AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jennifer Donaldson (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Je sais que tu te souviens

Un thriller psychologique jeunesse sympa, qui, je l'espère, plaira aux ados. Je vais en proposer la lecture avec plaisir.

Pour ma part, j'ai bien aimé, cependant comme je savais qu'il allait y avoir un gros retournement de situation qu'on ne voit pas venir, eh bien j'ai commencé à soupçonner un peu tout, et du coup je n'ai pas tardé à comprendre où l'auteure allait nous emmener, bien avant l'arrivée du retournement de situation.
Commenter  J’apprécie          70
Je sais que tu te souviens





Alerte coup de coeur ! Plus je pense à ce thriller psychologique, plus je me dis que je l’ai adoré. Plus j’avançais, plus j’en voulais encore, c’est addictif, dynamique, intelligent… Un cocktail explosif pour un bouquin aussi envoutant que tordu.

C’est une excellente surprise ! Au vue du résumé, c’était sur que c’était ma came. Du suspense ado, des mensonges, des secrets, une enquête… Mais je ne m’attendais pas à autant accrocher. J’avais un peu peur au début, car ça ne le fait pas toujours avec ce genre-là, souvent trop simple, peu fouillé, peu crédible… au final, mes craintes mises de côté, ce fût une lecture incroyable. J’ai adoré la plume dès les premiers chapitres, c’était hyper immersif, on se prends très vite au jeu de cette enquête, il y a du mystère, de l’action. On ne s’ennuie pas une seule seconde.





L’écriture est fluide, il ne fait que 300 pages et ça se dévore. Plus j’arrivais vers la fin, plus j’espérais que le livre se rallonge. C’est exactement ce qu’il me fallait et je suis contente de ne pas être passée à côté de ce livre, j’aurais loupé une jolie petite pépite.





La meilleure partie de ce bouquin c’est le dernier quart avec son lot de révélations.

Les 50 dernières pages sont complètement folles. L’auteure nous entraîne sur une piste pour finalement nous envoyer sur une autre et nous servir un twist final absolument grandiose. Je me suis laissée totalement avoir, je n’ai pas vu venir les événements, je n’ai pas compris ce qui m’arrivais. Plus je lisais, plus j’étais scotchée. Et puis une fois qu’on sait, on comprends certaines choses, on voit le roman d’un nouvel œil, on analyse certains détails qui ne nous avait pas marqué au fil de notre lecture. J’ai adoré. J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture et vous le recommande chaudement. C’est pour moi un vrai petit coup de coeur !





Si vous aimez les suspenses psychologiques bien écrit, intelligent et surtout sans invraisemblances qu’attendez-vous ?

C’est un très bon bouquin que je n’ai, à mon grand regret, pas vu passer énormément sur la toile ! Si vous avez l’occasion de vous le procurer, tentez-le, il vous gardera éveiller une bonne partie de la nuit, mais je vous garanti qu’il en vaut la peine…




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          40
Je sais que tu te souviens

J'ai un peu tardé à lire ce roman, j'éprouve toujours plus de difficultés à me décider à lire les thrillers. Je ne sais pas pourquoi, peut être car ils sont moins légers et proposent des histoires plus "dérangeantes" par moments, donc faut trouver le bon moment pour les lire. Et pourtant l'histoire me faisait envie, mais bon ça y est, je l'ai lu et je dois dire qu'il se lit très vite, tellement tout s'y déroule avec aisance et fluidité.



Ruthie revient chez elle, après trois années qu'elle a passé auprès de sa mère loin d'Anchorage. La séparation de ses parents a marqué un tournant dans toutes ses habitudes de vie, elle a du quitter son lycée, sa maison, ses amis et vivre ailleurs. Quand elle revient, elle sait que le temps est passé, son père a reconstruit sa vie et il l'accueille avec plaisir mais elle va devoir se faire à de nouvelles conditions de vie. Elle s'attend et compte toutefois sur un fait : retrouver sa meilleure amie d'antan, Zahra, avec qui elle a plus ou moins gardé le contact au fil de ces trois années. Seulement voilà, Zahra a disparu et elle va être confronter à cette absence et au mystère qui plane autour.



La jeune fille qui a déjà perdu tous ses repères dans cette ville qui fut la sienne, se retrouve démunie face à cette disparition. Zahra était sa seule motivation à revenir ! Elle se retrouve donc face à ce vide, et aussi face à tous les personnages qui étaient dans l'entourage de sa meilleure amie qu'elle ne connait pas ou plus, et elle va vouloir savoir ce qu'il lui est arrivé. Elle va donc observer chacun d'eux, et tenter de les cerner pour comprendre ce qu'ils représentent dans la vie de Zahra, ou encore de quelles manières ils sont impliqués dans sa disparition. Elle va mener son enquête, cherchant à tous prix à savoir ce qu'il s'est passé. Elle entraine les autres dans ses recherches, et c'est ainsi qu'elle fera plus ample connaissance avec chacun d'eux.



Nous découvrons alors les moments du passé qu'elle a partagé avec Zahra, et ce qu'elle apprend d'elle aujourd'hui, ne semble plus correspondre à celle qu'elle a connu. Cela la déroute quelque peu, mais ne l'empêche pas de continuer ses recherches, alors que le danger semble rôder dans leur ville et que les adultes les encouragent à ne pas s'en mêler. La nouvelle vie Zahra après son départ, semble avoir été assez mouvementée et tous ses proches ont noté un changement dans son attitude au quotidien, elle était plus renfermée sur elle, distante et secrète. Que lui est-il arrivé ? Elle semblait pourtant bien entourée par de nombreux amis, un petit ami, mais quelques zones d'ombres viennent toutefois ternir ce tableau idyllique. L'histoire de sa famille est assez lourde, puisque sa mère n'adresse plus la parole à ses parents, qui sont une entité importante de la ville. On aborde alors le thème de la religion, ou encore celui de la discrimination raciale à travers plusieurs personnages qui ont des origines multiples.



Ruthie en menant son enquête, en apprend davantage sur chacun d'eux, leurs histoires nous sont dévoilées, captivant notre intérêt. Tout cela nous permet aussi d'en apprendre plus sur sa meilleure amie et sur tout ce qu'elle a vécu ces derniers années. Le retour de Ruthie est plutôt bien accueilli parmi ceux qui étaient proches de Zahra, et si elle constate qu'elle doit se refaire une place dans ce nouveau groupe d'amis, ou encore la nouvelle famille que son père a formé, elle reprend ses marques petit à petit. Nous sommes alors entrainés par toutes ses découvertes, par notre appréhension de cette vie qu'elle a quitté, et qui a continué d'évoluer. L'auteure nous dresse des portraits des personnages qui environnent la jeune disparue, pas forcément toujours très flatteurs, les secrets cachés par la jeune femme ne font que nous enrôler dans des spéculations divers et variées sur ce qui a pu lui arriver.



Et puis ce final, que l'on n'a pas vu venir et qui clôt une histoire déjà bien passionnante. Je me suis laissée embarquer par la plume de l'auteure qui nous sert un récit très bien ficelé et très entrainant. Le titre y prend aussi tout son sens, alors que tout du long, je me suis demandée ce qu'il signifiait. L'ambiance du roman est très prenante, on n'a de cesse de vouloir engloutir les pages pour tout découvrir ce qui se cache derrière cette disparition. Il répond à la fois aux codes d'un Young Adult, en nous positionnant auprès de jeunes personnages face aux émois de leurs jeunes années. Le tout sur un fond de thriller, qui prend de l'importance et dirige le récit. Un challenge plutôt bien réussi et assez déroutant sur la fin, tout comme il faut !
Lien : http://www.livresavie.com/je..
Commenter  J’apprécie          20
Je sais que tu te souviens

Merci à Hugo New Way pour cette lecture. Si vous me suivez sur Instagram vou le savez peut-être mais j’ai eu la chance de remporter un concours pour la sortie de ce roman. Les éditions Hugo New Way avaient organisé une escape game et un petit gouter afin de parler de cette nouvelle parution. Sur la photo, c’est la fameuse collation que nous avons pris à la Station F à Paris. Dès le lendemain, j’ai attaqué ce thriller et je ne l’ai pas laché tant que je ne l’ai pas eu fini. Addictif et très prenant, il se lit d’une traite et m’a fait passé un très bon moment.



A la mort de sa mère, Ruthie revient en Alaska où elle se réjouit de retrouver sa meilleure amie, Zahra. Malheureusement, cette dernière a disparu sans laisser de trace… Fugue ? Acte Criminel ? Ruthie est bien décidée à mener l’enquête et à lever le voile de sa disparition.



Le roman est racontée à la première personne par Ruthie. Nous sommes donc aux premières loges et suivons les pistes à ses côtés. Pistes qui vont s’avérer très nombreuses car comme notre héroïne nous allons de déconvenue en déconvenue, de surprise en surprise. Zahra a complètement changé en 3 ans et Ruth ne la reconnait plus. C’est à travers les yeux de ses nouveaux amis que Ruth réapprend à la connaitre. Le suspense est au rendez vous, moi aussi je me suis creusée les méninges. D’autant plus que l’auteure multiplie les thèmes : la religion, le racisme, l’addiction…Même s’il s’agit d’un roman Young Adult, certains sujets plus délicats sont évoqués et ne m’ont pas laissée indifférente. Même si c’est subtil, j’ai trouvé que c’était bien abordé et permettait d’entretenir le mystère. En tout cas, une chose est sûre, je n’ai pas lâcher ce bouquin. Il est terriblement addictif et diablement efficace.



Les personnages sont construits et travaillés. En même temps, il s’agit réellement d’un thriller psychologique donc c’était primordial. Tous les personnages souffrent : Tabitha de l’absence de ses parents, Ben des préjugés des gens, Ruth de phobie sociale…La seule que j’ai eu beaucoup de mal à cerner c’est Zahra qui m’a semblé insaisissable jusqu’à la révélation finale.

Comme je le disais c’est une très bonne lecture mais je me laissais porter par les mots sans réellement imaginer où l’auteure voulait nous emmener… Je trouvais cela sympa sans être complètement emportée. Il me manquait quelque chose, un retournement de situation, une révélation qui changerait tout. Et au moment où je m’y attendais le moins, toutes mes certitudes ont volé en éclat. Vous dire que je n’ai rien vu venir serait un mensonge. Je me doutais qu’il me manquait quelques éléments, que ma vision était quelque peu biaisée, que je n’aurai pas du accorder ma confiance si facilement… Mais cette révélation a tout changé ! Cette histoire a pris une autre dimension, plus sombre, plus effroyable, plus glaçante. Quand j’y pense, ça me fait encore frissonner. Vous laisserez vous tenter ?



Un thriller psychologique Young Adult très prenant qui m’a tenu en haleine et fait passé un très bon moment.



Très bonne lecture
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          20
Je sais que tu te souviens

J'ai commencé ce premier thriller publié aux éditions Hugo New Way hier aprèm et impossible pour moi de le lâcher après ça. Il fallait que je sache si Zahra était encore vivante, pourquoi elle avait disparu, qui était en tort. Bref, j'ai adoré ce roman.



On m'avait prévenu que la vérité serait effroyable et que je me ferai avoir et alors que je pensais avoir résolu le mystère avant la fin de l'histoire, je suis tombée de haut. J'ai souri à un moment, car j'avais compris avant les personnages pour une fois.
Commenter  J’apprécie          10
Je sais que tu te souviens

Juste après les obsèques de sa mère, Ruthie revient vivre dans son village natal en Alaska. Alors qu’elle se fait une joie d’y retrouver Zahra, son amie de toujours, elle apprend qu’elle vient de disparaître, après une soirée arrosée au cours de laquelle elle s’est disputé avec Ben, son petit ami. Le plus étrange, pour Ruthie qui s’est promis de la retrouver, c’est que la famille et les amis proches de Zahra ne semblent pas souffrir de cette disparition pour le moins inquiétante. En plongeant dans l’intimité de son amie, Ruthie va alors découvrir des vérités gênantes qui vont être autant de pistes sérieuses pour mener à bien son enquête personnelle… Mais devant tant d’obstacles, parviendra-t’elle à retrouver Zahra ? Ce que j’adore avec les romans policiers pour ados, c’est que la mécanique du thriller est toujours efficace et que le style n’est jamais ampoulé ! Ce roman soulève des sujets graves comme le racisme, les phobies, les addictions et l’impact de la religion, mais avec beaucoup de subtilité. Les portraits des protagonistes sont tous parfaitement bien brossés avec toute la finesse nécessaire dans les descriptions psychologiques, pourtant, une part de mystère rend certains personnages insaisissables et dévoile les faiblesse de chacun. Une fois la lecture entamée, impossible de se détacher de ce roman carrément addictif. Les soixante dernières pages sont truffées de rebondissements et de révélations glaçantes qui donnent une tournure inattendue à l’intrigue. Les suspects principaux ne le sont plus et toutes nos certitudes sont arasées… Jennifer Donaldson est extrêmement douée pour nous mener par le bout du nez sans que ne ne voyions rien venir ! Je dois dire que ce roman m’a réellement bluffée jusqu’à l’épilogue… Époustouflant !
Commenter  J’apprécie          10
Je sais que tu te souviens

J’aime les thrillers young adult, j’en consomme pas mal. Mais je dois l’admettre : peu me transcendent vraiment. Je veux qu’on m’embrouille, qu’on me fasse des nœuds au cerveau, seulement, je me fais souvent très vite une idée et j’anticipe. Ça ne me déçoit pas, ou plus, car j’aime toujours l’ambiance générale de ce type de romans. Mais, voyez-vous, je viens de rencontrer LE thriller YA qui a été plus fort que moi.

Surprenant et original et passionnant, Je sais que tu te souviens de Jennifer Donaldson a bousculé non seulement les habitudes de la collection New Way, mais a surtout réussi à m’ébouriffer.



Je sais que tu te souviens a tout d’une très bonne intrigue. Déjà, géographiquement, on prend une sacrée dose d’originalité. L’Alaska, c’est en soi dépaysant, pire encore ici où l’atmosphère peut être déroutante. Les décors, la reclusion, le brainwashing religieux… et vous n’êtes qu’au début de vos surprises.

Ruthie qui doit malheureusement revenir chez son père n’a pas de quoi se réjouir, si ce n’est de retrouver son amie Zahra. Mais son amie disparait et Ruthie va alors chercher à comprendre ce qui s’est passé. Elle va chercher des réponses dans la vie de son amie, dans les choses quelle a faites et parmi les amis qu’elle a fréquenté durant son absence.

De prime abord, je me suis dit : 300 pages, aïe, c’est peut-être un peu juste pour une intrigue bien ficelée. Un thriller même YA a besoin d’espace pour y placer tous les éléments dont il a besoin pour véritablement fonctionner. Mais tout y est, et les 300 pages sont exploitées à souhait. C’est rythmé et sans temps mort, fluide, bien écrit. Pour le lectorat, il n’y a pas mieux.

L’auteure m’a bernée, dupée, semée… Alerte ligature cérébrale. L’auteure maîtrise l’art des nœuds au cerveau. J’en voulais, j’en ai eu. L’intrigue montée par Jennifer Donaldson est remarquable, finassière et très addictive. Les suspects sont nombreux et crédibles, TRÈS crédibles. J’ai condamné tous les personnages sans m’attendre à LA REVELATION. Comme j’ai pu le dire plus haut, ce roman a été plus fort que moi. L’auteure m’a vaincue, m’a surprise, m’a happée. Carton plein.

Je ne m’y attendais pas, mais c’est un vrai coup du maître dans le monde du thriller YA. À lire absolument.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          10
Je sais que tu te souviens

Quand Ruthie revient vivre chez son père après le décès brutal de sa mère, elle apprend que sa meilleure amie Zahra a disparu après une soirée où elle s’est disputée avec son petit ami, Ben. Ruthie décide de tout faire pour intégrer le nouveau cercle d’ami de Zahra et découvrir ce qui est arrivé à son amie.



J’ai mis un peu de temps à arriver à entrer dans l’histoire. Et j’ai trouvé que certains passages étaient long et qu’on s’éloignait un peu de l’objectif principal, à savoir retrouver Zahra. J’avais l’impression que l’histoire tourné un peu trop autour de Ruthie. Mais, je dois avouer que la fin est une véritable pépite. Je n’avais pas vu venir ce retournement de situation. On finit par s’attacher à Ruthie et la révélation finale remet tout en cause. L’auteur a parfaitement maîtrisé l’intrigue et les fausses pistes.



Je regrette que certains personnages secondaires ne soient pas plus mis en avant notamment la demi-sœur de Ruthie qui est, selon mon opinion, sous exploité. Je regrette aussi que les anciennes addictions du père et de la belle-mère de Ruthie ne soient au final que survolées.



En résumé, ce livre est une belle découverte. L’intrigue principale est maîtrisée, le final est grandiose. Juste un peu de longueur parfois.



Si vous aimez les thrillers young adult, foncez.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que tu te souviens

Waw… époustouflant.

Je ne sais que dire sur ce que j’ai ressenti à propos de ce roman, au souvenir qu’il m’a laissé.

J’ai directement accroché à la plume de l’auteur et à l’histoire hyper addictive.

Je me suis énormément attachée au personnage principal… et j’ai eu un vrai choc à la fin du livre, j’aimerais tellement vous en dire plus mais je ne veux pas vous spoiler !



Durant toute ma lecture, j’ai fais des petites enquêtes dans ma tête pour élucider le mystère et ( mdr ) j’avais TOUT faux.



L’autrice arrive à nous surprendre à un point fou. Le livre dans sa globalité était vraiment sympa mais c’est cette fin qui me laisse un si bon souvenir de ma lecture.

Même si ça commence à faire un bout de temps que je l’ai lu, rien qu’en en reparlant je me sens bizarre… bizarre est la sensation que ce livre m’a laissée, tout comme incroyable, palpitant et addictif.

Je sais que tout ça est un peu confus mais mes sentiments à propos de ce livre le sont de toute façon, je pense que les personnes qui l’ont lu peuvent en témoigner. Je vous conseille tellement ce livre… ce serait tellement une erreur de ne pas le lire
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que tu te souviens

Au départ, j’ai été un peu surprise. Les premiers chapitres révèlent un personnage particulier, auquel je ne comprenais pas grand-chose. Ruthie est quelqu’un de singulier, et son introduction me paraissait … bizarre. Lente, aussi. Au final, c’est vers le 10ème chapitre (sur 40) que je me suis vraiment imprégnée de l’histoire. Jusqu’alors, je trouvais ça plat, lent, et sans trop d’intérêt. Puis l’intrigue prend plus de place, elle s’étend et on entre dans l’enquête. Les personnages secondaires prennent d’ailleurs une place plus importante, et ce sont surtout ces derniers qui m’ont plu.



Tout au long de l’histoire, on a quelques indices, mais j’avoue ne pas du tout avoir deviné la fin. C’est finement joué et c’est vraiment ce que j’ai apprécié. Je comprends un peu mieux l’introduction dont on a droit en début d’histoire. De plus, une fois encore, Hugo Roman fait un effort en soignant la traduction et la correction, et c’est donc un plaisir supplémentaire que de les lire. Les idées se mettent en place et suivent un déroulement logique, qui nous fait douter de tout et de tout le monde. J’ai beaucoup aimé cette trame, donc, même si j’aurais aimé avoir de plus amples explications sur quelques points qui restent encore un peu obscurs, donc.



Je reste assez surprise par le dénouement de l’histoire et un peu interloquée par quelques choix finaux, mais ça colle plutôt bien avec l’ambiance relativement sombre, mais optimiste, et les personnages. Le suspens est maitrisé et on passe un bon moment avec ce livre. En fait, on ne peut pas le lâcher tant qu’on ne l’a pas terminé.
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que tu te souviens

Suite à l'enterrement de sa mère, Ruthie retourne vivre chez son père, à Anchorage en Alaska. On fait la rencontre de cette jeune fille alors qu'elle semble épuisée et dépassée par les évènements. C'est comme si elle ne ressentait plus rien et on s'imagine un deuil long et pénible pour cette adolescente. Ruthie n'a alors plus qu'une envie, c'est de retrouver sa meilleure amie qu'elle n'a pas revu depuis trois ans. Mais à son retour, une terrible nouvelle vient bouleverser tous ses espoirs. Zahra a disparu...





Alors que Ruthie espérait trouver du réconfort auprès de son amie, elle part aussitôt à sa recherche et mène l'enquête. On découvre une jeune fille très impliquée. Elle intègre peu à peu le groupe d'amis de Zahra pour trouver des réponses. Qu'est-il arrivée à Zahra? Où est-elle? Mais elle met la main sur d'autres éléments. Zahra n'est plus l'amie que Ruthie connaissait si bien et dont elle était si proche. Zahra a réellement changé en trois ans et on n'a aucune idée de ce qu'on s'apprête à découvrir.





Tant dans le cercle familial qu'amical, on est confronté à des personnages aussi bien construits que difficiles à cerner et c'est assez déstabilisant. On se dit que tout est possible. Absolument tout. Mais la vérité se veut encore plus dingue. J'ai imaginé toutes sortes de scénario mais j'ai vite réalisé que l'auteure nous menait sur des fausses pistes tout au long du roman en abordant des thèmes délicats comme la religion ou encore la dépression. La vérité nous obsède et les pages se tournent de plus en plus vite.





Verdict : Je sais que tu te souviens est une histoire troublante dont la fin m'a totalement surprise. Les derniers chapitres et le changement de point de vue soudains sont complètement inattendus. Même si je trouvais que quelque chose clochait dans cette histoire et dans le comportement d'un certain personnage, je n'ai pas vu la révélation finale arriver. Il y a tout un aspect du récit qu'on ne soupçonne absolument pas et c'est ce qui en fait une agréable lecture. Toujours plus mystérieuse au fil des pages et finalement déroutante !


Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que tu te souviens

UN THRILLER YOUNG ADULT MACHIAVÉLIQUE !

Jennifer Donaldson nous offre un thriller young adult machiavélique et ô combien efficace. Avec un rythme soutenu et une trame addictive, je me suis laissée porter par un récit surprenant avec un dénouement qui m’a cloué sur place.



Ce récit met en lumière des thématiques intéressantes telles que l’amitié, le deuil mais aussi un contenu fictionnel intense psychologiquement.



DES PERSONNAGES INSAISISSABLES…

Dès les premières lignes, l’autrice nous prend au piège. On découvre des personnages insaisissables. Ruthie revient dans son Alaska natale suite au décès de sa mère, sa plus grande joie ? Retrouver son amie Zahra… Hélas, celle-ci disparaît lors d’une soirée un peu trop arrosée… Ruthie ne peut rester sans rien faire alors que sa meilleure amie est portée disparue. Elle va mener l’enquête en s’intégrant au mieux dans son nouvel environnement. Elle va faire connaissance avec les amis de Zahra qui ne semblent pas tellement perturbés par l’absence de leur amie.



Ruthie va mener l’enquête, se rapprocher des bonnes personnes et essayer de découvrir la vie de son amie sur les trois dernières années. Arrivera-t-elle à découvrir ce qui est arrivé à Zahra ?



J’ai adoré tous les personnages de ce roman. J’ai suspecté chacun d’entre eux… Ruthie est une héroïne intéressante, je n’ai eu de cesse de vouloir déchiffrer ses réactions, elle a une personnalité complexe et c’est difficile de lire en elle. Tabitha et Ben sont géniaux, ils font des suspects idéaux, j’ai aimé leurs rôles, leurs tempéraments et la façon dont ils ont évolués dans l’histoire.



Les autres personnages sont nombreux et mon Dieu, je peux vous dire qu’ils ne vous laisseront pas de marbre. J’ai ressenti des émotions intenses les concernant, j’ai été déroutée à plusieurs reprises.



UNE INTRIGUE EFFICACE ET ADDICTIVE !

Que dire de l’intrigue si ce n’est qu’elle est efficace et addictive. L’autrice aborde des thématiques très actuelles. J’ai aimé les réflexions sur l’amitié, les addictions, la religion et bien d’autres encore. Le récit est ni trop court ni trop long, je dirais qu’il a la longueur idéale pour surprendre le lecteur.



J’ai dévoré ce roman en quelques heures et je suis restée stoïque en le terminant. Mon Dieu, je n’ai rien vu venir. J’avais deviné quelques détails durant l’enquête mais je me suis laissé berner par le reste de l’intrigue.



Ce roman young adult est vraiment original, j’ai totalement adhéré à la plume de Jennifer Donaldson, son style est incisif, fluide et addictif. La narration est prenante, elle peut être perturbante par moment car l’on doute de tout et de tout le monde. Ce fut un vrai régal de me laisser mener par le bout du nez.



Le récit se déroule en Alaska, cela confère à l’histoire une ambiance particulière, les lieux décrits m’ont transporté directement sur place pour m’immerger au mieux dans cette course folle.



EN BREF :

Jennifer Donaldson nous offre un thriller young adult diabolique. Laissez-vous tenter par ce récit addictif qui entraîne le lecteur dans une intrigue machiavélique. La collection New Way nous offre une fois de plus une histoire percutante qui mêle fiction et réalité d’une manière déconcertante. La réflexion est au rendez-vous pour mieux nous divertir. Un roman efficace à découvrir sans plus attendre.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/12..
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que tu te souviens

Chacun des personnages a du potentiel. Il possède tous des attraits et des défauts qui les rendent crédibles. Les expressions, les actions sont remis en question. L’esprit guette la vérité. L’esprit veut voir le mystère autour de la disparition de Zahra levé.



Le lecteur voyage dans un magnifique paysage d’Alaska sur fond de secret, de disparition inquiétante. Jennifer Donaldson pose avec une beauté incroyable les lieux de son action. J’ai eu l’impression de partir à Anchorage. C’était divin. Les espaces boisés, les structures de jeu rouillées créent une ambiance propice à augmenter l’attrait du thriller. Les effets effrayants s’étendent. Les routes tordues, sinueuses réservent de sacrés émotions.



En bref, Je sais que tu te souviens propose un thriller young adult bluffant. Il dispense une atmosphère pleine de frissons. Jennifer Donaldson manipule à merveilles ses protagonistes. C’est complexe, tordu à souhait et passionnant. Mais chut, je ne vous en dis pas plus, filez sur les traces de Zahra aux côtés de Ruthie.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que tu te souviens

Je ne suis pas spécialement amatrice de thriller et pourtant j'ai eu envie de sortir de ma zone de confort pour découvrir un roman différent. Je ressors de cette lecture assez déboussolée par mes émotions et j'ai eu du mal à mettre des mots mon ressenti. Dès les premiers chapitres une atmosphère particulière se crée, le décor se plante progressivement et les premières questions font rapidement leurs apparitions.



Après trois années d'absence, Ruthie est contrainte de réaménager chez son père dans son village natal d'Alaska et bien que son retour se fasse pour de sombres raisons, elle est malgré tout heureuse de pouvoir retrouver Zahra sa meilleure amie. La situation va prendre un tournant inattendu lorsque village apprend la disparition de la jeune femme et malgré le trouble que provoque cette nouvelle, Ruthie est déterminé à retrouver la seule personne qui l'a toujours compris. Au lycée elle tente de rassembler les pièces du puzzle, à commencer par le soir de sa disparition, tout en faisant la connaissance des amis de Zahra, se laissant guider par les indices.



Tout le monde s'accorde à dire que le soir de sa disparition, une dispute a éclaté avec son petit ami et après s'être enivrée, personne n'a revu Zahra. L'intrigue va tourner autour de cette disparition, à travers les yeux de Ruthie nous allons mener l'enquête et remonter progressivement le fil des événements. Au gré des révélations de nombreuses questions demeures et l'envie de découvrir la vérité est un moteur pour poursuivre la lecture. J'aimerais pouvoir dire que plusieurs scénarios se sont démarqués, mais la révélation m'a fait tomber des nus.



Sans conteste l'enquête soit captivante et j'étais impatiente de connaître la vérité sur la disparition de Zahra. Ruthie est déterminée à obtenir des réponses et se démènent pour obtenir des réponses, indéniablement elle est prête à tout pour retrouver son amie. Seulement, j'ai eu plus de mal à apprécier le personnage de Ruthie, son comportement peut s'avérer parfois froid et pourtant, elle fait passer sa quête avant son propre chagrin.



J'ai conscience que cette enquête c'est l'occasion pour elle de s'évader de ses propres problèmes et finalement même si l'histoire se déroule à travers ses yeux, je n'ai pas eu l'impression de la connaître tant que ça. Tout tourne autour de Zahra, son caractère, ses amis, son changement d'attitude et c'est à la fois entraînant parce qu'on veut des réponses et frustrant parce qu'on l'impression de mieux connaitre Zahra.



Lorsque je lis une romance j'ai tendance à découvrir rapidement la trame, en thriller il semblerait que je sois absolument nulle pour voir venir les choses, mais ça ne m'a pas empêché de tenter quelques hypothèses. J'ai trouvé ce roman différents des autres déjà parus dans cette collection, et c'est dans ces moments que je mesure ma chance d'avoir été partenaire durant cette année, car peut-être que je ne me serais pas laissé tenter par cette histoire et bien que cette lecture soit différente de mes goûts, j'ai passé un bon moment et je suis heureuse d'avoir découvert un autre registre. Une enquête que j'ai apprécié voir évoluer, jusqu'à la surprise de la révélation.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4KK
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que tu te souviens

La religion tient une place très importante dans ce livre, avec un sacré contraste.

J’ai quand même eu un peu de mal à me mettre dans l’histoire, mais une fois dedans, j’ai vraiment voulu savoir ce qui était arrivé à Zahra. Et quand je l’ai découvert, wahou je me suis pris une sacrée claque, ça m’a carrément retourné la tête.



J’ai eu beau chercher, me retourner la tête, avoir plusieurs pistes, JAMAIS, je n’aurais imaginé ça. Franchement juste pour ça lisez-le, clairement la plume de l’auteure est brillante.



Ce livre est donc un voyage en Alaska, à la recherche de Zahra. Une plume addictive et surtout, ce livre va vous retourner la tête, si vous aimez être surpris, ce livre est clairement pour vous…
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jennifer Donaldson (47)Voir plus

Quiz Voir plus

La guerre des boutons

Qui fut le premier prisonnier fait par Longeverne ?

Touegueule
Migue la lune
L'Aztec
Gambette

11 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : La Guerre des boutons de Louis PergaudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}