AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jean-Marie Firdion (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Refuge 1420

C’était avec un grand plaisir de lire ce roman dans le cadre de la masse critique Babelio ! Je remercie l’équipe pour l’envoi de ce roman.

C’était un bon roman policier destiné aussi à un public d’adolescents. Le livre est très bien écrit. Je découvre pour la première fois la plume de Jean M Firdion qui est à la fois fluide et addictive !

L’intrigue est vraiment prenante du début à la fin, elle m’a tenu en haleine. On va suivre les péripéties du jeune adolescent ainsi que l’évadé de prison. Je trouve qu’ils formaient une belle équipe ! Les rebondissements sont bien menés avec du suspens à la clé !

Le roman fait 390 pages, la narration est exposée par chaque personnage à chaque chapitre avec un léger détail comme titre de chapitre. Je trouve cela très bien, pour se situer dans l’histoire si on lit le livre sur plusieurs jours.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié la lecture de ce roman, qui est bien construit et on devient assez vite accro à l’intrigue !



Je remercie une nouvelle fois l’équipe Babelio, les éditions Le Muscadier et l’auteur Jean M Firdion pour leur confiance !




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Un bruit sec et sonore

Dans ce thriller, on découvre la vie de Jérôme, 14 ans, qui se réveille à l'hôpital après avoir reçu une balle dans le ventre. Il apprend qu'en le conduisant à l'hôpital, ses parents ont dérapé sur la route et sont morts sur le coup. Il est désormais seul, écrasé par l'angoisse que son agresseur vienne achever son travail, mais c'est sans compter sur le pouvoir de son inconscient qui transforme la réalité pour la rendre supportable, une réalité que son psychiatre va l'aider peu à peu à reconstituer. Un roman coup de poing!
Commenter  J’apprécie          00
Un bruit sec et sonore

Jerome, adolescent de 14 ans se retrouve à l'hopital après avoir reçu une balle en plein ventre et vécu un accident de voiture, avec ses parents. Il decouvre un peu après que ceux-ci sont morts dans l'accident. Et lui a peur car il craint les hommes en noir qui lui ont fait subir tout cela. Un psy de l'hopital et quelques adultes essaient de l'aider à aller de l'avant et se reconstruire ..

L'histoire est bien menée, le suspens présent mais je n'ai pas réussi à entrer pleinement dans l'histoire. Peut-être est-ce dû à la façon dont s'exprime Jérome, qui ne me paraissait pas réaliste, ou la réaction de certains personnages. Bref pour moi, il manque quelque chose à ce récit pour qu'il soit vraiment une lecture qui restera.
Commenter  J’apprécie          00
Le commencement de la fin du monde

Un roman pas facile, juste.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jean-Marie Firdion (101)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}