AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Joan Reeves (85)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jane (coeur à prendre) Jones

J'ai passée une partie de mon après-midi sur mon transat, dans mon jardin en compagnie de "Jane (coeur à prendre) Jones" de Joan Reeves. J'ai trouvé ce roman dans une boîte à livre et comme j'avais envie de petit roman pas prise de tête, je me suis dit qu'il devrait me plaire :)

Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister.

Jane n'a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu'elle a aimé et qui lui a brisé le cœur

. Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire.

Il ne manque plus qu'un malentendu pour rendre la situation explosive.

Je vais être franche avec vous. Nous avons ici une romance tout ce qu'il y a de plus classique :)

La jolie fille du lycée et le geek qui se retrouvent dix ans après.

Il est devenu un bel homme (évidemment ;).

Elle est célibataire et lui aussi... évidemment !

Il y a eu un malentendu des années qui les a séparé.. évidemment !

Et ils sont toujours attirés l'un par l'autre... (répétez après moi ;) : Evidemment ! )

C'est du déjà lu :)

L'histoire est classique mais les personnages sont attachants, évidemment ;) J'ai beaucoup aimé Jane, son coté fleur bleu toujours attirée par son amour de jeunesse. Et surtout, j'ai aimé son coté gaffeuse.

Morgan est attachant lui aussi, il y a des personnages secondaires sympathiques ou détestables à souhait.

Et une fin un peu nunuche, logique :)

Bref rien d'original, n'empêche que pour les vacances il faut avouer que c'est parfait.

J'ai passé une heure et demie agréable dans mon jardin avec tout ce petit monde.

C'est léger, romantique, mignon comme tout ; absolument pas prise de tête, et ça m'a tout à fait convenue.

Je n'en garderais pas un grand souvenir, mais je mets quatre étoiles et je vous invite à le lire pour vos vacances car parfois ce genre de roman fait du bien au moral :)
Commenter  J’apprécie          150
Un seul regard

Ça y est ! Me direz-vous. J'ai pris goût aux Milady Romance.

I'm doomed.

Faut dire aussi que le résumé de ce p'tit bouquin m'a fait doucement rigoler, et que j'imaginais quelques situations bien marrantes dans cette histoire, du coup.

Et bien ... j'avais raison =D

Ce que je ne savais pas (et pourtant, quelle idiote, j'aurais dû m'en douter, hein, vu le sujet), c'est que l'histoire était également érotique. Pas uniquement, mais l'ambiance en est légèrement teintée tout du long, et il y a quelques scènes très ... savoureuses.

Bon, Archessia, arrête de tourner autour du pot et dis-nous ce que ça donne, concrètement !

Haha, patience mes amis affamés d'avis livresques, j'y viens.

(oui, parfois je suis schizophrène, ça arrive)



Le quatrième de couverture est court et concis, il donne un chouette aperçu de ce que contient ce livre, ni plus, ni moins.

Nous sommes face à un jeu du chat et de la souris absolument délicieux, mêlant avec beaucoup d'habileté l'humour et le sexe. C'est extrêmement agréable à lire, et en à peine 3h, il était englouti !

Les personnages n'ont rien d'extraordinaires en soit, ils sont, au font, assez banals. Mine de rien, ça aide à pouvoir les visualiser comme on veut, à se mettre dans leur peau ou pas, et à se concentrer sur ce qui compte réellement ici : les situations.

Je ne ferais donc pas de tartines sur Jennifer ou Matt, disons juste que celle-ci est vraiment rigolote sans jamais être cruche (elle garde une force de conviction et de caractère on négligeable), et que celui-ci possède ce savant équilibre de testostérone et de sensibilité qui fait craquer la majorité des lectrices.

Ils sont digestes, parfaits pour le scénario et ne sont ni énervants, ni lassants. Pas époustouflants, mais honnêtement, je n'ai rien à dire de négatif sur eux.

Ho ! Si ! Eux deux sont nickels, mais la meilleure amie de Jennifer, bon sang, je l'aurais étranglée par moments. Non seulement elle a l'air d'avoir le QI de mes pantoufles, mais elle est tout bonnement horripilante. Heureusement qu'elle n'apparaît pas à tout de champs, car elle me donnait presque envie de passer les passages où elle parle.



Donc, comme je disais plus haut, la force principale de ce titre est l'idée de base de l'histoire, et de toutes les scènes absolument délectables qui en découlent.

On a ici un chassé-croisé sexuel-mais-pas-trop, où le Maître du jeu n'est pas toujours celui qui croit l'être, où les découvertes se font des deux côtés et où nous, lecteur sachant très bien ce qu'il se passe d'un côté et de l'autre, prenons un plaisir monstrueux à voir ces deux-là s'embrouiller les pattes.

On se marre en secouant la tête, les traitant d'imbéciles heureux ne sachant pas voir plus loin que le bout de leur nez, mais ne pouvant nous détacher de ce récit se mêlant et de démêlant au fil des chapitres.

Ce titre est un vrai petit bonbon, un plaisir immédiat dont la saveur explose aux papilles et dont le goût dure longtemps en bouche.

Franchement, on rigole beaucoup, quand on ne ricane pas et quand on arrête de se moquer de la douce naïveté d'un personnage. Ça en fait un bouquin super frais et léger, parfait à dévorer d'une traite pour une évasion totale, ou à déguster morceau par morceau, histoire de faire durer le plaisir.

En parlant de plaisir, d'ailleurs, l'auteur s'y connaît pour l'écrire ! Fiou, caliente ...

Je m'attendais à du cliché à 100 à l'heure et à des situations grosses comme le pénis du héros, mais j'ai été ravie de voir des situations sommes toute assez naturelles, arrivant et se développant de manière très fluide et, si pas complètement crédibles, au moins faciles à avaler (sans mauvais jeu de mot. Pardon).

Je dois bien avouer que certaines scènes m'ont fait rougir plus que de raison, et que quelques détails ont fait augmente ma température au-dessus de la norme. Aheum.

C'est bien écrit, très (huhu) visuel et il s'avère qu'il y a même quelques moments absolument adorables, pour ne rien gâcher.



J'ai adoré me plonger dans cette histoire rigolote et érotique. Ça change de ce que j'ai l'habitude de lire et je dois dire que c'est une pause détente extrêmement agréable et colorée.

Beaucoup d'humour, de succulents quiproquos, des personnages à croquer et une histoire mignonne comme tout. Je ne m'attendais pas à autant de points fort de la part de ce petit livre, mais j'en ressors absolument ra-vie !

Filez retrouver ce titre dès le 21 septembre chez votre libraire.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          120
Jane (coeur à prendre) Jones

J’ai reçu ce livre lors d’un swap et il devait être ma première incursion dans la nouvelle collection romance de Milady. Seulement Lucky Harbor lui a volé la vedette de quelques semaines et je dois bien dire que la différence de qualité entre les deux n’est pas des moindres. Alors que le premier a été un coup de coeur, celui-ci ne m’a pas transporté autant que je l’aurais voulu…



L’histoire est d’une simplicité hallucinante: une rencontre d’anciens élèves, une célibataire qui fait fasse à son amour inavoué de jeunesse, lequel était un ringard à l’époque et s’avère être devenu un homme extrêmement riche et séduisant et venu sur place juste pour se venger du mal qu’elle lui a fait… Classique, non?



Si déjà il n’y a aucune originalité au départ, on peut espérer des rebondissements inattendus: que nenni! Tout est gros comme une maison, attendu et on sent venir les évènements à des kilomètres à la ronde. Et puis bon le coup de il se venge, puis elle se venge, jusqu’à ce que plus personne ne sache qui se venge vraiment, c’est d’un déjà-vu hallucinant.



Pourtant… eh bien pourtant, je ne me suis pas vraiment ennuyée. Les personnages sont assez sympathiques à suivre avec leur humour un peu déjanté, malgré leur côté très caricaturé, et il faut bien admettre que le livre se lit tout seul, tant par le style simple et fluide que par le peu de pages qui le compose. D’ailleurs, heureusement qu’il est court, car dans le cas contraire je pense qu’une certaine pesanteur se ferait sentir.



Malgré le côté complètement tarabiscoté, j’ai plongé à pieds joints dans l’histoire et j’ai eu envie jusqu’au bout de savoir ce qui allait arriver à nos tourtereaux (même si la fin est plus que prévisible, on est dans une romance quand même :-P). Je me suis surprise à être une vraie midinette durant cette lecture lol



Au final, ce livre n’a aucune prétention. C’est un roman détente sans originalité, mais il permet de passer un moment sympathique entre deux lectures plus construites et plus approfondies. Ne cherchez pas à le lire pour d’autres raisons ;)
Commenter  J’apprécie          90
Un seul regard

Et bien pour le coup et surtout avec la crise actuelle, j'aurai dû garder mon argent. :cry:

Ce livre est tout simplement sans vie.

Je n'ai pas été emballée, mais vraiment pas. Rien d'extraordinaire et surtout c'est d'un ennui hallucinant. J'ai voulu le lire à cause de certaines critiques plus ou moins positives, et bien je suis carrément déçue. Jouer au chat et à la souris sans aboutir à quoi que ce soit et terminer en beauté comme par hasard à 2 pages près avant la fin, wé bof. C'est à revoir.



Non sérieusement, ce livre est juste une perte de temps. J'aime les belles histoires qui me ramène je ne sais où mais en tout cas me ramène qqpart. Pourtant, l'idée de départ m'avait l'air croquant. Et quand on voit la couverture, on peut s'imaginer passer un excellent moment, d'amour, de tendresse, d'érotisme voire plus.

Tout de même, la quatrième de couverture nous fait bien comprendre que cette nana va jouer avec ce gynéco et lui montrer qu'elle n'est pas frigide, n'est-ce pas ? Donc moi, j'étais déjà prête à lire et surtout à saliver devant des scènes torrides et à boire du coca avec des glaçons pour faire baisser la température. Pff. Rien du tout.



En général, c'est toujours les hommes qui font monter la température dans ce genre de bouquins alors pour une fois que c'est une femme qui décide de montrer ses talents, hein ^^



Alors, soit j'ai raté quelque chose ou alors l'auteure a bâclé son travail.



Le seul point positif pour ma part reste la meilleure amie de l’héroïne qui reste assez amusante. Elle au moins a su me faire sourire, mais c'est tout.



Au final, je suis allée jusqu'au bout en espérant quand même voir le truc à m'en faire saliver et bien même là, je suis restée sur ma faim.



En tout cas, ce livre c'est de l'arnaque^^

Commenter  J’apprécie          70
Jane (coeur à prendre) Jones

Voici une petite romance avec laquelle j'ai passé un très bon moment. N'attendant pas grand chose de ce livre, j'avoue avoir même été surprise de m'être laissé prendre autant par l'histoire.



Le gros point fort de ce livre, ce sont les personnages. J'ai tout de suite apprécié Jane, jeune femme dynamique, moderne, fière. Et puis il y a Morgan aussi, ex-vilain petit canard intello du lycée, qui m'a immédiatement plu. Et au fil des pages, je les ai trouvés tous deux très attachants et très sympathiques.



D'ailleurs, la narration est partagée entre ces deux personnages. C'est un procédé qui m'a plu car, non seulement je trouve que cela donne du rythme au récit mais en plus, ça permet aux lecteurs de connaître l'état d'esprit de chacun de ces deux personnages. Le tout est conté dans un style simple, parfait pour une lecture détente.



Seconde chose que j'ai beaucoup aimée : l'ambiance des retrouvailles mêlée à l'atmosphère présente dans les petites villes. C'est assez particulier mais ce mélange m'a donné l'impression d'un petit cocon. J'ai adoré !



Enfin, si aucun doute n'est possible quant à l'issue de l'histoire, il y a tout de même une petite intrigue à propos de cette romance et j'ai apprécié l'impatience qui m'a envahie face au "mystère du passé" de nos deux protagonistes.



Ce roman était le second de Milady Romance que je découvrais et je ne compte vraiment pas en rester là. Beaucoup d'autres titres me tentent et il me semble même que Joan Reeves a été publiée avec d'autres romans chez Milady. Il me tarde déjà de pouvoir découvrir :).



En quelques mots :



Il s'agit d'une romance en bonne et due forme avec le petit plus qui fait qu'on ne s'ennuie pas avec une histoire convenue d'avance de A à Z. Si vous n'attendez pas plus de ce bouquin que du divertissement, vous ne devriez pas être déçus. En tout cas pour ma part, j'ai passé un très bon moment !
Lien : http://books-all-around.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Mariés à tout prix

Ally Fletcher débarque comme un bulldozer le jour du mariage de Burke Winslowe pour lui annoncer non seulement qu'il ne peut pas se marier mais en plus qu'elle est toujours sa femme.

Burke comptait se marier car il a besoin d'une épouse pour conclure un marché. Qu'à cela ne tienne, il décide avec l'aide de son grand-père de demander à Ally de tenir ce rôle pendant quelques semaines.

Les deux bientôt ex-époux ne s'étaient plus vus depuis 6 ans. Réussiront-ils à s'entendre et à peut-être rallumer la flamme?



Bon évidemment, il s'agit d'une question rhétorique. Comme toujours dans ces romans, tout finit bien et c'est ce que le lecteur (plutôt la lectrice en fait :p) attend.

L'histoire est agréable, légère et nous fait passer un bon moment

Maintenant la relation entre Ally et Burke n'est pas crédible. Le dit gentleman est soi-disant furieux contre sa femme mais il plaisante vite et semble passer rapidement de l'époux éconduit à l'amoureux transi. Mouais ...

Un roman girly, sans prétention avec une histoire très basique mais qui a le mérite de m'avoir fait passer un moment sympathique.



Commenter  J’apprécie          50
Jane (coeur à prendre) Jones

Je ne m'étalerai pas sur le résumé du livre comme je le fais d'habitude, pour la bonne et simple raison que le livre n'est pas bien épais et que vous en dire plus serait vous spoiler. Et je ne tiens pas à vous gâcher l'éventuelle lecture de cet ouvrage :)



Des étudiants se retrouvent dix ans après la fin de leur études secondaires. Le genre de situation qui fait remonter de vieux souvenirs, bons ou mauvais, à la surface. Donc on s'attend forcément à quelque de chose de compliqué au niveau relationnel et on est servi.

En soi, l'histoire n'apporte rien de neuf car on s'attend à voir certaines choses et d'autres, histoire de pimenter la situation parfois délicate. Pourtant il se déguste comme un petit bonbon, sitôt avalé lu, on en redemande. C'est mon cas, je l'avoue. Parfait pour se détendre.

Une intrigue qui ne vous tiendra pas en haleine étant donné que ce n'est pas le but du livre. Mais il a le mérite d'être vraiment agréable à lire. Des personnages qui se cherchent sentimentalement, des parents tous naïfs, une grand-mère loin de l'image de grand mère et un choc de culture qui aura ce qu'il faut pour vous plaire. Des situations gênantes à des situations qui vous arrachent un sourire voilà qui aura de quoi vous divertir avec ce petit livre que l'on peut lire d'une traite et qui présent l'avantage de ne pas avoir de suite (apparemment).



Niveau personnage, on n'a là aussi pas du grand art et de l'originalité, mais j'en ai apprécié certains plus que d'autres. A commencer par les parents de Jane. Sa grand mère est une perle. Complètement déjantée elle se refait une deuxième jeunesse en profitant de son troisième âge. Son club de bridge n'étant qu'une couverture pour parler de commérages et autres idées lumineuses !

Son père aussi n'était pas mal. Son père qui voit sa fille comme son bébé qui ne grandit pas et qui atterri de son cocotier en apprenant qu'elle n'est plus vierge à son âge. Un homme calme mais qui est prêt à soulever des montagnes pour son bébé.

Francesca, la dévergondée (à prendre au troisième degré). Elle a perdu du poids, a un corps de rêve et est en manque d'amour prête à sauter sur tout ce qui bouge et qui de préférence a un compte en banque bien fourni !

Jason le frustré qui brise un amour pour tenter de s'emparer de Jane sans grande finesse. Sa finesse sera la même au moment des retrouvailles. Lourd, stupide et superficiel voilà qui résume assez bien le personnage.

Sinon nos deux principaux protagonistes vont de déconvenues en malentendus et les retrouvailles ne sont pas des plus heureuse car on rouvre des plaies à peine fermées. Deux personnages que tout opposait à la base et qui pourtant se sont attachés du plus bel amour que les années n'a pas érodé !

Une belle palette de personnages divertissants et amusants !



De part la plume légère de l'auteur, ce roman, comme je vous le disais plus haut, est des plus divertissant et remplace aisément le paquet de bonbon que l'on grignote chaque soir. A lire à tout moment de la journée et à n'importe quel moment de l'année, ce livre est fait pour vous divertir. Un bonne romance légère et sans prise de tête, idéale en "lecture pause" a presque tous les atouts pour vous plaire. Une plume que je n'hésiterai pas à relire si l'occasion m'en est donnée !

Par contre, pour que les choses soient claires (car tout ne l'est pas, surtout pour les plus jeunes qui me lisent), ce roman s'adresse à un public adultes pour les raisons que vous pouvez imaginer.


Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Mariés à tout prix

Cela faisait un petit temps que ce livre traînait dans ma PAL, et je dois avouer qu'il ne me tentait guère... Aussi bien le résumé que la couverture ne me donnaient aucune envie de découvrir ce livre qui me semblait nul.



J'ai été bien inspirée en me disant que ça devait être une petite lecture légère qui allait me changer les idées. Je l'ai lu et j'en suis ravie! Heureusement que je ne suis pas restée sur mes premières impressions!



En effet, dès les premières pages, on est embarqué dans cette histoire pour le moins rocambolesque, et chaque page est un délice. On sourit, on rit, on est même carrément hilare par moments...



Je vous explique ça, en tentant de ne pas trop en dire:



Ally Fletcher déboule au mariage de son ex-mari, Burke Winslow, qui ne l'est pas tout à fait, afin de l'annuler, car il risque des problèmes puisque leur divorce n'a pas été officiellement prononcé. Ces deux-là se sont aimés à la folie étant jeunes et se sont finalement mariés, mais ça a été un fiasco.



Mais le souci, c'est que Burke avait besoin de ce nouveau mariage. Ce n'était pas un mariage d'amour mais un mariage de convenance, car les investisseurs japonais avec lesquels ils devaient -lui et Tiffany- signer un contrat, voulaient le voir marié.



Et bien, puisqu'il l'était déjà, Ally va jouer ce rôle d'épouse. Mais c'est un jeu dangereux et pour le moins comique que de voir ses deux ex- toujours très attirés l'un par l'autre- se faire face et lutter contre leur attirance mutuelle.



En bref, si vous voulez passer un bon moment, bien rire, et vous éclater, sans aucune prise de tête, ce livre est fait pour vous! Mon seul bémol pour ce livre reste sa couverture, un peu trop gnagnan à mon goût! Ce livre est (presque) un coup de coeur... ce qui est exceptionnel, pour moi!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          40
Jane (coeur à prendre) Jones

Jane Joanes, rousse pimpante, ancienne pompom girl, rentre dans sa ville natale pour une réunion d'ancien élève. Elle y retrouve Amber, sa meilleure amie, mère et épouse accomplie ; Félicia, une sportive mangeuse de graines ; Jason, l'ancien quaterback ; et surtout Morgan, l'ancien intello maigrichon devenu millionnaire.

Évidement, en plus d'être riche il a fini par se transformer en un beau, fort et grand gaillard !

On y apprend très vite que Morgan et Jane on eu une amourette de lycéen dont chacun à sa propre version. Cette réunion sera l'occasion de mettre les pendules à l'heure. Ils ont décidé tous les deux de se venger de l'autre au cours de ces trois jours.



J'ai eu un mal fou à me mettre dans l'histoire mais en fin de compte c'est plutôt pas mal. On a envie de les aider pour qu'ils puissent enfin comprendre qu'ils font fasse route tous les deux. Oh et puis cette Félicia, on a bien envie de la taper ! J'ai beaucoup aimé le coup de l'arrestation

La fin est à mon goût bâclée et j'aurai aimé un épilogue.

Bref ça se lit sans prise de tête, c'est léger, pas forcement bien travaillé mais on a quand même envie d'avancer dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Jane (coeur à prendre) Jones

Dans ma PAL depuis déjà un moment puisque j'ai acheté le livre sur une brocante, j'ai décidé de l'ouvrir lundi dans la soirée, alors qu'un énorme orage avait éclaté par chez moi, pas de pc et la tablette qui chargeait. Je me suis donc rabattue sur ce livre (pas super épais). Et quel ne fut pas ma surprise de découvrir qu'au final, j'ai passé un excellent moment de lecture.



L'histoire débute avec un retour au source, lorsque Jane se voit convier à une réunion d'anciens élèves du lycée dans lequel elle a passée plusieurs années. Dès les premières pages, le ton est donné, Jane fait des caprices à cause de son badge. J'étais juste pliée de ire et j'attendais avec impatience de découvrir ce qu'il y avait écrit dessus. D'ailleurs j'aurais bien aimé en découvrir un peu plus sur ses fameux badges, ou tout du moins savoir ce qu'il y avait écrit sur chacun des badges des personnages dont l'auteur à parler le plus.



D'ailleurs à cause de ce caprice, les retrouvailles avec l'ancien professeur sont juste fabuleuses. Je n'ose m'imaginer le tyran que devait être le professeur Mushmak, car même à 30 ans Jane en a encore peur. Ce qu'il faut savoir de Jane, c'est qu'elle a très bien réussi professionnellement, elle vit à New-York, mais sa vie sentimentale est un échec. Et pour cause, un ancien amour qu'elle croyait éteint.



Alors lorsque Morgan Sherwood apparaît à la soirée, Jane se retrouve propulser dix ans en arrière, quand elle était tombée amoureuse de ce gringalet, qui ressemble plus à un adonis maintenant. Ensuite les quiproquos s'enchaînent et les personnages se cherchent sans se trouver, pour au final, mieux se redécouvrir. On s'imagine sans mal la fin du livre, dès le début du roman ;)



En bref, je ne dirais pas dirais pas que c'est le livre de l'année, mais si vous avez envie d'une lecture sans prise de tête, avec un peu d'humour et de romance, alors ce livre est fait pour vous.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          30
Mariés à tout prix

Voici mon deuxième roman de Joan Reeves et comme le premier il a su tenir ses promesses. C'est une chick lit sans prise de bec qui se lit très rapidement et qui permets de souffler un peu après un roman plus lourd ou une panne livresque.





L'histoire ici change un peu de la traditionnelle romance. Les protagonistes, Ally et Burke, se connaissent déjà puisqu'ils on été mariés durant un court laps de temps et sont aujourd'hui séparés. Il n'y a donc pas le schéma classique de la rencontre qui précède à la face « faisons connaissance avant que je te mettes dans mon lit » ! Cela change et ce n'est pas pour me déplaire.

Le gros de l'intrigue se passe autour de l'attirance mutuelle toujours présente entre Ally et Burke et sur les erreurs et malentendus de leur histoire d'amour. Je ne vais pas spoiler pour ne pas vous gâcher la lecture mais les coups bas sont multiples afin d'attiser la jalousie de l'un comme de l'autre. C'est un pur régal pour les zygomatiques.

Joan Reeves a également su mettre en place des personnages simples et populaire. Burke est un homme aux plaisirs simple malgré sa réussite professionnelle. Il garde les pieds sur terre et la tête froide et est bien loin du golden boy auquel on a le droit dans ces cas là. Ally, quand à elle, mène sa barque de front. Elle gère sa petite entreprise d'une main de fer tout en restant d'une fragilité touchante. En effet, la jeune femme souffre d'un manque de confiance en elle générée par des troubles alimentaire dont elle a souffert adolescente... Ce duo est complété par une pléiade de personnages secondaires haut en couleurs qui renforce la légèreté et la fluidité du récit.





En gros, une romance sans prise de tête qui permet de passer un agréable moment.





Pour résumer: Efficace, Rapide, Tordant
Lien : http://eliotetdeslivres.skyr..
Commenter  J’apprécie          30
Un seul regard

Un petit livre que j'avais repéré en librairie puis intégré dans ma liste d'achats. Globalement, l'histoire est sympa, avec des personnages amusants et attachants. Jennifer Monroe est une jeune psychologue de renom qui se rend chez son gynécologue pour un examen, mais se retrouve nez à nez avec son amour de jeunesse qui lui a brisé le cœur. Matt Penrose est encore plus séduisant que par le passé et la gêne contraint Jennifer à prendre la fuite sans explication devant ces étranges retrouvailles. Pourtant, Matt ne reconnait pas toute suite la petite fille de quatorze ans qu'il a invité au bal, il y a bien longtemps. J'ai aimé la manière dont Jennifer décide de se jouer de la situation et en profite pour se venger de l'humiliation de Matt mais je regrette un peu que les événements arrivent si brutalement, "comme un cheveu sur la soupe". Certes, c'est une histoire légère, dont l'objectif est de nous faire rire mais je trouve que les personnages manquent un peu de profondeur et on a du mal à accrocher à leur histoire d'amour. Même si j'ai aimé la personnalité de Jennifer et de Matt, j'ai très souvent eu l'impression qu'ils se comportaient un peu comme des gamins, incapable de trouver un terrain d'entente. Au final, on ne sait pas d'où vient cette histoire comme quoi Matt s'était vanté d'avoir vu la poitrine de Jennifer, puisqu'il nie tout en bloc...Selon moi, c'est dommage car j'aurais aimé que Matt s'explique un peu plus et reconnaisse les torts de ses anciens camarades de classe. Dans l'ensemble, c'est une jolie histoire mais qui ne nous met pas dans tous nos états. C'est une comédie romantique sans prise de tête, qu'on lit afin de passer un bon moment, sans avoir à réfléchir ou à affronter des sensations fortes.
Commenter  J’apprécie          30
Jane (coeur à prendre) Jones

On découvre Jane lors d'une réunion d'anciens élèves de son lycée. Elle retrouve ses copines de l'époque. Jeune femme d'une petite trentaine d'années qui vit à New-York, elle semble épanouit, dans son job en tout cas, elle est styliste. Pour autant d'un point de vue sentimental cela semble plus difficile.



A cette fameuse réunion elle va revoir Morgan Sherwood (ce qu'elle n'avait pas du tout prévu) dont elle était amoureuse au lycée. Mais leur relation est bien plus compliquée qu'il n'y parait : Morgan et Jane ont eu une histoire au lycée où Jane se serait "servi" de lui. Il était amoureux d'elle et semble mettre beaucoup d'espoir dans ces retrouvailles.



Amber (la meilleure amie de Jane) lui propose en rigolant de séduire à nouveau Morgan le temps d'un week end et de le snober dès le lundi matin, pour en quelque sorte se venger de leur séparation 10 ans plutôt. Jane n'est pas prête à ça, mais elle ne savent pas que Morgan les a entendu avoir cette conversation. Donc cela entraîne évidemment un énorme quiproquo, ces 2 là sont vraiment comme chien et chat, mais cela ne cacherait-il pas de réels sentiments l'un pour l'autre ? Un jeu de séduction est lancé où chacun va peut être succomber.



J'ai trouvé que l'histoire était sympa et surtout que ce livre se lisait tout seul. Il n'est d'ailleurs pas très long (285 pages), je l'ai dévoré ! Les nombreux quiproquos et rebondissements donnent du rythme à la lecture et surtout j'avais très envie de savoir comment allait se terminer cette histoire !
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Mariés à tout prix

Ce qui m’a tout de suite séduite pour ce livre, c’est sa couverture, très girly avec sa pièce montée de mariage et ses mariés pas très conventionnels. Le synopsis laissait présager une histoire à la fois drôle, attendrissante et pleine de rebondissement. Ma curiosité avais donc été suffisamment éveillée et j’avais hâte de découvrir ce qu’elle allait me réserver.



Dans ce roman nous faisons la connaissance d’Ally, une jeune femme au passé douloureux qui, aujourd’hui, travail pour son propre compte et s’est réconcilié avec elle-même. Elle va apprendre par le biais de sa grand-mère que son ex mari Burke va se remarier. Jusque là, pas de quoi fouetter un chat mais il s’avère qu’Ally n’a jamais signé les papiers de leur divorce et par conséquent, ils sont toujours mari et femme. Bien décidé à arrêter ce mariage mais aussi à quel point elle a changé et évolué, elle se rend sur place le jour de la cérémonie et fait une entrée plutôt théâtrale. A partir de ce moment s’en suit de nouvelles disputes, quiproquos et autres scènes rocambolesque qui mènera à un dénouement on ne peut plus fidèle à Ally et Burke.



Ally est un personnage auquel on s’identifie très facilement. D’un tempérament plutôt fort, elle est une femme accomplie. Par le passé, elle manquait de confiance en elle et ne supportait pas l’image de son corps. Après avoir été tour à tour très forte et très maigre, elle a laissé son manque de confiance en elle la submerger et est devenue très jalouse ce qui a conduit à la fin de son mariage avec Burke. Aujourd’hui femme accomplie et épanouie, elle est avant tout une battante et garde son caractère bien trempé. Son histoire m’a beaucoup touché puisqu’elle concerne une grande partie des jeune femme et j’ai beaucoup aimé son caractère. Burke est un homme qui consacre la plupart de son temps à son entreprise avec son associé Tiffany. Blessé par sa rupture avec Ally, il ne s’en ai jamais vraiment remis et garde toujours des sentiments pour elle. Mais comme tout homme qui se respecte il ne veut surtout pas lui dire et encore moins lui montrer. Là où je le pensais arrogant et trop sûr de lui, j’ai beaucoup apprécié cette petite faiblesse dans son caractère. Tiffany, l’associée de Burke, passe tout d’abord pour une peste de haut rang et au final c’est une femme au coeur tendre et très romantique que j’ai beaucoup aimé. Et que dire de la grand-mère d’Ally et du grand père de Burke? Deux adorable tourtereaux qui m’ont beaucoup fait rire et dont les plans vont beaucoup aider leurs petits enfants! Des personnages très attachants et absolument adorable.



La plume de l’auteur est plutôt fluide et très agréable à lire, j’ai dévoré ce roman en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Le vocabulaire est courant et donc accessible à tous. L’histoire est drôle et les personnages des plus attachants mais je dois bien avouer que beaucoup de choses étaient bien trop prévisible à mon goût. Rien de bien original ou de très surprenant en somme mais il n’en reste pas moins que c’est un roman simple, frais et sans prise de tête avec une jolie romance tout de même. La relation entre les personnage parait sortir tout droit d’une histoire vraie et mène à des situations tour à tour cocasse et romantique.



Pour conclure, c’est un roman frais et simple qui m’a fait passé un bon moment de lecture avec une romance, une jolie parenthèse dans le quotidien!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Commenter  J’apprécie          30
Un seul regard

J'avais beaucoup apprécié mon premier Joan Reeves, qui était Jane (Coeur à prendre) Jones... Dans la même trempe que ce roman là, voici Un seul regard.

Je ne vous refait pas le topo de l'histoire, ce serait répéter véritablement bêtement le synopsis proposé qui est vraiment très bien.



Aucune honte ! Sans gêne, je peux vous répéter que j'aime les films de "filles" devant lesquels on se fourre pour se remonter le moral (ou juste pour les émotions ressenties) avec un pot de crème glacée ou des pop-corns.

Ce roman, c'est exactement la même chose et le même délice ressenti !



--------- la suite sur le blog ;)
Lien : http://0z.fr/Gxgi5
Commenter  J’apprécie          30
Un seul regard

J'ai gagné ce livre à un concours et j'en suis très heureuse, car je ne pense pas que je l'aurais acheté autrement.

Je ne regrette pas du tout ma lecture, je l'ai trouvée fraîche et très sympathique. Il se lit en 1 à 2h, ce qui est parfait pour en faire un livre palier entre deux gros pavés ;)



Concernant les personnages, je les ai trouvés intéressants et assez drôles. Jennifer est malicieuse et rigolote et j'ai beaucoup aimé la manière qu'elle a eu de prendre au piège Matt (avant d'être, bien évidemment prise à son propre jeu). Quant à Matt je l'ai trouvé assez long à réagir et à comprendre, totalement dans le stéréotype du mec pris au piège par son attirance physique.

Alva et le père de Jennifer ont été complices du petit jeu du chat et de la souris et m'ont beaucoup fait rire, surtout Alva qui par son humour borné a rendu dingue Jennifer.



J'en tire cependant un petit point négatif : je trouve que les traits physiques n'ont pas été assez (voire pas du tout) développés. Du coup, j'ai eu du mal à m'imaginer à quoi Jennifer et Matt ressemblaient.





Du côté de l'histoire en elle même, rien de très original et l'histoire est cousue de fil blanc, tout comme la fin. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et de la recommander à qui veut un peu de bonne humeur et de gaieté par ce mauvais temps ;)
Lien : http://leslecturesdalisonk.b..
Commenter  J’apprécie          30
Jane (coeur à prendre) Jones

se lit vite mais trop prévisible, trop de blabla, scènes de sexe trop longue. un livre qui s'oublie vite.
Commenter  J’apprécie          30
Jane (coeur à prendre) Jones

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Jane Jones?



"Je découvre ce petit livre grâce à Milady, que je remercie (et plus particulièrement Aurélia), dans le cadre du lancement de leurs nouvelles collections. "Jane Jones" appartient à la collection Central Park."



• Dites-nous en un peu plus sur son histoire...



"Jane Jones, une styliste installée à New-York, revient dans sa petite ville natale pour la fête de retrouvailles de son lycée. Ce sera l'occasion de revoir Morgan, son amour secret du lycée, qui lui avait brisé le coeur. Et aujourd'hui, finit le premier de classe à lunettes, Morgan est devenu un séduisant et richissime homme d'affaire... "



• Mais que s'est-il exactement passé entre vous?



"C'est un petit livre très court, qui se lit rapidement et facilement, parfait pour emmener sur la plage cet été. D'une manière générale, même si l'histoire n'est pas d'une grande originalité, j'accroche bien et je suis curieuse de voir les noeuds se dénouer et les obstacles tomber. En plus, les histoires d'amour de jeunesse qui se retrouvent, j'avoue, je suis très réceptive! Ce qui est assez amusant, c'est que nous connaissons le point de vue des deux principaux protagonistes et nous sommes donc aux premières loges pour suivre les quiproquos et les malentendus. S'il y avait un tout petit moins de coup de foudre et de célibataires qui trouvent tout à coup leur âme soeur, ce serait quand même bien!"



• Et comment cela s'est-il fini?



"Sur la fin, je suis plus mitigée. Je ne veux pas vous spoiler mais je trouve que l'héroïne s'excuse trop et pour des choses dont elle n'est pas responsable et ça m'a quand même pas mal énervé! C'est dommage.



Un bon point cependant pour les petits symboles derrière le livre qui vous indique ce à quoi vous pouvez vous attendre, ici "intrigues/humour/sexy. J'aime bien le principe."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          30
Jane (coeur à prendre) Jones

J'ai ce livre dans ma bibliothèque quasiment depuis sa sortie. Et puis je me suis dit qu'il était temps de le lire. J'ai d'ailleurs découvert que c'était le troisième opus d'une "série" d’apparemment trois livres. Pourquoi les guillemets ? Parce qu'en fait, les trois histoires sont indépendantes ! Je n'ai pas (encore) lu les deux autres et je n'ai eu aucun mal à lire ce tome. Aucun moment où je me suis dit "il me manque une info que l'auteur a déjà du donner ailleurs".



Jane est une jeune femme indépendante, qui a réussit sa carrière mais qui est toujours célibataire. Elle le vit très bien, mais dans sa petite ville natale cela ressemble presque à une tare, surtout aux yeux de sa mère. Jane est consciente que cette réunion des anciens du lycée va être un calvaire, mais elle serre les dents. Elle aime sa famille et sa meilleure amie, même si cette dernière a abusé avec ce badge (cf. titre).

Lorsqu'elle retrouve son amour de lycée, le choc est rude. Le geek mignon est devenu sexy, riche et semble bien décidé à l'ignorer tout autant que lorsqu'il l'a largué à l'époque.



J'ai bien aimé le début, même si le lecteur n'a pas l'impression que Jane est une jeune femme épanouie et indépendante qui a réussit dans la vie. Elle semble en revanche bien en décalage avec ses anciens camarades, cet aspect est très bien rendu.

Pendant presque tout le livre, on ne comprend pas bien son histoire avec Morgan. Il semblerait que les rôles soient inversés puisque c'était elle la populaire, lui le laissé-pour-compte et lui encore qui l'a larguée...

Ce côté acte-manqué qui trouve sa résolution dix ans après est un peu trop guimauve, mais il faut avouer que c'est souvent ce que l'on cherche avec ce type de roman.



Morgan est un peu un personnage inaccessible. Il n'a été conçu que pour être un fantasme et pas une vraie personne. Je trouve qu'il manque un peu de personnalité, de gnaque. Ses réactions sont un peu étranges, entre autre quand il décide d'amener tout son petit monde à la réunion des anciens du lycée... c'est bizarre !

Jane est plus intéressante, mais avec l'alternance entre les deux points de vue, elle n'a pas assez mise en avant à mon goût.



Au final on a une petite romance mignonne, sans prétention, avec quelques moments succulents (particulièrement les moments de gêne évidemment).

Un petit livre de détente pour se vider la tête, pour prendre son temps en vacance ou pour s'offrir une petite parenthèse de romance un peu niaise. Pour autant, l'auteur écrit bien car j'ai la sensation qu'elle aurait pu creuser plus pour en faire une romance plus étoffée. Mais ce n'était pas son but et pour autant ça reste une histoire amusante à lire rapidement.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Mariés à tout prix

Scène d'entrée très drôle et prometteuse mais je suis un peu plus mitigée sur l'ensemble du livre qui tombe un peu trop dans les stéréotypes pour moi.



J'ai tout de même passée un bon moment avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joan Reeves (258)Voir plus

Quiz Voir plus

Cache-cache d'auteurs (dédicace à La Faro)

Depuis quelques temps, il y avait débat sur le nombre de salades dans le potager. Cela compte ! Est-ce deux ? Ces gurus ne savaient se mettre d’accord. De mémoire d’âne, on n’avait jamais vu ça !

Les malheurs de Lucia
Pauvre Blaise
Les petites reines
Un bon petit ogre

8 questions
17 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}