AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jo Watson (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La plus forte

TW : grossophobie, divorce, stress post traumatique



On est en Afrique du Sud. Après le divorce de ses parents, Lori doit quitter Johannesburg, ses amis et son école d'art pour emménager avec sa mère et son petit frère dans une petite ville où les gens ne semblent intéressés qu'au sport. Pour en rajouter une couche, sa mère a complètement changée depuis le divorce et Lori doit s'occuper toute seule de la maison et de son petit frère, qui est atteint d'autisme et nécessite d'attentions particulières. Elle doit aussi faire face à ses propres angoisses liées à l'harcèlement dont elle a été victime pendant des années – dû au fait qu'elle est grosse.



Pendant ces mois à Water Bay High, Lori devra faire face à des gens pas très sympa, mais elle créera aussi des liens très importants avec sa psy, avec une camarade du lycée et surtout avec Jake, dont la petite soeur va à la même école que le frère de Lori. Si ce roman est principalement une romance, on y parle de sujets très importants, comme la santé mentale, le syndrome post traumatique, et l'art comme forme de discussion et de proteste. Lori est une artiste, une grande soeur, une bonne amie, mais elle doit beaucoup travailler sur soi-même pour comprendre que sa valeur ne dépend pas de son poids. Ayant eu moi-même certaines des mêmes ressentis que Lori, je me suis beaucoup attachée à ce personnage. J'ai trouvé l'histoire pas trop clichée (dans les limites du genre bien sûr).



Par contre, une chose qui ne m'a pas convaincue c'est le fait qu'on est en Afrique du Sud mais la plupart des personnages sont blancs. En, en général, la question raciale n'est pas (ou presque pas) touchée.

J'ai aussi trouvé que la partie du livre où Lori devient « connue » et se bat ouvertement pour certaines causes n'est pas du tout bien exploitée, tout se passe très vite comme si c'était rien de spécial, alors qu'on passe très longtemps sur l'évolution des sentiments entre Lori et Jake. Je comprends, c'est un roman d'amour, mais il y a beaucoup de potentiel inutilisé à mon avis.



Malgré tout, j'ai bien profité de l'histoire, qui essaie de transmettre des messages positifs et bienveillants, même si parfois de façon un peu superficielle.



Merci à Netgalley et aux éditions Hachette pour cette lecture !

Commenter  J’apprécie          10
La plus forte

Ce roman est absolument grandiose. Il est puissant, touchant, impossible à lâcher. Tous les personnages sont attachants, et on se concentre surtout sur le positif. Lori a vécu d’horribles moments dans sa vie mais elle se découvre peu à peu et comprend qu’elle est vraiment plus forte que tout 💪🏻



Chaque personnage a son importance et son histoire, tout n’est pas rose mais on essaie de faire en sorte que le positif l’emporte toujours 🫶🏻



L’autrice utilise les termes tels qu’ils sont, on ne tourne pas autour du pot, et c’est comme ça qu’on apprend à s’accepter, à s’aimer 💜 C’est un roman qui aborde de larges thématiques : trouver sa place dans une famille divorcée, avec un petit frère autiste, s’accepter et trouver ses qualités, surmonter ses démons etc.. 🦋



C’est un roman que je conseille absolument à tout le monde car on s’y retrouve forcément. On ne peut pas rester indifférent 🥹
Commenter  J’apprécie          10
La plus forte

Dans La plus forte, l’autrice joue avec les stéréotypes et clichés des livres pour ado telle la pimbêche insensible et cruelle ou le garçon sportif, beau et sans personnalité. Ici, l’héroïne est une fille en surpoids, complexée et anxieuse. Ses parents sont divorcés. Elle vit avec sa mère qui s’est mise à la chirurgie esthétique et son petit frère autiste. Son père, quant à lui, prévoit de se remarier avec une fille de 27 ans. On comprend donc rapidement que dans la famille, tout le monde, ou presque, aime la jeunesse et la beauté. Les complexes n’appartiennent pas qu’à l’héroïne.



On comprend assez rapidement que Jo Watson va aborder des sujets sérieux tel le surpoids, l’anxiété sociale, le harcèlement scolaire, l’autisme... Elle est renseignée sur les thèmes qu’elle aborde et les présente de façon réaliste et convaincante.



J’apprécie tout particulièrement qu’ici on n’a pas affaire à un amour sauveur. Ce n’est pas parce que Jake arrive que tous les problèmes de Lori sont résolus. Elle voit une psy, prend des médicaments. C’est à force de travail sur soi que Lori va mieux. C’est long et compliqué, il y a des hauts et des bas; comme dans la vraie vie.



De même, la relation de l'héroïne et de son petit frère est très bien décrite. On nous montre le poids de son autisme sur la famille (c’est à cause de ça qu’il déménage, Lori s’occupe énormément de son frère) mais aussi les moments de joies insouciantes.



Je pourrais continuer encore longtemps à parler des points positifs de ce livre mais il faut bien s’arrêter et je n’ai pas envie de trop spoiler ce roman. Je n’ai qu’une chose à vous dire; laissez-vous tenter.

Commenter  J’apprécie          10
La plus forte

Le monde de Lori a explosé ces dernières années : son père est parti pour une femme plus jeune, sa mère est démissionaire, se cherchant une seconde jeunesse, et ils viennent de quitter Johannesburg pour une petite ville cotière afin que son petit frère, Zac, intègre un établissement adapté à ses besoins. Arriver à Baywater High, qui se targue de “l'athlétisme” de son corps étudiant, est un cauchemar pour la jeune fille aux mensurations size plus.

Son ancienne école d’art, où son talent avait plus de poids que son tour de taille, lui manque. Sa vie va toutefois prendre une direction inattendue, quand elle réalise que Jack, (aka le BG sportif), est bénévole dans l’établissement qui accueille Zac.



J’ai eu quelques craintes autour des clichés en débutant cette histoire mais je me suis rapidement retrouvée complètement impliquée dans ce que ressentait et traversait Lori et j’ai dévoré ce roman.



Alors, oui, Jake, semble trop beau pour être vrai… Mais justement, cela renforce l’idée que Lori a droit au meilleur comme en rêve tout le monde et qu’elle n’a pas à brider ses attentes. Mais ce n’est pas l’amour qui la “sauve” pour autant (heureusement !). L’autrice met en avant combien certaines rencontres sont essentielles, l’importance d’un travail thérapeutique - avec ses hauts et ses bas - et la difficulté à combattre ses démons et s’accepter. C’est seulement ces étapes qui permettent à Lori d’envisager une relation amoureuse, et non l’inverse !

Mention spéciale à la thérapeute de Lori qui était tout bonnement incroyable dans sa façon d’amener Lori à affronter son passé et apprendre que ce qu’elle est est bien plus que son corps et surtout, ce que certains peuvent penser de son corps.



Je ne m'attendais pas à ce que cette histoire parviennent à traiter autant de sujets (santé mentale, neuroatypisme, traumatismes familiaux, image corporelle) en étant convaincante mais cela a été le cas. Et même si on n’a pas vécu la même chose, on ne peut qu’être touchée par le chemin que parcourt Lori pour s'accepter telle qu’elle est, bouleversée par la violence de ce qu’elle a intériorisé bien malgré elle de ses expériences de harcèlement.



Un contemporain jeunesse avec de beaux messages que je vous recommande !
Commenter  J’apprécie          10
Burning moon

Je remercie Marilyne et les éditions City pour leur confiance et ce service presse.



Dépaysement, séduction et destinée sont au rendez-vous dans Burning Moon de Jo Watson.



Ce titre a remporté un Award sur Wattpad après un énorme succès et je dois dire que c’est vraiment mérité. J’ai lu le roman en lecture commune avec ma copine Cora du blog Ensorcellement Livresque ! Toujours aussi agréable de faire une lecture commune.



Au programme de la soirée beaucoup de fous rires, d’échange de ressenti et de complicité! Une excellente soirée avec une lecture très originale.



Enfin de la nouveauté dans le genre New Adult ! Et ça fait du bien.



Jo Watson nous met dans le bain dès les premières lignes. Lilly vient de se faire plaquer le jour de son mariage, et oui le marié s’est fait la malle et elle n’a plus que ses yeux pour pleurer… Sauf que Lilly a un déclic, sur un coup de tête elle décide tout de même de partir en lune de miel… Seule !



Dans la précipitation elle oublie quelques petites choses essentielles…Et c’est là que le roman commence à devenir très très drôle! C’est à partir de là qu’on se rend compte que Lilly est une vraie miss catastrophe.



Je porte mes pantoufles !



Je sentis mon visage s’empourprer. Mes yeux remontèrent de mes pantoufles à mon pantalon, puis jusqu’à mon haut. Et je réalisai que je ne portais pas seulement mes pantoufles…



J’étais en pyjama !



Dans l’avion elle va faire la connaissance de Damien, un personnage plutôt atypique aux yeux de Lilly qui vit elle dans une vie bien rangée où tout est sous contrôle et planifié..Et bien Damien il est tout l’opposé, c’est un baroudeur, un esprit libre qui vagabonde au gré de ses envies.



Sa rencontre avec Damien va bouleverser tout son univers. Elle va vivre quelque chose d’unique avec lui en Thaïlande et plus particulièrement lors du festival : Burning Moon !



Mais qu’en sera-t-il du retour à la réalité ? Cette parenthèse enchantée aura-t-elle une place dans la vie de Lilly ?



Je ne vais pas y aller par quatre chemins j’ai adoré ce roman du début à la fin.



Je peux dire qu’avec ce roman j’ai rêver, j’ai énormément ri et j’ai aussi réfléchi pas mal à la petite morale de l’histoire.



Jo Watson se démarque des autres romances que l’on trouve sur le marché actuellement, elle nous propose là un dépaysement total et une romance qui n’est clairement pas basé sur l’attraction sexuelle des protagonistes. Attention je ne dis pas que nos héros ne sont pas attirés l’un envers l’autre, je dis juste que ce n’est pas le sexe qui les réunit. Et c’est fondamentalement ce qui m’a plu. Leurs sentiments s’éveillent doucement, leur attirance grandit au fil des pages, l’auteure ne s’est pas précipitée et j’ai vraiment trouvé leur histoire intense et unique.



D’une part Jo Watson nous fait voyager, direction la Thaïlande et ces paysages magnifiques. Une véritable évasion !



Ses personnages sont atypiques, que ce soit Lilly ou Damien. Lilly, notre gaffeuse nationale est juste trop attachante. Elle vit quelque chose de terrible et pourtant elle décide de ne pas se laisser abattre et elle part à l’aventure ! Était-ce le destin ? Lilly n’est pas une personne à l’aise avec son corps et elle ne perçoit pas du tout son potentiel séduction. Elle est nature et un peu névrosée par moment ce qui nous donne des moments très très drôles. Ce voyage va vraiment la faire mûrir et découvrir qui elle est.



Damien, lui est un personnage énigmatique, en lisant la phrase d’accroche de la couverture je m’attendais à découvrir un vrai Bad Boy, le genre qui ne cherche vraiment pas d’attache avec les femmes, le mec un peu arrogant sur les bords et qui use de son assurance… Et bien pas du tout, d’ailleurs à mes yeux Damien n’est pas du tout un Bad Boy, alors il est tatoué et il a un style assez décontracté mais Damien c’est bien plus que ça ! Son personnage est très intéressant et avec Cora on a tout de suite eu envie d’en savoir plus sur lui parce que finalement l’auteure nous le dévoile petit à petit à mesure que l’on avance dans le roman. Damien c’est un esprit libre, un rêveur passionné par l’espace, et ça le rend intense, attirant et sexy.



Vous allez croiser la routes de quelques personnages secondaires pendant le périple de Lilly, des personnages qui seront là pour lui ouvrir la voie pour qu’elle se trouve. Pour moi ce roman c’est vraiment un voyage initiatique, Lilly se devait de faire cette fausse lune de miel pour découvrir une partie d’elle-même qu’elle avait enfouie dans sa petite vie bien rangée et sans surprise.



Lilly est notre narratrice, préparez-vous à vous fendre la poire ! Je pense que l’on est d’accord avec Cora pour dire qu’elle est sérieusement atteinte ! Et la chaleur Thaïlandaise ne va pas arranger du tout sa folie. Allez un petit exemple des réflexions croustillantes de notre Lilly.



« Puis, d’un mouvement agile, il sortit de l’eau et… oh ! mon dieu ! Il était nu. Mes mains se plaquèrent aussitôt sur mes yeux à l’instant où il se retourna. Heureusement, c’était juste à temps. Dieu merci, je n’avais pas vu son…



Pénis géant !«



[…]



« Oh ! bon sang ! Il avait nagé le zizi dans l’eau que nous allions boire… Je ne sais pas trop ce que ça me faisait. »



Oh oui elle a pris trop le soleil notre Lilly et ça lui donne des pensées totalement impures. J’imagine très bien Lilly, les mains devant le visage…les doigts bien écartés pour ne rien louper du spectacle !



Jo Watson m’a vraiment fait passer un excellent moment de lecture. J’ai ri aux larmes et j’ai trouvé l’histoire d’amour vraiment très belle ! La destinée de deux âmes soeurs. La rencontre de toute une vie.



La plume de l’auteure vous envoûtera, elle vous emmènera avec elle en Thaïlande à la découverte de paysages magnifiques et enchanteurs. Elle vous fera aimer ses personnages et leur très belle histoire.



En bref, Burning Moon est une comédie romantique dépaysante. Originale et unique. Si vous cherchez un roman qui vous fera rêver, rire mais qui saura aussi vous émouvoir et vous faire comprendre que dans la vie il faut oser vivre sa vie pleinement alors n’hésitez pas Burning Moon est fait pour vous. En tout cas je vous le recommande chaudement !
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10
La plus forte

🎨 Avis : J'ai passé un super bon moment et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de coup de cœur pour un livre young adult.

C'est un livre que j'ai lu d'une seule traite. C'est rare mais quand j'adore...



J'ai tout adoré dans ce livre mais ce qui m'a le plus touchée c'est l'héroïne de l'histoire avec ses complexes, ses douleurs et sa passion pour l'art. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé les petites références qui étaient faites par rapport à certains artistes 😉



Des sujets plus sensibles les uns que les autres ont également été incorporés à l'histoire pour permettre de donner vie aux personnages et d'y être attaché. Le harcèlement, la santé mentale, famille divorcée, autisme, féminisme, les amitiés et l' amour.



C'est un livre qui je pense qui peut convaincre beaucoup de personnes, parce qu'il aborde un panel de sujets et je pense que beaucoup peuvent s'y retrouver.
Commenter  J’apprécie          00
La plus forte

Une lecture plutôt sympa. Une histoire assez classique, on retrouve Lori fraîchement arrivé dans un nouveau lycée qui a du mal à s’intégrer en raison de son surpoids. C’était sans compter sur la rencontre avec Jake, le sportif beau gosse du lycée. Un peu cliché dit comme ça, mais c’est bien plus au fond.



On y prône l’acceptation de soi, la tolérance. On parle d’harcèlement scolaire, de différence et encore d’anxiété.



Lori est un personnage très attachante, et encourageante.



Même si je ne suis pas particulièrement concerné par le sujet principal du roman, j’ai été touché par l’histoire de Lori, sa relation avec ses amis ou avec Jake est tout douce et bienveillante.



L’écriture est fluide, les chapitres assez courts. Un roman qui m’a fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
La plus forte

Repéré sur les réseaux, ce livre m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Je soupçonnais une ressemblance avec mon adolescence. Et c'est bien le cas ! J'ai été adolescente fin 90 / début 2000 en France et ce roman, qui se passe en Afrique du Sud de nos jours, résonne profondément en moi ! Il y a beaucoup de phrases que j'aurais pu écrire. J'ai trouvé cela incroyable !



De la grossophobie à l'acceptation de soi, ce roman est magnifique. L'évocation de l'adolescence est vraiment très réaliste également.



L'autre thème très important du roman est l'autisme. le petit frère de Lori est autiste et j'ai trouvé que c'était vraiment bien traité !



Même la romance entre Lori et le garçon sportif / populaire du lycée m'a paru crédible et très mignonne.



Un vrai coup de coeur !
Lien : https://www.litteraturesadol..
Commenter  J’apprécie          00
La plus forte

Peut-être que tu le sais (ou pas, parce que mon incroyable charme doublé de mon indéniable charisme ne laissent rien paraître), le surpoids, ça me connaît. De fait, lorsque je tombe sur un bouquin dont l’héroïne pète les codes plus que ses coutures de jeans, je dis banco (la preuve avec Miss Dumplin, Avant minuit, Attention, Spoiler ! ou encore… Bah oui, Esther Parmentier !). Je tombe ici sur un roman au cadre peu commun (l’Afrique du Sud, pourquoi pas). Et je rencontre des personnages auxquels je m’attache très vite : le frangin de Lori, jeune autiste débordant d’un amour qu’il a du mal à gérer, Lori elle-même, Jake le beau sportif, sa petite sœur, atteinte d’un syndrome d’Asperger (je crois).



Alors bien entendu, c’est un peu convenu, c’est une histoire qu’on a beaucoup lue, celle d’une seconde chance, d’une ado qui décide enfin de relever la tête, qui s’émancipe et s’engage grâce à son art (parce que Lori dessine), mais quelque part, ça fait du bien. Mettre en lumière des personnages atypiques (physiquement ou mentalement), ça aide aussi à appréhender le monde qui nous entoure. Lori, comme beaucoup d’ados, ne comprend pas ses parents, elle est pleine de colère, elle a peur, elle veut à la fois partir et grandir, et rester cachée. Le roman se permet même une touche d’engagement social contre le racisme qui règne en Afrique du Sud. Le tout nous est servi dans un style fluide, bien traduit. J’ai passé un très bon moment de lecture, et après tout, c’est ce qui compte, non ?
Commenter  J’apprécie          00
La plus forte

C'est une belle histoire qui m'a touché parce que je me suis vue en Lori.

Après que ses parents ont divorcés, Lori se retrouve plongée dans une nouvelle vie et un nouveau lycée. Alors que tous les lycéens ont le stéréotype du genre parfait, il est difficile pour Lori de trouver sa place parmi eux à cause de ses complexes.

Lori est une heroïne courageuse qui arrive à s'exprimer à travers l'art. Elle est aussi une bonne soeur qui prend soin de son petit frère autiste et grâce à ça, elle va réussir à s'ouvrir petit à petit à Jake (le beau goss populaire du lycée ).

J'ai été touché par les complexes de Lori par rapport à son poids, le harcèlement parce que je suis aussi passée par là. Je trouve que l'auteure en parle très bien.

L'art l'aide à se libérer, c'est son cocon douillet.

J'ai beaucoup aimé les discussions entre Lori et Mme Stride ( sa psychologue ) qui permettent de nous faire réfléchir sur pleins de choses et surtout de changer en bien la façon dont on se perçoit nous même, gagner en confiance en nous.

Il y a une phrase que Mme Stride à dit à Lori est que j'ai trouvé vraiment belle qui est « On a droit au prince charmant, même quand on est grosse. » et il y a aussi un devoir qu'elle lui a donné qui est de réussir à dire ce qu'on aime chez soi, qui je pense est un bon exercice pour retrouver une confiance en soi.

La romance entre Jake et Lori est toute mignonne. Je l'ai adoré.

Cette histoire montre que l'on peut passer au dessus de ses complexes et que l'on peut guérir de tout ça avec du temps et entouré des bonnes personnes.

Une lecture que j'ai adoré par les thèmes abordés que je vous conseille.
Commenter  J’apprécie          00
Burning moon

Malheureusement, cette lecture a été un flop de mon côté. J'ai trouvé le personnage féminin fatigant avec des idées arriérées, préconçues et clichés à foison. La relation s'est pourtant installé à la vitesse de l'éclair. Finalement j'ai fini ma lecture en diagonal...
Commenter  J’apprécie          00
La plus forte

Être grosse dans une école côtière ultra sportive voilà la nouvelle Lory.

Ce livre retranscrit à merveille les émotions de Lory ainsi que son ressenti sur cette différence visuelle entre elle et les autre.

Le tout parsemé d'art, de trouble chez l'enfant et d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
La plus forte

C'est simple je n'ai jamais autant aimé un livre. C’est un livre qui me tient vraiment à cœur, l’histoire de Lori est vraiment prenante car c’est sûrement là où je me suis vraiment identifié, il faut savoir que dès que j’ai commencé le livre, je ne me suis pas arrêté, je l’ai fini en 3h je dirais, il est très fluide et très facile à comprendre et à lire. Je le recommande pour toutes celles et ceux qui ont besoin d’un livre sur la confiance en soi, car il y a énormément de chapitres qui m’ont fait réfléchir sur beaucoup de choses. Je le conseil vraiment !
Commenter  J’apprécie          00
La plus forte

Lori voit son quotidien bouleversé quand elle doit déménager avec sa mère et son petit frère au Cap, en Afrique du Sud. Mal dans sa peau, harcelée plus jeune en raison d’un surpoids, Lori craint cette nouvelle vie et ce nouveau lycée où tout le monde semble sportif, mince et beau. Elle a dû laisser ses amis, son école artistique…. De plus, elle doit gérer son petit frère atteint d’un trouble autistique, sa mère étant exclusivement concentrée sur sa carrière et son image. Malgré ses difficultés, ses craintes et ses préjugés, Lori découvrira qu’il n’est pas toujours besoin de correspondre aux normes imposées par la société pour être acceptée et aimée.



Ce livre se lit d’une traite, tant l’écriture est fluide et les actions s’enchaînent facilement. Je le caractériserais de feel-good : il fait du bien, il nous rappelle qu’il n’est pas besoin d’être parfait pour être accepté, que tout le monde connaît des difficultés et qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Lori suit son chemin, travaille sur ses difficultés et est responsable. Elle connaît des échecs mais n’abandonne pas pour autant. C’est une battante, elle aime l’art et l’exploite à la perfection.



Cependant, ce livre est aussi rempli de clichés : tous ces lycéens qui sont parfaits, les gens qui semblent tous addicts à leur image, le beau gosse surfeur qui ne juge pas sur les apparences (trop beau pour être vrai), la mère qui se laisse complètement aller…



En soi, j’ai passé un bon moment, ce livre fait du bien et on comprend que le récit sert le message. Il fait juste un peu soupirer par moment….

Commenter  J’apprécie          00
La plus forte

C’est un roman young adult feel good sur l’évolution d’une adolescente qui n’est pas bien dans sa peau par rapport à son poids mais pas que: le regard d’autrui, l’influence des autres, l’endroit dans lequel elle vit,… Ça ne se passe pas bien non plus à la maison, elle ne s’entend plus trop avec sa mère depuis qu’elle est divorcée. Elle s’occupe de son petit frère et elle se sent un peu exclue. Au fil de la lecture, elle va faire des rencontres qui va lui changer sa perception de soi, de la vie. Malgré des thèmes difficiles, c’est une lecture positive et agréable, remplie d’humour, j’ai bien aimé comment Lori décrit tout ce qui l’entoure. Quand elle arrive dans son nouveau lycée, elle juge carrément leur façon de vivre (ex: les smoothie à la main). Lori est super attachante, vu que j’aime le dessin, son côté artistique m’a rapproché d’elle.



L’écriture est également fluide et addictive. J’ai eu un peu de mal à lire avec la rentrée scolaire et ce livre m’a réconforté, je l’ai lu un peu par ci par là.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La plus forte

Lori arrive dans un nouveau lycée. Mal dans sa peau, elle a du mal à s'adapter. Sa mère vit mal le divorce, elle se transforme en enfant gâtée et elle dit s'occuper seule de son petit frère autiste. Quand elle devient ami avec le beau gosse du lycée, les projecteurs se tournent vers elle...



Un roman fort qui parle de santé mentale, de divorce, d'abandon et de construction de soi, de grossophobie. Comment être heureuse quand on a une mauvaise image de soi et qu'on a l'impression que sa vie lui échappe ? Un roman positif avec une touche d'amour et de féminisme.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          00
La plus forte

Je viens de terminer ce roman et c'est un véritable coup de coeur. Une histoire remplis d'émotions, de remise en question avec une belle petit romance. Une héroïne qui est attachante , sa personnalité m'a plu...L'auteur a su abordé de nombreux thémes en pesant passés des messages d'espoir !
Commenter  J’apprécie          00
La plus forte

La plus forte, c'était un peu la lecture doudou de ma rentrée. C'est le genre de roman tout doux et inspirant qui aide à faire taire ses doutes et ses complexes. Le genre de roman qui aborde pleins de sujets de manière positive. J'ai adoré découvrir l'histoire de Lori, qui vient tout juste de déménager pour que son petit frère autiste puisse intégrer une nouvelle école spécialisée.



Lori doit elle aussi entrer dans une nouvelle école et clairement elle redoute le regard de ses nouveaux camarades sur son poids. Mais bientôt, elle sympathise avec Jake. Jake qui vit aussi avec la neuroatypie de sa petite sœur. C'est leur point commun et j'ai aimé leur façon de se soutenir, face aux besoins spécifiques de leur frère et sœur.



Si on parle d'autisme dans ce roman, on parle aussi d'art, d'anxiété, de surpoids, de la séparation des parents ... et on s'attache forcément à notre héroïne qui souhaite simplement trouver sa voie, ou plutôt faire entendre sa voix. J'ai aimé que ça passe notamment par son art, et qu'elle surpasse ses peurs, un pas à la fois, en prenant conscience de sa valeur. Que des messages positifs !
Commenter  J’apprécie          00
La plus forte

Pour ce roman me voilà sortie de mes habitudes de lecture, moi qui je lit pas vraiment ce genre d'ouvrages. Pourtant, a la lecture de la quatrième de couverture, j'ai eu envie de me laisser tentée.

Et j'ai passé un bon moment de lecture en découvrant l'univers de Lorie, adolescente mal dans sa peau, parachuté au pays des pimbeches pom-pom girls et des beaux gosses sportifs.



A travers cet univers très cliché, l'auteure aborde cependant des sujets vraiment importants tel que le harcèlement scolaire, l'anxiété, l'autisme ou encore le surpoids et l'acceptation de soi.

J'ai donc beaucoup aimé suivre Lorie vers le chemin de l'acceptation et sa quête du bonheur, même si l'histoire d'amour me semble un peu cliché.
Commenter  J’apprécie          00
La plus forte

Je suis Lori, nous sommes toutes Lori ! C'est un véritable coup de cœur que cette pépite venue de Wattpad ! L'écriture est simple mais efficace, les chapitres s'enchaine et on ne veut jamais s'arrêter ! On ressent les émotions de Lori, on partage sa relation avec son frère, sa mère, son père, ses amis, Jake... bref, nous vivons les joies et les peines de cette protagoniste peut-être hors des standards mais tellement proche de nous toutes ! Notre cœur bat avec Lori l'artiste, avec Lori l'ado, avec la jeune fille, la jeune femme qui petit à petit prend confiance en elle. Je veux faire lire ce lire à mes élèves, je veux partager avec eux ce livre, magnifique, dévoré en deux jours, je veux faire lire les aventures de Lori à mon fils. J'ai envie de planter des succulentes dans mon jardin, j'ai envie que mes élèves aient la même force que la protagoniste !
Lien : https://happycalico.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jo Watson (144)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Japon 🗾

Combien y a t-il de systèmes d'écriture au japon?

2
7
3
45
8

5 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : japon , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}