AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jo Watson (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Burning moon

Commenter  J’apprécie          00
Burning moon

Je suis très mitigée. J'ai plusieurs constats à faire.



Le premier, j'ai beaucoup aimé même si le livre souffre de critiques assez négatives.

Deuxième constat, je comprends ces critiques car on retrouve ce livre dans une une collection érotique...et il y a clairement une erreur de genre.

Lilly est une jeune femme qui s'est faite plaquée le jour de son mariage. LA CHOSE que tout le monde redoute. La jeune femme tente de remonter la pente et pour se faire, elle part en voyage de noces seule...Direction la Thaïlande !



Ne commencez pas à plaindre cette héroïne, elle enchaîne les scènes burlesques , en commençant par son mariage. Cela continuera jusqu'à la fin. Ce sera la couleur de livre jusqu'au dénouement final. Je comprends que celles qui attendaient une romance sulfureuse dans la jungle thaïlandaise soient assez dépitées.

Certes, il y a un bel-âtre : Damien. Elle le rencontre très tôt dans l'avion qui l'amène à son voyage de noces mais le tout est décrit avec les codes de la chick-list. L'héroïne est gaffeuse et on a un enchainement de situations ubuesques.



J'ai aimé. Pourquoi ?

Les scènes drôles sont vraiment drôles ! Le style de l'auteure est bon. Le récit à la première personne nous plonge au plus près des tribulations de cette femme malchanceuse au possible.

J'ai passé un très bon moment de lecture. Certes, il n'y a rien de révolutionnaire mais c'est vraiment un moment de détente assurée...



Bref

Une belle comédie romantique qui décevra celles qui attendaient une romance érotique mais qui réjouira les fans de Bridget Jones et autres gaffeuses géniales...
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
Burning moon

Voici un livre que j’ai sélectionné en premier lieu pour sa couverture mais aussi pour son résumé. Une histoire qui me semblait très prometteuse. Et en effet, le verdict est tombé : je me suis régalée. C’est une histoire qui rassemble de l’humour, des émotions et du dépaysement.



Lilly vient de se faire larguer par son fiancé devant l’autel, le jour de son mariage. Juste une petite lettre et sans explication. Lilly est dévastée. Elle pète littéralement les plombs. Le lendemain de son mariage raté, elle décide de partir seule pour sa lune de miel en Thaïlande. C’est dans l’avion qu’elle fera la connaissance de Damien, un vagabond tatoué aux yeux sublimes. Ils se lient d’amitié et décident de passer du temps ensemble.



J’ai adoré cette lecture qui est vraiment bien écrite. L’auteur a un sens de l’humour très développé. Elle manie avec brio les dialogues entre nos deux personnages. Certaines scènes sont vraiment cocasses. Les personnages ont du caractère et c’est vraiment appréciable. Lilly a une langue bien acérée et ne s’en laisse pas compter. Elle essaye de faire table rase du passé et trouve en Damien son salut. Ce dernier est plutôt solide mais il cache de grandes blessures. Il commence à s’ouvrir progressivement au fil des pages à notre héroïne. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/burn..
Commenter  J’apprécie          00
Burning moon

« Burning Moon » est une histoire avec laquelle j’ai tout de suite accroché. Lilly est un personnage attachant, je me suis beaucoup reconnue en elle, cette fille qui a planifié sa vie au millimètre prêt , va devoir faire face à un imprévu de taille monumentale, elle va devoir redessiner les contours de sa vie, tout en essayant de se reconstruire.



On découvre Lilly le jour de son mariage, cette femme qui a une vie bien rangée va voir son univers s’écrouler en découvrant le mot laissé par son futur époux qui a fuit juste avant de se dire « oui ». Anéantie par la lâcheté de cet homme, entourée de sa famille et de ses amies, elle va se renfermer sur elle-même, et c’est sur un coup de tête qu’elle va décider de partir seule pour sa lune de miel.



Tout se déroulait à peu prêt comme prévu jusqu’à ce qu’elle se rende compte de son accoutrement une fois dans les airs, ce qui a eu le mérite de me faire beaucoup rire. C’est dans cet avion en partance pour la Thaïlande qu’elle va faire la connaissance de Damien. Cet homme au look rockeur un peu gothique va tout de suite la rendre craintive, mais en même temps il dégage quelque chose qui lui donne envie d’en savoir plus sur lui. Lui aussi est plutôt impressionné par cette femme à l’accoutrement plus que douteux, il va même lui venir en aide dans des moments gênants pour elle.



Ensemble, ils vont partager des instants que Lilly n’aurait jamais pu imaginer, étant de nature craintive et ordonnée elle va pourtant faire confiance à cet inconnu, bien que tout semble les opposer, une complicité va naitre entre eux, on va les voir évoluer tous les deux de façon différente. Damien est un de ces personnes qui évitent tout attachement afin de ne pas souffrir, il va pourtant laisser tomber les barrières qui l’entourent et se rapprocher dangereusement de cette femme déboussolée.



Durant ma lecture, j’ai réussi à vraiment bien m’identifier au personnage de Lilly, cette fille est complètement dégantée et une catastrophe ambulante, elle arrive à se mettre dans des situations insolites. Ses pensées vont très loin, par moment elle se laisse aller à des suppositions ou à s’inventer des vies dans sa tête ce qui a eu pour effet de me faire pouffer de rire à de nombreuses reprises. Cette femme à l’aspect fragile va se montrer beaucoup plus forte qu’elle n’y parait, ce qui va forcer le respect et accroitre l’attachement que Damien est en train de développer pour elle.



Certains passages sont vraiment hilarants, j’aurais aimé connaitre les pensées de Damien pour voir ses réactions face à cette fille étrange et pourtant tellement réfléchie. Elle va se laisser aller à faire des choses complètement inimaginables, auxquelles elle n’aurait même jamais pensé, elle va revivre grâce à cet homme rencontré par hasard dans cet avion.



Une très belle histoire pleine d’espoir de reconstruction de soi. J’ai vraiment adoré lire ce livre, il se lie rapidement, les pages se tournent toutes seules, on entre avec une facilité déconcertante dans leur monde et on a envie d’y rester.
Lien : http://www.livresavie.com/bu..
Commenter  J’apprécie          00
Burning moon

Si vous souhaitez prolonger l'été et partir en Thaïlande aux cotés des deux héros, Lilly et Damien, lancez-vous à la découverte de ce joli roman, Burning Moon.



On y fait la connaissance de Lilly, une jeune femme un peu coincée mais très attachante. A cause d'une enfance un peu difficile, Lilly décide très jeune à quoi ressemblera sa vie d'adulte, elle travaillera avec son père dans l'entreprise familiale, se mariera avant ses 25 ans, aura de beaux enfants et vivra dans une grande maison en banlieue verte. En tout cas, c'est ce qui était prévu jusqu'à ce que son fiancé l'abandonne au pied de l'autel.

Malgré le soutien de ses deux meilleures amies et sa famille, elle décide de surmonter sa peine en partant sur un coup de tête en Thaïlande profiter de sa lune de miel. Une véritable aventure qui commence.



Avec sa maladresse, Lilly va vivre des moments cocasses, mais aussi des moments éprouvant émotionnellement parlant. Sa lune de miel va se transformer en vrai chemin de vie, la jeune femme va plus en apprendre sur le monde extérieur et sur elle-même lors de ce voyage que sur tout son existence. Elle va se découvrir et se transformer tout au long de son aventure grâce à la présence de Damien à ses cotés. Le jeune homme, dont l'apparence extérieure peu en choquer plus d'un, cache une personnalité surprenante. Et on succombe très vite à son charme.



Jo Watson nous fait littéralement voyager avec ses deux héros, on découvre les lieux avec émerveillement. Elle décrit chaque paysage à la perfection, on a réellement l'impression d'y être et elle nous fait rêver en quelques lignes. Ses personnages sont très touchants et Watson nous dévoile de leur personnalité au fur et à mesure de son roman. Burning Moon est une romance très sympathique à lire, je ne peux que vous la conseiller.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          00
Burning moon

Nous faisons la connaissance de Lilly, alors qu'elle a dans les mains un petit bout de papier de son fiancé, annonçant renoncer au mariage. Toutefois, Lilly est en robe de mariée, prête à entrer dans une salle remplie de 500 invités.



Son monde s'écroule, elle ne ressent plus rien, est anesthésiée et nous sommes alors plongés dans sa tête, écoutant le brouhaha de sa famille et ses amies cherchant à la réconforter.



Alors qu'elle se réveille le lendemain, comme l'on se réveille d'un mauvais rêve, Lilly se souvient subitement qu'un voyage de noce en Thaïlande était programmé et que partir loin lui ferait le plus grand bien. C'est toutefois dans l'avion qu'elle reprend ses esprits et sort de sa transe, quand elle se rend compte qu'elle a pris l'avion en pyjama, chaussons lapin, mascara dégoulinant et barrette perle dans les cheveux...



Autant vous dire que ce livre m'a fait passer par tous les sentiments possibles et inimaginables !!! J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour notre héroïne, à qui soyons honnête arrive la pire des choses pour une femme. Ensuite, elle m'a faite mourir de rire, car en réalité ce mariage raté l'a complètement retournée et qu'elle enchaine gaffe sur gaffe, que ce soit dans l'avion ou lors de son arrivée à Pucket. Et puis, son côté Bridget Jones m'ayant un peu lassé, l'agacement commençait chez moi à poindre le bout de son nez et c'était plutôt mauvais signe. Aussi, j'espérais vivement que ses relations avec Damien évoluent favorablement et alléluia !!! L'auteur a exaucé mon souhait.



Il existe dans cette histoire un avant et un après, correspondant au moment au Lilly enfin baisse les armes, fait tomber ses certitudes et ose enfin ouvrir en grand les portes et les fenêtres. Cette seconde partie est très jouissive à lire car Lilly passe d'un personnage psychorigide à une rêveuse respirant la confiance en elle et l'apaisement. Et tout cela bien sur, est dû à la personnalité irrésistible de notre beau et charmant Damien qui sait distiller ses atouts à petite dose, sans en faire des caisses et tout en douceur. Les scènes sexuelles sont peu nombreuses, mais il ne m'en a pas fallu plus pour ressentir toutes cette tension sexuelle accumulée entre Lilly et Damien, avant que cela n'explose en apothéose.



L'ambiance générale du livre est très agréable, l'auteur nous faisant voyager à travers la Thaïlande, à la rencontre d'univers atypiques. Pour ma part, je me suis laissée emporter par ce dépaysement qui m'a permis de me croire encore un peu en vacances, du moins le temps d'un livre !


Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jo Watson (144)Voir plus

Quiz Voir plus

La Guerre froide : le Mur de Berlin

En quelle année le mur de Berlin a-t-il été érigé ?

1945
1948
1956
1961

13 questions
470 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , guerre froide , culture générale , humour belge , méduseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}