AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de John Tarachine (104)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ocean Rush, tome 1

Derrière une plaisante et parfois curieuse histoire d’amitié, John Tarachine, qui a déjà excellé dans les récits de quête d’identité avec Goodnight I Love You…, ouvre les horizons à une catégorie d’âge – et d’héroïnes – bien trop souvent stéréotypée et reléguée en arrière-plan.
Lien : https://www.lemonde.fr/livre..
Commenter  J’apprécie          00
Ocean Rush, tome 1

Ce manga nous immisce auprès d'Umiko Chino, une vieille dame de 65 ans qui a perdu son mari il y a deux mois. Poursuivant plutôt sereinement son deuil, elle se contente désormais de suivre son quotidien sans trop se poser de questions, entre la cuisine ou les émissions télévisées qu'elle trouve généralement mauvaises.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
La sorcière du château aux chardons, tome 3

Une nouvelle étape s'est ouverte dans l'apprentissage et l'ouverture de Théo: celui-ci a été accepté dans une petite école de magie avec pour enseignant Sullivan, où il apprend à connaître rapidement ses quelques camarades de classe: Harry, Elly, Isabelle, Matt, et la très joyeuse et avenante Jill. Entre les premiers cours et les petites discussions, il tâche de s'intégrer...
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
La sorcière du château aux chardons, tome 2

Marie, sorcière aussi puissante que victime d'une triste réputation et solitaire, a reçu l'ordre de l'Eglise d'accueillir chez elle Théo, jeune garçon connu comme étant le "Sang de la Juste Indignation", et de la protéger des menaces extérieures.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Goodnight, I love you, tome 1

À travers l’œuvre "Goodnight, I Love You", l’auteur nous amène à suivre un jeune étudiant, du nom de Ozora, dans un véritable road trip rempli de douceur, d’humour et de bienveillance où notre héros découvrira des cultures totalement différentes de la sienne, et où, petit à petit, il devra se résoudre à accepter les choix des personnes qui l’entourent.



Lors de ce voyage, on voit le jeune garçon s’adapter et s’intégrer dans une société où les mentalités divergent complètement de celles que l’on retrouve en Asie et plus particulièrement, au pays du soleil levant. Au fur et à mesure des rencontres que fait Ozora, on le voit évoluer, gagner en maturité et avancer en faisant son deuil, et cela est fait avec beaucoup de réalisme.



J’ai beaucoup apprécié cette histoire qui parle avec douceur de la perte d’un être cher et du deuil. Je me suis facilement retrouvé dans le personnage d’Ozora que ce soit dans son histoire, ou dans certains traits de sa personnalité. La douleur, la solitude et le regret qu’il ressent depuis ce fameux jour sont très bien exprimés, et la colère qu’il porte pour sa famille qui a «abandonné» sa mère lorsqu’elle était malade est également bien géré et réaliste.



Les dessins se marient à merveille à l’histoire et décrivent parfaitement les sentiments et les émotions des personnages que ce soit à travers des dessins fluides, doux, et parfois sombre et amers.
Commenter  J’apprécie          00
La sorcière du château aux chardons, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les personnages sont adorables et l'ambiance apporte tout ce que j'aime. Quelque chose d'un peu sombre avec des sorcières, mais pas dénué de légèreté, avec des personnages sensibles. Pour une série de 4 tomes, ce premier est un bon début. Il installe l'univers et l'intrigue commence tranquillement à se profiler.
Commenter  J’apprécie          00
La sorcière du château aux chardons, tome 1

En introduisant, dans son univers, les thématiques de la solitude ou bien l’acceptation des différences, John Tarachine nous déploie un nouveau monde captivant qui nous tarde d’en découvrir les nombreuses facettes. John Tarachine fait partie de ces autrices talentueuses qu’il est important de soutenir. En particulier pour la richesse généreuse qu’elle apporte au monde du manga.
Lien : https://www.actuabd.com/La-S..
Commenter  J’apprécie          00
La sorcière du château aux chardons, tome 1

Ce premier tome (sur 4 annoncés) est entièrement contextuel. Il plante les décors et les personnages principaux, à savoir Marie Blackwood, la célèbre sorcière noire, et Théo son nouvel apprenti aux pouvoirs mystérieux.



Si l’histoire de situe à notre ère, il s’appuie sur les codes de la sorcellerie moyenâgeuse. L’église y tient même encore un rôle très important qui n’est plus celui de l’éradication des sorcières, mais du contrôle de celles-ci.



Le concept des pouvoirs magiques est plutôt original. Il s’agit de négociation entre les sorciers et les esprits pour obtenir une action particulière. C’est énergivore et pas sans conséquence, visiblement.



Marie est une sorcière solitaire mais elle se voit obligée d’accueillir un jeune sorcier persécuté, surnommé « le sang de la juste indignation ». Un nom alambiqué qui cache une force effrayante. Raison pour laquelle l’église préfère le confier à la célèbre sorcière noire.



C’est intriguant même s’il ne se passe pas grand-chose dans ce tome. Je lirai bien sûr la suite pour connaître le fin mot de l’histoire et me forger une opinion définitive.

En tout cas, les dessins sont beaux et immersifs.

Commenter  J’apprécie          00
La sorcière du château aux chardons, tome 1

Nouvelle série de John Tarachine dont j'avais apprécié "Goodnight, I love you...". On voit bien que les dessins ont évolué et ont une grâce encore plus marquée, j'aime beaucoup. L'histoire est intrigante, c'est un urban fantasy qui se déroule en Écosse dans une réalité où les sorcier.e.s communiquent avec les esprits.... je suis bien curieuse de lire la suite. Ose-je espérer une tournure un peu queer ? A voir....
Commenter  J’apprécie          00
La sorcière du château aux chardons, tome 1

Cet manga est vraiment très rapide à lire. De plus à priori il est seulement en 4 tomes ce que je trouve vraiment top.



L'univers est vraiment intéressant avec ce mélange entre magie, fantôme et aventure. Les dessins sont plutôt bien fait bien que des fois je trouve un peu compliqué. Après j'ai pas trop l'habitude de lire des mangas.



Il y a également de l'action dans l'histoire ce que je trouve vraiment bien. C'est une bonne mise en bouche qui donne envie de lire la suite de l'aventure de nos personnages
Commenter  J’apprécie          00
La sorcière du château aux chardons, tome 1

J'ai pas été hyper convaincue par ce début de série, mais étant pleine de bonne foi, je vais lui donner une autre chance avec le T2. Et puis parce que j'ai adoré l'autre série sortie en France de l'autrice, Goodnight I Love You.

Ici, autant le dessin et l'ambiance de sorcellerie anglaise m'ont plu, autant j'ai été moins convaincue par les personnages et l'histoire. Je ne sais pas trop où l'on va avec seulement 4 tomes, mais j'espère que le série sera quand même suffisamment construit et intéressant. Concernant les personnages, j'ai eu du mal à m'attacher, car je les ai trouvés inconsistants et inconstants. Et, comme d'autres l'ont fait remarquer, les espèces de sous-entendus romantiques entre l'héroïne et son jeune protégé adolescent m'ont mise mal à l'aise. On se passe bien de ça, comme d'hab, les auteurs.
Commenter  J’apprécie          00
La sorcière du château aux chardons, tome 1

Ce manga m'a beaucoup rappelé xxxHOLiC du studio CLAMP par sa thématique et ses deux personnages principaux : une puissante sorcière et un adolescent avec la capacité de voir les esprits et de les attirer.

Ce 1er tome annonce des thématiques assez sombres, malgré quelques moments plus légers.

L'histoire se déroule en Ecosse et en France dans un monde différent du nôtre où la religion tient une place importante.
Commenter  J’apprécie          00
Goodnight, I love you, tome 2

J'aime beaucoup ce manga où le personnage principal parcourt l'Europe à la demande de sa mère qui vient de mourir. Un véritable voyage initiatique qui lui permet d'ouvrir les yeux sur sa famille, sur sa vie. J'ai hâte de lire la suite.

Seul bémol, les dessins très brouillons, ce n'est vraiment pas le point fort de ce manga.
Commenter  J’apprécie          00
Goodnight, I love you, tome 2

Un voyage initiatique qui ne fait que débuter pour le personnage principal : Ozora. Il n’est pas trop attachant car il n’arrête pas de se plaindre. Il est tout seul, personne ne l’aime, il a été abandonné par son papa, il n’a pas vraiment d’amis, certaines proches ne sont pas venus à l’enterrement de sa mère et c’est pas gentil…. Inlassablement, il ressasse ce qui ne va pas et veut rentrer chez lui. Calimero voit tout en noir et nous lasse. Pourtant, il a la chance de pouvoir voyager, ce qui n’est pas donné à tous, d’autant plus quand on vient du Japon. Il doit faire face à d’autres cultures et d’autres façons de se comporter, de voir le monde… Heureusement que les personnages qu’il rencontre sont pleins d’énergie, de courage, de bienveillance pour lui secouer un peu les puces. Espérons que dans le prochain tome sera plus dynamique et que le bureau des pleurs va fermer ces portes. Peut-être qu’il prendra son courage à deux mains pour poser des questions à qui de droit pour avoir des réponses et éviter de lamenter comme un ado qui subit sa première montée d’hormones. Un souffle d’énergie, de positivisme est nécessaire pour aller au bout de cette courte série. La notion de famille va prendre un nouveau sens pour lui s’il accepte qu’il n’est plus un enfant de 10 ans qui vit seul avec sa moman. Trouvera t’il le chemin de la rédemption qui fera de lui un homme et plus un enfant ? Suspens.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-91O
Commenter  J’apprécie          00
Goodnight, I love you, tome 1

J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ, car le héros n'est pas très sympathique et les dessins très brouillons. Mais au fur et à mesure, j'ai été prise par l'histoire et j'ai aimé malgré tout.

C'est une histoire qui change un peu, à la fois douce et nostalgique, qui questionne sur les liens familiaux.

Je lirai la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Goodnight, I love you, tome 1

(Critique de la série complète)



GILY, c’est un road-trip en 4 tomes, à la fois percutant et efficace, immersif et touchant. Ozora, le protagoniste, se lance dans un voyage en Europe suite au décès de sa mère. D’abord assez antipathique, Ozora se révèle être un jeune homme un peu perdu et surtout pas très doué en relations humaines. Il a perdu son frère de vue lorsqu’il est parti en France, s’est éloigné de sa mère avec ses études et n’a jamais cherché à renouer le contact avec son père parti de la maison. Bref, un jeune homme comme il en existe des milliers.



Les personnages sont tous attachants, même Ozora lorsqu’il décide de se bouger un peu les fesses. Daichi, le frère est adorable et très humain, Ann et sa fille aussi… Ozora va rencontrer diverses figures au cours de ses voyages, dont certaines dérouteront, étonneront… Et c’est là l’une des qualités du manga : les personnes sont super diversifiés et le mangaka ne va pas dans la facilité (personnages marginaux, LGBT, très introvertis ou grande gueule…).



L’histoire est rythmée par les lettres qu’a laissé la maman d’Ozora à celui-ci et nous envoie tour à tour en Angleterre, en France, en Hollande, en Écosse, en Italie… Personnellement, je trouve toujours ça chouette de découvrir l’œil non-européen sur nos contrées… Même si la plupart du temps, ce sont les différences et les jolis aspects qui ressortent, J. Tarachine a aussi mis en avant ce qui avait pu le dérouter et c’est très sympathique !



Pour le graphisme, ça change, c’est doux, parfois simple et d’autres fois très recherché… S’il y a parfois des soucis de lisibilité sur certaines cases, ça reste globalement très sympa.
Lien : https://littcentcinquante.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Goodnight, I love you, tome 4

Cette série a été une jolie découverte au fil des tomes et il était temps pour moi d’en clôturer la lecture avec ce quatrième et dernier volume !



Ozora est rentré au Japon après avoir suivi les différentes étapes de son voyage en Europe. Il pensait ne plus en bouger et être prêt à assister au mariage de son père mais il va recevoir une nouvelle et dernière lettre qui pourrait bien tout remettre en question.



C’est donc direction Amsterdam que l’on va l’accompagner pour son dernier voyage et il ne va pas partir seul…



Un dernier tome qui conclut parfaitement une série que je ne regrette pas d’avoir lue ! Je vous la recommande vivement ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Goodnight, I love you, tome 3

Cette fois, c’est en Italie que l’on va retrouver nos personnages pour la suite de ce road-trip et plus particulièrement à Florence.



Si Ozora prévoyait de se changer les idées accompagné d’un ami, c’était sans compter sur son frère qui a organisé des retrouvailles avec leur père. Et bien évidemment les relations sont tendues entre ce dernier et Ozora…



J’ai bien aimé découvrir l’Italie avec eux et j’ai aussi beaucoup apprécié d’en apprendre un peu plus sur le père du héros au moment où il a rencontré sa mère.



Je pense me procurer très bientôt le quatrième et dernier tome pour enfin connaître la conclusion de cette série ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Goodnight, I love you, tome 3

Avec ses décors de carte postale et ses personnages pittoresques, John Tarachine signe un excellent récit de genre, drôle, attachant et universel.
Lien : https://www.actuabd.com/Good..
Commenter  J’apprécie          00
Goodnight, I love you, tome 1

Ne pas s'arrêter au trait hasardeux et une mise en scène parfois brouillonne. Ce trait est un bain d'émotions, qui retranscrit le deuil et la reconstruction dans ces moments où la tristesse frappe au moment le plus inattendu, à la difficulté d'exprimer ses sentiments, la violence parfois, mais surtout les liens familiaux qui se resserrent. Un voyage en Europe que j'ai hâte de poursuivre !
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de John Tarachine (213)Voir plus

Quiz Voir plus

Fondation d'Isaac Asimov

De combien de parties est composé ce premier livre ?

Trois parties
Quatre parties
Cinq parties
Six parties

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation de Isaac AsimovCréer un quiz sur cet auteur

{* *}