AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jody Revenson (98)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dobby et les elfes de maison

Un livre créatif sur l'univers de Harry Potter, et tout spécialement sur Dobby, je me devais de le posséder pour allier lecture et loisir créatif.



Nous avons donc un kit en bois pour construire la maquette de Dobby sans colle ! Ludique et accessible même aux plus jeunes. Ajoutez à cela un guide sur le personnage fort intéressant et vous avez un super combo qui plaira à tout grand fan de l'univers de J.K. Rowling.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10
Gobelins, elfes de maison et créatures des ténè..

Très beau livre de cette fantastique série à propos de la réalisation des films Harry Potter. Ce tome-ci est celui qui m'a le moins intéressée probablement à cause du sujet (j'aurais aimé en connaître davantage sur les choix dans les représentation des gobelins et des elfes de maison et les créatures des ténèbres ne sont pas ce que je préfère dans les films de la série). Par contre, les illustrations sont superbes, les explications sont toujours intéressantes et elles nous font voir l'envers du décor, tout le travail derrière la réalisation des décors, des costumes, des accessoires, etc. Quiconque s'intéresse aux films va adorer les informations supplémentaires que le livre nous fait remarquer et les amateurs de cinéma en général seront servis quant aux détails de ce monde fascinant.
Commenter  J’apprécie          40
Harry Potter : Dobby

Début et fin de ma lecture : le 04 mars 2024



Ce livre illustré ne contient que 31 pages donc deux pages sur les explications du montage « de Dobby ».



On parle dans ce livre principalement de Dobby, de comment il a été réalisé en image de synthèse sauf certaines scènes où une marionnette en taille réelle pour permettre aux acteurs de caler leur regard quand ils devaient regarder l’elfe.



Quelques pages sont consacrées sur Kreattur.



Ce livre comprend également un montage en bois (ici celui de Dobby) avec sa notice, qu’on peut monter et le décorer (le matériel de décoration n’étant pas compris), où le laisser tel quel.

Commenter  J’apprécie          20
Harry Potter : Hedwige

Début et fin de ma lecture : le 04 mars 2024



Ce livre illustré ne contient que 15 pages donc deux pages sur les explications du montage « d’Hedwige ».



Dans ce livre consacré sur les animaux de compagnie des sorciers, on y trouve Hedwige, Croûtard, Pattenrond, Trevor, Crockdur... Bien que certaines scènes soient jouées par des vrais animaux, la majorité des scènes sont des Animatroniques ou image de synthèse.



Par exemple pour Crockdur, ce sont neuf chiens (terriblement baveux) trouvés dans des refuges, qui ont interprété ce rôle, sauf la scène où Harry et Ron s’échappe avec Crockdur aux acromentules. C’est un Animatroniques qui incarne le Molosse.



Dans chacune, des photos présentent de ce livre sont ajouté une citation avec le nom de la personne qui le dit et du livre où a été tiré cette phrase.



Ce livre comprend également un montage en bois (ici celui d’Hedwige) avec sa notice, qu’on peut monter et le décorer (le matériel de décoration n’étant pas compris), où le laisser tel quel.

Commenter  J’apprécie          20
Harry Potter : La galerie des portraits

Un très joli livre sur les adaptations cinématographiques des romans Harry Potter et plus particulièrement sur les différents personnages de la saga. On y trouve des informations sur les costumes, les baguettes magiques ou encore les acteurs les ayant incarné.
Commenter  J’apprécie          10
Harry Potter : La galerie des portraits

Je me suis enfin décidée à le lire et encore une fois, je ne regrette pas. D’ailleurs des trois qui sont sortis, je pense que c’est mon préférée. D’une part parce que les commentaires des acteurs sont beaucoup plus présents. Je ne dis pas que ceux du staff technique et créatif ne sont pas intéressants, loin de là, mais c’est toujours agréable d’avoir les ressentis des deux côtés de la barrière, si je puis dire. Une petite pincée au cœur d’ailleurs, en lisant le chapitre sur Rogue, en lisant une nouvelle fois combien Alan Rickman était un grand acteur et un grand homme.



L’autre chose que j’ai vraiment plus apprécié dans ce « tome » sont l’exclusivité des images, des croquis, des concepts arts. Pour moi, il y avait beaucoup d’inédit et c’est indéniablement un plus.



Après nous restons dans la même configuration que les deux tomes précédents avec un livre très soigné, magnifique et qui nous fait encore rêver.



Ne vous attendez pas à voir de « vrais » portraits par contre. L’ouvrage se focalise plus sur les costumes mais en un sens, c’est tout comme car ici l’habit fait le moine. On voit donc le travail impressionnant des costumiers, le choix fait que ce soit pour les couleurs, les tissus, les styles pour rendre nos personnages préférés encore plus « réels ». c’est encore un détail auquel on ne fait pas forcément attention mais qui au final à toute son importance. Les baguettes ont aussi leur place car elles sont le prolongement de nos sorciers. On voit aussi que les acteurs ont pu participer à toute cette démarche, un plus selon moi. On ne s’imagine pas aussi tout le travail qu’il y a derrière la création des costumes : le nombre d’exemplaires, le fait de vieillir les habits, chercher telle texture, créer même de A à Z.



Une nouvelle mine d’informations où seulement quelques détails n’étaient pas inédits pour ma part. la seule chose que je pourrais « critiques » est le fait que certains costumes, accessoires étaient décris mais sans nous mettre la photo ou le croquis à côté.



Je ne crois pas qu’un autre ouvrage est prévu chez Huginn & Muninn dans cette collection mais si jamais, c’est le cas, je l’achèterais sans aucun soucis.
Commenter  J’apprécie          150
Harry Potter : La galerie des portraits

Ce livre montre comment les vêtements du film ont été fabriqués, les couleurs choisies.

Tous les personnages sont bien expliqués.
Commenter  J’apprécie          20
Harry Potter : La galerie des portraits

J'ai pu emprunter à la médiathèque un autre beau livre sur Harry Potter. Donc après les créatures, voici la galerie des personnages.



L'objet livre est très beau, la couleur est bleu foncée, il y a du relief sur la première de couverture. Le livre contient quelques goodies bien sympathiques mais trop peu.



Il y a plusieurs catégories et c'est bien pour s'y retrouver: les élèves de Poudlard (Harry, Ron, Hermione, Neville, Luna...); le personnel de Poudlard (Rogue, Dumbledore, McGonagall...) + les fantômes; les vêtements (uniformes scolaires, tenues de Quidditch); le Tournoi des Trois Sorciers (les trois écoles magiques, Rita Skeeter); les festivités (le bal de Noël dans le tome 4, la réception de Slughorn dans le tome 6); l'Ordre du Phénix (Sirius, Tonks...); les forces du Mal (Voldemort, Bellatrix...); le Ministère de la Magie (le personnel, les ministres); les familles (Weasley, Malefoy, Dursley...) et il y a un bonus sur la fameuse scène de fin qui se passe 19 ans plus tard.



Comme pour Le grand livre des Créatures, les films sont mis en avant. Et c'est bien dommage que ce ne soit centré que sur les tenues , l'évolution vestimentaire des personnages tout au long des films, sur le maquillage et les transformations physiques pour les rôles. On n'apprend pas grand chose de nouveau et les seules petites choses très intéressantes que j'ai découvert sont les mini interviews des acteurs sur le casting/leur sélection, sur ce qu'ils ont pensé de leur personnage; de plus, il y avait quelques infos sur les baguettes de chaque personnages (conception, allure...). Et comme dans tout beau livre sur l'univers d'Harry Potter, on retrouve des photos des films, des photos de tournage, des schémas, des dessins et autres.



Encore une fois, ce livre est pour les collectionneurs, pour les fans d'Harry Potter et qui ont envie de faire perdurer la magie en retrouvant les personnages et les acteurs qui les ont interprétés.
Commenter  J’apprécie          40
Harry Potter : La galerie des portraits

Harry Potter - La galerie des portraits est une lecture plutôt intéressante sur la création des tenues pour les personnages et la transformation des acteurs... Mais je l'ai trouvé très long à lire malgré les quelques 200 pages et les nombreuses images que contient ce livre. Les chapitres concernant certains personnages n'étaient pas assez développés par rapport à d'autres, où le contenu devenait répétitif. De plus, j'aurais apprécié qu'il y ait plus de développement sur le processus de création des costumes, notamment sur le choix des tenues et des changements apportés par rapport aux livres.
Commenter  J’apprécie          00
Harry Potter : La galerie des portraits

Après le grand livre des créatures et le grand atlas voici la galerie des portraits Harry Potter.

Toujours un livre très beau aussi bien au regard qu'au touché. La couverture est épaisse avec certains motifs qui sont comme "gravé" à l'intérieur et les pages du livres sont un peu comme du papier glacé.

On y retrouve plusieurs chapitres dans lesquels une présentation des personnages est faites ainsi que de leurs costumes qu'on peut retrouver en photos ou croquis ainsi que de leurs baguettes magique.

La lecture y est fluide et très agréable. Un magnifique livre à avoir pour tout fan de la série, pour découvrir de nouveaux secret de tournage.
Commenter  J’apprécie          30
Harry Potter : La galerie des portraits

Et oui ! Encore un autre livre pour satisfaire la Potterhead en moi et encore un beau livre qui a rempli toutes ses promesses et encore bien plus ! Jody Revenson nous livre des textes intéressants sur tous nos personnages préférés avec de belles images et anecdotes sur chacun. Je me demande d'ailleurs si il y en aura d'autres de ce genre... Pour ma part, j'aimerais bien un petit livre de potion, ou "Hogwarts, a History" par exemple ! Je suis sûre que vous êtes d'accord avec moi :-)
Lien : http://www.mespetitscarnets...
Commenter  J’apprécie          60
Harry Potter : La galerie des portraits

Livre objet par excellence. Il est magnifique avec avec ces très belles photos/illustrations. On en apprend un peu plus sur le monde d'Harry Potter et plus spécifiquement sur les films : costumes, les différents personnages, etc...



Attention malgré son titre ce livre ne parle pas des portraits de Poudlard comme je l'ai moi-même cru ;)
Commenter  J’apprécie          30
Harry Potter : La galerie des portraits

Cet ouvrage est absolument sublime : la réalisation est réellement de qualité, qu'il s'agisse de la maquette (couverture en relief, papier glacé sublimant les photos, cartes à déplier...) ou du contenu lui-même.



Comme il s'inscrit dans une série d'ouvrages consacrés à l'univers des films de Harry Potter, je craignais un peu que ce volume ne vaille le détour surtout pour ses très belles photos. Mais la partie texte est ici un vrai plus : loin de se contenter de répéter ce qui a déjà été écrit dans les autres très beaux ouvrages consacrés à ces films, elle nous en apprend encore davantage sur les coulisses de la saga Harry Potter. Que les témoignages et anecdotes viennent de l'équipe technique ou des acteurs eux-mêmes, tout ce qu'on peut lire ici est réellement enrichissant et passionnant !



Ce livre donne envie de revoir les films en étant encore plus attentifs à tous les détails, tant on découvre combien le travail fait sur les costumes et accessoires a été d'une finesse époustouflante ! La visite des studios Harry Potter à Londres permet déjà de constater de visu (et de près !) combien le travail des équipes techniques a été magnifique, mais cet ouvrage impressionne encore davantage (si c'est possible !) quand on découvre combien rien n'a été laissé au hasard.



Indispensable pour les fans !
Commenter  J’apprécie          52
Harry Potter : La galerie des portraits

Pour ne pas changer un magnifique album où l'on découvre le portraits des différents personnages des livres et surtout des films Harry Potter. Un vrai régal pour les yeux et pour l'ensemble des fans !



On peut y approfondir nos connaissances sur tel ou tel personnes, passant de son aspect psychologique à ses détails vestimentaires. Il y a toujours des petites anecdotes pour nous ravir et rendre l'album unique.



La couverture rigide ajoute du cachet et conserve cet aspect grimoire, rappelant ainsi le monde de la sorcellerie.



En bref, un livre à se procurer qui a été réédité le rendant de nouveau accessible pour les non anglophone.

Commenter  J’apprécie          20
Harry Potter : Le grand atlas

C’est sans aucune surprise qu’à l’annonce de la sortie du Grand Atlas de la saga des films Harry Potter, j’ai couru chez mon libraire pour qu’il me mette un exemplaire de côté (des mois à l’avance, mais que voulez-vous !). Et c’est aussi sans aucune surprise que ce nouvel ouvrage est un petite merveille. Autant par son aspect, qui d’une part donne un côté encyclopédique, mais aussi par le travail de présentation, de mise en page et de réalisation. Je suis pleinement satisfaite et reconnaissante que la couverture soit à l’image des grimoires magiques qu’une simple photographie (même si oui, nous parlons des films).



En plus d’être un bel objet, cet atlas est encore une fois une mine d’informations sur la réalisation des différents films de la saga. Je m’émerveille à chaque fois qu’on puisse en apprendre d’avantage, surtout, si comme moi, on possède tous les ouvrages sortis sur le sujet. Mais c’est bien encore le cas ici. Des explications inédites à chaque page, pas de redondance avec ce que j’ai pu lire, et après l’avoir refermé, une envie de revoir les films et de relire les romans. Pari gagné, aimerais-je dire !



Bien entendu, question images, rien de bien nouveau. Nous avons des photographies, des concept arts, des croquis… Beaucoup ont déjà été vus, mais là encore nous avons droit à quelques nouveautés. Mais malgré tout, je trouve cela très intéressant, car oui, nous connaissons les lieux, mais à moins de s’amuser à mettre pause toutes les cinq secondes, il est quasiment impossible de voir certains détails, et beaucoup de photographies nous le permettent dans cet ouvrage.



Et c’est magique, encore une fois. Les textes nous en apprennent aussi d’avantage, notamment sur les sources d’inspirations, le choix des couleurs, comment ont-ils trouvé certains accessoires, pourquoi ce type d’architecture, la réutilisation de certains décors, leurs évolutions, leurs transformations… Les textes sont assez courts, mais ils font à l’essentiel et nous offrent une petite mine d’informations supplémentaires.



Le prochain volume devrait sortir très bientôt, et j’avoue que je ne suis pas déçue pour l’instant et que je me jetterais dessus sans aucune hésitation.
Commenter  J’apprécie          140
Harry Potter : Le grand atlas

Jody Revenson nous présente à nouveau un très bel ouvrage de collection; après Le Grand Livre des Créatures que j'avais adoré, je suis enchantée par ce Grand Atlas.



Se concentrant sur les lieux admirés dans les films de la saga Harry Potter (pas de Beauxbâtons ni de Durmstrang au rendez-vous, donc), on retrouve l'atmosphère magique dès les premières pages tournées grâce a des photos des adaptations et des concept art tous plus sublimes les uns que les autres, disséminées ça et là. D'anecdotes de tournage à quelques secrets de fabrication, on apprend notamment que les scènes de la voie 9 3/4 ont, en fait, été tournées entre les voies 4 et 5 (et non 9 et 10) de la gare de King's Cross; que le couloir menant aux chambres du Chaudron Baveur est en perspective forcée (ce qui équivaut à une illusion d'optique); ou encore que les studios Pinewood ont été choisis comme lieu de tournage pour la scène se passant au cimetière de Godric's Hollow grâce au magnifique cèdre présent sur place.

Les détails auxquels on prête peu attention durant le visionnage des films nous sont ici révélés et je les ai étudiés avec attention.



Très peu de lieux manquent à l'appel et c'est un plaisir que de posséder ce livre vraiment bien fait dans lequel je me replongerai souvent à l'avenir.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Harry Potter : Le grand atlas

Comme je me refais tous les films d’Harry Potter, en même temps j’ai commencé ce livre.

J’aime beaucoup la couverture, ce rouge est très beau et avec les reliefs et le doré ça a vraiment un beau rendu. De toute façon, c’est un très belle objet livre en couverture en dur. L’intérieur est vraiment bien fait, très beau travail éditorial. Rien que pour ça, ça vaut le coup de l’avoir dans sa bibliothèque. Mais c’est surtout une mine d’informations.

Dans celui-ci, nous voyageons dans tous les lieux important des films (Poudlard, chemin de traverse, gringotts, la maison des Weasley, la maison d’Hagrid, le bureau de Dumbledore, …). J’ai trouvé ça très intéressant. On apprend plein de choses sur chaque décor.

On voit par exemple qu’ils ont pas mal tournée dans de véritables lieux lors des premiers films alors que pour les suivant ils ont construit des décors et utilisé le numérique. Au départ, ils n'étaient pas sûr d'aller jusqu'au bout de la saga donc ils ont tourné à moindre frais. Quand ils ont vu que c'était bon pour l'adaptation des 7 tomes, ils ont crée des studios avec les décors.

J’avais déjà vu pas mal de choses sur Poudlard et son évolution mais en fait je ne me suis pas rendu compte que l’école avait été tant modifié au cours des différents films. Bientôt ça n’a plus rien avoir avec le château de départ lol Non mais c’est vrai, ils ont rajouté des tours, agrandi la cours, agrandi l’escalier principal, mis la grande salle au rez de chaussé au lieu du premier, rajouté un pont, …C’est vraiment de grosses modifications qui sont, pour moi, quasiment passées inaperçue dans les films.

Même la cabane d’Hagrid a subi des transformations avec l’ajout d’une chambre … et ça non plus je n’avais pas vraiment remarqué.

On voit aussi qu’ils se sont servis des même décors mais pas pour les même pièces ou magasins.

En tout cas, c’est vraiment très intéressant pour quelqu'un qui aime un tant soit peu Harry Potter.

Le livre est très abordable niveau lecture. En effet, il y a énormément d’illustrations, de photos, … Je reconnais que le prix est pas donné mais je trouve que ça vaut le coup de l’avoir. Comme les autres livres de cette même collection d’ailleurs.

On apprend beaucoup de petits détails qui peuvent paraître insignifiant mais qui sont plaisant à connaître. En tout cas, j’ai 2 autres livres de cette collection dans ma PAL. Je compte bien les lire pour en savoir plus.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Commenter  J’apprécie          00
Harry Potter : Le grand atlas

Magnifique livre que celui-ci. On replonge dans la saga Harry Potter, c𠆞st un atlas qui nous présente tout les lieux de tournage des 8 films. Agrémenté de multiples anecdotes à chaque fois, on en apprend encore malgré la lecture (et relectures) des romans et le visionnage (et revisionnages) des films.

Superbe ouvrage de qualité, avec photos et inédits.
Commenter  J’apprécie          00
Harry Potter : Le grand atlas

Un livre magnifique qui nous permet de découvrir tout ce qui se cache derrière les lieux illustrés de la saga « Harry Potter ».

C’est notamment le chef décorateur, Stuart Craig, qui va nous expliquer tout le travail de création derrière la réalisation des décors des scènes afin de mettre en image les lieux mythiques de la saga. Également, il y a tout l’art de filmer ces décors et de magnifier ces lieux proprement magiques.

L’ouvrage est rempli de scènes de films, d’illustrations, de concepts, de schémas… bref d’images qui permettent de mieux comprendre les effets visuels de l’univers d’Harry Potter.

Le livre présente l’ensemble des lieux mythiques de la saga : la gare de King’s Cross, la Forêt interdite, la salle des potions, le Chemin de Traverse, la serre de botanique, la Salle sur Demande… enfin, pourquoi les énumérés, elles sont toutes là.

Histoire de relier un peu plus ce livre aux films - car finalement, on parle beaucoup cinéma dans cet ouvrage - il y a de nombreux extraits de dialogues.

Au final, c’est un livre passionnant même si cela manque de lien avec le récit à proprement dit ; c’est tout de même un livre plein d’extraordinaires découvertes sur la réalisation des 8 films de la saga.
Commenter  J’apprécie          10
Harry Potter : Le grand atlas

Vous avez toujours rêvé d'entrer dans les coulisses de tournage du célèbre sorcier à lunettes? Ce livre vous permet de connaitre tous les secrets qui ont permit de donner vie à l'univers si riche de JK Rowling!! Un livre superbement illustré!
Lien : http://mademoisellebooks.blo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jody Revenson (880)Voir plus


{* *}