EAN : 9782075172332
Gallimard Jeunesse (15/08/2022)
Une plongée unique et interactive dans l'univers d’Harry Potter.

LE LIVRE
des prouesses techniques aux secrets des réalisateurs, le livre montre comment le cinéma a donné vie à Hedwige et aux animaux de compagnies les plus populaire dans le monde des sorciers.

LE KIT COLLECTOR
accompagné d'instructions de montage simple et d'idées de décorations, le kit permet de construire une splendide maquette d'Hedwige, la grande amie ... >Voir plus
Que lire après Harry Potter : HedwigeVoir plus
Début et fin de ma lecture : le 04 mars 2024

Ce livre illustré ne contient que 15 pages donc deux pages sur les explications du montage « d'Hedwige ».

Dans ce livre consacré sur les animaux de compagnie des sorciers, on y trouve Hedwige, Croûtard, Pattenrond, Trevor, Crockdur... Bien que certaines scènes soient jouées par des vrais animaux, la majorité des scènes sont des Animatroniques ou image de synthèse.

Par exemple pour Crockdur, ce sont neuf chiens (terriblement baveux) trouvés dans des refuges, qui ont interprété ce rôle, sauf la scène où Harry et Ron s'échappe avec Crockdur aux acromentules. C'est un Animatroniques qui incarne le Molosse.

Dans chacune, des photos présentent de ce livre sont ajouté une citation avec le nom de la personne qui le dit et du livre où a été tiré cette phrase.

Ce livre comprend également un montage en bois (ici celui d'Hedwige) avec sa notice, qu'on peut monter et le décorer (le matériel de décoration n'étant pas compris), où le laisser tel quel.

Certains, parmi ceux trouvés en refuge, on même été adoptés par des membres de l’équipe à la fin du tournage.