Pocket (03/04/2014)
4.08/5   24 notes
La suite romanesque de N'oublie pas que je t'aime. Une histoire d'amour hors du commun, avec trame policière en toile de fond...

Alison croit encore au Prince charmant, et va tomber sous le charme trompeur de Frank, un bel américain, pour qui elle abandonne tout, son métier de journaliste, son pays, et surtout Max, son véritable amour secret, pour suivre ce dernier outre-Atlantique. Ce n'est qu'arrivée à Los Angeles, la "cité des anges", qu'Alison se ... >Voir plus
Que lire après Reviens mon angeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce roman m'attendait sagement dans ma bibliothèque. En voulant le commencer, j'ai cru comprendre qu'il était la suite d'un autre. Mais en fait pas du tout! Les histoires racontées ne sont pas eu tout liées et peuvent être lues séparément.

Dans celui-ci, un jeune amour et une amitié de toujours. Souvent ça ne fait pas bon ménage ! Quoi que... L'amitié résiste et va bien au delà...

Je n'en dis pas plus mais vous laisse découvrir
Un roman acheté sans hésitation dès que j'ai aperçu le nom de l'auteur, suite à la lecture de N'oublie pas que je t'aime !
Ce livre répondait à mes attentes en terme de qualité d'écriture et de romance. Malgré que j'avais pu lire qu'il s'agissait d'une suite de N'oublie pas que je t'aime, il ne s'agit pas d'une suite de l'histoire à proprement parler, mais plutot d'une suite de l'écriture de l'auteur.
L'auteur qui en réalité sont deux ! Lui et sa femme ! Il reprend les manuscrits de sa femme décédée, et le poursuit en respectant l'état d'esprit de cette derniere. On retrouve alors une suite de leur complicité et de leur union dans l'âme du roman. Mais il n'y a évidemment pas de suite de l'histoire précédente.
Cela ne m'a pas géné pour autant pour apprécié ce livre. On balance entre romance, amour et thriller avec un suspense maintenu jusqu'au bout et qui vous met en haleine pour avoir envie d'en savoir plus, et toujours plus sur comment cela va se dénouer.
Je suis curieuse de lire autre chose de cet auteur qui jusque là a su me charmer dans son écriture. Il m'a d'ailleurs donné envie de me replonger dans les thrillers que j'avais laissé en réserve pour plus tard :) mais en même temps il nous berce dans ces histoires d'amour aux destins liés aux mille évidences ! :)
Bonne lecture !
Alison tombe follement amoureuse de Frank un américain rencontré lors d'un tournage. La jeune femme n'hésite pas à tout quitter pour le suivre aux États-Unis, son travail, son pays et surtout son meilleur ami Max et véritable amour secret. Mais une fois mariée, à Los Angeles tout ne sera pas si rose que ça, Frank est-il le véritable prince charmant ? Et quand Alison se trouve mêlée à une affaire policière, rien ne semble plus aller.

Reviens mon ange est une histoire d'amour, mais pas que... Reviens mon ange est aussi une histoire policière.

Quand l'héroïne pense avoir trouvé le prince charmant et que cela tourne presque au cauchemar, celle-ci se rend compte qu'elle a bel et bien laissé son âme soeur en France qui n'est autre que Max son meilleur ami mais il est bien trop tard... On assiste alors à la déception d'Alison, à la triste tournure que prennent les évènements avant que celle-ci ne se décide à réagir.

Mais quand une affaire policière vient également tout bousculer, Alison se retrouve prise dans une sphère infernale. La jeune femme veut démêler cette affaire elle-même et enquête également là-dessus parfois même à ses risques et périls.

"Dans la Cité des Anges, les forces du Mal triomphaient."

Intrigue amoureuse et intrigue policière se mêlent donc dans ce roman... mais pourtant je suis restée sur ma faim. Pas assez de rythme, l'intrigue du côté policier est trop vite expédiée, il aurait un peu plus nous mener vraiment au fond de cette histoire.

Reviens mon Ange est néanmoins un roman qui se lit facilement, plaisant et assez agréable à lire. C'est un bon divertissement avec au final une jolie intrigue amoureuse qui nous fait sourire et qui nous fait penser que peut être tout n'est pas perdu alors que cela semble l'être...
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
Histoire banale, invraisemblances, rebondissements ''téléphonés'' en amont, style quelconque, fautes de français...
A éviter, absolument.
Ce roman se lit très facilement mais on repassera pour l'intrigue policière cousue de fils blancs , avec des rebondissements qu'on voit arriver à des kilomètres!
L'histoire d'amour a un peu sauvé mon ressenti à cause de mon côté fleur bleue ;)

suite de "n'oublies pas que je t'aime"
Vraiment l'auteur et son ange gardien me font couler les larmes, assez régulièrement dans ce livre, boulversant, mais beaucoup d'espoir sur les liens qu'un homme et une femme peuvent unir pour la vie même au-delà.
En ce début d'été, le soleil venait de se lever, mais on le sentait déjà très chaud et on devinait que la journée allait être magnifique. Le ciel était azuré, aucun nuage ne venait troubler son uniformité. Une odeur mêlée de figues, de branches brûlées, de feuilles de tilleuls et d'herbes de Provence se propageait alentour.

Alison Parker possédait une grande maison du XIXe siècle, au cœur de Nîmes. Elle y avait passé son enfance. Elle en avait hérité suite au décès accidentel de ses parents. Bien que parisienne, elle adorait venir s'y ressourcer.
Un imposant portail en fer forgé trônait au milieu de la rue. Il semblait dominer tout le quartier, et la plupart de ceux qui passaient devant ne pouvaient s'empêcher d'être intrigués. Ils auraient tant voulu voir l'aspect de la demeure. De temps en temps leur curiosité était assouvie, juste le temps d'apercevoir une berline aux vitres teintées, faisant crisser ses pneus sur la grande allée centrale, avant de s'engouffrer sous une longue haie.
Dans la Cité des Anges, les forces du Mal triomphaient.