AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jeffrey Archer (237)


Les avocats, eux, semblent toujours gagner, même quand ils perdent.
Commenter  J’apprécie          20
Ce genre d’expérience est rarement une perte de temps. Chaque fois qu’on essaye de décrocher un contrat, même si on échoue, on apprend toujours quelque chose qui servira la prochaine fois.
Commenter  J’apprécie          20
Avec les femmes je me débrouille comme un manche. Il semble que je rate mon coup chaque fois que je rencontre une fille qui me plaît. Pour une raison ou une autre, je m’y prends toujours mal.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on a trouvé de l’or, pourquoi se faire chercheur de cuivre ?
Commenter  J’apprécie          20
Prends soin des pennies et les livres prendront soin d’elles-mêmes.
Commenter  J’apprécie          20
Quand il faut tuer un rival, ça ne doit être que pour les affaires, jamais pour une question personnelle.
Commenter  J’apprécie          20
La vérité sort de la bouche des enfants…
Commenter  J’apprécie          20
Quand on ne peut pas rembourser ses dettes, on cesse rapidement d’être convié aux dîners en ville et aux parties de chasse à la campagne.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on vit dans quatre mètres carrés pendant des années, on utilise chaque centimètre disponible.
Commenter  J’apprécie          20
George se leva longtemps avant l’aube. La pleine lune étincelait sur la neige, lui donnant l’aspect d’une pelouse de diamants finement taillés.
Commenter  J’apprécie          10
Le temps n’aurait pu être plus propice à l’escalade, à part une brève averse de flocons qui n’aurait pas distrait un enfant en train de construire un bonhomme de neige.
Commenter  J’apprécie          10
Un brancard est apparu du fond du hall. Deux infirmiers portaient un corps enveloppé dans un drap qu'ils ont placé à l'arrière de l'ambulance. Je n'ai pas pu voir son visage à cause du suaire, mais un troisième homme, qui ne pouvait être qu'un flic, s'est présenté quelques instants plus tard, un sac plastique à la main, à l'intérieur duquel j'ai distingué avec horreur un vêtement rouge qui ressemblait fort à la nuisette que j'avais offerte à Carla.
Commenter  J’apprécie          10
A l'ère des fusils à pompe, de la drogue, du sida et des vols de lingots d'or, le décès d'une secrétaire particulière de trente-deux ans n'avait pas retenu l'attention de la BBC.
Commenter  J’apprécie          10
Si l'adultère était un crime, je suis sûr que M. Menzies ne serait pas la seule personne dans cette salle à se retrouver dans le box des accusés.
Commenter  J’apprécie          10
La seule chose dont on dispose à foison en prison, c'est du temps. Tant que l'on est patient, tout finit par se dire, même si un détenu se croit impénétrable.
page 98.
Commenter  J’apprécie          10
Quiconque peut prétendre être fait chevalier a des ennemis, entre autres ceux qui pensent mériter davantage cet honneur que lui. Cependant, d’un point de vue plus pratique, il vous faut un sponsor, de préférence une personne à la réputation irréprochable.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis devenu accro très vite, et je passais mes journées au lit et la plupart de mes nuits à me demander comment j’allais me procurer ma dose. J’ai été exclu temporairement et mon chargé de TD m’a assuré que je pourrais reprendre mes études si je décrochais. Alors, mon père m’a envoyé dans un centre de charitables qui voulaient me sauver. Franchement, mon âme ne valait plus le coup qu’on la sauve ; j’en suis parti contre avis médical à la fin de la première semaine, et je n’ai plus parlé à mon père depuis.
Commenter  J’apprécie          10
Certains prisonniers protestent à grand renfort de cris et de grossièretés qui feraient rougir le ciel nocturne pendant que d’autres cherchent la bagarre et requièrent l’intervention de deux ou trois policiers pour être maîtrisés. Mais la majorité se contente de garder le silence et la tête baissée. Au grand soulagement de William, leur prisonnier était de ceux qui préféraient faire profil bas. William avait en revanche appris après quelques semaines à son poste que si les consommateurs se sentent souvent honteux, les dealers ne le sont jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Il savait pourtant déjà qu’il ne rattraperait pas un individu de son âge ce soir. Les dealers de rue buvaient rarement de l’alcool et peu se droguaient, car leur moyen de subsistance était en jeu. Avant même que Tulipe ait tourné à l’angle, sauté sur une moto Yamaha noire et démarré sur les chapeaux de roues, William s’était fait une raison : il ne l’épinglerait pas. À contrecœur, il s’arrêta au bout de l’allée, se soutint à un réverbère et, penché en avant, il vomit violemment sur le trottoir.

— Dégoûtant, maugréa un vieil homme en passant d’un pas hâtif à côté de lui.

Par chance, William n’était pas en uniforme. Après quelques minutes, il se redressa et retourna d’un pas lent dans la ruelle pour rejoindre Jackie qui lisait ses droits au prisonnier. William les suivit d’une démarche mal assurée jusqu’à la voiture dont il réussit, à la deuxième tentative, à ouvrir la portière arrière afin que Jackie y pousse son suspect sur la banquette.
Commenter  J’apprécie          10
Le trafic de drogue est désormais une industrie internationale, au même titre que le pétrole, la finance, ou l’acier. Si certains des plus gros cartels devaient déclarer leurs revenus, non seulement ils se retrouveraient dans la liste des cent entreprises les plus cotées en bourse, mais surtout le ministère des Finances pourrait récupérer des milliards en impôts.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeffrey Archer Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (facile)

Qui Harry fait-il gonflé comme un ballon ?

La tante Pétunia
La tante Marge
L'oncle Vernon
Dudley

10 questions
3326 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}