AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeanne Corolle (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Match

L'équipe féminine se voit contrainte de partager le terrain d'entraînement des hommes. Pas facile pour elles qui devront côtoyer ces hommes à l'ego gonflé de testostérone. Pour Maja Christensen, la capitaine de l'équipe, les hommes ne sont que des machos et pourtant, elle changera son fusil d'épaule, suite à une interview commune avec Alistair Winkle. Petit à petit, elle apprendra à connaître ce dernier et se rendra compte qu'ils ne sont pas tous les mêmes...



Coupe du Monde de football féminin oblige, j'avais très envie de me plonger dans un roman traitant de cet univers où, les femmes évoluent dans un monde assez macho. L'intrigue se veut originale et le duo d'auteures a bien mené sa plume. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé emporter par cette histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Une romance dont la narration se fait du point de vue de l'héroïne principale et qui n'est pas sans rebondissements. Certes, le rythme du récit est addictif, les rebondissements sont bien présents. Cependant, au niveau émotionnel, cela reste assez léger et il m'a manqué un petit quelque chose que je ne saurais décrire.



Très rapidement, je me suis attachée aux personnages. Maja Christensen est une jeune femme de 23 ans, pour laquelle, le football est une évidence. Capitaine de son équipe, elle a évolué dans ce milieu depuis son plus jeune âge, étant fille d'un ancien joueur de foot. Elle sait pertinemment que dans ce sport, les hommes sont supérieurs face à elles, cependant, force est de constater qu'au fil des ans, elles prennent de l'ampleur dans cette discipline, même si à l'heure actuelle, elles ne sont pas reconnues comme elles le devraient.. Quoique, Maja verra sa ténacité mise en avant. Côté personnel, elle ne pensait pas que ses sentiments iraient vers un de ses confrères, et il lui faudra du temps avant qu'elle ne se rende compte que sous leurs airs de macho, ils ont également un cœur et qu'ils ne sont pas tous égaux.

Alistair Winkle est une star montante dans l'équipe de Tottenham. Âgé de seulement 21 ans, il n'a rejoint que récemment l'équipe masculine. Pourtant, il se croit déjà tout permis ! Du moins, on pourrait le penser, car très rapidement, des suites d'une blessure, on se rendra compte qu'il n'est pas celui que l'on peut croire. Dans la sphère privée, et même sur le terrain, il est très attentif aux autres, et n'est pas né avec un ballon greffé au pied, loin de là. A force de travail et persévérance, il en arrivera où il en est aujourd'hui et n'est pas sans surprises.

J'ai beaucoup aimé également Jack et Sofia, les amis et coéquipiers de Maja.



En bref : j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Une romance assez légère évoluant dans l'univers du football, où règne encore du machisme, mais où homme et femme peuvent se retrouver sur un pied d'égalité !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Match

Une romance autour d’un sport très macho, le football. Une belle plume, deux auteures aux idées très précises, une histoire prenante.



Le club a annoncé que l’équipe féminine et masculine allaient partager un terrain d’entraînement suite à des rénovations. Ensuite c’est une interview que Maja doit partager avec Alister Winkle, la star montante de l’équipe masculine.

Un retard, l’interview, un match gagné, une soirée de gala, une conversation, et Maja voit autrement son collègue.



Maja Christensen, 23 ans joue pour un grand club de football en Angleterre, et est devenue la capitaine depuis 2 ans. Elle possède deux nationalités, danoise et anglaise. Son père est un ancien joueur de football, et sa mère mannequin. Elle a subit les déménagements, les changements de femmes pour son père après le divorce. C’est une jeune femme pétillante, passionnée, bienveillante, courageuse, féministe avec du caractère.



La narration est à la première personne du point de vue de Maja, ce qui laisse un gros suspense sur le personnage masculin Alister Winkle. Bien dommage, car pour ma part, je ne l’ai pas trouvé très attachant par un manque de connaissance sur lui.

L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité. Après un match difficile, Winkle est blessé. Maja très empathique propose de l’aider. Au fil des jours, ils se rapprochent, Maja va finir par dépasser ses règles mais la grosse désillusion arrive comme souvent. «Les joueurs, ça va pour s’amuser. Pas pour s’embrasser», l'avait prévenue sa mère.

La plume est très facile à lire, c’est fluide et léger. L’histoire prend place à son rythme. Les auteures en profitent pour dénoncer, et comme je les comprends, les différences entre le football masculin et féminin. Le rythme est calme et pourtant très entraînant.

Les émotions sont distraites. À la lecture, il m’a manquée de la passion dans la romance, par contre le côté passion du sport est très présent. La frustration de l’histoire et de Maja nous est vite contagieuse pour le lecteur, qui en veut plus, a envie de bousculer les personnages.

Les personnages secondaires sont nombreux mais très peu présents, sauf pour certains comme Jack Stunner, Sofia et Nathalie,...



Une histoire d’amour dans un contexte sexiste, où l’ego est parfois énorme. Une plume magnifique, où les pages filent à vite allure, une romance simplette avec un léger manque de passion, un personnage féminin extraordinaire et masculin peu convainquant. Une lecture sympathique grâce à la plume, l’univers et l’héroïne. À découvrir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Trop bien pour moi

....le ton pose une histoire d’amour qui possède des qualités. Elle met en scène deux jeunes hommes Matt et Clément attachants. Deux héros qui gagnent peu à peu des points. L’évolution de leur relation se suit à travers leurs échanges de messages et ceux de leur entourage. Matt le vilain petit canard sorti de sa chrysalide a du mal à oublier le passé. Il manque de confiance en lui. Il se retient et peine à lâcher prise à ses sentiments pour Clément. Ce dernier a tout pour faire flamber la rétine, beau comme un dieu grec, le mannequin a tout pour séduire, comment peut-il envisager une romance avec lui, le petit canard? Les auteures amènent les liens habilement, comme les questionnements des deux héros, leurs doutes, leurs peurs, leur attirance, leur amour…



Paradoxalement, j’ai parfois eu l’impression d’avoir deux immatures devant moi qui se brouillaient pour des broutilles, j’ai aimé ce ressenti, car j’ai eu la sensation de voir les deux héros tenter de garder pieds, de s’ouvrir à l’autre sans savoir vraiment comment. Difficile d’apprivoiser un être cher quand celui ci a été blessé avant nous, quand il ne croit en rien et surtout pas en lui, à ses attraits. Le couple formé a un côté mignon, attendrissant. Leurs SMS donnent du mordant au récit. Trop bien pour moi sort de l’ordinaire. Il pourra séduire un panel de public davantage que moi. Je reste un petit peu sur ma faim.



Au final, j’ai lu une histoire d’amour M/M moderne qui utilise les moyens de sa génération pour s’exprimer, plaisante à découvrir.


Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10
Malgré les épines

Commenter  J’apprécie          00
Malgré les épines

Je recherchais une lecture zéro prise de tête et j'ai passé un excellent moment avec cette romance en 1900.

Les autrices abordent le thème de l'homosexualité à l'époque et la différence des classes.

C'est bien amené et agréable à lire, mais le sujet aurais mérité d'être un peu approfondi.

Par ailleurs, les événements s’enchaînent beaucoup trop facilement et sont trop prévisibles.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré les épines

Alec, fils de duc, tombe sous le charme de Simon, le jardinier. Mais aimer en homme au début du XXème siècle ne sera pas sans difficultés 😕



Je le voyais beaucoup tourner, la couverture est sublime, et j'adore les romances MM (encore plus quand elles sont historiques), je ne pouvais donc que succomber à l'appel du livre 😁



J'ai beaucoup aimé l'ambiance général du livre, à la Downtown Abbey, et le fait que ça se passe en France m'a permis d'en apprendre plus sur la place qu'avaient les homosexuels à cette période !



Alec est un jeune homme portant un gros poids sur ses épaules, car futur duc se devant de perpétuer la lignée familiale ! Mais ses sentiments sont ce qu'ils sont, et on le voit s'épanouir au contact de Simon, pour finir par révéler toute cette force cachée en lui 😊



Simon, lui, va se laisser porter par son histoire avec Alec, et l'aider à sortir de son cocon, faisant montre d'une belle bienveillance envers cet homme dont il ne s'imaginait pas tomber amoureux 😊



Ensemble, ils sont tout mignons et on ne peut que les trouver attachants 🥰

Bien sûr, ils vont devoir déplacer des montagnes et gérer des difficultés pour faire accepter leur relation, me laissant par moment légèrement frustrée par leurs actions 😅



Je suis d'ailleurs un poil restée sur ma faim, car j'aurai aimé en voir un peu plus sur "l'après" 🙈

Mais c'est bien le seul petit point négatif que j'aurai à souligner, car entre les lieux, les personnages secondaires et cette plume que j'ai pris plaisir à découvrir, je suis sur un très bon moment de lecture passé 😊
Commenter  J’apprécie          00
Malgré les épines

Cette lecture est addictive et captivante.J’ai adoré découvrir cette romance historique MM.J’ai apprécié découvrir la plume du duo J.L Corolle. Elles ont une plume addictive et fluide. J’espère qu’elles écriront d’autres livres.C’est une lecture qui se lit rapidement et qui est sans prise de tête. J’ai rapidement adhéré dans l’univers de ce roman.Les personnages principaux sont attachants. Ils viennent de deux classes opposées.On va suivre l’histoire de Simon et d’Alec. Ils vont se rapprocher rapidement et ils vont tous les deux évoluer au fil du roman.J’ai apprécié le personnage d’Alec et j’ai bien aimé sa famille, j’aurais voulu en savoir plus sur eux.J’ai passé un agréable moment en lisant cette histoire. J’aurais bien voulu que cette histoire soit un peu plus longue, mais j’ai apprécié ma lecture. Les personnages secondaires sont intéressants.Cette histoire est écrite à la troisième personne et on a le point de vue de Simon, j’ai trouvé intéressante sa laisse un peu plus de mystère quand on lit ce livre.L’univers de ce roman est intéressant et j’ai bien aimé les sujets que les auteures ont choisi d’aborder dans cette romance.Ce fut une belle découverte et j’aimerais beaucoup une suite.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré les épines

Tout en douceur, les autrices nous racontent l'histoire de Alec et Simon, deux garçons que tout sépare mais que l'amour va réunir. Malgré le fait qu'on aborde l'homosexualité dans les années 1903, la lecture reste légère et jolie comme tout, nous faisant passer un agréable moment. J'ai beaucoup aimé et je suis heureuse de voir que la diversité arrive enfin en NR!
Commenter  J’apprécie          00
Malgré les épines

Une histoire absolument captivante qui m'a complètement bouleversé. Les personnages d'Alec et Simon m'ont pris aux tripes avec leur douceur et leur profondeur, nous plongeant dans un monde où les conventions sociales souhaiteraient voir Alec contracter un mariage de façade, malgré son amour tabou pour Simon. C'est une histoire déchirante, débordante de tendresse, d'émotions brutes et de sentiments bouleversants.



La plume des autrices est tout simplement envoûtante, transmettant avec une intensité remarquable la complexité des sentiments des personnages. J'ai littéralement dévoré chaque mot, happé par cette histoire qui résonne encore en moi. Je prie du fond du cœur pour qu'il y ait une suite à cette magnifique saga, car elle mérite d'être explorée encore et encore, dans toute son intensité.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré les épines

En 1903, quand on s’appelle Alec et qu’on est le futur duc d’Azard, mieux vaut épouser une demoiselle bien née que de s’enflammer pour son jardinier. Et pourtant, Alec ne peut résister à la force d’un nouvel élan amoureux : il tombe sous le charme de Simon Léger, le jeune homme « pas désagréable à regarder » qui s’occupe avec des doigts de fées de la dizaine d’hectares du parc du château.



Voici une très jolie romance MM, pleine de tendresse et de douceur, qui donne envie d’amour et de printemps. Les autrices ont su rendre à merveille l’atmosphère qui entoure le château de Broisillac. Il fait bon se promener dans le domaine sur les allées blanches, observer Simon aussi nommé « l’Appolon des jardins » ramasser des nénuphars avec son épuisette, écouter les commérages des dosmestiques au sous-sol et en cuisine (mention spéciale pour Émile, le valet de chambre d’Alec si loyal et attachant), ou encore les discussions des Valembert autour d’une orangeade à l’ombre du château.



C’est dans ce cadre enchanteur que l’on suit l’idylle naissante entre Alec et Simon, ce « trouble » parfois plus doux que des pétales de roses, parfois plus piquant que des épines. A ce titre, les difficultés du pauvre Alec à révéler son homosexualité à sa famille si soucieuse du qu'en dira-t-on m'ont particulièrement touchée.



Je conseille vivement aux lectrices d’aller glisser un bout de leur nez derrière les buissons de Broisillac… cela sent bon les herbes coupées, les roses et surtout la passion. Une lecture dans laquelle il fait bon vivre et que je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Match

Entre deux romances mm, je me glisse dans une jolie petite histoire tournant autour du football. Au sein du club de Tottenham, Maja la capitaine de l'équipe féminine s'éprend d'Alistair, joueur de l'équipe masculine. Maja est une grande sportive depuis sa plus tendre enfance, baignée dans le monde du football grâce à son père qui était joueur professionnel pour le Danemark. Elle vit à fond sa passion en étant elle-aussi au top niveau. Donc si professionnellement elle assure un max, côté sentimental elle est plus hésitante et manque énormément d'assurance, tant sur son physique que sur sa féminité. Elle va finir par découvrir l'amour mais après quelques quiproquos rondement menés et marrants.



C'est avec une sacrée curiosité que j'ai dévoré cette petite nouvelle, je suis tout aussi fan du genre MF que MM, mais le monde du football m'était totalement inconnu. Et là, on plonge dans le club féminin, effleurant à peine le masculin, on y apprend l'envers du décor, les grosses différences et les aberrantes inégalités existant entre la notoriété des deux faces du club. Les auteures m'ont rendu le foot presque agréable - c'était pas une mince affaire- et surtout elles ont pointé du doigt avec efficacité les différences de moyens, de reconnaissances, d'estime que les joueuses doivent affronter quotidiennement pour vivre de leur passion.



Leur façon de décortiquer le monde cruel de ce sport est juste un pamphlet vis-à-vis de la société qui, hélas, navigue toujours en plein dans ces inégalités. Même si depuis peu, les sports féminins de haut niveau deviennent petit à petit plus visibles -comme ceux paralympiques entre autre- , ils restent tout de même en marge et moins exposés visuellement au grand public. Malgré le côté sociétal qui ressort tout au long de l'histoire, l'amour reste tout de même au centre du récit. On y trouve toutes les clés pour une romance efficace qui sent l'amour, le désir, une pointe de jalousie mais aussi la confiance en soi, le respect des autres.



Maja est vraiment le personnage central, elle aurait pu être une diva de part sa naissance, issue d'un père footballeur pro et d'une mère mannequin, mais non elle est juste une jeune femme qui veut taper dans le ballon et être heureuse dans la vie autour de ses amis / amies et de l'élu de son cœur. Un joli petit moment de lecture, de découverte à dévorer sur son transat. Rose Taylor


Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Match

Quand j'ai vu cette sortie sur les réseaux sociaux je me suis tout de suite dit qu'il fallait que je lise Match ! Je ne suis pas particulièrement fan de football (que ce soit féminin ou masculin) mais pour une fois que le football féminin qui est mis en avant dans une romance !



Maja, capitaine de l'équipe de foot féminin, va devoir cohabiter avec l'équipe masculine à cause de travaux. Ce qui agace au plus haut point cette dernière qui tente déjà désespérément, avec ses coéquipières, de faire reconnaître le football féminin.

Et puis elle rencontre Alistair... une rencontre qui va l'agacer au plus haut point ! Mais cet agacement pourrait cacher des sentiments...



Je m'attendais à adorer, à être conquise par cette histoire ! Au final je n'ai pas vraiment accroché... Moi qui ne connait pas grand chose au football, j'ai appris des petites choses mais j'ai trouvé la romance un peu fade. Ce ressenti est certainement dû au fait que je n'ai pas accroché plus que ça avec les personnages.

Au départ j'aimais bien Alistair ! Un peu Bad boy sur les bords et coureur de jupons mais au final ces traits de caractère est très vite mis de côté et on se retrouve face à quelqu'un de totalement différent : beaucoup plus gentil, peut être trop par rapport à la manière dont on nous le dépeint au début... Après je n'ai rien contre les personnages masculins gentils ! Je les apprécie même beaucoup mais dans cette histoire ça n'a pas pris avec moi.

J'ai beaucoup aimé Maja, sa façon de vouloir que le football féminin soit plus reconnu est assez touchante... même si elle le répète parfois un peu trop !



En bref ! Un thème vraiment sympa à découvrir mais une histoire qui ne me laissera pas de souvenirs impérissables.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Échauffement

J'ai beaucoup aimé cette romance M/M qui se passe dans le milieu du foot

J'ai aimé suivre l'histoire naissante qui finit par éclore entre Caleb et Gary



Caleb est un jeune homme très attachant avec une certaine vulnérabilité et une grande sensibilité La découverte de son homosexualité le perturbe un peu Il ne s'attendait pas à ça

Je me suis attachée à lui Il m'a touchée avec ses attentes, ses difficultés à s'assumer et à assumer sa relation avec Gary



L'image de Gary est un peu flouée car on le voit par les yeux et les paroles de Caleb Du coup, il passe pour un arrogant Pourtant, j'ai su voir sa fragilité et son manque de confiance en soi dans l'acceptation de son homosexualité



La plume des auteures est délicate, sensible Elles nous montrent combien il est dur d'afficher son vrai soi dans le monde sportif et en l'occurence son homosexualité

C'est un thème d'actualité avec les différents sujets parus sur les propos homophobes dans les stades ces derniers jours



Je vous recommande cette romance M/M qui utilise les codes de la romane M/F sans les scènes de sexe.
Commenter  J’apprécie          00
Échauffement

J'ai beaucoup aimé cette lecture, l'histoire d'amour est belle, pas exempte de quelques clichés, mais ce n'est pas grave, on sait ce qu'on lit.

J'ai adoré Caleb, vraiment il est jeune et se pose plein de questions et j'ai aimé suivre ses craintes et ses doutes. Le récit est à la première personne et uniquement de son point de vue, ce qui laisse planer le doute sur ce que ressent Gary, mais permet de vraiment découvrir Caleb et s'attacher à lui.



Le style du roman m'a vraiment plu, c'est moderne et percutant, une façon d'écrire qui m'a bien accrochée. Beaucoup des interactions entre Caleb et Gary passent par des conversations via messagerie instantanée, avec tous les problèmes que cela peut poser de malentendus et de non-dits. J'ai vraiment aimé cet aspect de l'intrigue.



C'est donc une romance sans prétention, mais qui fait parfaitement le job pour un très bon moment de lecture. S'il y un tome 2 je suis totalement partante.
Lien : https://jelydragon.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Échauffement

Une nouvelle saga dans l’environnement du sport, le football avec des scènes M/M. Cela reste très léger et sage.



Caleb et son meilleur ami Alex jouent maintenant pour le club d’Arsenal, en Angleterre. Pour le moment, Cal reste souvent sur le banc.

Après avoir entraîné plusieurs filles différentes chez lui, il se sent mélancolique et fatigué de ce manège. Cela lui est arrivé de rêver de Gary Devlin, super star du football, mais ce n’est pas pour cela qu’il est gay. Ça s’est ce qu’il pense. Après une soirée entre joueurs et les regards échangés avec Gary, celui-ci reste toujours dans un coin de ses pensées, de ses fantasmes.



Caleb Sparkles, 19 ans est défenseur non titulaire. Il a toujours eu confiance en lui, mais face à la découverte de ses fantasmes et de ses désirs, il est perdu. Cal est très parano, se pose beaucoup de questions et peut être susceptible.

Gary Devlin, 23 ans joue pour Chelsea, c’est le capitaine. Il est humble, mais impulsif et changeant d’humeur très vite, lunatique.



La narration est à la première personne du point de vue de Cal, ce qui laisse un grand suspense sur le personnage de Gary, ses émotions et ses pensées, une grande frustration pour les lecteurs comme moi, très curieuse aimant tout savoir.

L’intrigue est menée avec légèreté malgré le sujet d’actualité. L’attirance est là, l’envie de découvrir, le désir sexuel, mais Gary a une petite copine et le monde du football est très compliqué, sexiste, macho,... C’est plus fort que Gary et Cal, ils se jettent dans la nouveauté et laissent libre court à leurs désirs. Les épreuves vont être rudes dans ce monde si sombre et cruel que la célébrité.

La plume est fluide et facile à lire. Les auteures prennent leur temps pour installer l’histoire et l’intrigue. L’homophobie est intégrée par petite dose, ainsi que la crainte et l’amour. Quelques schémas redondant, malgré cela l’histoire du couple reste prenante et certains rebondissements accaparants. Le rythme reste constant et plaisant.

Les émotions sont très diverses. Le secret des pensées et le comportement de Gary provoquent un suspense. Le lecteur comme les personnages vivent entre l'amertume, la culpabilité, la peine et parfois de la déception mais aussi de la joie, de l’amour et de la tendresse. Les émotions sont présentes partout. Une relation légère évoluant petit à petit dans la jalousie et bien d’autres sentiments. Cal est ballotté entre son incertitude et ses doutes pour ses sentiments mais aussi ceux de Gary. Celui-ci ne cesse de jouer le chaud et le froid. Les relations intimes sont sages et sensuelles, cela reste très légers pour du M/M.



Un excellent tome. Découvrir ses fantasmes et les réaliser, dépasser sa peur et assumer ses sentiments. Gary et Cal vont vous frustrer, vous faire vivre la peur et l’angoisse, vous provoquer le sourire et les grimaces. Un ensemble surprenant malgré quelques passages qui se répètent. La plume est fluide et l’histoire plaisante. Une bonne lecture !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Match

J'avais envie de lire un livre qui se passe dans l'univers du foot, merci BMR et Negalley pour cette chouette lecture et découverte!

Le livre est assez court (194 pages) et se lit tres rapidement (je n'ai mis que 2 jours), parfait pour lire en ce moment et en découvrir plus sur cette univers du foot féminin .

Une belle romance qui prends son temps , les heros font d'abord connaissance et prenne le temps pour finir en joli happy end (c'est une romance donc on se doute bien qu'ils vont tout de meme finir ensemble) mais tout est bien développé et j'ai apprécié la lecture.

Je vous recommande ce livre fortement!
Commenter  J’apprécie          00
Match

Le stade de Tottenham Ladies est en plein travaux, de ce fait, l’équipe de Maja va devoir partager le terrain d’entraînement de l’équipe masculine. Chose qui ne plaît ni à l’un ni à l’autre. Mais les deux team sont obligées de faire avec et tant pis pour leurs états d’âme.



Maja était contente au début de cette initiative qui lui permet de s’entraîner aux côtés de ses idoles, Mais à leur arrivée, elle a vite déchanté. Maja commence à avoir du mal à endurer les messes basses de ses congénères de l’équipe des garçons et leurs attitudes machistes !



Et surtout, elle ne peut supporter le suffisant Alistair Winkle, l’étoile montante de Tottenham et le chouchou de ses dames ! Non qu’il l’a draguée ou quoi que soit de ce genre ! Alistair trône sur son piédestal et ne sort qu’avec l’élite et elle n’en fait partie ! Et même si cela devrait arriver, Maja a pour principe de ne jamais fricoter avec ses collègues, de crainte de salir sa réputation et nuire à sa carrière !



Jusqu’au jour où elle a dû le côtoyer de près en travaillant sur un projet en commun. Depuis, elle a pu se faire une idée plus précise et bien différente de l’image qu’on donne de lui dans la presse !



Alistair s’est avéré un type bien, attentionné et très ouvert contrairement à ce qu’on peut penser. Et Maja est prête à craquer pour ce nouveau visage qu’il n’a dévoilé qu’à elle et qu’importent ses vieux principes ! Mais, lui est-il prêt à se laisser apprivoiser ?



Match est une romance fort sympathique. Une lecture tout à fait adéquate avec l’événement en cours en France. La Coupe du monde féminine est une bonne occasion pour dévorer des romances avec le thème. Et c’est justement pour cette raison que j’ai choisi ce titre, histoire de me mettre dans l’ambiance. Je l’ai lu d’une traite et le soir même de la réception du service presse. Pour dire que j’ai apprécié cette histoire fluide, agréable, et sans prise de tête.



Les personnages sont bien attachants, surtout Maja dont le foot est une histoire de famille. Une passion héritée de son père, lui-même ex-joueur de haut niveau. Elle se donne à fond pour son équipe en tant que capitaine, sue sang et eau pour rendre fier son paternel dans un premier temps. Puis pour se maintenir en haut du podium dans cet univers qui ne fait que peu de cas du football féminin. Eh oui, Maja s’insurge contre les stéréotypes qui sont une monnaie courante dans le milieu. Les femmes sportives se donnent autant que les hommes en matière de temps et de préparation. Pourtant, elles ne reçoivent nullement les mêmes revenus ni n’ont la même médiatisation. Et il y aussi une question qui a été soulevée par Jeanne & Louise Corolle : Sport et féminité font-ils bon ménage ? Les hommes regardent-ils les femmes et les sportives du même œil ?



En tant que quatre-mains, la transition entre les deux plumes est indétectable. Car on ne se rend pas compte qui écrit quoi, ce qui rend la lecture fort aisée. Deux plumes qui s’accordent en symbiose et un récit qui mêle une douce romance et football pour le grand plaisir des fans des deux !



Juste pour préciser, ne vous attendez pas à un désir fou, voire un amour fulgurant ou passionné. La romance évolue en arrière-plan, tranquillement au fil des pages et n’aboutit qu’en fin de route. Mais, cela n’enlève rien à la qualité de la trame !



Merci à BMR, NetGalley France ainsi qu’au quatre-mains Jeanne & Louise Corolle !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Échauffement

En bonne fan de romance de tous genre incluant le M/M, c'est moi qui ai voulu lire ce livre.



Les personnages sont bien complexes. On est loin du genre c'est tout beau, tout mignon que l'on peut parfois rencontrer. Gary souffle le chaud et le froid alors il est normal que Caleb soit assez perdu. Parfois, les événements nous font grincer des dents mais impossible de s'arrêter avant la fin.



Le récit est fluide. J'ai terminé l'histoire plus vite que je ne l'aurai cru. J'aurai aimé que ce soit un peu plus long car j'ai eu un goût d'inachevé. L'écriture à la première personne du singulier m'a permise de me mettre plus facilement à la place de Caleb. Je suis l'inverse de certaines personnes pour faire court.



Je découvre les autrices qui sont des jumelles. Je n'ai pas remarqué le changement de mains. J'espère qu'il y aura d'autres textes car j'ai apprécié ma lecture.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Trop bien pour moi

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeanne Corolle (71)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
107 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}