AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jeffrey Archer (237)


Il ne fait aucun doute que cet atroce conflit approche rapidement de sa fin et seul un homme victime d’illusions et qui ne possède qu’une expérience limitée de la guerre peut encore croire en la victoire.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’y avait rien de plus gênant que de marcher sur les pieds des spectateurs, après le lever du rideau, tandis qu’on avance dans le noir jusqu’à son fauteuil, situé immanquablement au milieu de la rangée.
Commenter  J’apprécie          10
Si ce type avait défendu Ponce Pilate, il aurait persuadé les jurés que celui-ci n’avait fait qu’aider un jeune charpentier qui voulait acheter des clous pour une croix qu’il était en train de fabriquer.
Commenter  J’apprécie          10
En ce qui concerne les petites brutes, l’envers de la médaille, c’est la lâcheté.
Commenter  J’apprécie          10
On n’est pas en prison quand on dort.
Commenter  J’apprécie          10
... je ne voyais pas beaucoup de sociétés prêtes à embaucher un homme ayant atteint cet âge magique quelque part entre "sollicité" et "disponible".
Commenter  J’apprécie          00
Jelks lut l’interview dans la voiture qui le conduisait à Wall Street. Lorsqu’il sortit de l’ascenseur au vingt-deuxième étage, il trouva trois de ses associés qui l’attendaient devant son bureau.
Commenter  J’apprécie          00
À la fin de la sixième semaine, personne ne fut étonné que Barrington et Bates soient choisis pour être promus soldats de première classe et nommés tous les deux chefs de groupe.
Commenter  J’apprécie          00
À la fin de sa première année à Lavenham, Harry avait rempli trois cahiers d’observations sur la vie en prison. Il se demandait combien de pages de cette chronique quotidienne il allait encore écrire avant la fin de sa peine.
Commenter  J’apprécie          00
Allongé sur la couchette supérieure, Harry fixait le plafond qu’il pouvait toucher en levant le bras. Le matelas était bosselé et l’oreiller si dur qu’il n’arrivait à dormir que quelques minutes d’affilée.
Commenter  J’apprécie          00
Une heure plus tard, portant costume bleu foncé, chemise crème au col empesé et cravate à rayures, Harry fut menotté et entraîné depuis sa cellule jusqu’à une voiture de la prison qui le conduisit au tribunal sous la surveillance de gardes armés.
Commenter  J’apprécie          00
Il déplaisait à Maisie de devoir épier son personnel. Après tout, elle avait choisi elle-même la plupart des petites nouvelles, tandis que les anciennes travaillaient chez Tilly depuis des années.
Commenter  J’apprécie          00
Tandis que la voiture roulait le long de la grande allée vers la grille du parc, Harry jeta un coup d’œil au manoir par la lunette arrière. Il ne remarqua pas qu’Emma regardait la voiture s’éloigner avant de disparaître.
Commenter  J’apprécie          00
La Rolls-Royce franchit la grille du manoir et suivit une longue allée bordée de grands chênes, droits comme des sentinelles. Harry avait compté six jardiniers avant même de voir la maison.
Commenter  J’apprécie          00
Le révérend Samuel Oakshott, titulaire d’une maîtrise de l’université d’Oxford, se tenait, les jambes écartées, au centre de l’estrade, du haut de laquelle il posait des yeux bienveillants sur ses ouailles, car c’était sans aucun doute ainsi que le directeur de Saint-Bède considérait ses élèves.
Commenter  J’apprécie          00
Harry était à la fois terrifié et enchanté à l’idée de passer le concours d’entrée, mais il craignait autant d’échouer et de trahir la confiance de tous ces gens que de réussir et de devoir quitter la maison.
Commenter  J’apprécie          00
L'inspecteur William Warwick fut le premier à ciller.
- Donnez-moi une bonne raison de rester, lança-t-il d'un ton plein de défi.
- J'en vois quatre, rétorqua Hawksby, à la surprise de William.
Lui-même pouvait en trouver une ou deux, peut-être trois, mais pas plus. Hawksby l'avait coincé. Cela dit, il pensait encore pouvoir se sortir des serres du Faucon, comme on avait surnommé le commissaire divisionnaire. Il posa sa lettre de démission sur le bureau, un geste plutôt provocateur, même s'il ne comptait la remettre formellement qu'après avoir entendu ces quatre raisons. Néanmoins, il ne se doutait pas que, dans la matinée, son père, Sir Julian Warwick, avait passé un coup de fil à Hawksby pour le prévenir, et que ce dernier avait donc eu le temps de préparer ses arguments. Il savait pourquoi son inspecteur voulait se retirer et il avait bien l'intention de lui couper l'herbe sous le pied.
Commenter  J’apprécie          00
La presse s’en donna à cœur joie. Un jugement de meurtre en appel à l’Old Bailey, la Cour centrale de la Couronne, et le retour d’un trésor national dérobé dans la même semaine. Fleet Street, où se trouve le siège de tous les journaux, eut bien du mal à décider quelle affaire ferait la une en ce lundi matin.
Commenter  J’apprécie          00
Le truc du gentil flic et du méchant flic, c’est un peu cliché de nos jours, dit Lamont alors que lui et William quittaient Scotland Yard pour se rendre à Pentonville. Et dans notre cas, un gamin de cinq ans pourrait deviner qui fait quoi. Il faut néanmoins décider ce qu’on espère tirer de cette entrevue.
Commenter  J’apprécie          00
William se réveilla un peu après sept heures le lendemain matin, prit une douche, se rasa et s’habilla juste avant que Jackie revienne de sa surveillance de nuit. Assis devant la baie vitrée, ils savourèrent un copieux petit-déjeuner à base d’œufs et de bacon, tout en gardant un œil sur la maison. Carter ne descendit pas avant neuf heures, et ils n’eurent aucun moyen de savoir ce qu’il mangeait puisque la cuisine se trouvait à l’arrière de la maison.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeffrey Archer Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}