AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de John Tarachine (104)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Goodnight, I love you, tome 1

Voici un manga qui m’attirait beaucoup mais qui m’a laisser une grosse impression de déception.

Je trouve en effet que ce manga n’est pas très lisible. Le graphisme est pour moi très décousu et n’adhère pas à tous les expressions des visages.

Néanmoins le scénario nous donne envie de continuer la lecture.

Le thème est très intéressant. La réalisation un peu moins, je trouve cela trop succinct et limité caricaturalement avec un certains nombre de clichés.

J’ai néanmoins envie de lire la suite..,,

Commenter  J’apprécie          00
Goodnight, I love you, tome 1

Après le décès de sa mère, qui l'a élevé seule, Ozora, étudiant japonais, entreprend un voyage en Europe qui l'entraîne sur les traces de cette dernière lorsqu'elle avait son âge. Un joli « road trip » et un voyage pas réellement touristique, fait de rencontres étranges qui vont aider notre héros à se trouver.
Lien : https://www.actuabd.com/Good..
Commenter  J’apprécie          00
Goodnight, I love you, tome 1

Voyage plus lyrique qu’initiatique, Goodnight I love you est une balade qui tantôt se voit randonnée, tantôt simple déambulation, mais toujours avec un coup d’œil sensible et crédible. Le prochain arrêt, c’est Amsterdam, et ça promet.
Lien : https://www.avoir-alire.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Goodnight, I love you, tome 1

Ozora, un étudiant japonais qui va en Angleterre pour respecter les dernières volontés de sa mère. Ce qu’il pensait être un voyage rapide va se transformer en une quête durant laquelle il va découvrir les secrets de sa famille, notamment ceux de son frère qui a quitté le cocon familial, il y a quelques années et ceux de sa mère.



Le début de ma lecture ne fut pas très agréable car j’attendais que l’histoire démarre réellement et je n’ai pas été séduite par les dessins et le style graphique de John Tarachine. Son coup de crayon peut paraître parfois brouillon et pas assez précis. J’ai tendance à préférer les dessins où les profils et les expressions des personnages sont plus marqués et plus expressifs. Toutefois, cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture car ce qui compte pour moi c’est l’histoire. A titre d’exemple, j’aime beaucoup L’enfant et le maudit, même si au départ, son style graphique m’a rebutée.



Heureusement que je ne me suis pas arrêtée aux dessins car au fur et à mesure que l’histoire avançait, elle gagnait en profondeur. Le deuil d’Ozora et sa volonté de respecter les consignes de sa mère m’ont beaucoup touchée. Et ce voyage que sa mère voulait qu’il entreprenne, c’était une manière pour elle de l’inciter à s’ouvrir au monde. Choc culturel, choc après la révélation de son frère, Ozora expérimentera la notion de tolérance.



Malgré le fait que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et que je n’ai pas été séduite par le style graphique de John Tarachine. J’ai bien aimé Goodnight, I love you parce qu’il véhicule de belles valeurs et l’histoire d’Ozoro, ses expériences, m’ont touchée. Je lirai donc la suite de cette série en 4 tomes.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de John Tarachine (213)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz qui n'est pas littéraire

Parmi ces trois métaux, lequel se trouve à l’état liquide dans les conditions ambiantes ?

le manganèse
le mercure
le béryllium

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}