AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Joel A. Sutherland (97)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kill screen

Cela fait 2 mois qu’Eve joue sans relâche à son nouveau jeu : Kill Screen. Malheureusement à la fin du jeu elle ne fait à chaque partie, tuée par un démon : la Fumerolle.



Elle a trouvé dans les jeux vidéo une échappatoire, depuis le décès brutal, 2 ans auparavant, de ses parents dans un terrible accident de voiture. Elle vit depuis avec sa grand-mère.



Eve a également un terrible secret : elle voit des fantômes !



Sa vie va changer, le jour ou elle arrive enfin à tuer la fumerolle dans son jeu vidéo. Ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’en gagnant, elle libérait ainsi ce terrible démon sur terre. La Fumerolle n’a qu’une idée en tête : détruire les humains et s’emparer de leurs âmes.



Aidé de son meilleur ami Harold et du fantôme de Leida, la conceptrice du jeu, commence pour nos trois héros, une course contre la montre afin de détruire ce démon et ses acolytes.



Un roman qui se lit d’une traite, aucun temps mort, des personnages hyper réalistes et attachants. Des descriptions qui font frissonner comme si nous y étions. Je reste certaine que ce livre va plaire à notre jeune public de plus de 10 ans !
Lien : https://bookliseuse.fr/kill-..
Commenter  J’apprécie          20
Kill screen

Un bon petit roman avec des fantômes sur fond de jeux vidéo. J'ai passé un bon moment !
Commenter  J’apprécie          00
Kill screen

Une aventure entre jeu vidéo et paranormal.

Un peu déçue par ce roman que j'ai trouvé plutôt plat et sans réel intérêt. La bonne idée, c'est que l'héroïne doit utiliser ses connaissances sur les fantômes pour réussir le jeu vidéo et inversement, réinvestir ses réactions de joueuse pour vaincre les fantômes dans la réalité. Mais recourir au sel et aux objets en fer pour exterminer ceux-ci manque cruellement d'originalité et de crédibilité...



Tous les éléments sont réunis pour une bonne intrigue - des thèmes accrocheurs, des descriptions saisissantes - cependant je n'ai adhéré à aucun moment. Le déroulé de l'histoire est convenu et sans surprise, les décors et personnages font déjà vus. Même l'héroïne manque de consistance, j'ai nettement préféré son ami Harold qui fait davantage preuve d'initiative, se renseigne et réfléchit.

Un roman à réserver aux novices, les authentiques amateurs de surnaturel n'y trouveront pas leur compte.
Lien : https://www.takalirsa.fr/kil..
Commenter  J’apprécie          30
Kill screen

J'ai bien aimé ce livre car il est facile et rapide à lire. J'ai choisi ce livre grâce à la couverture qui m'a intriguée. Je me suis directement demandé ce qui allait se passer. Néanmoins, j'ai trouvé que la quatrième de couverture donnait trop de détails. Quand on a pas lu le livre, on a pas l'impression d'être spoilé mais quand il faut le résumer si.

En plus de ca, ce qui m'a plu, c'est le fait que les fantômes du jeu vidéos sortent du jeu et que ca donnait un coté fantastique. L'intrigue était captivante et elle nous donnait toujours envie de continuer à lire pour savoir la suite.

Je conseille ce roman aux gens qui aiment les histoires fantastiques.



Ilyas
Commenter  J’apprécie          00
Kill screen

Résumé Kill Screen de Joel A. Sutherland

Elle entre dans une cabane et ce n’est pas la première fois. Que va-t-elle trouver cette fois-ci ? Va-t-elle encore mourir face à cet esprit ancien ? Elle veut le tuer ou l’exiler car auparavant elle est déjà venue à bout de toues les autres esprits.



Sauf qu’elle meurt pour la 109ème fois.



Avis Kill Screen de Joel A. Sutherland

Eve, surnommée V, voit des fantômes et fait des rêves prémonitoires. La jeune adolescente culpabilise énormément car elle n’a pas pu empêcher la mort de ses parents dans un accident de voiture, il y a deux ans. Elle vit avec sa grand-mère et a laissé tomber le sport à l’école pour se consacrer aux jeux vidéos dont elle est addict, notamment ce dernier jeu Kill Screen, qu’elle recommence inlassablement jusqu’à vaincre La Fumerolle. Et lorsqu’elle y arrive, après avoir lu les mots sur l’écran, le monde bascule. Selon un fantôme, elle a permis à La Fumerolle, d’être libérée. Le but de cette dernière est d’anéantir le monde des vivants.



Après des menaces, certains fantômes se transformeront en alliés, notamment la conceptrice du jeu. Mais cela ne sera pas sans dégâts. Eve et son ami vont utiliser les moyens à leur disposition, sel et objets en métal pour tenter de détruire ceux qui veulent faire du mal. Pour Eve, ce n’est qu’un jeu qu’elle transpose dans le réel. Mais elle voit ceux qu’elle aime souffrir et tentera, par tous les moyens, de les sauver. Une belle entente, réciprocité pour vaincre le mal. Mais l’ont-ils réellement vaincu. La fin semble promettre une suite. Est-ce que je me trompe ?



On plonge dans l’histoire dès les premières pages. On s’interroge sur ce qui arrive car quand l’auteur aborde la mort et plusieurs essais pour vaincre, le lecteur ne s’imagine pas ce qui l’attend, surtout s’il n’a pas lu la 4ème de couverture comme moi. Suspense entier.



Un bon petit roman pour jeunes adolescents avec tous les ingrédients nécessaires, les jeux vidéos, deux ados très différents, mais amis depuis de nombreuses années. Mais aussi un ado qui a vécu un drame dans sa vie et qui ressent cette culpabilité qu’elle cache aux autres via une attitude un peu bravade. Ils n’ont pas besoin de se parler pour se comprendre. Rester ensemble côte à côte leur suffit. Ils vont unir leurs forces, leurs connaissances pour que leur monde ne soit pas anéanti. En plus, il y a un fond d’un monde caché, irréaliste pour nous. Forces obscures, esprits, fantômes sont toujours des sujets qui peuvent avoir du succès auprès des lecteurs et aussi pour certaines personnes. Une course contre la montre contre les méchants en espérant que ceux qui veulent le bien vont réussir. Ils oscillent tout de même entre doute et euphorie après certaines victoires. Mais ils repartent de plus belle et n’abandonnent pas.



C’est mon deuxième roman de cet auteur. J’ai réellement préféré le premier lequel je pense s’adressait à un public un peu plus âgé que pour Kill Screen. En tous les cas, j’ai passé un bon petit moment de lecture.



Je remercie Actes Sud Junior.


Lien : https://www.veepee.fr/ns/fr-..
Commenter  J’apprécie          20
Kill screen

Assez déçue de ce roman jeunesse (peut être lu à partir de 11 ans). Il commençait plutôt bien, avec un petit air du film Sixième sens grâce au personnage d'Eve, qui à la faculté de voir des gens morts et ce mystérieux jeu vidéo, Kill Screen, qui passionne l'adolescente et est réputé ingagnable. Mais, très vite, la tension des débuts retombe et les péripéties assez invraisemblables s'enchaînent : les personnages manquent cruellement de profondeur et on a bien du mal à s'intéresser à cette intrigue cousue de fils blancs. Dommage : les thèmes abordés tout comme le fait que le roman soit court auraient pu séduire les ados.
Commenter  J’apprécie          00
Kill screen

Un ramassis de lieux communs et de thèmes usés jusqu'à la corde (un jeu vidéo qui comporte des risques dans la vraie vie ? des fantômes de clowns ou de jumelles effrayantes ? les revenants qui confient des missions à une "vivante" pour clôturer leurs histoires inachevées ? sérieusement ?!!), un scénario d'une platitude affolante, une histoire sans le moindre rythme, des idées honteusement volées au Sixième Sens, une traduction catastrophique où les dialogues ont perdu toute trace de vraisemblance... Et c'est Actes Sud qui publie ce torchon ? Encore un bouquin qui prend les ados pour des crétins.
Commenter  J’apprécie          00
Kill screen

Eve vit avec sa grand mère depuis la disparition de ses grands parents dans un accident de voiture.

Son seul échappatoire: ? un jeu vidéo, Kill screen dans lequel elle s'amuse à dégommer des fantômes.



Malheureusement elle n'arrive pas à passer la dernière épreuve de ce jeu et finit liquidée par un démon : la Fumerolle.

Au bout de la 110 è partie, n'écoutant pas les conseils d'un fantôme qu'elle a croisé peu avant elle arrive enfin à tuer la Fumerolle sans se douter qu'elle a relaché ce démon terrifiant dans son monde réel.



La Fumerolle n'a qu'un objectif, celui de détruire les humains et s'emparer de leurs âmes. Eve va tenter de détruire cet esprit maléfique.



Un roman à recommander à tous les fous de surnaturel, d'actions et d'horreur.

L'auteur, déjà " coupable " d'un autre roman terrfiant "la maison abandonnée" paru l'an dernier aussi chez Actes Sud Junior, sait y faire pour distiller la tention et y insuffler quelques gouttes d'humour bienvenu...
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          260
La maison abandonnée

Le roman d’horreur La Maison Abandonnée écrit par Joël A.Shurtheland, retrace l’aventure de quatre amis, Jacob, Ichiro et les jumeaux Hannah et Hayden qui vont passer leur dernier été ensemble avant de repartir chacun de son côté.

Un jour, Jacob et Ichiro décident d’aller naviguer sur le lac Sepequoi avec leur canot ; ils vont alors découvrir une île où se trouve une maison abandonnée… Les quatre amis décident de mener l’enquête pour découvrir ce qu’il s’est passé sur cette île, aux abords si paisibles mais au passé si sombre.

J’ai aimé lire ce roman. L’auteur a bien construit son récit car on ressent l’angoisse, la peur et les inquiétudes des personnages. Le roman est intéressant, mais pour moi, il manque d’originalité. Les personnages sont complémentaires et on peut voir une légère évolution pour chacun d’entre eux entre le début et la fin de l’histoire.

La fin est bien pensée car elle est amenée progressivement et elle est assez surprenante mais je l’ai trouvée trop expéditive par rapport au reste de l’histoire où l’auteur nous explique en détails les pensées et les actions des personnages. Le final est trop rapide et simplifié même si cela répond à nos questions.

Pour finir, le roman est plutôt bien et facile à lire avec une bonne intrigue, des personnages intéressants, un dénouement surprenant et une bonne dose de peur, mais à mon goût, certains moments sont trop descriptifs ce qui m’a fait parfois décrocher. LesRougesalivres - Emilie

Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

J'ai été déçue par cette lecture : le résumé et la couverture me donnaient vraiment envie, surtout que j'adore les histoires d'horreur. Mais là, même si ce roman se lit vite, j'ai eu beaucoup de mal à le finir... Un peu trop prévisible et cliché à mon goût, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages qui sont plutôt agaçants et dont la façon de parler et de penser ne correspond pas du tout à des jeunes de 14 ans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

J’ai acheté ce livre pour sa couverture qui donnait l’impression que ça serait une histoire effrayante et car, malgré le fait que ça soit une roman pour adolescents, je m’attendais à tomber sur quelques choses de similaire à la saga « Polar Gothique » qui est une saga pour adolescent assez effrayante.

Et bien, comment dire, après être arrivée au bout de ma lecture je suis déçue car ce livre ne fait absolument pas peur.

Je m’explique, il y a, à première vue, tous les éléments pour faire frissonner : maison abandonnée, fantôme, enfants décédés et j’en passe. Mais, l’auteur ne les a pas exploités de la bonne manière qui aurait permis à ses lecteurs d’éprouver une once de frayeur.

En fait, j’ai trouvé que les réactions des personnages principaux étaient incohérentes par moment tout comme certains passages de l’intrigue qui manquent de détails, par exemple, il est frustrant pour le lecteur de ne pas savoir ce qu’il advient de certains fantômes. L’auteur ne nous décrit pas s’ils ont enfin trouvés la paix ou si au contraire ils vont revenir hanter l’ancien sanatorium.

Après avoir lu la quatrième de couverture, je m’attendais à ce que la majorité de l’histoire se déroule sur l’île avec la maison abandonnée et qu’elle se déroule sur une lapse de temps assez court genre une nuit. Mais ce n’est pas du tout le cas et je pense que cela a aussi pu jouer sur le fait que j’ai moins apprécié l’histoire par la suite.

Je ne vais tout de même pas dire que du négatif sur ce livre, j’ai tout de même bien apprécié le retournement de situation que l’auteur glisse vers la fin de l’histoire. Je ne l’avais absolument pas vu venir et ça m’a franchement surprise en bien.

Vous l’aurez compris, si vous êtes un amateur d’histoires d’épouvantes et que vous voulez frissonner et bien passez votre chemin avec ce livre. Cependant, je pense que ce roman peut tout de même convenir à de jeunes adolescents mais il ne faut toutefois pas s’attendre à retrouver les moments oppressants que l’on peut avoir dans la saga « Chair de poule » ou « Polar Gothique ».

Je donne la note de 6 sur 10 à ce roman car j’ai tout de même été déçue de ne pas frissonner ne serait-ce qu’un tout petit peu et car j’ai trouvé pas mal d’incompréhensions dans l’histoire. Cependant, la surprise que j’ai eue avec le dénouement final me pousse quand même à donner une note au-dessus de la moyenne.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          120
La maison abandonnée

Roman jeunesse. Très bon du début à la fin. Je suggère!
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

J'ai frissonné en lisant ce livre !!!! Terrifiant, terrorisant, effrayant, ce sont les mots qui décrivent ce livre. Surtout quand, comme moi, on le lit à minuit, sous sa couette avec une lampe torche... L'histoire est absorbante et très très bien écrite. Je le déconseille aux âmes sensibles et aux allergiques des fantômes !!! On est très vite plongé dans l'histoire et les lieux. Les personnages sont crédibles et on pourrait y croire si ça ne glaçait pas autant le sang !!!!

A lire dans un fauteuil avec un chocolat chaud.



- Zoé
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

La couverture de ce livre m'a attirée. C'est une bonne petite histoire, mais surtout pour des adolescents. Il ne fait pas vraiment peur mais l'écriture est fluide et agréable.



Quelques passages un peu inutiles comme les séances de sport qui n’apportent rien. La fin est trop rapide, trop lisse.



Un livre qui se laisse lire et qui peut plaire aux jeunes.
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          10
La maison abandonnée

Jacob, Ishiro, Hannah et Hayden sont quatre amis qui à la rentrée ne suivront pas le même cursus. Ils se sont promis de passer ce dernier été ensemble et qu'il soit extraordinaire. Lors d'une sortie en canoë Jacob et Ishiro découvrent une île perdue, et qui les attire. Après des recherches sur cette île et 2 visites ils décident d'y amener Hannah et Haiden pour y passer une nuit et percer tous les secrets de l'île...



Le livre est prenant on a envie de découvrir tous les secrets de cette île mystérieuse et effrayante. La fin m'a un peu déçu car plutôt cartésien je ne crois pas trop aux fantômes et la chute est assez invraisemblable.



Sébastien DB
Commenter  J’apprécie          10
La maison abandonnée

Quelques bonnes scènes d'horreur mais une histoire un peu convenue.

Dans ce roman, tous les ingrédients sont réunis pour donner le frisson : une maison isolée où tout semble figé dans le début des années 1900, des phénomènes inexpliqués, une légende meurtrière concernant les derniers propriétaires... et des enfants curieux à la recherche de sensations fortes pour leur dernier été ensemble. Pourtant j'ai plus d'une fois décroché...



Les héros sont quatre mais la moitié du roman, notamment l'exploration de la maison hantée, se fait à deux... Les jumeaux Hannah et Hayden n'interviendront que dans le dernier épisode, comme si leur rôle se résumait à cela : le ressort final. Ils sont présents tout au long de l'histoire mais seulement dans le cadre de parties (ennuyeuses) de base-ball et de basket occupant la bande dans la journée. Or ce qui intéresse le lecteur, c'est en savoir plus sur l'ancien sanatorium ! Seule l'enquête à la bibliothèque et les scènes sur l'île sont prenantes, même si les événements imaginés n'ont rien d'original pour qui est familier du genre. L'ambiance est assez prégnante mais sans véritablement faire peur, et l'intrigue manque de surprises.



Par ailleurs ces quatre amis, du haut de leur quatorze ans, ne se comportent pas comme des adolescents : leurs réactions et leurs propos sont plutôt enfantins. Seuls Hannah et Jacob ont une vraie personnalité. Hannah est une "dure à cuire" forte et colérique, sans que ce tempérament soit exploité. Jacob, le narrateur, est un garçon sensible, facilement touché par la souffrance des autres, que ce soit celle de la maman de Colton, son copain décédé, celle des enfants tuberculeux qui vivaient dans la maison abandonnée, ou celle, plus proche, de Hannah et de son frère devant supporter un papa souvent "de mauvaise humeur" : "Parfois je voudrais que mon père ne soit pas parti, tandis que les jumeaux, eux, aimeraient que le leur s'en aille." Hayden est constamment dans l'ombre de sa sœur et Ichiro fait office de faire-valoir de Jacob.

En tout cas, ce dernier, qui voulait un été mémorable, sera bien servi ! "Il avait l'impression que son enfance lui échappait" et en même temps le jeune garçon aura compris qu'il faut parfois "s'efforcer de ne pas s'accrocher au passé"...
Lien : https://www.takalirsa.fr/la-..
Commenter  J’apprécie          40
La maison abandonnée

Un jour, Jacob et Ichiro partent en excursion sur un lac à l'aide d'un nouveau canoë. Une sortie tout à fait innocente avant qu'ils ne découvrent une maison abandonnée sur une île pour le moins étrange. Ils sont conscients qu'ils ne sont pas seuls à cet endroit, mais une mystérieuse sensation les pousses à en savoir plus... Ils vont alors décider de rester camper sur l'île avec leurs amis et

de découvrir les secrets qui s'y cachent.

Le roman est immersif mais certaines scènes sont, à mon goût trop longues ou inutiles au déroulement de l'histoire.

L-R.





Je trouve que ce livre est un peux ennuyeux car, il n'y a pas assez d’action. Il y a aussi plusieurs parties de scènes inutile. Je pense que ce livre peut être aimé par des personnes qui aime beaucoup la lecture car il est plutôt long.

Katleen
Commenter  J’apprécie          10
La maison abandonnée

Malheureusement, je suis resté extérieur à l'histoire. Si l'idée est intéressante, elle me semble un peu bâclée. Cela ne permet pas vraiment la montée de l'angoisse. Les personnages ne sont pas assez fouillés pour devenir attachants. Dommage.

La couverture est particulièrement bien réussie.
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

Un roman terrifiant qui plaira à coup sûr aux grands ado amateurs du genre.

Jacob et Ichiro, deux amis canadiens de longue date vont être séparés après l'été parce que le second déménage au Japon avec sa famille.

Ils décident donc de vivre un été inoubliable et ... vont être servis. En effet, lors d'une balade en bateau sur le lac avoisinant, ils découvrent une maison abandonnée sur une île qu'ils ne connaissaient pas.

Curieux, ils s'en approchent mais les mauvais augures s'accumulent : oreilles qui se bouchent, silence inquiétant, poignée gelée... sans parler des ombres et des voix qu'ils entendent.

Cette demeure les hante à tel point qu'ils décident d'en percer le secret en faisant des recherches. Ils mettent Hannah et Hayden, les jumeaux, dans la confidence. Ensemble, ils découvrent que le lieu est maudit depuis qu'un carnage s'y est déroulé. Depuis, des enfants continuent à disparaître tous les quatre ans.

Parce qu'il se sent responsable de la mort du petit Colton, qu'il avait provoqué et envoyé au devant du "Kalapik" étant petit, Jacob décide d'affronter les ''fantômes".



Difficile de décrocher de cet ouvrage quand on en a commencé la lecture, même si je suis loin d'être une amatrice du genre.

A conseiller donc, aux grands qui aiment se faire peur mais pas aux plus sensibles car certaines précisions gores leur mettront d'angoissantes images en tête inutilement.
Commenter  J’apprécie          00
La maison abandonnée

Quatre amis nommés Jacob , Ichiro , Hannah et Hayden passent leur dernier été ensemble avant d’aller dans des écoles différentes . Jacob et Ichiro vont sur le lac où ils découvrent une île où se trouve une maison abandonné . Intrigués ,ils embarquent Hannah et Hayden dans une aventure terrifiante . Ils vont se souvenir de l’étrange histoire du Kalapik , une créature du lac , une histoire inventés par les adultes … .Enfin peut-être... Ils vont découvrir l’histoire inquiétante de la maison et son passé lugubre .



Mon avis : Une histoire qui peut sembler classique , mais très intéressante . Les personnages ont des personnalités différentes et le thème des peurs d’enfants est très bien utilisé . Les références à la culture populaire rendent l’univers plus réél. Les passages dans la maison sont assez stressants , et les autres passages sont aussi intéressants . Je recommande ce livre !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joel A. Sutherland (283)Voir plus

Quiz Voir plus

La maison abandonnée

Dans quel pays se déroule l'histoire ?

Au Canada
En Russie
En Nouvelle-Zélande

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : La maison abandonnée de Joel A. SutherlandCréer un quiz sur cet auteur

{* *}