AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de John Green (3687)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nos étoiles contraires

Le manque de solution à la maladie fatale, l'isolement, la confrontation avec les autres et la solitude face à la maladie. Tout semble s'inscrire dans le mélo et il suffira d'une page, oui, d'une seul page pour que cette larme tombe. La maladie incurable dans tout ce qu'elle a de définitif trace un chemin morne à l'horizon funèbre.Mais voilà, la vie est pleine de surprise et certaines sont de taille à tout vous faire oublier, au moins, à vous faire croire durant certains espaces temps que l'on peut se soustraire à l'inévitable et se laisser faire par l'amour. C'est émouvant ! J'ai préféré de loin le livre au film.
Commenter  J’apprécie          150
Nos étoiles contraires

💭 Nous y retrouvons la vie, la maladie, l'amour, la mort. Un récit poignant alliant la dureté et l'humour maniés admirablement par l'auteur en nous faisant basculer de mots en mots entre les pleurs, le rire et l'attachement pour ces deux adolescents.



💭 Nous suivons l'histoire à travers Hazel, qui nous transporte avec elle dans ses peurs mais aussi dans sa force de caractère incroyable. Ce duo se pose beaucoup de questions existentielles et le dynamisme de la narration ne fait qu'accentuer nos émotions.



💭 Il s'agit ici, non pas d'une histoire classique de cancer, mais réellement d'une expérience humaine à vivre. Une lecture dont je ressens le besoin de revivre de temps en temps, juste pour moi.


Lien : https://www.facebook.com/cel..
Commenter  J’apprécie          154
Nos étoiles contraires

Ce livre est dans un coin de ma bibliothèque depuis un bon moment.

La couverture est loin d'être attirante mais comme l'habit ne fait pas le moine, je me suis décidée à l'attaquer pendant ma journée de repos.

Au début, je me suis dis que je n'étais pas une bonne cible pour l'auteur.

En effet, l'écriture plutôt simpliste m'a fait me sentir trop vieille pour être touchée par cette l'histoire. J'ai pensé qu'une fois passé le stade de l’adolescence, on ne pouvait pas accrocher.

J'ai persévéré et je ne le regrette pas. J'ai ri et j'ai pleuré avec les protagonistes. Je ne veux pas spoiler, mais la fin m'a tout simplement bouleversé.

A lire au moins une fois dans sa vie.
Commenter  J’apprécie          150
Nos étoiles contraires

Difficile de juger un livre lorsqu'on a vu son adaptation cinématographique en premier... Surtout lorsque celle-ci nous a bouleversé.

L'adaptation cinématographique est vraiment excellente, on retrouve même certains dialogues aux mots prêts du livre. Mais, j'espérais vraiment avoir le droit à une véritable fin, au sujet d'Hazel, sa famille, Isaac...

Finalement, même si ce n'est pas aussi frustrant qu'un livre qui se termine au beau milieu d'une phrase, je suis néanmoins frustrée.

Mais, cela reste un livre à lire même si le film m'a plus touché (sûrement parce que je l'ai découvert en premier).
Commenter  J’apprécie          151
Nos étoiles contraires

Contrairement à l'engouement qu'avait suscité cette romance, je suis, personnellement, restée de marbre.



Je ne saurai dire comment, quelque chose manquait. Une lecture qui fut pour moi quelque peu plate, voire sans saveur. Une plume qui ne m'avait pas transcendée, et une histoire sans surprise.



J'accorde tout de même la moyenne pour quelques passages attendrissants, et car objectivement le livre n'est pas trop mauvais. Une question de goût.
Lien : https://aucabinetlibresque.b..
Commenter  J’apprécie          151
Nos étoiles contraires

Cinéphile, je ne suis pas passée à côté de l'affiche du film « Nos étoiles contraires » lors de sa sortie en août 2014. Dès lors, venant des spectateurs, J'ai entendu des critiques majoritairement positives sur cette adaptation cinématographique. En ce début d'année 2017, je ne l'ai pas encore vu. Pourquoi ? Me diriez-vous. Tout simplement, parce que je n'avais pas lu le roman éponyme de John Green paru dans sa version française en 2013. N'étant pas une adepte des opus pour jeunes adultes, j'hésitais et je me suis enfin lancée…

Je vais donc essayer de vous faire part de mon ressenti vingt-quatre après la fin de cette lecture en espérant qu'il soit objectif et vous aide dans vos choix futurs.

A travers cette histoire, nous partageons la vie avec un grand V même si elle est parsemée par le drame de deux adolescents.

« Elle », c'est Hazel. 16 ans. Elle sait ses jours comptés. Depuis trois ans, elle est atteinte d'un cancer incurable de la thyroïde avec des poumons, métastasés, fonctionnant de moins en moins. A contrecoeur, pour faire plaisir à une mère des plus dévouée, elle se rend à un groupe de paroles pour jeunes cancéreux. Elle va y rencontrer « Lui ».

« Lui », il se prénomme Augustus, dit Gus. Tout juste âgé de 17 ans, il détonne. En rémission depuis un an et demi, il évoque l'ostéosarcome qui a emporté sa jambe. Il montre sans complexe sa prothèse et se compare avec dérision à un cyborg. Séduisant, il attire le regard et retient l'attention par les métaphores de son rapport à la vie : Il met sans cesse une cigarette éteinte entre ses lèvres pour ne pas lui donner le pouvoir de le tuer.

Petit à petit, ils vont se découvrir de nombreux points communs, s'apprécier pour finalement tomber amoureux. Comment nait cette attirance ? connaissent-ils des moments heureux malgré la maladie ? A quoi doivent-ils faire face ? Je vous donne un indice en vous précisant seulement que c'est par l'intermédiaire d'un livre « Impériale affliction », que la jeune fille veut lui faire lire, qu'une complicité se fait jour pour déboucher sur une relation sensuelle. A vous de continuer…

J'ai ri de leur humour décalé et aimé leur autodérision sur eux-mêmes et leur état de santé. Ils posent sur l'existence un regard rempli de drôlerie et de fantaisie.

Même si ce n'est qu'une fiction, je vous confirme, pour être moi-même confrontée depuis toujours à un handicap, que l'auteur retranscrit parfaitement la maturité dont ils font preuve. Il nous explique avec aisance comment, tout en étant encore des gamins, ils réfléchissent comme des adultes face à leur combat et à leur mort. Il n'a pas oublié les questions importantes sur le « après » de leurs parents, du souvenir qu'ils laisseront tout en espérant que cet instant se produise le plus tard possible.

J'ai également été charmée par les personnages secondaires. Isaac, ami de Gus, est touchant et brut.

Les pères et mères respectives sont bien dépeints : protecteurs, aimants, inquiets, permissifs en cas de nécessité absolue. Ils sont aussi profonds et compréhensifs.

Plume fluide. Ecrit plaisant et rapide à lire. Je ne connaissais pas M. Green et, indéniablement, il a du talent. Après on n'aime ou on n'aime pas le sujet abordé.

En fait, ce livre est un hymne à la vie. On est dans un attachement fort où malgré la présence de la maladie et de la mort, on retrouve de l'humour, du rire, des joies, de la tendresse et du bonheur.

La phrase essentielle du livre résumant cela est, pour moi, « Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse. »

Néanmoins, je ne lui attribue pas les cinq étoiles car ce n'est pas un coup de coeur. J'ai passé un bon moment car cela traite avant tout de la vie mais les larmes ne me sont pas venues. Il est vrai que suis assez hermétique à ce genre de récit à l'inverse de beaucoup de personnes. Je conseille toutefois.




Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          151
Nos étoiles contraires

C'est effectivement très sympa ! Lecture détente avec un thème presque toujours traité de manière dramatique : il fallait oser et ça marche terriblement bien ! L'idée de la mort est quasi omniprésente dans le livre, mais l'héroïne a plus ou moins fait la paix avec le fait de se savoir condamnée. Elle nous raconte tout cela avec un certain cynisme et surtout un ton "rationaliste" que j'ai trouvé particulièrement juste.



L'ambiance est complètement adolescente façon premiers de la classe de 1ère L qui se la pètent et sont persuadée d'être au-dessus des autres parce qu'ils utilisent des mots avec plus de lettres dedans. Avec 10 ans de plus, ça laisse sourire mais c'est une réalité adolescente trop souvent ignorée des romanciers (qui tentent plus souvent des héros comme-tout-le-monde peu convaincants ou des réminiscences glorifiant la poésie et la passion de cet âge).



Côté romance, on est dans du chick-lit assez classique avec coup de foudre, grands gestes et décors mièvres mais on les sens aussi avoir de vrais choses en communs sans taire ou chipoter les défauts de l'autres. Plutôt rafraîchissant sans être passionnant, le côté "détente" est bien géré, avec un poil trop de superlatifs pour mon goût quand même. La sexualité est discrètement est très justement présente dans les faits, étrangement assez peu dans les pensées de l'héroïne. On reste dans le modèle "c'est les garçons qui veulent et les filles qui font plaisir" qui m'agace.



Les personnages sont très réussit et terriblement vivants, sauf pour l'auteur adulé. J'ai trouvé les éléments qui le concernent - tant mes scènes où il est là que le peu de jugeote dont les héros font preuves à son égard - bien peu crédible, c'est un peu dommage.



La dernière partie du livre concerne la détérioration de la santé puis le deuil. Le ton change pour une ambiance plus simple, mais toujours assez juste. Je l'ai trouvé moins intéressante et un peu longuette mais elle donne une vraie conclusion au livre.



Le style est simple et agréable, comme promis.



Une chouette lecture donc, avec un ton mordant typiquement adolescent, quelques gouttes d'eau de rose et un thème dur abordé sans fard pour un résultat léger sans être superficiel.
Lien : http://lemoulinacritiques.bl..
Commenter  J’apprécie          150
Nos étoiles contraires

J’ai mis un temps fou à me décider à le lire car je savais que je verserai ma larme et que ce livre me toucherait forcément et les larmes ont coulé bien sur. Mais au delà du fait que l’on connaissait déjà l’histoire dans sa globalité, à quoi s’attendre en le lisant alors que tout le monde en parlait !?? C’est là qu’il est formidable ce livre.

Je pense qu’il est inutile de dire qu’il est émouvant bien sur, il l’est forcément, déjà de par le sujet mais au delà aussi, on ne peut être que touché.

Ce livre est beau, il y a les moments où l’on rit, les moments où on est complètement embarqué par la vie, puis il y a les moments où cette vie file alors que non ça ne devrait pas et où les larmes, les sanglots ne peuvent être retenus.

Il donne bien évidemment envie de profiter de cette vie qui nous est offerte et nous fait penser à ceux autour de nous, qui ont perdu cette vie. C’est une véritable spirale dans laquelle John Green nous embarque, la vie, la maladie, la mort qui peut survenir.

Ce livre est magnifique.
Lien : http://www.livresavie.com/no..
Commenter  J’apprécie          151
Nos étoiles contraires



J'ai beaucoup apprécié ce livre, il m'a autant ému qu'amusé. L'auteur veut nous faire ressentir de l'empathie ce qui fait qu'on s'attache rapidement aux personnages, voyant que d'un jour à un autre ils peuvent mourir. Il nous montre les différentes facettes de la maladie mais pas seulement : il veut aussi nous montrer comment réagissent les personnes qui ont le cancer. Il veut nous convaincre que, même atteint, il faut continuer non seulement à se battre mais surtout continuer à vivre, à avoir une vie sociale. Comme dit le proverbe « il faut croquer la vie à pleines dents ». Je trouve ce livre épatant, il nous tient en haleine tout au long de l'histoire. John Green utilise un style simple, comique, vivant. L'auteur s’adapte au lecteur en utilisant une écriture facile et claire. Il y a juste ce qu'il faut de description pour qu'on visualise bien les personnages et les lieux, mais sans retarder l’action.

Les personnages sont très attachants : Hazel est timide et forte car elle essaie de positiver, de dire qu'elle va s'en sortir ; Augustus est un personnage comique et très sociable. C'est lui qui va faire le premier pas et parler à Hazel.



Le livre permet de s’évader et procure beaucoup d’émotions.

Il nous montre également l'importance de la famille car on peut perdre une personne qui nous est chère à cause d'une maladie, d'un accident, et ne pas avoir eu le temps de lui dire « je t' aime » ou regretter de ne pas avoir passé plus de temps avec cette personne .



Je vous conseille vivement de lire ce livre!!

Surtout si vous aimez les histoires tristes et romantiques… Il est parfait pour vous.





Vella Déborah
Commenter  J’apprécie          150
Nos étoiles contraires

Je ne vais pas faire une critique très originale car, comme la très grande majorité des lectrices et lecteurs de ce roman, j'ai beaucoup beaucoup apprécié!

C'est un livre riche en émotions, en humour, en dérision parfois et dramatique. C'est un livre qui a forcément un impact sur nous, que ce soit dans la façon de vivre une tragédie ou de la subir. C'est un livre sur le terrible cancer qui ronge les plus jeunes d'entre nous qui n'ont pas le temps de se construire une vie. Mais c'est aussi et surtout un livre sur l'amour, sur l'hymne à la vie malgré tout!!

Hazel et Augustus sont justes, bouleversants, réalistes et amoureux. Et ils nous font traverser toutes les émotions que l'être humain peut éprouver. Les personnages secondaires n'en sont pas moins forts et ont une influence non négligeables sur la réussite de ce roman.

A savourer!
Commenter  J’apprécie          150
Nos étoiles contraires

Après ma lecture de "Qui es-tu Alaska ?" au cours de l’été, j’appréhendais ma lecture de "Nos étoiles contraires" ; il y a un an, je suis allée au cinéma voir le film, et je l’ai adoré ! En revanche, le premier roman de John Green m’a déçue, les personnages et l’histoire ne m’avaient pas vraiment touchée… Alors je me demandais si l’adaptation cinématographique était meilleure, si elle était fidèle ou non au livre, etc.

"Nos étoiles contraires", c’est l’histoire de Hazel, 16 ans, atteinte d’un cancer incurable. Un jour, durant une séance de soutien collective, elle fait la connaissance du beau Augustus, qui, lui, est en rémission. À partir de ce moment-là, une histoire d’amour, forcément tragique, va naître.



J’ai bien aimé la façon dont John Green aborde le cancer, d’autant plus que chacun des protagonistes du roman a sa propre manière d’aborder la maladie, qu’il s’agisse aussi bien de Hazel, d’Augustus, que de leurs parents ; ils réagissent tous différemment, et c’est en cela que c’est à la fois intéressant, et que l’on peut plus facilement s’identifier à un personnage.

D’ailleurs, qui sont-ils ? Il y a Hazel, l’héroïne, très lucide quant à sa maladie, et qui ne souhaite s’attacher à personne car elle ne veut surtout pas que quiconque se lie à elle, car la jeune fille ne veut blesser personne quand elle mourra. Il y a aussi Angus, très beau, drôle, charmeur… Sa vision des choses est très intéressante, et j’ai beaucoup aimé qu’il ait des cigarettes mais ne les allume pas, ainsi il ne leur donne pas le pouvoir de le tuer. Et il y a Isaac, qui m’a touchée, par son histoire, son amitié… Je ne peux pas vraiment en dire d’avantage si vous n’avez pas lu le livre, mais je peux en discuter avec vous dans les commentaires si vous le souhaitez.

Il y a aussi les parents, notamment ceux d’Hazel. Les enfants sont malades, et chaque famille tente d’être là pour leur progéniture, la soutenir tant bien que mal, et pourtant ces adultes souffrent de ne rien pouvoir faire de plus.

Et, bien sûr, il y a Van Houten, l’auteur préféré de notre héroïne ! Je comprends très bien ce protagoniste, son histoire, sa douleur, sa peine… mais quel connard tout de même ! Au moins, grâce à lui, nous n’avons pas là une histoire dans laquelle, malgré la maladie, tout est beau, tout est rose… Et je suis certaine que des gens comme lui existent réellement – et même si ce n’est pas le cas, j’ai apprécié que ce personnage soit là, comme il est.



"Nos étoiles contraires" est un très bon roman ; je connaissais l’histoire alors je n’ai pas pleuré comme j’aurais pu, comme je l’ai fait au cinéma, mais les pincements au cœur étaient tout de même nombreux.

John Green nous parle avec talent de la vie de ces adolescents vivant avec la maladie, et signe ici une très belle histoire, sans jamais tomber dans le mélodrame.
Lien : https://malecturotheque.word..
Commenter  J’apprécie          153
Nos étoiles contraires

Ma critique sera succinte étant donné qu'elle est la 1081ème sur Babelio. John Green raconte l'histoire d'amour d'Hazel et Augustus tous deux atteints d'un cancer. Leur histoire d'amour est brève dans la durée mais leurs sentiments sont intenses et infinis. J'ai été très touchée par la description des ressentis d'Hazel, elle décrit magnifiquement bien les sensations qu'elle éprouve face à Augustus, face à la maladie. Les mots sont forts mais ils sont tellement vrais. Les émotions et les pensées qui nous assaillent lors de cette lecture nous touchent de plein fouet : tomber amoureux au moment où l'on s'y attend le moins, la maladie en l'occurrence ici le cancer et les souffrances qu'elle engendre, l'impuissance que l'on éprouve lorsque l'on est face à la douleur de l'autre, la mort, la perte de l'être cher. Paradoxalement à toutes les difficultés auxquelles les personnages font face, le récit est truffé d'humour, on passe du rire aux larmes en un claquement de doigt.

Un livre qui vous marque à jamais.
Commenter  J’apprécie          150
Nos étoiles contraires

C'est une amie qui m'a prêté ce livre... Ces jeunes sont conscients de la mort qui les guette, mais savent profiter de l'instant présent et parler de leur souffrance avec humour, malheureusement c'est ce que la maladie leur laisse.

Cependant, un terminant le livre, je suis restée un peu sur ma faim. Ce n'est pas à cette fin que je m'attendais. Néanmoins, c'est une jolie histoire.
Commenter  J’apprécie          151
Nos étoiles contraires

Un livre émouvant avec des passages qui font sourire même rire.



J’ai passé un agréable moment à le lire malgré certains moments où Hazel m’énervait. Je peux comprendre son point de vue surtout celui de se montrer forte face aux personnes avec qui elle vit ainsi que le fait qu’elle ne veut pas qu’on s’attache à elle et de s’attacher aux autres à cause de sa maladie. Et quand elle en a parlé c’est vrai que j’étais émue surtout quand elle a craqué mais en générale certaines de pensées m’énervaient tandis que d’autres me rappelait ma façon de penser. Cela a l’air un peu complexe dis comme çà mais je la trouvais attachante comme énervante.



Malgré cela, j’ai beaucoup aimé le livre et puis aussi le fait que l’auteur est incorporé un livre dedans c’est vraiment original. Il a du penser à deux livres à la fois pour en écrire un. J’en suis admirative.



Question personnages, je les ai trouvés très attachants, j’ai eu un véritable coup de coeur pour Augustus. Pour ce garçon qui a une de ses joies de vives et des répliques tordues. C’était beau de voir la construction de l’amitié de Hazel et Augustus puis pour finir de leur relation amoureuse. Des difficultés qu’ils ont à cause de leurs maladies mais cela n’entache pas ce si beau amour.



J’ai été étonnée de tant rire en le lisant. Je ne dis pas qu’on rit à toutes les pages mais avec le thème qui est abordé et certaines scènes qu’on lit dans le livre, je ne m’y attendais pas à rire ou sourire souvent et la plupart du temps grâce à Augustus. Mais, j’ai quand même eu droit à ma dose de larmes surtout vers la fin, il y avait pas une page sans que j’ai les larmes aux yeux. Cela ne m’a pas vraiment étonnée vu que je suis émotive à l’extrême et quand j’ai lu le livre, je n’étais pas dans une passade très joyeuse dans ma vie. Donc si des personnes sont comme moi et qu’elles veulent tenter l’aventure, prenez un paquet de mouchoirs avec vous quand vous arrivez aux 3/4 du livres surtout après le voyage à Amsterdam. Et rien que d’en écrire mon avis, ici, j’ai les larmes qui sont aux bords de mes yeux…
Lien : http://legrenierdelyz.wordpr..
Commenter  J’apprécie          150
La face cachée de Margo

Quentin est un ado équilibré avec une petite vie bien réglée si ce n'est que depuis son enfance il est amoureux de Margo Roth Spiegelman, sa voisine.

Petits ils étaient amis mais maintenant Margo est une star au lycée...

Mais ce soir là Margo l'a choisi lui pour une virée nocturne loufoque dont elle seule a le secret... une nuit inoubliable pour Quentin !

Mais dès le lendemain Margo disparaît. ..



Quentin, aidé par ses amis part à sa recherche en essayant de décrypter les indices qu'elle a laissés...



Encore une fois John Green, avec cette incroyable écriture, nous embarque dans son univers tout comme Quentin embarque ses copains.

Cest en fait une quête initiatique des adolescents qui entrent dans l'âge adulte cette recherche de Margo.

Un roman vraiment poétique et très drôle !
Commenter  J’apprécie          157
Nos étoiles contraires

Quel roman =) une grande histoire pour de petits personnages qui ont une telle rage de vivre, d'aimer, de connaître la fin de l'histoire.



C'est certes une fiction mais ça ouvre les yeux sur la difficulté que peuvent avoir des adolescents à surmonter le fait de ne pas avoir d'avenir. Comment vivre sans avenir ?
Commenter  J’apprécie          150
Will et Will

Un livre lu car devoir de ma fille oblige.



Je ne connaissais pas cet auteur qui visiblement fait un carton chez les jeunes.



J'ai trouvé le style un peu brouillon. Je n'ai pas trop compris le message. Si ce n'est celui de la tolérance et que l'adolescence est une période difficile...



La fin m'a laissée perplexe...
Commenter  J’apprécie          140
Nos étoiles contraires

Hazel 16 ans et Augustus 17 ans se rencontrent dans un groupe de soutien. Elle est condamnée par son cancer de la thyroïde découvert trop tard à l’âge de 13 ans. Il est en rémission d’un ostéosarcome, a perdu une jambe et accompagne son ami Isaac qui souffre d’un cancer de l’œil. Il en a perdu un et risque de perdre l’autre.



Si la flèche de Cupidon atteint Hazel et Augustus, la rémission de ce dernier empêche Hazel de s’engager dans une relation condamnée par avance. Elle se considère comme une grenade qui va tout détruire sur son passage le jour de son départ. Un lien fort d’amitié se noue cependant entre eux.



De cette situation terriblement sombre, John Green en a fait un roman plein d’espoir et de vie. Même si la maladie transpire à chaque page, il s’est appliqué à mettre en avant le côté humain de l’histoire. Augustus et Hazel m’ont amusée avec leur humour, leur cynisme et leur pratique de l’autodérision sur la maladie. Ils m’ont émue avec leur approche sentimentale. Isaac aussi a eu le ton juste dans bien des situations. Il a même réussi à dédramatiser sa propre situation. Quant à la force et la fragilité des parents, elles sont bouleversantes. C’est beau et poignant, et au bout du compte l’amour et l’amitié ont largement volé la vedette à la maladie.



Quelle justesse de ton et quelle belle plume que celle de John Green pour aborder un sujet aussi sensible que celui la. Il a fait de ces 3 ados et de leurs parents des personnes aimantes, fortes et fragiles à la fois, et ça sonne tellement juste que c’en est bouleversant.



Un récit poignant et une sacrée belle leçon de vie qui remue les tripes et fait couler les yeux…

Une belle claque émotionnelle !



« Tu m’as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j’en suis heureuse »
Commenter  J’apprécie          143
Nos étoiles contraires

Nous allons suivre la vie d'Hazel pendant quelques mois de sa vie, son quotidien, son suivi médical, ses différentes relations et surtout ce qu'elle ressent et pense.



La lecture est fluide, facile et rapide. Le livre se lit très vite tellement on est pris dans l'histoire. On sourie, rit, pleure. Le roman nous fait passer par toute une palette de sentiment.



Très belle tranche de vie.
Commenter  J’apprécie          143
Le théorème des Katherine

Pour les amoureux du John Green ce livre est fait pour vous. Dans ce livre je me suis retrouvée dans un univers complètement différent de celui de Nos étoiles contraires ou de Tortues à l'infinie je me suis donc retrouvé dans la tête d'un surdoué qui à aimer 19 Katherine et qui cherche à créer un théorème qui prédisait les relations et principalement celles qu'il a eu avec les 19 Katherine.



Colin Splingleton (je crois que c'est son nom) est un lycéen surdoué qui va se faire complètement abandonné par la dix-neuvième Katherine, elle va donc le quitter pour des raisons assez étranges mais que Colin s'efforce de comprendre. Hassan, son meilleur ami depuis la 3ème, va l'embarquer dans un road-trip pour lui changer les idées et de se libérer un peu de leur Chicago déprimant. Depuis petit Colin est surdoué mais il ne veut pas être un surdoué il veut être un génie comme Albert Einstein, Steven Spielberg ou encore Bill Gates, mais surtout il veut sa minute Eurêka. Vous devez sûrement vous demandez ce que c'est et c'est tout simplement une minute ou tu trouves une découverte phénoménale qui pourrait aider les gens scientifiques, certains génies on réussi d'après Colin et on reçu un prix Nobel. C'est ce qu'il veut devenir : un génie qui marquera l'histoire.



Un livre entraînant mais assez compliquer... Comment vous expliquez ? Je suis encore jeune pour toutes ces formules scientifiques, mathématiques etc... et des fois je me perdais un peu dans les calcules les abscisses de Colin parfois très complexe après je ne suis encore qu'au collège ce sont des choses que l'on doit apprendre au lycée donc ne vous inquiétez pas si vous avez passer cette étape.
Commenter  J’apprécie          141




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Green Voir plus


{* *}