AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeaniene Frost (775)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de l..

Tous les codes sont là ?



Cat est demi-vampire. Depuis ses 16 ans, elle les chasse, les considérants comme malfaisants. Jusqu’à sa rencontre avec Bones le beau est mystérieux Vampire chasseur de primes. Quelle alliance pour démanteler un trafic de jeunes filles utilisées pour le plaisir de quelques vampires dépravés.



Je ne peux pas juger ce livre à l’aune des mes lectures habituelles en matière de SFFF, ce serait comparer du Emile Zola à du Enyd Blinton. Assumons donc la lecture bit-lit, sa simplicité revendiquée et son objectif : temps de cerveau occupé et distraction sans complexe.



Je ne discuterais donc pas des codes vampiriques ridicules (pieu dans le cœur beaux gosses et tout et tout). La partie érotique est discrète mais néanmoins présente et réussie. Même si je trouve qu’elle n’apporte pas grand-chose à l’histoire, la relation sentimentale entre la fille forte qui a un truc en plus et le beau « monstre » est un code obligatoire du genre. (Il n’y a qu’à voir le nombre de séries sur le même fil). (Mais je ne suis de toute façon pas le lectorat cible idéal). Une action omniprésente et des scènes de combat bien décrites. On passera sur l’énervante relation mère-fille d’un autre âge (mais qui existe encore fort probablement dans les USA profonds et Trumpiens).



Objectif réussi
Commenter  J’apprécie          730
Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme ..

L'attrait retombe.





Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Cat. Elle a Bones, son boulot ses amis et ses meurtres en série de vilains vampires.

Mais voilà que s'annoncent quelques nouveaux méchants (une méchante pour l'occasion). La fille de Cléopâtre. Pas moins.





Le souci de ce tome, c'est qu'on pourrait presque dire, rien de nouveau sous le soleil (ah non, les vampires ne sont pas fans). L'histoire avance, les personnages aussi, encore que Cat soit toujours aussi monolithique et dans la caricature.



Cela se lit toujours très bien, fluide et sans prétention, mais

l'attrait est tombé.
Commenter  J’apprécie          657
Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans..

Second tome de la licence chasseuse de la nuit.





Cat est désormais employée par les Men in Black gouvernementaux en charge de l'éradication des vilains vampires. 4 ans ont passé. (Je tiens d'ailleurs à signaler que cette fin du premier tome avait été appréciée pour son originalité (pour ce que j'en sais de ce type de littérature...))



Plus de moyens ne peuvent nuire à l'efficacité de la Faucheuse rousse.



Mais voilà que Bones refait surface; une nouvelle intrigue et de nouveaux méchants apparaissent.





Plus gore que le premier tome. Nos deux ou trois passages érotiques requis par l'éditeur et le lectorat sont là, quoique qu'on passe encore une étape dans la puissance de la jouissance féminine (à littéralement s'esquinter les cordes vocales tellement c'est bon... )



On n'est définitivement pas dans le modèle de prévention de l'alcoolisme vu ce que Mlle ingurgite comme gin...



Le contrat, femme forte et indépendante Maaaaaiiiiisss amoureuse et sexuellement active avec son vampire est tout à fait rempli.



Quelques révélations supplémentaires sur les vampires, organisation et pouvoirs. Une rythme toujours tambour battant.



Un second tome qui fait totalement la maille encore une fois.





Juste un truc qui me chagrine pour ceux qui l'ont déjà lu. Vu l'organisation pyramidale des vampires avec affront personnel pour qui tue sa progéniture. Où sont les hordes de Maîtres Vampires assoiffés de vengeance aux trousses de Cat ? Vu tous ceux qu'elle a déjà dézingués...
Commenter  J’apprécie          640
Le Prince des Ténèbres, tome 4 : Au coeur des..

Moi... les bouquins de Jeaniene Frost... c'est mon côté cul-cul la praline qui s'libère, qui s'exprime, qui s'laisse aller. J'adore ! Je n'en ai loupé aucun.



Bon... de là à en faire une critique étayée et sérieuse... faut pas pousser non plus.

Je me cantonnerais donc à une évaluation cotée :

- 2/5 pour Frédéric Grut, le traducteur. N'importe quel pékin, seulement bilingue, aurait été capable d'en faire autant. "Cordonnier, pas plus haut que la chaussure", le garçon ! Il est payé pour traduire, il traduit... un bouquin ou une notice de fer à repasser, c'est kif-kif !

- 1/5 pour Bragelonne, le prétendu "éditeur". Une brèle qui n'est là que pour faire du business. Aucune étique professionnelle, aucun respect du lecteur. Le bouquin est truffé de fautes d'accord et de toutes les erreurs grammaticales que le correcteur automatique n'a pu détecter.

- 4/5 pour Jeaniene Frost, son imagination, ses personnages fantasques et ses histoires captivantes.

Soit une moyenne de 2.5/5 pour l'édition française de ce roman d'Urban Fantasy.
Commenter  J’apprécie          268
Chasseuse de la nuit, tome 7 : Hors de la T..

Je ne pensais pas, en voulant finir cette saga, que j'apprécierai autant ! J'avais arrêté parce que je trouvais ça redondant . Et finalement, après une très longue pause, j'ai aimé ma lecture des deux derniers tomes. Celui-ci est donc le dernier, étonnant pour une série de bit-lit mais c'est très bien comme ça , je ne suis pas fan des longues séries dont l'attrait décline au fur et à mesure des tomes. Cat et Bones veulent mettre fin à des expérimentations scientifiques qui pourraient avoir de lourdes conséquences sur la paix entre les espèces. C'est un tome bien prenant, avec pas mal de surprises et de rebondissements( même si on nous fait deux fois le même coup mais j'ai rien vu venir ^^). La fin est à la hauteur donc un bon point pour cette série.

Challenge Mauvais genres 2020

Challenge séries 2020

Challenge Bragelonne

Challenge auteure SFFF
Commenter  J’apprécie          250
Chasseuse de la nuit, tome 6 : D'outre-tombe

J'avais envie d'un roman un peu léger en ces temps de confinement et je me suis souvenue de cette série ! Mon objectif étant de finir celles entamées ^^J'ai du lire le tome précèdent il y bien plus qu'un an mais ce n'est pas gênant, les rappels des événements antérieurs sont nombreux.Et le résultat est que cette lecture a tenu ses promesses ! Nous retrouvons Cat et Bones un peu en paix pour une fois sauf qu'on leur demande de l'aide pour éliminer un ancien inquisiteur fanatique devenu un fantôme et qui, une fois par an, parvient à nouveau à se matérialiser pour torturer et brûler des femmes. La chasse est donc engagée mais comment tuer un fantôme ?

Une lecture divertissante, avec un peu de tension et quelques rebondissements. J'essayerai de lire le prochain tome pour boucler la série.

Challenge Mauvais genres 2020

Challenge séries 2020

Challenge auteure SFFF
Commenter  J’apprécie          220
Le prince des ténèbres, tome 1 : La mort dans..

D'accord, d'accord, je sais... j'ai passé l'âge de lire ces trucs là !

Mais, j'ai une excuse, qui vaut ce qu'elle vaut, et je vous la livre : fin 1966, je venais juste d'avoir treize ans et je suis, crânement, allée voir "Dracula Prince des Ténèbres" interprété par l'excellent Christopher Lee. Ce personnage m'a terrorisée autant qu'il m'a fascinée. A tel point qu'il a hanté mes nuits durant les trois ou quatre années qui ont suivi. J'étais vampirisée...

Puis, devenue une grande fille, réaliste qui plus est, je suis passée à des émotions un peu moins romanesques.



Depuis une quinzaine d'années, le cinéma et la littérature ont dépoussiéré le mythe. A l'exception de ceux ciblant un public de jeunes ados, les auteurs en ont fait "le" mâle dominant, puissant, charismatique, impitoyable, craint, respecté et, cerise sur le gâteau, un coup d'enfer au plumard !

Il en fallait moins que ça pour réveiller mes vieux fantasmes.



Alors, le Vlad Tepes de Jeaniene Frost... Waouh ! Je kiffe à mort !

Bon, ok... je retourne à ma cuisine.



Commenter  J’apprécie          2211
Le prince des ténèbres, tome 3 : Combustion s..

L'avantage de devoir attendre entre les tomes, maintenant, c'est de ne pas me lasser ! Le tome 2 m'avait un peu déçue du fait que j'avais trouvé le personnage de Leïla insupportable. Ici ce n'est plus le cas, car l'action prime sur les "chouinages" féminins, muarf !



C'est toujours bien écrit, toujours haut en couleur (et en chaleur, lol), toujours plein d'action et Vlad est toujours aussi dingue, ce qui fait que j'ai adoré (et lu très vite) ce nouveau tome, je l'ai même trouvé un peu trop court, lol !



J'ai beaucoup aimé dans ce tome la partie "psychologique" de l'histoire de Vlad, ses répercussions sur son caractère. Je ne me souvenais pas qu'elle en avait tant parlé dans les tomes précédents, mais j'ai peut-être oublié, avec ma mémoire de "Dory"... C'est fou comme on peut se retrouver même dans un personnage totalement éloigné de soi et imaginaire... Vlad, avec ses failles et ses pouvoirs, est vraiment mon personnage préféré de l'ensemble des livres de bit-lit que j'ai pu lire.



Bref, j'aime vraiment beaucoup cette série (même si j'ai trouvé pour le coup que pour la taille du bouquin, entre tout, il y avait un peu trop de scènes de sexe) !
Commenter  J’apprécie          180
Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de l..

J'ai vraiment apprécié ce premier tome ! Parce que la fin sort de l'ordinaire et qu'elle présuppose beaucoup de nouvelles aventures pour Cat , l’héroïne à moitié vampire. Mais aussi pour Cat , puisque étant à moitié vampire , elle n'a pas froid aux yeux et elle n'est pas niaise ( c'est important de le dire parce qu'il y en marre des héroïnes qui battent des cils avec leur vernis rose) . Avec Bones ils font vraiment la paire et ils sont drôles !! C'est donc avec plaisir que je lirai la suite de leurs aventures !
Commenter  J’apprécie          160
Le prince des ténèbres, tome 1 : La mort dans..

Jeaniene Frost nous propose ici une nouvelle série dérivée de sa série principale Chasseuse de la Nuit (en VF chez Milady). Mais, contrairement à la première, ce n'est pas réellement de la romance paranormale. Entendons nous bien : il y a une romance entre les deux protagonistes, une belle d'ailleurs, mais l'ensemble du livre reste axé sur l'intrigue et la romance n'écrase pas le scénario de base.

Once Burned est l'un des meilleurs livre jamais écrit par l'auteur, meilleur que les derniers livres de Cat et bien meilleur que ses spin-off. Le mélange de romance et d'érotisme est équilibré pour contenter le plus grand nombre, la mise en place ne s'étire pas en longueur et l'action est présente.

Des personnages charismatiques et attachant complètent parfaitement le tout.



Ici, nous suivons l'histoire de Leila, désirée pour son pouvoir. Enlevée puis secourue par Vlad, la jeune femme est certes fragile mais ne manque pas de courage, ni de passion. Entraînée malgré elle dans une vengeance de plusieurs siècles, elle apprendra à se connaître, à connaître ses capacité...mais également à apprécié cet étrange et séduisant vampire.



Vlad est fidèle à lui-même : mystérieux, séduisant tout en restant un homme d'action qui n'hésite pas à se salir les mains. Loyal, il est également légèrement hautain.



J'ai adoré l'intrigue qui se déroulait en parallèle de la romance, qui plongeait dans le passé de Vlad, et qui est plus corsée que de coutume. La relation entre les deux protagonistes, et particulièrement la fin du livre, font que je meure d'envie de lire la suite, heureusement, mars 2013 devrait venir à ma rescousse !



Si vous lisez en anglais, j'espère que vous avez acheté ce tome : n'ayez aucune crainte surtout si vous avez lu First drop of Crimson ou encore Eternal Kiss of Darkness. Leur seul point commun c'est une couverture pas tip top.

Si vous ne lisez pas l'anglais, c'est peut-être le moment de vous lancer !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          133
Chasseuse de la nuit, tome 7 : Hors de la T..

Bon, il était temps que la saga se termine, c'est sûr, Jeanine Frost peinant à se renouveler... Mais je trouve que ce livre clôt agréablement la série. C'est très bien qu'il n'y ait que 7 tomes, et rien que pour ça je tire mon chapeau à la fois à l'auteur et aux éditeurs pour éviter de trop tirer sur la corde, contrairement à ce qu'on voit partout ailleurs.



L'histoire de ce dernier tome apporte quelques surprises non négligeables, avec les rebondissements habituels, et je me suis laissée embarquer facilement. En plus il y a la plupart des personnages qu'on aime, et ces retrouvailles de fin de saga sont bien amenées !



Bref, c'est sans prétention aucune, cela finit juste cette série que j'adore comme il faut.
Commenter  J’apprécie          120
Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de l..

Mon dieu, je crois vraiment que j'ai fait de bon choix dans mes achats au final. Ça fait un moment que je repousse la lecture de ce premier tome et puis Caroline m'a un peu beaucoup obligé à le lire et j'ai donc dit OK, il sera lu pour toi pendant cet été ! Au départ, je devais le lire seulement juste avant de dormir et puis pas envie de bosser au boulot et j'avais l'ebook dans mon IPod (ça sert !!) donc j'ai repris m'a lecture j'avais lu quelques chapitres et pis en une journée j'ai dévoré les 350 pages qu'il me reste environ. Je ne l'ai plus lâché. Je comprends mieux maintenant tout ce que j'ai pu lire !



Alors je pense que tout le monde connaît l'histoire, cette saga tourne tellement. Mais on va quand même faire une petite piqure de rappel ! Donc dans ce premier tome, nous rencontrons Cat (Catherine, Chaton...), une jeune femme de 22 ans qui a pour particularité (bon, elle n'en a pas qu'une !) d'être à moitié vampire et à moitié Humaine, pourquoi, parce que sa mère s'est faite violé par un vampire nouvellement transformer et qu'elle a accouché 5 mois plus tard de Cat. Donc déjà là ce n'est pas banal, surtout que Cat n'a pas eu la vie facile, très différente de par ses gènes, elle a vécu une enfance difficile, elle n'a su que ses véritables origines qu'à l'âge de seize ans quand sa mère a décidé de lui confier. Et c'est à partir de là, qu'elle s'est transformée en chasseuse de vampire.



Puis, un jour alors qu'elle était en chasse, elle se retrouve conforter à Bones, maitre vampire qui plut est. Bones n'est pas un vampire comme les autres, car il chasse lui aussi ses congénères, c'est un peu un chasseur de primes pour les vampires.

La rencontre entre nos deux personnages est plus qu'explosif et va finalement finir par aboutir à un accord, assez marrant, ils feront équipe pour tuer les vampires.

Donc on va dire que ça, c'est la basse de l'histoire, mais voilà depuis pas mal d'année Bones est sur la piste d'un vampire qui cache très bien ses traces. Son crime, il kidnappe des filles, mais ce n'est pas tout et nos deux acolytes vont découvrir à leur risque et péril, une histoire sordide, et un trafic pire qu'on aurait pu l'imaginer.



Je pense que ma première phrase a été assez concise pour que vous compreniez que j'ai adoré ce premier et pour tout vous dire, j'ai bien envie de sauter sur la suite, mais je vais résister un petit peu, car j'ai quelques autres livres qui attendent sagement leur tour ! Bref revenons-en à notre histoire !

J'ai adoré Cat et Bones, voir leur relation évoluer au fil des pages, bon par contre, on aurait pu me prévenir hein !

En plein dans ma lecture (en évitant de se faire pincer par le directeur hein !), je suis tombé sur une scène, je ne suis pas prude pour deux sous hein mais là ! Oh mon dieu ! I am shocked (oui, j'ai quelques (très peu surtout) mot de vocabulaire anglais dans mon répertoire mdr !) ! Bon, ce n'est pas les scènes que j'ai pu voir dans Beautiful Bastard hein, c'est très bien écrit, très formuler, ce n'est pas fait en deux coups de cuillère à pot. Mais quand même quoi, heureusement qu'il n'y en a qu'une lol ! Mais j'ai adoré voir comment les barrières de Cat tomber, car notre héroïne est très prude ! Elle n'a fait qu'une fois la chose et faut dire que ça s'est très mal passé donc forcément, le faire-là, je ne vous dis pas !



Bref Cat et Bones sont des personnages que j'ai adorés ! Ils ont un caractère d'enfer, surtout Cat qui ne lâche jamais. Sa pudeur m'a bien fait souris au départ du roman, surtout quand elle s'entraine avec Bones !

Bones, quant à lui, reste fidèle à ses pensées pendant tout le roman. (je comprends mieux, certains Bonnnneeesss qui trainait sur la blogo hein !)



Donc vous l'aurait compris, j'ai juste adoré, dévoré ce premier tome et je compte bien lire la suite. Une histoire explosive avec des personnages que j'ai adorés ! Une fin que je déteste, mais au plus haut point ! Je ne peux que vous conseillez de lire cette saga !

Commenter  J’apprécie          120
Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa t..

Je passe vraiment de bons moments avec cette série. Jeaniene Frost ne fait pas dans le style guimauve. Il y a de l'action et de l'imagination à chaque tome et particulièrement dans celui-ci avec le machiavélique et puissant Grégor.

Inutile de se mettre le cerveau à l'envers, pas de énième degré dans cette lecture, c'est distrayant, bien ficelé. Détente assurée.
Commenter  J’apprécie          110
Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la..

Ce n'est pas nouveau, Cat a le dont de s'attirer les foudres. Cette fois, un petit malin a décidé de déclencher une guerre entre les vampires et les goules, en utilisant Cat et ses capacités surprenantes pour attiser les tensions. Pourront-ils éviter cette guerre ? Une chose est sure, notre couple de choc, accompagné de leurs amis, mettront tout en œuvre pour l'éviter. Une petit remaniement historique est présent et ce dernier m'a plutôt fait sourire.



Le couple Cat / Bones est une fois encore à la hauteur de mes espérances. Malgré les nombreuses épreuves qu'ils ont et qu'ils vont encore probablement traverser, ils sont soudés et font front ensemble. Leurs échanges sont toujours aussi savoureux, drôles mais aussi touchants et émouvants (oui je les aime !!). Dans ce tome, on retrouve tous les personnages que l'on aime ou que l'on aime détester. Pour ma part, je suis une grande fan de Vlad et je suis pressée de lire le spin-off qui lui est consacré. Si, lors de ses apparitions dans les précédents opus, Mencheres ne m'inspirait pas, les choses changent et je prend beaucoup de plaisir à le voir maintenant. Je peux sans trop vous spoiler, vous dire qu'une nouvelle fois, Jeaniene Frost n'épargne pas ses héros.



Même si l'on voit assez rapidement où l'intrigue va nous mener, je prend toujours autant de plaisir à la suivre. L'action est belle et bien présente ici et c'est tant mieux. Comme à chaque fois, l'humour tient une place importante et certaines répliques m'ont plus d'une fois fait pouffer de rire. Ce tome est aussi chargé de beaucoup d'émotion, à plusieurs reprises, j'ai eu le cœur qui se serrait et les yeux humides (oui bon je le confesse, j'ai pleuré comme une madeleine) et je dois avouer que je ne m'attendais pas à cela en commençant cet opus. Peu avant de débuter ma lecture, j'avais lu l'avis de Tan 'que je vous recommande ICI), dans celui-ci elle disait "Vous connaissiez le chapitre 32. Eh bien maintenant il y aura le chapitre 21", ce n'est rien de le dire !!! Je peux vous assurer que ce fameux chapitre est pour le moins "chaud bouillant" ! Une fois encore, cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains pour la violence de certaines scènes mais aussi pour les passages hot.



Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Commenter  J’apprécie          110
Le prince des ténèbres, tome 1 : La mort dans..

Cette nouvelle série est dérivée de la saga "Chasseuse de la nuit" même s'il n'est pas nécessaire de l'avoir lue pour suivre les aventures de Vlad et Leila.



Nous faisons la rencontre de Leila, une jeune gymnaste travaillant dans un cirque qui détient certains pouvoirs exceptionnels. Plus jeune, elle a été frappé par la foudre et elle s'est réveillée remplie d'électricité ce qui l'empêche d'avoir des contacts avec d'autres personnes sans oublier qu'avec sa main droite, elle peut voir le plus grand péché de la personne et remonter jusqu'à elle.

Un jour, Leila se fait enlever et doit localiser pour ses ravisseurs, un certain Vlad qui n'est pas dupe. Il sent la présence de la jeune femme qui lui demande son aide.

Une collaboration étrange verra le jour et plus si affinités...



J'ai passé un bon moment avec ce tome que j'ai trouvé meilleur que les derniers tomes de "Chasseuse de la nuit".

Vlad est un personnage intéressant, charmeur, cruel, moqueur et j'avais envie d'en savoir plus sur son passé, ses motivations et ses amours. C'est chose faite!

Leila est une partenaire à la hauteur de ce vampire charismatique. Elle est puissante, a un fort caractère et ne veut pas tomber dans les bras de Vlad mais elle aura du mal à résister à l'attirance qui la pousse vers lui.



Leur relation est pleine de passion, d'attention, de joutes verbales mais aussi de peurs. Ils ne veulent pas s'attacher mais certaines choses ne dépendent pas de leur volonté...



Bones et Cat font une petite apparition à mon plus grand plaisir. Ce fut court mais drôle!



Pas mal d'action aussi dans ce tome entre la recherche des ennemis de Vlad, l'explosion d'une boîte de nuit, et la confrontation finale qui n'était peut-être pas finale...



Ai hâte de lire le prochain tome pour voir comment évolue la relation de Vlad et Leila ainsi que les ennemis qu'ils rencontreront en chemin ...
Commenter  J’apprécie          100
Le prince des ténèbres, tome 1 : La mort dans..

Cette chronique risque de ne pas passionner tout le monde. Nan. Parce que le roman qui m'intéresse prend place dans l'univers de Chasseuse de la Nuit de madame Frost. Il faut dire que le récit met en avant un personnage que l'on a l'occasion de croiser dans la série évoquée plus haut. Donc, tout de même à réserver plutôt à celles -oui celles, parce que soyons lucides, mesdames, toussatoussa est d'abord à notre destination- qui aiment et connaissent Cat et Bones.



Mettons tout de suite les choses au point. Oui, la série a pour héros The Vlad. Mais personnellement je m'en tamponne le coquillard. J'ai beau être une admiratrice de Bram Stocker et de l'univers de Rice, je ne vais pas courir partout en criant « À l'hérésie ! À l'hérésie ! ». Ça me fait toujours doucement rigoler ceux qui s'insurgent sur le détournement des personnages emblématiques. Surtout qu'au départ Vlad est une figure historique donc bon... On peut taper sur un bouquin, pas sur la liberté d'un auteur à jouer avec les mythes. Passons aux deux premiers tomes de cette nouvelle série.



Sauf que j'ai la flemme de rentrer dans le détail. Parce que bon, on reste dans de la Bitlit tout ce qui a de plus classique -qualités et défauts compris-. Je vais donc faire simple...



Tu veux savoir si tu peux te lancer dans cette lecture ? C'est simple, réponds à ce test.



Tu aimes :



a. Les femmes



b. Les hommes



c. les orques



d. la réponse D.



Le genre brun ténébreux et sexy, ça t'évoque :



a.Un rival



b.Tu ne peux pas parler, il faut d'abord que tu essuies la commissure de tes lèvres



c.Du café ?



d.La réponse D.



Si je te dis, héroïne forte avec des pouvoirs, tu penses à :



a. Un décolleté pigeonnant... Comment ça c'est pas le propos ?



b. le dernier bouquin de Bitlit qui t'a tenu éveillé jusqu'à minuit



c. Maïté qui tue une anguille avec honneur et courage



d. La réponse D.



Un livre sert à :



a. Caler cette biiiiiiip de table



b. à se divertir, s'évader -entre autres, hein, ne soyons pas sectaires-



c. à ouvrir son esprit ou sa conscience à un savoir/une philosophe/ aux herbiers de magnoliophytes marines aux changements climatiques : résilience et adaptation



d. La réponse D.







Tu as soigneusement noté tes réponses ? Allons-y pour les résultats :







Une majorité de réponses a)



Désolée de te l'annoncer ami lecteur, tu ne fais sans doute pas partie du public ciblé par le Prince des Ténèbres. Ben nan. Mais n'hésite pas à laisser un commentaire avec tes centres d'intérêt, je pourrais sans doute te trouver un truc ou deux -cent- à lire.



Une majorité de réponses b)



Bingo mon aligot -cherche pas, c'est pour la rime-. Si tu as envie d'un divertissement convenu mais sympa, tu peux y aller. Rien d'original dans le monde merveilleux des héroïnes fortes mais fragiles, des beaux bruns mystérieux et sexy(-iste) que quand même ils ont des malheurs les pôvres mais ça se lit avec plaisir.



Une majorité de réponses c)



…..... les orques ?



Une majorité de réponse d)



Tu es un petit malin toi. Va lire un ou deux Culture Pourri sur le blog, ça pourrait te convenir.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          1022
Chasseuse de la nuit, tome 6 : D'outre-tombe

Bien évidemment, je ne vais pas faire une analyse de texte. Et, cela pour deux raisons : la première, parce que j'en suis incapable, mes "critiques" n'étant toujours que mon simple "ressenti" et la seconde parce que je ne pense pas que Jeaniene Frost ambitionnait, par cette série, d'être étudiée en Fac de Lettres.



Non, non... Jeaniene Frost n'a, à mon humble avis, pas d'autres prétentions que celles de nous distraire et de nous évader et... elle le fait très bien.

Ainsi que je l'ai indiqué dans mon profil, La Chasseuse de la Nuit est une des deux séries que je lis en boucle chaque soir avant de m'endormir et je n'ai pas trouvé de meilleur sas de décompression (avouable, du moins...).



Des personnages séduisants, de l'aventure, de l'érotisme, du rocambolesque, du fantastique... et, pas de prise de tête car on sait que c'est "pour de faux" et que ça ne pourra jamais nous arriver !

Quoique, dans ce tome 6, je ne vous cache pas que, dans le silence pesant de ma chambre avec le timide éclairage de ma lampe de chevet, cette histoire de fantôme maléfique m'a légèrement fait flipper.

Mais, enfin Iboo ! C'est pour de faux, c'est pour de faux ! Oui, oui, je sais... mais quand même...
Commenter  J’apprécie          102
Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans..

Un tome addictif !



Dans ce livre nous retrouvons Cat 4 ans après les événements du tome précédent. Cat a beaucoup changé, elle a évolué. J'ai beaucoup aimé sa relation avec son équipe. Elle fait maintenant partie du FBI et fait ce pourquoi elle se sent investie d'une mission : chasser les vampires et autres... Même si son équipe et son patron ont mis du temps à lui faire confiance elle aime son travail et semble être heureuse.



Oui mais voilà un seul être vous manque...



Et Bones me dirait vous ? Et bien comme moi vous attendrez fébrilement son retour et serait surpris de la tournure que prennent les choses.



Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas gâcher la surprise mais sachez qu'il y a beaucoup de rebondissements,de l'action ainsi que d'humour. Dès la première page j'ai été happée par cette histoire. Les personnages évoluent, il y en a de nouveaux. tout devient plus complexe et la série gagne en profondeur. L'univers est extra également....



Je pourrais vous parler de ce livre encore longtemps mais je vais m'arrêter là et vous conseiller de le lire :) Ce livre et de ceux qui une fois commencé ne se lâche plus, j'ai ralenti ma lecture vers la fin car je ne voulais pas quitter les héros et je n'ai qu'une envie lire la suite le plus rapidement possible.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Commenter  J’apprécie          90
Le prince des ténèbres, tome 2 : A l'article ..

Je suis un peu déçue par ce tome.

Si Vlad est toujours sombre, retors, et très intéressant, Leïla, en revanche, est à gifler.

En plus, on ne voit pas assez Vlad, on n'a que le point de vue de Leïla et au bout d'un moment, à la lire se plaindre, faire ses caprices de gamine de 8 ans, et s'apitoyer sur elle-même à longueur de bouquin, franchement j'ai eu de ces envies de laisser tomber presque irrépressibles. Heureusement que c'est le genre de bouquin qui se lit vite.

Si c'était fait exprès, alors pari gagné, mme Frost, Leïla est un personnage qui m'a sérieusement gonflée ! A côté d'une Cat, ou même d'une Kira, c'est vraiment odieux.

Et franchement, j'avoue trouver incompréhensible que mon cher Vlad soit amoureux de ce boulet, c'est vraiment pas logique. Il y a des fessées qui se perdent ! Muarf ! Et si Leïla s'améliore un peu en fin de bouquin, c'est bien trop tard pour renverser mon impression globalement négative sur elle. Bref, petite déception sur ce tome, Vlad étant toujours mon vampire préféré de cette série, mais c'est pas grâce à ce bouquin... De fait, Spade qui avait été mon premier coup de cœur quand il apparaît aux côtés de Bones, n'est pas loin... Je pense qu'un de ces jours, si j'ai une envie de bit-lit (n'arrivant pas à trouver d'autre série qui m'accroche), je reprendrai les Cat et Bones.
Commenter  J’apprécie          92
Cat & Bones

Pour commencer, je n'ai pas été satisfaite par l'ordre des nouvelles. Il m'aurait paru plus cohérent de respecter l'ordre chronologique des histoires, qui sont ici dans l'ordre inverse. Ainsi, j'aurais préféré commencer par découvrir le passé de Bones, poursuivre sur une aventure du couple entre le tome 4 et le premier spin-off et finir sur une annexe au tome 6. Dans l'ordre choisi pour la publication, j'ai été assez frustrée de devoir à chaque fois remettre les choses en contexte par moi-même, surtout vu que l'auteur ne perd pas de temps à reprendre les évènements qui ont précédé la nouvelle.



Néanmoins, ce choix éditorial est compréhensible. Pour alpaguer le lecteur, il vaut mieux commencer par une nouvelle consistante (150 pages) et continuer sur du plus léger. La première nouvelle aurait pu constituer un tome à part entière si l'auteur avait choisi de l'étoffer encore un peu. Cependant, on ressort satisfait de cette petite lecture. L'idée était intéressante et bien exploitée. Je l'ai d'autant plus appréciée qu'elle se concentre sur la relation Cat/Ian qui est habituellement laissée en deuxième voir troisième plan. Pour les deux autres nouvelles, je suis nettement plus septique. "La prime" est une sorte de début de tome dont on n'a qu'une résolution partielle. Cat & Bones s'y font un ennemi de plus mais on ne sait pas comment ils vont régler leur compte. Et enfin, "Un plat qui se mange froid" qui revient sur les années de travail de Bones en tant que chasseur de prime avant sa rencontre avec Cat est assez ... plat. Je m'attendais à quelque chose de plus piquant et d'excitant. Et puis surtout, ce qui m'intéresse dans le passé de Bones, c'est surtout ses années de prostitution ;) J'ai quand même été peinée par le sort réservé à Becca.



En bref, ces nouvelles passent le temps et nous permettent de retrouver Cat & Bones ce qui n'est pas négligeable. C'est sympathique mais ça ne suffit pas à me réconcilier avec cette saga que j'adore et qui décline dangereusement depuis le deuxième spin-off.


Lien : http://mariae-bibliothecula...
Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeaniene Frost Voir plus

Quiz Voir plus

Chasseuse de la nuit tome 2: Un pied dans la tombe

Au début de l'histoire qu'elle est le nom d'empreint de Cat?

Cristine Crawfield
Cristne Russel
Annette Russel
Carina Bones

8 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene FrostCréer un quiz sur cet auteur

{* *}