AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de John Green (3687)
Flocons d'amour

Commenter  J’apprécie          00
Nos étoiles contraires

Désarmant. Toute cette douleur, cet espoir qui fait avancer ces jeunes malades sans qu'ils sachent vraiment pourquoi. La maladie est traitée avec beaucoup de pudeur, mais rien n'est épargné. J'ai versé des larmes...
Commenter  J’apprécie          00
Qui es-tu Alaska ?

Coincé entre ennui et étouffement familial, Miles Halter, lycéen brillant, quitte sa Floride natale pour intégrer un pensionnat en Alabama. Guidé par le précepte de Rabelais, Il décide de partir à la recherche du « Grand Peut-Etre ».

C'est ainsi qu'il va faire la connaissance de Chip, de Takumi, de Lara, mais surtout de la mystérieuse Alaska, la très sexy et inaccessible Alaska, jeune fille intelligente et originale, aussi charmante qu'insaisissable.

Ensemble, ils vont partager, apprendre, découvrir, savourer le plaisir d'aller à l'encontre des règles, de goûter aux excès des premières fois. Mais un événement viendra bouleverser le groupe, un événement tragique, qui conduira à une remise en question personnelle et délicate, au sentiment mêlé de culpabilité et de rancœur.

Un livre touchant et très réaliste dans lequel l'auteur a su capter les moments précieux de l'adolescence : amitié fusionnelle, débauche, passion amoureuse, trahison... et confrontation aux événements tragiques de la vie.

Commenter  J’apprécie          00
Will et Will

Je suis tombée sur ce livre par hasard, alors que je ne l'avais jamais vu dans une librairie auparavant. La quatrième de couverture m'a plu, alors je me suis lancée dans la lecture de ce livre. Et je n'ai pas regretté !! J'avoue que j'ai eu un peu de peine à rentrer dans l'histoire, puis ensuite à comprendre qu'il n'y avait non pas un, mais DEUX narrateurs ! (est-ce moi qui suis vraiment débile ... ?)

Toujours est-il que j'ai vraiment aimé ce livre, qui aborde un sujet que l'on voit assez peu dans les romans pour ados. La fin m'a particulièrement plu.
Commenter  J’apprécie          00
Nos étoiles contraires

livre très touchant, rien voir avec le cancer cancer , histoire d'amour d'amitié drole ....john green au sommet de son art
Commenter  J’apprécie          00
Nos étoiles contraires

Un livre empreint de drôlerie, de sensibilité, d'espoir et de doutes, jamais mièvre ni complètement tragique. D'une force saisissante, il emmène le lecteur loin dans sa réflexion sur la vie, sur la mort, sur la maladie, le malmène parfois mais, jamais, ne s'en éloigne.
Lien : http://www.actualitte.com/cr..
Commenter  J’apprécie          00
Le théorème des Katherine

un roman road trip d'amitié, sorte d' Americain Pie en plus drôle, moins con.
Commenter  J’apprécie          00
Qui es-tu Alaska ?

j'ai vraiment beaucoup aimé, cet auteur est vraiment une très bonne découverte, les personnages sont très attachants, et ce roman m'a toute bousculée!
Lien : http://uneporteaufildespages..
Commenter  J’apprécie          00
Le théorème des Katherine

Merci aux Editions Nathan pour ce service presse.

Colin est un adolescent qui a aimé 19 filles. Elles s'appelaient toutes Katherine. Elles l'ont toutes largué.

Colin est un « intello » qui connaît tout sur tout. Avec son ami Hassan, Colin décide de faire un petit voyage pour lui remonter le morale car il ne s'est pas vraiment remit de sa rupture avec sa dix-neuvième Katherine... Ils vont donc loger quelques temps chez Linsey et sa famille, une jeune fille qu'ils ne connaissent pas, ils se sont simplement rencontrer dans un magasin puis suite a une visite guidée.

J'avais déjà repéré « Qui es-tu Alaska « ? Du même auteur. J'ai toujours voulu lire du Gohn Green et c'est maintenant chose faite.

Le héros, Colin, est très particulier. Il est super intelligent (le genre de mec qui fait des anagrammes quand il s’ennuie, vous-voyez le genre ?), pas spécialement extravagant et encore moins blagueur.

Bref, un intello. Un intello qui a eu dix-neuf conquêtes.

Son pote, Hassan, est un musulman pratiquant. Contrairement à Colin, il est pas franchement branché étude. Et il n'a jamais eu de copine.

Linsey, quant à elle a un tempérament bien différent. Un brin de folie, de la joie et de la fainéantise, voilà comment je la décrierais. Elle sort avec Colin (un autre Colin hein).

Vu les thèmes abordés (religion, intelligence, les maths...) on peut s'attendre à un livre « sérieux » sans humour. Et pourtant, c'est bien le contraire ! On rit à chaque page. Eh oui, John Green a vraiment su traiter avec légèreté et humour ceci.

Comme le titre l'indique le livre est basé sur les mathématiques, en effet, Colin va tenter de faire un théorème capable de prédire le temps de relation avec ses Katherines. On le suit donc dans ses calculs. Combien de fois me suis-je demander « Ça marche vraiment ce truc ? »

Étant très mauvaise en maths je ne pensais rien comprendre et pourtant (oui, je sais c'est pas croyable) j'en ai compris une partie ! A la fin de l'ouvrage il y a un appendice qui explique le fonctionnement du théorème. C'est bien expliqué avec des schémas et tout et tout, sans être barbant.

Je vous conseil vivement ce livre, plein d'amour, de quiproquos et de maths.

Ma note : 4,25/5
Lien : http://kokolectures.overblog..
Commenter  J’apprécie          00
Qui es-tu Alaska ?

Qui es-tu Alaska ? Est le genre de livre qui vous fait rire et pleurer.Le quatrième de couverture promettait une histoire pleine d'émotions fortes eh bien, c'est réussi.Le personnage principal, Miles, n'a jusque là rien vécu d'extraordinaire et décidé de quitter la maison de ses parents et part en pension au lycée de Culver Creek, en quête d'en Grand Peut-Être.Il collectionne les dernières paroles de personnes célèbres et lit des tas de biographies.



Il se lie d'amitié avec Chip, dit Le Colonel, un garçon très intelligent avec qui il partage sa chambre et qui a un sens de l'honneur digne de l'époque des chevaliers.C'est un très de caractère très marué chez lui, il en fait presque une affaire personelle.Puis il rencontre Alaska, qui elle est un peu fofolle, ne freine jamais quand elle conduit, lit beaucoup de livres et adore inventer des blagues, du genre faire entrer une voiture dans la bibliothèque.Je crois que c'est le personnage que j'ai préféré parce que j'ai eu l'impression qu'elle pourrait faire n'importe quoi, même en ne suivant jamais les régles, elle trouverait un moyen de s'en sortir.



C'est à la fois une histoire d'amour, d'amitié, de deuil, de transgression...l'auteur arrive à nous faire passer par pleins de sentiments différents, à nous faire réfléchir sur des choses comme ce qu'il adviendra de nous après la mort, mais sans être morbide ou trop dépriment.



Je crois que Qui es-tu Alaska ? est le genre de roman qui fait réfléchir, sans jamais être trop lourd ou moralisateur, simplement en soulevant des questions que nous nous sommes tous déjà posées.En même temps, l'humour est présent et l'ambiance générale reste assez agréable.Ce roman est pour moi un coup de coeur parce qu'il m'a fait éprouver tellement de sentiments différents et il y avait ce petit "truc" qui faisait qu'à chaque fois que je le prenais, j'avais du mal à le reposer.
Lien : http://leblogdeclary.overblo..
Commenter  J’apprécie          00
Qui es-tu Alaska ?

Très beau livre!
Commenter  J’apprécie          00
Le théorème des Katherine

C'est un livre que j'ai eu très envie de découvrir dès sa sortie. Il m'intriguait avec sa jolie couverture somme toute, très étonnante. Et je ne suis pas déçue !



L'histoire commence simplement, Colin, jeune surdoué, ne se remet pas d'une énième rupture donc son meilleur ami, Hassan, l'embarque avec lui pour une escapade en voiture sans destination précise. Bien sûr, ce road trip a pour but de remettre le jeune homme sur pied. Toutes ses rupture ont eu lieu avec une Katherine, presque toujours différentes. Il s'emploie donc à trouver un théorème qui pourrait prévoir la durée des relations amoureuses et celui qui y mettrait fin.



J'ai lu Qui est-tu Alaska ? du même auteur il y a quelques années et même si j'en garde un souvenir très diffus, je sais que j'avais passé un très bon moment. Je ne suis pas déçue par ce bouquin qui ne me conforte que plus dans l'idée que j'avais de John Green, c'est un très bon auteur, avec une belle plume et de bonnes ressources ! Le roman est parsemé d'explications mathématiques mais elles ne sont jamais de trop et sont toujours accessible à tous (je ne suis pas brillante dans cette matière et pourtant j'ai compris la majorité de ce qui nous est expliqué ! ^^). Toutes les notes qui complètent le récit en bas de pages m'ont aussi beaucoup plu ! Ce sont des remarques du héros, sur ce qu'il pense, sur ce qu'il se passe et dont il ne peut parler dans le récit même par exemple.



Ce roman est une belle leçon de vie qui met le doigt tout en douceur et simplicité sur le fait que l'avenir ne doit pas se prévoir et que l'amour ne se trouve pas forcément là où on l'attend mais bien où on ne l'espérait même pas.



En bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Colin, Lindsey et Hassan. J'ai beaucoup sourit, c'était une lecture sans prise de tête et c'est juste ce dont j'avais besoin !! C'est donc un mini coup de cœur ! :)
Commenter  J’apprécie          00
Le théorème des Katherine

J'étais un peu réticente au début face à ce roman mais comme on me l'a conseillé, je n'ai plus hésité à le découvrir & j'en ressors ravie ! Je remercie les éditions Nathan pour l'envoi de ce roman qui m'a fait passer un moment très agréable !



Colin est un adolescent surdoué qui passe son temps à lire, à apprendre, à tout résoudre.. Mais ça ne lui suffit pas, il voudrait être plus que ça : un génie. Ce problème pèse sur ses épaules & lorsque la dix-neuvième Katherine le quitte, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il entreprend alors, avec son meilleur ami Hassan, une virée en voiture loin de chez eux. Durant ce voyage, où il rencontrera de nouvelles personnes, il essaiera d'établir un théorème qui prédira combien de temps une relation amoureuse pourra durer mais aussi qui sera le "largué". Un projet qui lui tient énormément à coeur, qui lui prend beaucoup de temps aussi. Mais est-ce que ce théorème est vraiment fiable ?..



J'ai trouvé ce roman très léger dans le sens où il n'est pas prise de tête du tout ; c'est frais, c'est jeune & ça fait beaucoup de bien !

Malgré les graphiques & les formules mathématiques complexes (mais tout est expliqué à la fin & il y en a peu finalement), on ne se sent pas forcément hors sujet. On lit, c'est tout. On avance dans l'histoire avec toujours plus d'intérêt, plus d'envie. L'humour est au rendez-vous à de nombreux moments. Il y a même deux ou trois scènes qui valent quelques fous rires ! Les notes de bas de page, écrites par l'auteur, sont une bonne idée. Elles sont parfois inutiles, quoiqu'elles peuvent nous remettre dans le contexte pour certaines situations, mais c'est un aspect que j'ai bien apprécié, comme si on était dans la confidence par rapport aux personnages & comme il y a aussi de l'humour dans ces notes.. C'est très plaisant ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant : Colin est intéressant à suivre parce qu'il se triture toujours les méninges pour des situations banales (le cheminement de son théorème est très intéressant aussi !), il y a des situations cocasses, des répliques qui ne volent pas toujours bien haut mais qui sont tellement dans le contexte & propres aux personnages, aux circonstances, qu'elles en sont drôles ! La fin est prévisible, c'est sûrement tout ce que je peux reprocher au roman, & encore, puisque ça ne gâche en rien l'histoire en elle-même.



Je ne me suis pas beaucoup attachée à Colin même si je me rends bien compte qu'il est attendrissant.. C'est juste que, par rapport aux autres personnages & à l'histoire, il est un peu décalé, un peu trop replié sur lui-même.. Mais il forme un beau duo avec Hassan, puis plus tard, avec Lindsey. Colin est un peu trop dans son monde par moments, c'est pour ça que je n'ai pas eu d'attachements mais ses conversations m'ont bien fait rire. Puis, il a beau être surdouée, il a des problèmes comme tout adolescent.. La difficulté de s'intégrer à la société (encore plus pour lui, puisqu'il raconte beaucoup de choses que peu de gens connaissent mais que peu de gens ont envie de connaître également..), la remise en question, le besoin de toujours faire mieux, les relations amoureuses qui dérapent.. Des problèmes où l'ont peut donc s'identifier facilement !

Hassan est sans doute le meilleur personnage. Il manipule l'auto-dérision & l'humour en général avec beaucoup de dynamisme. Il est très important pour Colin puisqu'il l'aide à remonter la pente à chaque fois qu'il se fait larguer par une Katherine ou pour le faire redescendre sur terre.. à sa façon ! Il donne l'impression de se fiche des histoires de Colin mais finalement, on se rend compte qu'il l'aide beaucoup..

Mais Lindsey a une place importante dans la vie de Colin, elle aussi.. Elle l'aidera sans même le vouloir. Ils se ressemblent beaucoup..

J'ai beaucoup aimé ce trio ; crédible, drôle tout en étant sérieux quand il le faut..



Un sujet banal : des peines de coeur accumulées, des personnages ordinaires, mais maniés avec tellement d'humour & d'intelligence que l'histoire adopte un grand intérêt. La plume de l'auteur aide beaucoup : fluide, agréable, ce roman se lit très vite. Une histoire qui déborde de vie malgré que Colin ne soit pas très réceptif, la plupart du temps, au bonheur. Un excellent roman pour se vider la tête, ne penser à rien d'autre & surtout, rire les trois quarts du temps !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Commenter  J’apprécie          00
Le théorème des Katherine

Complètement loufoque en apparence, le roman traite de problématiques adolescentes tout à fait sérieuses : avoir confiance en soi pour oser être naturel, trouver des points de repère afin de se construire...
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Qui es-tu Alaska ?

Autant le dire tout de suite, il est un peu longuet par moment surtout dans la première partie. Mais si je me suis ennuyée c'est peut-être aussi parce que je n'aimais pas beaucoup les personnages (du moins au début.)

J'étais encore une adolescente il n'y a pas si longtemps et déjà à l'époque je n'aimais pas ce genre d'ados. Ils boivent et enfreignent le règlement parce qu'ils pensent que c'est drôle et ne s'inquiètent jamais des conséquences, fument parce que c'est ce que tout le monde fait et Alaska a des sautes d'humeurs franchement agaçantes.

Mais, au fur et à mesure de l'histoire on en apprend plus sur eux et il devient difficile de les détester.



Miles Halter, 16 ans, décide de quitter la Floride pour partir « en quête d'un Grand Peut-Être. » Il intègre le lycée de Culver Creek dans l'Alabama où il va rencontrer le Colonel, Takumi, Lara et Alaska avec lesquels il va se lier d'amitié. Ensemble, ils vont faire les quatre cents coups. Jusqu'à ce fameux évènement...



J'aime tout savoir tout de suite donc le compte à rebours m'a rendu dingue pendant toute la première partie. Je ne sais pas à quoi je m'attendais en atteignant (enfin!) le jour J mais une chose est sûre je ne m'attendais pas à ça. En tout cas, c'est vraiment le tournant du livre ; de simple roman d'ados sans grand intérêt on passe à quelque chose de beaucoup plus complexe et profond. Et de beaucoup plus beau aussi.

Une chose est sûre, ce n'est certainement pas le dernier roman de John Green que je lirai.
Lien : http://leslecturesdefeflie.b..
Commenter  J’apprécie          00
Le théorème des Katherine

John Green fait désormais officiellement partie de mes auteurs favoris. Il nous avait déjà plus que séduits avec Qui es-tu Alaska ? et il récidive ici avec son nouveau roman Le Théorème des Katherine.



On retrouve avec plaisir des thèmes qui sont chers à l'auteur, tels que l'amitié et les idylles adolescentes. Ici, on fait la connaissance de Colin, jeune bachelier surdoué, qui vient de se faire larguer par sa 19ème Katherine (rien que ça !). Il devrait être habitué me direz-vous, sauf que cette fois, il a l'impression qu'il ne s'en remettra pas. Son ami Hassan décide donc de l'emmener faire un road trip pour lui faire oublier ses malheurs. Nos deux comparses atterissent alors un peu par hasard à Gutshot, village paumé au fin fond du Tennessee. Là, ils rencontrent Lindsey, une jeune femme de leur âge qui est bien plus sympathique qu'on ne le pense au premier abord.



Les personnages décrits par John Green sont entiers et attachants. Comment ne pas avoir de peine pour Colin et ses nombreuses ruptures non souhaitées ? Son souci, c'est qu'il a peur d'être seul et de ne pas être aimé, il est donc très demandeur et ses conquêtes finissent par s'en lasser. Mais pour nous, lecteurs, c'est un plaisir de faire la connaissance de ce personnage vrai, qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense, tout ce qui lui passe par la tête, au risque même de devoir se faire dresser une liste des sujets inintéressants à aborder en société (dixit Hassan), tel que le sphincter pupillaire, l'architecture baroque ou la grammaire russe. Ce que Colin et son côté geek ne comprennent pas vraiment.

Hassan est lui, un personnage vraiment amusant. Ses nombreuses répliques remplies d'humour donnent un certain rythme au récit et rendent les conversations de nos deux amis vraiment croustillantes. On ne peut que tomber sous son charme.



L'amitié qui lie Colin et Hassan est forte et touchante, et bien qu'ils ne soient pas très démonstratifs, on sent une certaine profondeur dans leur relation. De même, on apprécie les liens qui se tissent entre Lindsey et les deux garçons tout au long du roman.



Le récit est parsemé de graphiques et d'explications mathématiques concernant le fameux théorème que Colin est en train de mettre au point. Cela apporte un petit plus à l'histoire, et n'a rien d'ennuyeux, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Que vous aimiez les maths ou non, vous serez forcément intrigués.

Quant aux notes de bas de pages, toutes issues de la plume de l'auteur, elles sont pleines d'humour et attrayantes.



Le Théorème des Katherine est un roman qui offre donc un grand plaisir de lecture. Une histoire abordable et bien rythmée, des personnages profonds et appréciables, le tout assaisonné d'une bonne dose d'humour !
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Le théorème des Katherine

J'ai repéré ce titre en regardant les nouveautés sur le site de Nathan, et j'avais déjà entendu parler de John Green mais je n'avais encore jamais lu un de ses livres. Pour celui-ci j'ai d'abord été attirée par la couverture que je trouve très jolie, j'aime beaucoup l'effet du titre et ensuite par le résumé que j'ai trouvé intriguant. Je trouvais bizarre qu'un garçon ne tombait amoureux que de filles qui se nomme Katherine.



J'ai passé un très bon moment avec ce roman. C'est un livre plutôt décalé et original. Je ne sais pas si tout les romans de l'auteur sont comme ça mais celui-ci je l'ai trouvé très loufoque.

En effet, dans ce roman on suit Colin qui s'est fait largué pour la dix-neuvième fois, oui oui ! dix-neuf !

Déjà là c'est pas commun, et ça m'a donc bien plu. Donc, forcément Colin n'a pas le moral, alors avec son ami Hassan, ils décident de partir en voiture mais sans savoir où aller. Ils vont finir par arriver à Gutshot et rencontrer Lindsey et sa mère...



Donc nous avons là une histoire un peu étrange (par rapport au théorème de Colin, mais aussi de toutes ces Katherine...), mais qui est très plaisante à lire, j'ai été prise dedans dès le début, on se demande pourquoi dix-neuf Katherine, pourquoi ils s'est fait larguer autant de fois. On en apprendra un peu plus sur elles vers la fin du roman, car le roman est plus situé sur le théorème de Colin mais surtout sur son passage à Gutshot chez Lindsey.



Le truc que je n'ai pas aimé (mais ça c'est très personnel) c'est les maths, je détestais ça à l'école, je ne comprenais jamais rien. D'ailleurs, pour tout vous avouer, je n'ai pas tout compris en ce qui concerne le théorème de Colin (ou peut-être que je n'ai pas trop essayé non plus).

Je sais que le titre aurait pu me mettre la puce à l'oreille pour le contenu mais parfois le titre n'est pas totalement en raccord avec ce qu'on trouve à l'intérieur. Mais même si je n'ai pas tout saisi au théorème, ça ne m'a pas empêché de rentrer pleinement dans l'histoire.



Du côté des personnages, au début je n'ai pas aimé Colin, je l'ai trouvé un peu niais et étrange avec sa façon d'être, ses anagrammes, mais au fil de l'histoire je me suis attachée à lui.

Par contre, j'ai adoré Hassan qui est le seul ami de Colin, il a beaucoup d'humour, il m'a fait rire à chaque fois qu'il parlait. Et j'ai beaucoup aimé l'amitié entre ces deux personnages.



Le gros point fort de ce livre c'est certainement l'écriture de John Green, fluide, entrainante, dynamique, bon je l'ai trouvé un peu spéciale au début mais une fois qu'on avance c'est plutôt sympa et surtout c'est un livre plein d'humour. Aussi j'ai particulièrement aimé ses notes en bas des pages qui m'ont bien fait rire parfois.



Alors si vous aimez les maths (ou pas), les histoires un peu décalés, l'humour de John Green, des personnages attachants alors je vous conseille cette lecture qui a été pour moi divertissante !
Lien : http://leslecturesdemathilde..
Commenter  J’apprécie          00
La face cachée de Margo

Lecture Jeune, n°132 - décembre 2009 - Quentin est fasciné par Margo Roth Spiegelman. Rien que prononcer son nom le fait fantasmer. Un soir, la jeune fille s'introduit chez lui, et lui fait vivre une nuit de folie : ils font les quatre cents coups pour venger Margo des crasses que lui ont fait ses anciens amis. Après cette soirée inoubliable pour Quentin, Margo disparaît. La connaissant, il est persuadé que la jeune fille lui a laissé des indices pour la retrouver. Avec la peur de la voir morte et le désir de la retrouver vivante, Quentin suit des traces incertaines, qui le mèneront bien plus loin qu'il ne le pensait.

John Green avait prouvé son talent pour écrire des romans mettant en scène des problématiques adolescentes avec Qui es-tu Alaska ? (voir LJ n° 125). Ce nouvel opus est encore une réussite. Loin d'être un simple récit du quotidien d'un adolescent américain (cérémonie des diplômes, soirées arrosées voire beuveries, amours difficiles et relations complexes avec les parents), ce roman séduit par le mélange des genres. En effet, il est à la fois un récit policier (énigme de la disparition de Margo), un road-movie (escapade en voiture et conduite à risque) et un roman initiatique (quête de soi pour Quentin et Margo). L'omniprésence de l'humour ajoute au plaisir de lecture. Ainsi, alternent un intense suspense et des séquences burlesques. Malgré quelques longueurs, ce roman distraira sûrement de nombreux adolescents, tout en les incitant à quelques réflexions introspectives. Déborah Durand
Commenter  J’apprécie          00
Qui es-tu Alaska ?

Je ne sais toujours pas quoi pensé de ce livre.

Une amie me l'avait conseillé, en me disant, je cite " Tu vas voir, il est géniale " ; et après l'avoir lu, je suis resté, comme dire, sur le cul... Je m'attendais à tellement plus, mais en même temps ce bouquin m'intrigue dans ses personnages décalés.

Bref, ce livre tangue dans mon estime entre mon adoration et mon rejet.
Commenter  J’apprécie          00
Will et Will

C’est un roman haut en couleur, c’est le moins qu’on puisse dire!

Je n’ai pas vu beaucoup de livres sur l’homosexualité masculine en littérature jeunesse et j’ai aimé que cette réalité soit au centre du roman. En même temps, les auteurs touchent plusieurs autres thèmes comme la dépression, la peur de s’engager et le besoin de se faire apprécier, le tout se mélangeant dans les crises d’identités des deux Will.



D’ailleurs, j’ai eu un véritable coup de cœur pour Tiny, qui est un personnage secondaire prenant de plus en plus de place (et c’est le cas de le dire) au fil de l’histoire. Il détruit à lui seul bon nombre de préjugés, tant sur les homosexuels que sur les gens souffrant d’obésité et il offre de belles réflexions qui pourront aider les lecteurs aux prises avec une crise d’identité eux-mêmes.



Finalement, j’ai trouvé très intéressant que deux auteurs se rencontrent dans cette forme, chacun apportant sa touche dans une belle complémentarité. Seul petit bémol, j’ai été passablement déstabilisée par l’écriture sans majuscule de la partie de will grayson, mais c’est un moindre mal pour un tel roman.



À partager!


Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Green Voir plus


{* *}