AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jérôme-Arnaud Wagner (57)


Je n'ai pas le sentiment de l'avoir perdue. Elle est en moi, et je ne serais plus jamais comme avant, après elle. Et ça, c'est un bonheur infini.
Commenter  J’apprécie          300
Nous nous retrouverons un jour, c'est une certitude. Mais avant ce jour, nous avons du chemin à faire. Notre histoire ne s'est pas arrêtée, elle se poursuit.
Commenter  J’apprécie          160
Comme dans la chanson de Raphaël, j'aurais eu envie de lui crier : "Il y a mille ans que je t'attends...".
Commenter  J’apprécie          140
DECLARATION D'AMOUR

Je soussigné J/A Wagner, déclare par la présente, AIMER pour la vie, E. Wagner, ma femme, qu'elle ait les cheveux courts, longs, en brosse, en épi, rasés, teints en blond, en bleu, blanc, rouge, en violet, avec des tresses, ou en tire-bouchon, etc.
par ailleurs, je garantis que cet amour est INDESTRUCTIBLE.
Je jure que malgré les épreuves de la vie que nous pourrons subir, je ne ferai jamais q'un avec toi, que jamais tu ne dois douter de mon amour, qui est une flamme qui luit pour des siècles et des siècles, pour l'éternité.
Commenter  J’apprécie          130
Je compris à quel point dans la vie, il faut toujours tenter sa chance.
Commenter  J’apprécie          120
Et te voici, tel un ange. Je t'avais souvent imaginé, parfois même rêvé, n'y croyant presque plus. Lorsque soudain, un millier d'étoiles sont venues briller autour de moi pour enfin m'emporter dans un tourbillon de lumière jusqu'à toi. Mon coeur bat au rythme de l'amour. J'ignorais que cela serait si bon. Je me sens miraculeusement transportée à une vitesse vertigineuse. C'est une jouissance qui ne s'arrête plus. Qui vient du plus profond de mon coeur. Je t'aime.
Commenter  J’apprécie          110
La vie nous réserve toujours des surprises, en mal comme en bien, c'est pourquoi elle mérite d'être vécue.
Commenter  J’apprécie          110
Nul ne sait si le destin existe. Nul ne sait si l'on doit forcément faire certaines rencontres déterminantes dans une vie, qui sont peut-être pré-déterminées avant même notre naissance.
Commenter  J’apprécie          100
un livre boulversant, une vie ne tient qu'à un fil, mais l'amour de ce mari pour sa femme, son ange est absolument beau, voir irréaliste. Très ému par certaines descriptions réelles ont laissées des larmes difficiles à retenir,
magnifique auteur
Commenter  J’apprécie          100
Et je me remettais à chercher l'âme soeur, à mon coeur défendu, l'âme encore à mon coeur inconnu.
Commenter  J’apprécie          80
Cela fait trois ans que tu t'es envolée. Où es-tu donc passée ? Tu es encore dans ma vie, sous une autre forme. Mon cœur se consume, lentement. Je m'accroche à la vie. Je vais chercher au fond de moi toutes les étincelles d'amour pour survivre. Te promènes tu dans les airs, comme un ange, comme ce voile de mariée qu'a vu passer ta mère le jour de ton départ, comme celui qui flottait comme un drapeau blanc à 'l'arbre de notre mariage , Tu blottis tu dans mon coeur ? Te glisses tu dans le regard de nos enfants, dans leurs rires , dans leurs caresses ? Es-tu là quand je m'endors, me fermes tu les paupières ? ou quand je me réveille, éclaires tu la lumière pour qu'elle soit encore plus belle pour moi ? Je voudrais en être sûr. La vie me serait moins un fardeau si j'étais certain que tu étais encore là.

Un livre qui m'a fait monter les larmes sans être larmoyant, l'amour puis la douleur d'un homme qui nous poignarde avec son cri déchirant ..je suis certaine que l'âme d''Emmanuelle continue de veiller sur vous et vos enfants..
Commenter  J’apprécie          50
Le plus beau jour de ma vie », selon l’expression consacrée… Mais était-il seulement terrestre ? La seule chose que je puisse affirmer, c’est que j’ai longtemps douté que cette journée se soit déroulée sur terre tellement elle fut belle, entourée d’un halo d’amour. J’ai maintenant tranché, je pense que cette journée s’est déroulée au Paradis, si l’on peut y croire, en tout cas dans un autre espace-temps… Il me semble qu’il y a eu trop d’amour, trop de beauté, pour que cette journée ne puisse pas avoir été entourée par quelque force qui nous dépasse… Toutes les photos que j’ai gardées de ce jour semblent d’ailleurs étrangement couvertes d’une lumière blanchâtre !
Commenter  J’apprécie          50
Il aurait fallu plus qu'une armée pour me déloger de ma place, je restai enraciné sur la terrasse.
Commenter  J’apprécie          50
Le sort était jeté, et il était trop tard pour revenir en arrière.
Commenter  J’apprécie          50
suite de "n'oublies pas que je t'aime"
Vraiment l'auteur et son ange gardien me font couler les larmes, assez régulièrement dans ce livre, boulversant, mais beaucoup d'espoir sur les liens qu'un homme et une femme peuvent unir pour la vie même au-delà.
Commenter  J’apprécie          50
Certains prétendaient que je devais vite refaire ma vie...
Curieuse expression, je n'avais envie de rien refaire, essayer de continuer ma vie, tout au mieux.
Commenter  J’apprécie          40
« Peut-être qu’une autre femme m’attend », « une femme qui n’est ni tout à fait la même ni tout à fait une autre » comme dit Verlaine. […] peu à peu mon cœur brisé s’est remis à battre timidement. Je constate avec étonnement qu’il bat toujours. Mes chagrins sont consumés. Je n’ai plus de larmes. Je veux sourire aux larmes. »
Commenter  J’apprécie          40
D’abord on est révolté. Le réveil à la réalité est insupportable. Puis les images reviennent doucement. Elles restent là, éternelles dans votre cœur. Elles m’accompagneront toute ma vie, me donnant une force incroyable. Ce ne sont pas des images de tristesse. Elles sont peu à peu plus belles que jamais, brillantes de l’éclat d’une pépite. C’est à moi de tenter d’écrire la fin du film. Ce livre est mon dernier adieu. C’est l’histoire d’une Immortelle et d’un survivant.
Commenter  J’apprécie          40
Tu es comme personne, tu es mon roi. Je suis fière d'être celle que tu aimes et serais fière d'être ta reine. Vingt-huit ans passés à rêver de toi, à te parler en secret. Et puis soudain, n'y croyant presque plus, voici mon ange qui apparait.
Tu as fais jaillir de mon coeur tout cet amour que je gardais enfoui au fond de moi. Mais pour toi j'ai envie de me dévoiler. Je me sens comme une fleur qui vient d'éclore, et tu es mon soleil qui ouvre mes pétales et dévoile mon essence. Mon souhait le plus cher est de toujours te savoir heureux et faire briller ton coeur.
Commenter  J’apprécie          40
C'était une âme pure dans la jungle des hommes.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jérôme-Arnaud Wagner (324)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Roman de Renart (Hachette Biblio Collège)

Dans le texte sur la naissance de Renart et d'Ysengrin, que fait apparaître Adam avec sa baguette magique ?

des animaux sauvages
des monstres
des animaux domestiques
des hommes

35 questions
440 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}