AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean Webster (63)


Pourtant je dois avouer que lorsque je pense à vous, mon imagination n'a pas beaucoup de repères sur lesquels s'appuyer. Ils sont au nombre de trois :
I. Vous êtes grand.
II. Vous êtes riches.
III. Vous détestez les filles.
Romane
Commenter  J’apprécie          20
J'avais entendu parler de Shakespeare mais je ne croyais pas qu'il écrivait si bien ; je le soupçonnais de vivre sur sa réputation.
Commenter  J’apprécie          20
Le paysage est d'une beauté sublime : devant nous, une vallée, une rivière et une chaîne de collines boisées et plus loin là-bas, une grande montagne bleue qui vous fond tout simplement dans la bouche.
Commenter  J’apprécie          10
Était-ce vous le bienfaiteur qui s'est assis sur le crapaud ?
J'espère que non et d'ailleurs je ne le pense pas car - d'après ce qu'on m'a rapporté - il y a eu un gros couac !
Le monsieur devait donc être plus corpulent que vous.
Commenter  J’apprécie          10
Sa mère était une Rutherford. Sa famille remonte au déluge et était apparentée, d'une façon ou d'une autre, à Henri VIII.
Du côté de son père, ses ancêtres remontent plus loin qu'Adam et Eve.
Sur une des branches supérieures de leur arbre généalogique, on peut remarquer une race tout à fait privilégiée de singes à poils soyeux, dotés d'une queue particulièrement longue.
Commenter  J’apprécie          10
J'éprouve un sentiment de tendresse lorsque je jette un regard en arrière sur la maison de mon enfance, à travers le voile de ces quatre années. Lors de mon entrée à l'université, j'avais encore un certain ressentiment contre une institution qui m'avait privée, me semblait-il, d'une enfance normale, commune à toutes les autres filles, mais, à présent, cela ne m'ennuie pas le moins du monde et je considère ma situation plutôt comme une aventure inhabituelle qui m'a permis de considérer la vie d'un point de vue différent. Devenue adulte, j'ai une perspective sur le monde qui fait défaut à la plupart des gens qui ont reçu une éducation plus classique.
Commenter  J’apprécie          10
Vous savez, Papa, je crois que la qualité qui nous est la plus nécessaire, c'est l'imagination. Elle seule permet de se mettre à la place des autres. Elle seule rend les gens aimables, ouverts et compréhensifs. C'est la qualité qu'il faut développer chez les enfants. Mais le Foyer John Grier étouffait instantanément dès son apparition la moindre lueur d'imagination. La seule qualité que l'on encourageât était le sens du devoir. Or je ne crois pas que c'est un mot dont on devrait enseigner le sens aux enfants. C'est un terme odieux, haïssable. On ne devrait rien faire que par amour.
Commenter  J’apprécie          10
Ce ne sont pas les grandes joies qui comptent le plus dans la vie mais l’importance que l’on accorde aux petits plaisirs de l’existence.
Commenter  J’apprécie          10
Le secret du bonheur réside pour chacun dans sa faculté d’adaptation à ce qui l’entoure.
Commenter  J’apprécie          10
C'était une journée pénible, qui reposait entièrement sur les épaules de la pauvre Jeruscha Abbott, l'aînée de l'orphelinat.
Alice
Commenter  J’apprécie          10
"Mercredi, jour maudit"
Commenter  J’apprécie          10
Je vous en prie, Papa, pensez à moi. Je me sens abandonnée et j'ai tellement besoin que l'on pense à moi. Oh, Papa, comme j'aimerais vous connaître ! Nous pourrions alors nous consoler l'un l'autre quand nous sommes malheureux.
Commenter  J’apprécie          10
Sa mère est une Rutherford. Sa famille remonte au déluge et était apparentée, d'une façon ou d'une autre, à Henri VIII. Du côté de son père, ses ancêtres remontent plus loin qu'Adam et Eve. Sur une des branches supérieures de leur arbre généalogique, on peut remarquer une race tout à fait privilégiée de singes à poil soyeux, dotés d'une queue particulièrement longue.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis seule, vraiment seule, le dos au mur pour affronter le monde et je suffoque rien que d’y penser.
Commenter  J’apprécie          10
J’attends maintenant le soir avec impatience. Je place un panneau sur ma porte “ne pas déranger”, j’enfile mon joli peignoir rouge et mes pantoufles fourrées, je me cale confortablement contre les coussins empilés dans mon dos et, à la lumière de la lampe de cuivre placée à mon chevet, je lis, je lis, je lis. Un livre ne me suffit pas. J’en lis quatre à la fois.
Commenter  J’apprécie          10
La plupart des gens ne prennent pas le temps de vivre; ils se contentent de courir. Ils essaient d'atteindre un but situé dans un avenir lointain et, dans la fièvre de la course, ils se retrouvent pantois et hors d'haleine et ils oublient de regarder le beau paysage qui se déroule sous leurs yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Ce ne sont pas les grandes joies qui comptent le plus dans la vie mais l'importance que l'on accorde aux petits plaisirs de l'existence. Le vrai secret du bonheur, Papa, c'est de vivre "au présent". Non de passer son temps à regretter le passé ou à faire des plans pour l'avenir; mais à retirer tout le plaisir possible de l'instant qui nous est donné.
Commenter  J’apprécie          00
C'est drôle comme certains lieux restent associés dans notre mémoire à certaines gens et vous ne pouvez y retourner sans penser à eux.
Commenter  J’apprécie          00
La jeunesse n'a rien à voir avec l'âge de la naissance, mais seulement avec la vivacité d'esprit.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde est un lieu de délices et d'abondance à condition de se donner la peine de prendre ce qui se présente.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean Webster (575)Voir plus

Quiz Voir plus

papa longues-jambes

Comment s'appelle la fille adoptée ?

Judy Abbott
Julie Abbott
Judy Labote
Lulie Longues-Jambes

4 questions
61 lecteurs ont répondu
Thème : Papa-longues-jambes (Papa faucheux) de Jean WebsterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}