AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeanne Corolle (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Malgré les épines





🥀 Une ambiance douce, aux senteurs délicates, sur un fond de Downton Abbey.

Un futur Duc, Alec, sa vie en devenir en 1903, la société de l'époque, les mœurs ... et cette ambiguïté qui le caractèrise mais qui est un secret bien gardé.



🥀 Difficile, voir impossible, d'être soi-même à cette époque quand notre attirance sexuelle peut causer notre perte.



🥀 Une rencontre, un regard et la vie bascule. C'est ce que notre futur Duc d'Azard va vivre au cours de cette histoire.

Une lutte entre ses sentiments et ce que l'on attend de lui.

Un amour doublement interdit et jugé, dû au statut de son amoureux et à son homosexualité.



🥀 Et pourtant, il se dégage de cette romance une douceur tendre et enivrante, on prend plaisir à suivre son éclosion et l'évolution de cette histoire.

Un parfum de fraîcheur et de beaux temps.

Un sentiment de renouveau.

Une balade au cœur de ces allées.

Un brin de gaieté qui vient ensoleillé le quotidien.



🥀 Deux plumes magnifiques qui viennent nous narrer au temps d'avant, les us et les coutume de cette époque, tout en les bravant.

Un duo si harmonieux qui arrive à faire éclore dans notre cœur toute la tendresse qui est dû à cette histoire enchanteresse.



🥀 Si vous devez découvrir le MM, c'est ce livre que je vous conseillerais, il en a tous les codes et cette petite étincelle en plus.
Commenter  J’apprécie          20
Malgré les épines

Commenter  J’apprécie          00
Malgré les épines

Merci aux Editions Chatterley pour ce service presse



1903, Domaine de Broisillac, Alexandre, comte de Valembert et futur duc d’Azard, voit sa vie tout tracée depuis toujours. Même s’il doit réprimer son désir pour les hommes. Lorsque Simon, le nouveau et séduisant jardinier, arrive au château des Valembert pour s’occuper du somptueux parc, Alec est perturbé. L’attirance entre les deux jeunes hommes est incontestable. Mais au début du XXe siècle, il est impensable qu'un jeune comte s’unisse à un jardinier. “Quel choix Alec va-t-il faire ? Renoncer à mille ans de tradition aristocratique ? Trahir son coeur ? Mais, est-il vraiment condamné à choisir ?”



Malgré les épines est une très belle histoire d’amour tragique et interdite, au cœur des Alpes françaises. La plume des écrivaines est fluide, bienveillante et nous emporte dans un tourbillon d’amour !



On découvre donc la vie des deux personnages principaux, c’est encore plus intéressant puisqu’ils viennent de deux classes sociales très différentes ! Avec Alec, on découvre la vie de château, le personnel au petit soin, la pression sociale, les mariages arrangés, les scandales à éviter, les relations… Avec Simon, on découvre la vie de domestique, le dur labeur pour peu de reconnaissance, les cancans entre domestiques. Et j’ai adoré l’alternance de point de vue entre les deux protagonistes, ça apporte de la profondeur au récit !



Vraiment, on est sur une lecture toute mignonne et légère, avec des sujets importants très bien traités ! J’y ai retrouvé la douceur et la bienveillance de Heartstopper 💕



Ce livre vient de se hisser dans mes romances LGBTQIA+ préférés.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          20
Malgré les épines

Je recherchais une lecture zéro prise de tête et j'ai passé un excellent moment avec cette romance en 1900.

Les autrices abordent le thème de l'homosexualité à l'époque et la différence des classes.

C'est bien amené et agréable à lire, mais le sujet aurais mérité d'être un peu approfondi.

Par ailleurs, les événements s’enchaînent beaucoup trop facilement et sont trop prévisibles.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré les épines

Départ pour 1903 au château des Valembert. Alec est censé devenir le futur Duc, mais ses sentiments se tournent irrémédiablement vers Simon, le jardinier.



C’est une romance historique MM que nous avons là et je suis plutôt heureuse de dire qu’il y a des messages positifs. Que ce soit du côté de la réaction des personnages, ou vis-à-vis de l’ouverture d’esprit qui est proposée ici d’ailleurs.



Je ne sais pas pourquoi je m’attendais à quelque chose de plus cru et peut-être même du smut, mais on reste dans une romance en douceur. Celle-ci se lit vite et les personnages secondaires y ont une place malgré tout importante. Et vous le savez, c’est quelque chose que j’affectionne.



C’est une romance mignonne et légère, qui n’a pas pour vocation de retranscrire peut-être la réalité plus délicate et violente de l’époque. Mais l’on ressent très bien le proverbe « pour vivre heureux vivons cachés » 🌞



J’aurais aimé une fin peut-être un peu moins ouverte, nous permettant de savoir les choix d’Alec pour vivre son amour et peut-être concilier avec les attentes de sa famille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Malgré les épines

Alec, fils de duc, tombe sous le charme de Simon, le jardinier. Mais aimer en homme au début du XXème siècle ne sera pas sans difficultés 😕



Je le voyais beaucoup tourner, la couverture est sublime, et j'adore les romances MM (encore plus quand elles sont historiques), je ne pouvais donc que succomber à l'appel du livre 😁



J'ai beaucoup aimé l'ambiance général du livre, à la Downtown Abbey, et le fait que ça se passe en France m'a permis d'en apprendre plus sur la place qu'avaient les homosexuels à cette période !



Alec est un jeune homme portant un gros poids sur ses épaules, car futur duc se devant de perpétuer la lignée familiale ! Mais ses sentiments sont ce qu'ils sont, et on le voit s'épanouir au contact de Simon, pour finir par révéler toute cette force cachée en lui 😊



Simon, lui, va se laisser porter par son histoire avec Alec, et l'aider à sortir de son cocon, faisant montre d'une belle bienveillance envers cet homme dont il ne s'imaginait pas tomber amoureux 😊



Ensemble, ils sont tout mignons et on ne peut que les trouver attachants 🥰

Bien sûr, ils vont devoir déplacer des montagnes et gérer des difficultés pour faire accepter leur relation, me laissant par moment légèrement frustrée par leurs actions 😅



Je suis d'ailleurs un poil restée sur ma faim, car j'aurai aimé en voir un peu plus sur "l'après" 🙈

Mais c'est bien le seul petit point négatif que j'aurai à souligner, car entre les lieux, les personnages secondaires et cette plume que j'ai pris plaisir à découvrir, je suis sur un très bon moment de lecture passé 😊
Commenter  J’apprécie          00
Malgré les épines

Si comme moi, vous êtes fan de 𝐃𝐨𝐰𝐧𝐭𝐨𝐧 𝐀𝐛𝐛𝐞𝐲 et la 𝐂𝐡𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐁𝐫𝐢𝐝𝐠𝐞𝐫𝐭𝐨𝐧 alors arrêtez tout, j’ai trouvé votre prochain coup de cœur ! 𝐌𝐚𝐥𝐠𝐫é 𝐥𝐞𝐬 é𝐩𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐉𝐞𝐚𝐧𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐋𝐨𝐮𝐢𝐬𝐞 𝐂𝐨𝐫𝐨𝐥𝐥𝐞 regroupe tout ce que j’aime : des aristocrates avec des problèmes de riche, des domestiques fana de ragots, des scandales scandaleux et beaucoup de poudre aux yeux.



Mais la nouveauté de ce roman est qu’elle aborde 𝐥’𝐡𝐨𝐦𝐨𝐬𝐞𝐱𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭é dans les années 1900. Déjà qu’il est tout à fait inapproprié de montrer ses pieds lors d’une balade sur la plage alors imaginez un peu que deux hommes osent avouer en public qu’ils se fréquentent ! Inimaginable pour l’époque et pourtant… Alec soupçonne déjà son attirance pour les hommes mais quand Simon, le nouveau jardinier débarque au domaine, il n’y a plus aucun doute. Une 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐝𝐢𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 se met alors en place entre les deux protagonistes.



J’ai adoré la façon dont l’homosexualité du Duc est abordé dans ce roman. Bien sûr, il y a tout l'aspect de la 𝐝𝐢𝐟𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐥𝐚𝐬𝐬𝐞𝐬 mais il y a aussi tout un travail sur le questionnement autours des valeurs et des coutumes de l’époque que j’ai trouvé très intéressant. Vaut-il mieux renier son titre et sa famille pour être heureux ou accepter un mariage arrangé sans amour pour préserver son héritage et ses relations ? Vous avez 2 heures !



𝐌𝐚𝐥𝐠𝐫é 𝐥𝐞𝐬 é𝐩𝐢𝐧𝐞𝐬 a été une excellente lecture. J’ai adoré les personnages (même le frère d’Alec) et la bienveillance dont ils font tous preuve. Je ne suis pas une grande fan des romances historiques et pourtant, les autrices ont su m’embarquer dès les premiers chapitres grâce à une plume moderne et addictive. J’ai aussi été ravie de retrouver des lieux de mon enfance dans cette histoire comme Le saut du Doubs ou Besançon.



𝐔𝐧 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 (𝐞𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐌𝐄) à 𝐝é𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐢𝐫 !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Malgré les épines

Cette lecture est addictive et captivante.J’ai adoré découvrir cette romance historique MM.J’ai apprécié découvrir la plume du duo J.L Corolle. Elles ont une plume addictive et fluide. J’espère qu’elles écriront d’autres livres.C’est une lecture qui se lit rapidement et qui est sans prise de tête. J’ai rapidement adhéré dans l’univers de ce roman.Les personnages principaux sont attachants. Ils viennent de deux classes opposées.On va suivre l’histoire de Simon et d’Alec. Ils vont se rapprocher rapidement et ils vont tous les deux évoluer au fil du roman.J’ai apprécié le personnage d’Alec et j’ai bien aimé sa famille, j’aurais voulu en savoir plus sur eux.J’ai passé un agréable moment en lisant cette histoire. J’aurais bien voulu que cette histoire soit un peu plus longue, mais j’ai apprécié ma lecture. Les personnages secondaires sont intéressants.Cette histoire est écrite à la troisième personne et on a le point de vue de Simon, j’ai trouvé intéressante sa laisse un peu plus de mystère quand on lit ce livre.L’univers de ce roman est intéressant et j’ai bien aimé les sujets que les auteures ont choisi d’aborder dans cette romance.Ce fut une belle découverte et j’aimerais beaucoup une suite.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré les épines

Une romance interdite dans une ambiance Downton Abbey, ça a forcément attiré mon attention et j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai beaucoup apprécié leur histoire qui reste assez légère et mignonne tout en apportant des sujets un peu plus complexes.



Je lis rarement de romance historique donc j’ai été assez déstabilisée par la distance et la pudeur qu'il peut y avoir entre les différents personnages, mais le style d’écriture reste tout de même assez moderne. Malheureusement, cette distance combinée au fait que le roman soit à la 3ème personne m’a par moment empêchée de m’attacher pleinement à tous les personnages.
Commenter  J’apprécie          120
Malgré les épines

Tout en douceur, les autrices nous racontent l'histoire de Alec et Simon, deux garçons que tout sépare mais que l'amour va réunir. Malgré le fait qu'on aborde l'homosexualité dans les années 1903, la lecture reste légère et jolie comme tout, nous faisant passer un agréable moment. J'ai beaucoup aimé et je suis heureuse de voir que la diversité arrive enfin en NR!
Commenter  J’apprécie          00
Malgré les épines

J’ai dévoré ce roman en moins de 24h !! Dans une atmosphère à la Downton Abbey ou chez les Bridgerton, une romance passionnée entre le futur duc d’une grande famille et le jardinier … très croustillant !

Si les autrices avaient placé cette histoire à notre époque le dénouement « Happy End » aurait été facilement imaginable, en pleins de scénarios différents. Mais dans une grande famille aristocratique où l’image et les traditions sont essentielles, j’étais bien plus incertaine de la fin …
Commenter  J’apprécie          10
Malgré les épines

Lorsque les autrices m'ont contacté pour me proposer de lire leur roman, je n'ai pas hésité un seul instant car j'avais lu un de leur précédent roman. J'ai adoré cette romance historique MM qui va nous offrir de très belles émotions.



Alec est le futur duc d'Azard et on attend de lui qu'il trouve une bonne épouse pour perpétuer le nom des Valembert. Mais ce n'est pas un jeune homme de 25 ans comme les autres car ce titre sera clairement un poids pour lui et de plus, il va vivre d'autres troubles. On sent que nous sommes au début du 20ème siècle et que l'aristocratie ne peut pas tolérer l'homosexualité. Il va taire au fond de lui ses sentiments mais quelques revers feront qu'ils se sentira encore plus seul que jamais. Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est que nous avons, un peu comme dans Downtown Abbey, la vie des riches et celles de leurs domestiques. Louis, son frère, sera déjà une sacrée épine dans le pied mais Gaston, un domestique, va clairement créer de nombreux soucis. Entre le coeur et la raison, son être va être tiraillé de toute part.



Nous aurons aussi le point de vue de Simon Léger, le jardinier. Dès son arrivée, il saura ravir ses maîtres car il a un don et une passion qu'il va mettre au services des jardins du domaine. Il reste à sa place et va assister impuissant aux cancans des domestiques. Il pourra cependant compter sur des aides inattendues. Contrairement à notre héros, il "assume" ses choix mais ne peut pas vivre heureux au grand jour dans une société qui juge et condamne, qui diabolise l'étreinte et l'amour de deux êtres du même sexe. Les personnages secondaires ont été pour mon plus grand plaisir bien travaillés et sont un réel plus au récit. Je pense à Emile, à Victor ou encore Isaure. Lisez le roman pour savoir qui ils sont et le rôle qu'ils vont jouer.



Bref, j'ai adoré cette romance qui a su éveiller de belles émotions en moi. On s'attache à nos deux héros et on leur souhaite tout le bonheur possible dans une société très moralisatrice. La plume des deux autrices dépeint avec brio cette société, ces deux mondes qui se côtoient sans se mélanger. Une ode à l'amour sous toutes ses formes.
Commenter  J’apprécie          20
Malgré les épines

Une histoire absolument captivante qui m'a complètement bouleversé. Les personnages d'Alec et Simon m'ont pris aux tripes avec leur douceur et leur profondeur, nous plongeant dans un monde où les conventions sociales souhaiteraient voir Alec contracter un mariage de façade, malgré son amour tabou pour Simon. C'est une histoire déchirante, débordante de tendresse, d'émotions brutes et de sentiments bouleversants.



La plume des autrices est tout simplement envoûtante, transmettant avec une intensité remarquable la complexité des sentiments des personnages. J'ai littéralement dévoré chaque mot, happé par cette histoire qui résonne encore en moi. Je prie du fond du cœur pour qu'il y ait une suite à cette magnifique saga, car elle mérite d'être explorée encore et encore, dans toute son intensité.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré les épines

En 1903, quand on s’appelle Alec et qu’on est le futur duc d’Azard, mieux vaut épouser une demoiselle bien née que de s’enflammer pour son jardinier. Et pourtant, Alec ne peut résister à la force d’un nouvel élan amoureux : il tombe sous le charme de Simon Léger, le jeune homme « pas désagréable à regarder » qui s’occupe avec des doigts de fées de la dizaine d’hectares du parc du château.



Voici une très jolie romance MM, pleine de tendresse et de douceur, qui donne envie d’amour et de printemps. Les autrices ont su rendre à merveille l’atmosphère qui entoure le château de Broisillac. Il fait bon se promener dans le domaine sur les allées blanches, observer Simon aussi nommé « l’Appolon des jardins » ramasser des nénuphars avec son épuisette, écouter les commérages des dosmestiques au sous-sol et en cuisine (mention spéciale pour Émile, le valet de chambre d’Alec si loyal et attachant), ou encore les discussions des Valembert autour d’une orangeade à l’ombre du château.



C’est dans ce cadre enchanteur que l’on suit l’idylle naissante entre Alec et Simon, ce « trouble » parfois plus doux que des pétales de roses, parfois plus piquant que des épines. A ce titre, les difficultés du pauvre Alec à révéler son homosexualité à sa famille si soucieuse du qu'en dira-t-on m'ont particulièrement touchée.



Je conseille vivement aux lectrices d’aller glisser un bout de leur nez derrière les buissons de Broisillac… cela sent bon les herbes coupées, les roses et surtout la passion. Une lecture dans laquelle il fait bon vivre et que je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Malgré les épines

Une romance historique mignonne et légère qui se lit avec facilité mais qui manque parfois de profondeur et de complexité. Au vu du sujet évoqué et de l'époque visitée, j'aurais apprécié bien plus de difficulté quant à l'histoire d'amour esquissée même si j'apprécie le message de bienveillance retranscrit par les auteures.
Commenter  J’apprécie          40
Malgré les épines

Une romance historique MM, c'était une première pour moi ! Et j'ai passé un bon moment de lecture. 🤗 On est sur un roman plutôt court, qui se lit très vite, et qui nous situe très facilement dans son contexte. Vu la différence sociale de nos protagonistes (un comte et un jardinier), on est dans une romance interdite qui met en avant l'homosexualité dans une société où il était plus que difficile de l'assumer. Et j'ai apprécié suivre ce combat pour aimer, au travers des mœurs de l'époque. Entre coeur et devoir, une histoire d'amour très mignonne à découvrir. 🌹⠀



1903. Le destin d'Alec, 22 ans et fils aîné du duc d'Azard, est tout tracé : se préparer progressivement à prendre la suite de son père et à assumer toutes les responsabilités que cela implique. Quand il rencontre Simon, le séduisant jardinier qui vient d'être embauché pour entretenir le parc du château, il est pris d'un trouble impossible à avouer...⠀



Le duo d'autrices a un style très moderne (qui m'a parfois prise au dépourvu par rapport aux RH que je peux lire). Les personnages sont attachants, spécialement Alec que l'on suit davantage. On ressent son combat intérieur, tout son questionnement et le cheminement qui va le conduire à l'amour. Simon reste plus en retrait, j'aurai aimé avoir plus de chapitres de son point de vue pour mieux cerner son background et m'attacher encore plus à lui. La naissance de la romance m'a plu, parce qu'on ressent le tiraillement des personnages, et les complications que cela pourrait apporter à leur vie. 🥹⠀



Bref, une chouette petite lecture que j'ai lu presque d'une traite. Si vous aimez la romance historique, elle pourrait vous plaire. 🌹
Commenter  J’apprécie          30
Malgré les épines

Romance qui a la vertu de mettre en place l'amour de deux hommes, de deux classes sociales différentes, au tout début du XXe siècle.

En revanche, je n'ai pas été convaincue par l'ancrage historique. De plus, l'écriture offre trop d'introspection à mon goût.

Si je n'ai pas été emportée par le démarrage de leur attirance, j'ai eu un coup de coeur pour le dernier tiers de l'histoire, très réussi
Commenter  J’apprécie          10
Malgré les épines

Ce livre est un véritable bonbon : malgré un sujet qui aurait pu être un peu lourd parce qu'on se doute que l'homosexualité n'était pas aussi bien acceptée en 1903 qu'aujourd'hui, on est bercé de douceur au fil des pages. L'écriture est élégante, les deux personnages principaux sont aussi craquants l'un que l'autre : on est loin des schémas trop répandus dans la romance où l'un des personnages est dominé par l'autre. Il y a du drame, de la peur, des secrets, de l'émotion, mais au bout du compte ce qui ressort c'est la tendresse que se porte ce couple que tout oppose. J'ai aussi aimé les personnages secondaires (les parents d'Alec, son frère Louis, Ferdinand, Isaure...) qui ont une vraie personnalité et ajoutent vraiment quelque chose à l'intrigue. Un coup de coeur pour moi !
Commenter  J’apprécie          10
Malgré les épines

Je sors un peu de ma zone de confort, quoique pas tant que ça puisque l'on reste sur de la romance historique mais on part sur une romance MM ! Et ça, c'est pas souvent que je m'aventure dessus, mais de temps en temps, j'aime en découvrir et tenter.



Début du XXè siècles, à Paris, nous allons suivre la romance naissante d'Alec, fils ainé d'un duc et de Simon, le jardinier de la famille, qui à commencer à travailler pour eux. Entre attentes familiale, pression sociale et jalousie, Alec va devoir choisir.



Une lecture légère, fluide et sans prise de tête. Ca se lit vite, notamment par sa mise en page aérée et les dialogues assez présents. Les autrices nous plonge dans leur histoire avec facilité. Nous sommes bien sur une romance historique donc la romance est au premier plan et le contexte historique ne sert que de base à l'histoire en elle-même. Même si, la situation de nos personnages, que ce soit leur classe sociale différente ou leur orientation sexuelle soient au cœur du récit et notamment pour l'époque, on entrera pas plus que cela dans les détails.



J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie des personnages. Ca reste léger, mignon et bien que prévisible, l'histoire reste chouette à suivre. Même si, j'attendais un plus d'approfondissement sur la romance et regrette un peu le fait que tout aille très vite.



D'un côté, nous avons donc Simon, le jardinier. De l'autre nous avons l'héritier d'un duc, Alec, qui a toujours su que son attirance pour quelques hommes de son entourage poserait problème à un moment donné puisque ses parents attendent de lui un mariage avec une jeune fille et une descendance. La romance se met assez rapidement en place. Dès leur rencontre, au premier regard, on sent que quelque chose va rapidement évoluer. Sans doute que c'est là que j'aurais voulu plus de profondeur, de questionnement. Mais que voulez-vous, je reste une Team Slow-burn jusqu'au bout. Ils restent malgré tout mignons à suivre tous les deux.



Donc en plus de leur orientation sexuelle qui sera mise sur le tapis, il y a aussi leur différence de classe sociale qui pèsera dans la balance et tout ce que cela engendre. J'ai apprécié la façon dont les choses se déroulaient même si certains rebondissements m'ont paru assez simples finalement. J'ai aussi bien aimé le fait que la famille d'Alec soit assez présente. D'abord assez campés sur leurs positions, notamment les parents, on ressent malgré tout une volonté de respect, que ce soit au sein de la famille ou avec leurs employés. Même si tout n'est pas parfait. J'ai apprécié les apparitions de la sœur d'Alec et de son mari qui vont grandement jouer un rôle pour l'histoire Simon/Alec. Même le frère d'abord franchement antipathique en devient appréciable.



En conclusion, une petite romance MM sympathique et légère, parfaite entre deux univers de fantasy.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Trop bien pour moi

Que dire sur ce roman... beaucoup de choses. Déjà que je l'ai lu en raison de la romance MxM. J'en avais envie et quand je suis tombé sur ce roman, je me suis dit cool, ça à l'air bien et facile à lire. Je n'aurais pas pu plus me tromper...



Nous suivons plusieurs conversations texto, qui nous racontent l'histoire. On rencontre nos deux héros et leurs amis qui vont nous raconter la romance entre Matthew et Clément. Comme vous vous en doutez, il y a pas de trame autre que l'histoire entre nos deux héros, ce qui est un peu chiant je dois l'avouée, surtout au nombre du page. Et qui dis beaucoup de page, dis un sujet de « discussion » qui est autre que Matthew... génial. Le plus désagréable, c'est qu'on apprend tout en décaler, on n'a pas les «vrais » ressenti des personnages, ce qui parfois, voir souvent, ma soûlé car on reste dans le vague trop longtemps. Les personnages savent ce qui se passe et pas toi ? il n'y a pas un problème ?



Contrairement à ce que j'ai pensée au premier abord, le roman ne ce lis par spécialement vite. Surtout à cause de Matthew... oui encore lui, mais il me reste vraiment en travers de la gorge. De plus, le manque de description m'a un peu refroidi au début, et puis ce n'est pas évident de ne pas ce perdre avec tous les personnages, même si c'est bien décrit. Mais heureusement, je me suis vite prise dans leurs histoires, savoir comment Clément allait réussir à finir avec Matt était intrigant. Même si j'avoue que les deux, surtout Matt, étaient parfois chiants voir très, beaucoup, énormément pour Matt. Plus d'une fois j'ai loué la patience d'Éleanor. Du moins sur les 35 premières pages. Après je me suis dit pauvre Clément, sérieusement comment il fait ? Plus d'une fois j'ai regretté de ne pouvoir être avec lui, savoir comment il vivait tout ça, ce qu'il pensait. Plus d'une fois, je me suis dit « mais pourquoi tu t'accroches ? Laisse le tombé merde ». De plus, une fois les deux mis en couple, le roman perd de son attrait, ce qui arrive au quart du livre. Les personnages sont plus lourd qu'autre chose. Surtout Matt, toujours à douté de tout, de lui, à faire des scènes, car Clément vaux tellement plus que lui... ça plus les textos trop souvent semblables, je veux t'embrasser, me coller contre toi, fouiller ta bouche... merde ça va 5 minutes pas à toutes les pages. Je vous avoue que plus d'une fois j'ai voulu lâcher le livre, mais j'ai tenu bon uniquement parce que j'étais curieuse de connaître la fin. Et quelle fin... ouaaa. Ça valait le coup que je tienne #ironique.



En conclusion : Une lecture tout sauf agréable, une grosse déception. Moi qui avais envie de MxM ben, il m'a blasé. L'histoire est banale, la romance qui aurait pu être belle, est chiante à cause de Matthew. La fin m'a laissé de marbre et l'écriture des auteures... ben difficile à dire vue que c'est en mode texto. Bref, je ne sais pas trop quoi conclure chez ce roman, hormis qu'il m'a déçu.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeanne Corolle (71)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en A

J'ai écrit Le grand Meaulnes. Je suis mort au Sud de Verdun durant la première guerre mondiale. Qui suis-je ?

Jean Anouilh
Alain-Fournier (de son vrai nom Henri-Alban Fournier)
Guillaume Apollinaire
Marguerite Audoux

7 questions
31 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}