AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.61/5 (sur 73 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) : 1955
Biographie :

Johanne Ménard oeuvre dans le monde de l'édition depuis vingt-cinq ans. Curieuse insatiable, elle prend plaisir à accompagner les auteurs dans leur processus de création. Elle apprécie particulièrement les rencontres extraordinaires et les découvertes fascinantes que son travail lui permet.

Aujourd'hui, elle prend à son tour la plume pour faire connaître aux jeunes lecteurs de grands personnages qui ont marqué l'imaginaire collectif.

Ajouter des informations
Bibliographie de Johanne Ménard   (30)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Garder l'esprit ouvert. Accueillir le merveilleux qui nous entoure. Accepter qu'on ne comprendra jamais qu'une infime partie de l'Univers. Mais toujours continuer de chercher et suivre son propre chemin.
Commenter  J’apprécie          150
Einstein joue très mal du violon, détails visuels :
-Une vingtaine de signes musicaux vibrants;
-Un petit chien assis par terre avec des protèges oreilles,
-Deux personnes horrifiées se bouchant les oreilles;
-Un pigeon en plongée rapide;
-Deux personnes avec leurs cheveux vers le haut;
-Un cadre tombe en morceau;
-Deux cadres valsent;
-La vitre de la fenêtre vole en éclats;
-Un policier a l'extérieur fait une grimace en se bouchant les oreilles;
-Finalement, le lustre vole en éclat.

Êtes-vous persuadés qu'il ne sait pas jouer du violon?
Commenter  J’apprécie          120
La vie d'Al Capone ne fait pas partie de ces histoires édifiantes de Héros. Pourtant, elle raconte une époque importante de l'histoire américaine.
Commenter  J’apprécie          110
Maurice Richard devient vite l'idole des canadiens français' celui qui a réussi à en imposer. À cette époque là, les francophones ont souvent les emplois les moins bien payés et se sentent opprimés" Maurice Richard représente pour eux le succès et La force.
Commenter  J’apprécie          100
Marco est frappé par les rues pavées en lignes droites et les jardins bordées Deshaies des grandes villes chinoises qu'il visite. Quel contraste avec les petites rues en terre, tortueuses et sales des villes européennes.
Commenter  J’apprécie          90
À la maison, c'est la misère, et la santé mentale de la mère de Charlie est fragile. Charlie fait toutes sortes de petits boulots pour rapporter de quoi manger. Il est tour à tour vendeur de journaux, garçon de courses, ouvrier d'imprimerie, fabriquant de jouets, fendeur de bois, et bien d'autres choses encore.
Commenter  J’apprécie          70
On le surnommait le Bambino. Ce fut l'un des plus grands joueurs de baseball. Premier joueur à frapper 200 coups de circuit, 12 fois meilleur marqueur de circuits, 714 coups de circuits en carrière, 7 fois champion en série mondiale, élu au temple de la renommée...et près de 100 000 hot-dogs engloutis!
Commenter  J’apprécie          70
Née en 1606 à Langres, en France, la petite Jeanne apprend vite à s’occuper des autres. Il faut dire qu’elle est la deuxième de douze enfants. Pendant que son père vaque à ses fonctions de procureur,sa mère a bien besoin d’un coup de main. Dans la famille Mance, l’instruction est cependant importante, et Jeanne apprend bien.La religion occupe une grande place à cette époque. Dès l’âge de six ou sept ans, voilà Jeanne qui décide de faire secrètement vœu de chasteté. Elle ne se mariera jamais et elle souhaite consacrer sa vie à Dieu et au service de son prochain. Mais pas question de devenir religieuse.
Commenter  J’apprécie          40
En 1952' à l'âge de 34 ans, Mandela œuvre avec son ami Oliver Tambour le premier cabinet d'avocats noirs du payé. La salle d'attente est toujours bondée. Les deux associés s'emploient à défendre les Noirs, souvent sans le sou, accuses de méfaits comme passer par une porte réservée aux Blancs, monter dans un autobus réserve aux blancs ou s'asseoir sur un banc réserve aux Blancs.
Commenter  J’apprécie          30
«Hissez pavillon noir! Tirez du canon! Sortez les mousquets! À l’abordage!» Combien de fois l’équipage de Barbe Noire a-t-il dû entendre ces ordres criés d’une voix tonitruante... Barbe Noire tient son nom de la longue barbe qui lui descend sur le torse. On raconte qu’il la porte en minces tresses nouées avec des boucles rouge sang. Homme imposant, il arbore sur son habit cramoisi deux sabres à la taille et des pistolets en bandoulière.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Johanne Ménard (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Hauts de Hurlevent

Quelle sœur Brontë a écrit ce roman ?

Charlotte
Anne
Emily

10 questions
820 lecteurs ont répondu
Thème : Les Hauts de Hurle-Vent de Emily BrontëCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..