AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jenna Evans Welch (55)


"Bras croisés, j'ai continué à contempler la statue, un brin perplexe.
_C'est quand même un drôle d'endroit pour une déclaration d'amour, non ?
_Bah ! On ne choisit pas forcément l'endroit. Il y avait peut-être un clair de lune très romantique ce soir-là."
Commenter  J’apprécie          10
Ren s’est glissé à côté de moi et, la tête contre le mur, on a tous les deux contemplé le pont en silence. J’ai enfin trouvé l’endroit qui me convenait. C’était comme si ma mère m’adressait un signe au ras de l’eau. En plissant les paupières, j’arrivais presque à la voir. À travers mes yeux embués de larmes, les lumières se transformaient en grands halos dorés. Il m’a bien fallu trente secondes pour surmonter mon envie de pleurer.
Commenter  J’apprécie          10
« Tu sais, Lina, on vient en Italie pour un tas de raisons, mais quand on reste, c’est toujours pour deux choses.
– Lesquelles ?
– L’amour et les glaces.
Amen », a conclu Howard.
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais Lina, on viens en Italie pour un tas de raisons, mais quand on reste, c’est toujours pour deux choses.
-Lesquelles?
-L’amour et les glaces.
Commenter  J’apprécie          00
C'est ça, l'amour. A la fois universel et tellement personnel. C'est un sentiment partagé par tous. Quiconque n'a jamais souffert est soit un menteur, soit un robot, et nous savons tous que les menteurs et les robots font de détestables amis.
Commenter  J’apprécie          00
C'est à cet instant que jai compris qu'il y avait deus façons de regarder les garçons. Il y avait la façon normale – ce que j'avais fait toute ma vie –et puis il y avait cette façon-là. Une façon qui faisait tanguer légèrement les cuisines et oublier les gaufres dans leur gaufrier en forme de Mickey.
Commenter  J’apprécie          00
En fait, les falaises ressemblent beaucoup à un certain petit coeur que je connais. Tu sais, celui qui parvient à contenir une joie débordante et un immense chagrin, mais qui reste toujours aussi beau ?
Commenter  J’apprécie          00
Si ancestrales et romantiques soient-elles, les falaises ne semblent guère impressionnées par le fait que j'ai passé l'été à mettre ma vie en l'air. Ton cœur s'est fait piétiner en public? demandent-elles. Et alors ? Regarde-nous briser cette vague en un million de fragments miroitants.
Commenter  J’apprécie          00
Ca fait exactement une semaine et trois jours que je ne vais pas bien, depuis que Cubby Jones – le garçon avec qui jai trainé tout l'été, le garçon dont je suis amoureuse depuis le tout début de ma vie d'adolescente – a décidé de réduire mon coeur en miettes, et de disperser celles-ci sur toute l'équipe de football. L'équipe de football de lan. Pas étonnant qu'il ne veuille plus me regarder.

Alors non. Je ne vais vraiment pas bien. Et ça va durer très très longtemps.

Peut-être toute la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne répond pas. Typique. Depuis quelque temps, sauf quand il me supplie de raconter à nos parents ce qui s'est passé cet été, c'est à peine s'il me regarde. A vrai dire, je ne peux pas vraiment lui en vouloir. C'est à peine si je peux me regarder moi-même, et c'est à cause de moi qu'on en est arrivés là.
Commenter  J’apprécie          00
Je retombe à terre avec un intense sentiment de soulagement, les yeux embués de larmes. Jai peut-être poussé mon frère du haut d'une falaise, mais je ne lai pas tué. C'est déjà ça.
Commenter  J’apprécie          00
Sonia s'était trompée. Ce n'est pas à moi que ma mère avait envoyé ce journal au cimetière, c'était Howard. Afin qu'il sache ce qui s'était réellement passé et qu'elle n'avait jamais cessé de l'aimer. Même si elle ne pouvait pas revenir en arrière et changer le cours de leur histoire, elle avait agi pour le mieux. Elle m'avait envoyée, moi.
Commenter  J’apprécie          00
Je voudrais dire quelque chose, réagir, mais je n'y arrive pas. Je suis clouée sur place, incapable de faire quoi que ce soit. Le soleil tire sa révérence lentement, élégamment, de plus en plus rouge et intense au fur et à mesure qu'il s'enfonce, centimètres par centimètres, dans la mer. C'est presque trop de beauté. Derrière moi, l'île est calme. La foule retient son souffle, tout comme moi.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai compris pourquoi on dit "tomber amoureux". Parce que quand ça t'arrive, c'est exactement la sensation que tu éprouves : une chute vertigineuse. Et quoi que tu fasses, tu dégringoles en espérant que quelqu'un sera là pour te rattraper au vol, sinon tu finiras en milles morceaux. Crois-moi, j'en sais quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
Tu es comme le feu qui couve, Lina : une fois que tu t'embrase, tu illumine toute la pièce.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jenna Evans Welch (199)Voir plus

Quiz Voir plus

Des BD qui ont du chat !

De qui Azraël est-il le chat ?

La Stroumpfette
Gargamel
Grossbouf
Le Grand Stroumpf

10 questions
339 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}