Pierre Berthiaume (Illustrateur)
Editions Michel Quintin (06/04/2015)
4.4/5   5 notes
Le 18e tome de la série présente Pocahontas, cette princesse amérindienne qui aurait exercé une certaine influence sur la guerre et la paix entre les Autochtones et les colons anglais venus en Amérique au début du 17e siècle.
Que lire après Connais-tu ? : PocahontasVoir plus
Je ne connaissais absolument rien de Pocahontas, à part le fait que Walt Disney en avait fait un film.

C'est à la fois l'histoire de la première colonisation en Virginie et celle d'une jeune amérindienne qui a épousé l'un des blancs et s'est rendue en Angleterre.

Encore de nos jours, il est impossible de distinguer entre la légende et la réalité. L'auteure a bien présente ce problème.

J'ai adoré les remarques faites dans les caricatures. Très souvent, ces remarques n'ont aucun rapport direct avec le texte mais respectent quand même le contexte de l'histoire.

150 hommes s'embarquent pour l'aventure. leur but est de fonder une colonie... mais surtout d'y trouver de l'or si précieux mais aussi d'autres richesses.