histoires sont plus soft, plus calmes, plus tendres, enfin moins porté sur le SM, mais où le désir est toujours aussi présent, aussi puissant.



A travers les pages nous allons rencontrer des dominateurs, des dominés, des maîtresses, des novices, des personnages qui vont vouloir assouvir leurs fantasmes les plus profonds, des personnages qui vont vouloir tenter de nouvelles expériences, de nouvelles sensations, mais aussi des personnages avec une sexualité variée.



Les auteurs vont, chacun leur tour, nous présenter l'univers du BDSM de manière différente, avec des émotions différentes. Ils vont nous présenter leurs personnages et certains vont être vulnérables, d'autres évoluent avec aisance dans le domaine, d'autres sont simplement curieux......



Plusieurs de ces nouvelles m'ont donner envie d'en savoir plus, j'avais envie que l'histoire continue, de découvrir comment les héros allaient évoluer.

Nous sommes vraiment transporté au cœur du BDSM, avec des moments de domination et de soumission extrêmes.



Pour passer un moment de lecture où votre excitation sera à son maximum, je vous invite à découvrir ce recueil totalement indécent mais délicieusement envoûtant.

Entre jeux érotiques, jeux de soumission et de dévotion et des jeux de pouvoirs ; de quoi peut-être vous donner une autre vision de ce monde que parfois nous ne comprenons pas mais qui peut nous intriguer, nous fasciner.


Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Pour de vrai: Episode 1, Remise en question

Je remercie, Jean-Baptiste Messier pour cette lecture en service presse.



Pour ce premier épisode, nous faisons la connaissance de Paul en charmant Quadragénaire, qui est célibataire, et qui se pose des questions sur sa vie. Ce dernier va régulièrement voir sa psychothérapeute, Aude qui tente de lui faire comprendre, que son passé n’influe pas sur son présent.

Paul, nous offre un éventail de ses conquêtes payé ou non!

Nous avons droit à tout un tas de détails sur sa vie et comment il s'en sort dans toutes les situations.

Un retour au sources, dans sa Bretagne natale, lui sera-t-il favorable?

Paul commence à se demander s'il ne serait pas bon de se caser. Mais est-il prêt pour cela?

J'ai eu l'impression en lisant ce livre, de retrouver un peu de la vie de l'auteur, comme si celui-ci nous donner des détails de sa vie tellement tout est bien décrit.

Un bon tome de présentation, qui nous donne envie de nous plonger dans la suite de l'histoire pour savoir si Paul va changer.

La plume est intense, la lecture est fluide, un bon moment de passer.
Commenter  J’apprécie          00
Un train d'enfer

Une histoire vite lue mais plaisante qui illustre probablement un des fantasmes les plus répandus chez les hommes. Un étudiant un peu rêveur, une femme plus âgée et magnifique, le tout dans un train... Bien entendu la femme est une coquine, l'étudiant consentant et émoustillé... Donc adieu veau, vache et copine (pas sexy) attendant à Thionville. Royale, la dragueuse de train offre son livre dédicacé à son coup d'un wagon.



Bon, je sais, dit comme ça ça fait expéditif mais l'histoire doit faire 20 pages maximum donc c'est compliqué de beaucoup en dire. Cependant, j'ai souri à la lecture, le côté érotique est bien rendu et croustillant, en revanche je n'ai pas apprécié les personnages, je les ai trouvé un peu prétentieux l'un et l'autre (elle se la pète en se présentant comme auteure, et lui par rapport à son mépris pour ses profs et pour sa copine). Mais bon, en même temps le but n'est pas de s'attacher aux personnages : pour le contrat de base à savoir, une scène croustillante dans un train, c'est parfaitement réussi





Ce que j'aime : le côté érotique





Ce que j'aime moins : les personnages que j'ai trouvé prétentieux





En bref : Une petite vignette érotique dans un train bien écrite et agréable à lire





Ma note





6/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Le couvent des envies

Un texte irrévérencieux qui met en scène une des fantaisies sexuelles les plus répandues : le côté profane. Sachant que dans "Justine" ma scène favorite est celle du monastère, je n'ai rien à redire sur ce couvent orgiaque. Le scénario est simple (on apprécie), et il répond à la "promesse" du titre (parce que clairement, lorsqu'on ouvre un livre comme celui-ci, on se doute bien qu'elles ne vont pas se contenter d’égrener les rosaires). Les scènes sexuelles ont un vocabulaire riche et sont assez variées pour ne pas ennuyer le lecteur. J'ai beaucoup aimé le personnage de Virginia (que j'aurais sans doute aimé plus approfondie, sans mauvais jeu de mots). Le tout est relativement cohérent ( si l'on admet la mixité des séminaires, mais la réalité historique n'est pas le but de cette histoire selon moi) et suffisamment court et varié pour ne pas s'ennuyer. J'ai beaucoup apprécié la fin et la place donnée à l'Inquisition.





Ce que j'aime : la simplicité du scénario fidèle au cahier des charges qu'on met derrière le titre. Les scènes érotiques suffisamment variées, le format court





Ce que j'aime moins : quelques incohérences ça et là, la psychologie des personnages un peu trop superficielle





En bref : Une nouvelle érotique et licencieuse bien écrite et plaisante à lire.





Ma note





7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
La lectrice

ce livre est composé de 5 nouvelles mais offre une belle mise en scène.

On trouve :



Richard et Jeanne, une lectrice professionnelle qui sais ce qu'elle veux, qui elle veux et qui fera la lecture à son auteur préférer.



Le train d'enfer : un train en gare à l'heure, il n'a pas de retard et va arriver à destination en ayant comblé ses passagers dans un rythme effréné.

Le couvent des envies : ou plutôt le couvent des vices. C'est la nouvelle la plus longe mais aussi la plus intéressante pour ma part. Paul un religieux se sert de sa position pour couvrir ses envies charnelles. Certains comprennent pas ce vice et vont jusqu'à la folie meurtrière. Paul cache son amour pour une jeune religieuse. Toute ces cachotteries vont se terminer en bain de sang. Un texte bien écrite et qui ne laisse pas indifférents.

Bouche cousue : un plaisir partagé dans un lieu ou aucun mot ne doit sortir. La cliente succombera aux charmes du maître des lieux.

Émois de miroir : On retrouve Jeanne qui agite et aguiche son auteur Richard. S'offrant à sa vue mais ...

Camilla : un poème pour terminer ce recueil.



J'ai aimé ce recueil même si j'ai préférer certaines nouvelles à d'autres. J'avais déjà lu une ou deux histoire mais ce livre est un superbe voyage pour nous faire rêver. Bravo à l'auteur qui à su manier sa plume avec dextérité et nous offrir un pur moment de bonheur.
Lien : http://lesreineslivresque.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Les six reines du pêcheur (Les portes d'Eupho..

L’histoire se passe sur l’île de Pulau Simaline, à l’ouest de Sumatra, « tellement insignifiante qu’elle n’apparaît pas sur les cartes du monde ni même d’Asie », assure l’auteur, et ma foi. L’endroit aurait-il été inventé pour les besoins de l’histoire ? Le réalisme n’est pas le soucis principal de l’auteur, mais passons. Nous sommes plongés dans l’univers chahuté du Sud-Est de l’Asie, avec des personnages intéressants a priori. Atmo, qui est le narrateur, mais aussi Bambang, jeune Indonésienne fort convoitée et qui a une tendance à profiter des hommes. Atmo le sait, il aura du mal à la garder, elle sur qui louchent tous les hommes, et de bien plus riches que lui ! Il devra trouver une façon de la retenir. Les relations entre eux sont tendues. C’est alors qu’Atmo va faire la connaissance d’une sirène, qui l’emmène dans un monde paradisiaque.



Le récit est rendu réaliste grâce à de nombreux petits détails sur la vie des pêcheurs notamment, ainsi que les us et coutumes de la population locale, il plonge toutefois dans une sorte d’onirisme fantasmagorique assez curieux, et pas toujours convainquant. Si bien que le lecteur ne sait pas toujours où il en est. Point de romantisme, ni même se véritable sensualité. L’histoire est tragique, baignée de sang. Les rares moments d’érotisme sont une parenthèse, la relation entre Atmo et Bambang, et puis, plus étrange, celle entre Atmo et la sirène, totalement surréaliste et peu crédible. On se demande où l’auteur veut en venir.

La fin n’est pas heureuse, avouons-le tout de suite, les amateurs de romance seront déçus. Pas une belle histoire d’amour donc, et pas vraiment d’érotisme. Que de lecteurs déçus !

De plus la fin est en queue de poisson, sans vouloir faire de jeu de mots. On a du mal à comprendre. Le récit semble fabriqué, il est incohérent. On dirait qu’il a été repris maintes fois, qu’on a essayé de lui donner une puissance par tous les moyens, en bricolant çà et là. Il me fait penser à ces textes déposés sur des sites, livrés en pâtures aux lecteurs, ces bouts de romans qui reçoivent des avis, et que l’auteur tente ensuite d’améliorer, sans jamais parvenir à un bon résultat. Pire même, il ne fait qu’ajouter des incohérences.

C’est mal ficelé, inconstant. On sent que l’auteur a bidouillé, et s’il parvient à classer ses textes en tête d’Amazon, ce n’est que grâce à des milliers d’amis sur FB ou autre.
Lien : http://livrogne.com/2015/05/..
Commenter  J’apprécie          01
3066 Lamia

Alors... que dire ? Le début, prometteur s'ouvrait sur une scène de masturbation qui avait un certain potentiel. Malheureusement, ça s'est arrêté là pour moi. La suite part dans des délires scientifico-érotiques qui m'ont laissé de marbre. Le monde de Lamia est intéressant à la base mais j'ai trouvé le tout très mal expliqué. J'ai eu plus l'impression que l'auteur cherchait à combler les trous entre les scènes de sexe ( est-ce vraiment nécessaire que l'héroïne soit aussi vulgaire ? Le mot baiser revient sans arrêt et on a du mal à croire qu'elle puisse éprouver des sentiments) Les personnages sont mal décrits, leur psychologie est quasi réduite à néant quand au charabia scientifique... Et bien je pense qu'il faut avoir un bac plus 3 en physique pour comprendre ce que l'auteur raconte ( et je précise que je connaissais pourtant le travail de Nikola Tesla avant d'avoir entamé ma lecture !) Les envahisseurs reptiliens sont pas mal par contre, là il y a quelque chose d'intéressant, mais c'est bâclé, pas expliqué (enfin le minimum vital : c'est des méchants qui veulent pomper l'énergie du noyau de la terre mais il y en a quelques uns qui sont capables de réfléchir à d'autres solutions). J'ai également trouvé inutilement glauque les relations entre les personnages : est-il vraiment nécessaire que Nicolas Flamel soit capable d'avoir des nouvelles incarnations, dont celle du père de Lamia ? Sachant que Lamia se fait défoncer le cul ( je cite l'auteur) par Nikola Tesla qui est lui aussi une incarnation de Nicolas Flamel ? Je reconnais l'envie de l'auteur d'insuffler un côté très sulfureux à son histoire mais encore faudrait-il que cela ait un sens dans l'histoire (un inceste peut être justifié dans une histoire selon moi, il suffit de bien écrire/expliquer les choses, un ratage dans ce cas... Alors que par exemple dans Game of Thrones c'est parfaitement maitrisé). Sur le style de l'auteur je n'ai pas accroché, je l'ai trouvé brouillon, souvent inutilement vulgaire et j'ai baillé plusieurs fois. Bref je n'ai pas accroché du tout



Ce que j'aime : la société matriarcale post guerre ultime même si elle n'est qu'ébauchée. Les reptiliens, les scènes de sexe (nombreuses) bien écrites quand il ne s'agit que de description



Ce que j'aime moins : la vulgarité de l'héroïne, le manque de clarté sur les travaux de Tesla qui donne l'impression d'être noyé sous un charabia et que l'auteur ne sait même pas lui-même de quoi il parle. L'absence totale (ou presque) de psychologie des personnages. La tentation du glauque à laquelle succombe l'auteur avec plaisir (ou par nécessité ? Histoire de combler toutes les autres lacunes ?)



En bref : Une dystopie qui avait sur le papier tous les ingrédients pour me plaire mais que je n'ai pas du tout apprécié. Je n'ai pas accroché au style de l'auteur, ni à son scénario que j'ai trouvé fouillis.



Ma note



3/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Les portes d'Euphoria

Pour un public avertit. Un livre a ne pas mettre entre toutes les mains!



Tout d'abord, je tient a remercier Jean-Baptiste Messier pour l'envoie de ce Service Presse. Comme quoi facebook a du bon parfois.



Dans un recueil de nouvelles qui commencent de façon innocente, on est vite rattraper par la réalité au fil des histoires qui défilent et dès les premières pages, on est surpris par la plume unique et décalé de l'auteur.



A la fois érotique et mystique, "Les portes d'Euphoria" n'ont rien de l'armoire qui mène a Narnia.

Entre magie noire, sexe et vices imprononçables, on plonge tête la première dans un monde décaler ou la pudeur et les bonnes mœurs n'ont pas leurs places.



Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Baptiste Messier (37)Voir plus


{* *}