AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de John Tarachine (104)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ocean Rush, tome 2

On retrouve Umiko, 65 ans qui poursuit ses études de cinéma et approfondi sa relation avec Kai, jeune étudiant androgyne charismatique et fantomatique. N’est-ce-pas d’ailleurs ses absences répétées et le peu de parole qu’il délivre qui le rende attractif ?



Enfin derrière ce bg, on commence à entrevoir le gros bébé qui a un peu de difficulté avec ses émotions et celles des autres.



J’ai apprécié notamment le traitement de l’incompréhension de l’amour romantique pour le jeune Kai.



J’ai aussi apprécié la capacité de nos deux personnages principaux à se remettre en question et finalement à développer le super pouvoir de l’ouverture d’esprit. Ils s'ouvrent tous deux à des domaines éloignés de leurs goûts classiques malgré leurs préjugés.



Et le pompom sur la garonne une full décla qui promet des moments de cinémanga savoureux !!!



Petit bonus, l’arrivée d’un troisième personnage qui va réveiller chez la douce et bienveillante Umiko une agressivité insoupçonnée. Niark niark niark !!!

Commenter  J’apprécie          21
Ocean Rush, tome 2

Le manga continue à se confirmer avec ce tome. Il est prenant, intéressant et certaines planches sont sublimes. Le mangaka est lui aussi un créateur qui parle d'une autre forme de création avec la réalisation de film. Même si une fac d'art c'est un peu plus particulier, si vous êtes allés à l'université un jour cela ne peut que vous faire de l'effet, vous rappeler des choses, les grands amphis etc.

Quand Umiko est avec Kai, c'est leur dynamique et leurs échanges qui amènent tout à un autre niveau, mais quelle sorte de relation entretienne-t-il ? C'est aussi là qu'il y a les plus belles planches.

Les réflexions abordées nous parlent et sont percutantes, pour tout le monde sur certaines, on y parle de création, mais aussi d'amour, des formes d'amour. Et pour aller encore plus dans l'air du temps, on y parle aussi d'influenceur, des "métiers" qui sont nés.

Pour l'avis général, vous avez ce qu'il faut, maintenant entrons un peu dans le tome, mais pas de trop non plus. Umiko est très touchante, c'est un plaisir de voir qu'elle est intégrée avec les autres. Nous sourions en la voyant tenter de faire comme les jeunes, s'impliquer non seulement dans ses cours, ses projets mais aussi la vie étudiante.

Elle va passer un examen, elle aura des retours de son professeur, qu'elle pourra méditer, mais elle est loin d'être la seule. Il y a de bon, il y a du moins bon, mais elle se retrousse les manches.

Ils vont aussi à un moment donné aborder une question très intéressante réaliser mais pour quoi ? Vous ne voyez pas ? Le cinéma est le premier auquel on pense, mais peuvent également réalisé pour d'autres médias.

Umiko sait répondre, sait réagir, elle a l'expérience de sa vie. Ce sont toujours de sacrés moments quand Kai et Umiko parlent, se confrontent, ça peut faire mal mais ça aide à progresser, contrairement à certaines remarques gratuites.

Kai dira aussi qu'il ne comprend rien aux films romantiques, et plus particulièrement à l'amour.

Kai fait beaucoup de boulots pour accumuler de l'expérience, il ne rechigne même pas face aux petites tâches. Tout le monde avance dans sa vie, ses projets, voire même ses relations. Kai va en retrouver une ancienne.

A un moment donné ils parlent d'être influenceur, et justement un va s'approcher. Pour le moment, la première impression est plus que désagréable avec ce malappris, m'as-tu-vu, qui apparaît plus comme un branquignol.

Un duo attachant, la dynamique de la vie étudiante, des réflexions percutantes, à lire si vous en avez l'occasion.
Commenter  J’apprécie          20
Ocean Rush, tome 1

📽️ Une nouvelle série pleine de fraicheur qui me donnerait presque envie de faire des films ! J’ai beaucoup aimé ce premier tome où nous suivons Umiko, une femme à la retraitre de 65 ans. Son mari est décédé il y a quelques temps et elle ne fait plus grand-chose dans sa vie. Jusqu’au jour où elle va faire la rencontre de Kai…

.

🌊 L’histoire est très originale, car Umiko qui est à la retraite va se réinscrire à la Faculté d’arts pour réaliser des films. Elle n’y avait jamais pensé jusque-là mais c’est vrai qu’elle préfère voire la réaction du public plutôt que le film en lui-même. C’est poussé par Kai qu’elle décide de se lancer ! J’ai adoré une phrase : « On pense pas à ça habituellement … Comment ils voient le monde, la génération de nos grands-parents ? ». Les personnages sont attachant et Umiko ose réaliser son rêve un peu fou de reprendre ses études à 65 ans ! En bref, un très joli premier tome qui donne envie de voir jusqu’où ira Umiko dans ses études de cinéma.

.

📽️🌊 Ma note : 16/20 Une rencontre peut bouleverser une vie. Une belle histoire qui réuni plusieurs générations autour d’une belle passion : le cinéma ! 🌊📽️

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20
La sorcière du château aux chardons, tome 1

"La sorcière du château aux chardons" est une délicieuse proposition des éditions Akata et de période. Cette fois-ci, nous sommes à Edimbourg, en Ecosse, cela change. Il est même fait référence à d'autres pays, et nous bougerons à un moment donné aussi. Marie Blackwood, surnommée “la sorcière noire d’Albion“, se voit charger de Théo, surnommé le "sang de la juste indignation". Bienvenue dans un monde de magie, où d'ailleurs le graphisme l'est aussi. Marie est une solitaire et l'arrivée de Théo bouleverse un peu son petit monde. Au fur et à mesure, nous apprenons à connaitre ce monde, ces règles, nous rencontrons des gens, et nous sommes curieux de voir ce que nous réservera la suite.

Le manga sera terminer en 4 tomes. Il est de TARACHINE / TARATSUMI John que vous avez peut être déjà croisé dans une autre série en 4 tomes : "Goodnight i love you..." (disponibe sur Izneo)

Nous sommes dans les temps modernes, mais nous aurons une référence à la chasse aux sorcières. Théo possède un grand pouvoir qui attire et pas que des gens bienveillants, mais il ne maîtrise rien. Marie va être sa tutrice, le former, cela va être un bouleversement dans sa vie tant de se charger de la formation de quelqu'un que d'avoir une personne avec qui cohabiter. Théo aura l'occasion de voir Marie de près comme jamais personne n'en a eu le droit. Le jeune homme est attachant et complètement perdu.

Le monde de la magie est intéressant et bien pensé. Marie dit que c'est moins utile de nos jours surtout grâce au progrès moderne. En ouvrant un robinet, de l'eau coule, en appuyant sur un interrupteur, on a de la lumière.

Chez eux, la magie a un prix, qui en fait consiste en un pacte avec un esprit. Une petite originalité bien pensé qui laisse cours à de belles scènes graphiques également, mais je vous laisse le plaisir de découvrir le reste de vos propres yeux.

Au fur et à mesure, l'univers s'étoffe pour notre plus grand plaisir, il y a tellement de choses à découvrir, des choses auxquelles on n'aurait pas spécialement pensé et des surprises. Pour Théo, c'est tout nouveau, avant il était plutôt enfermé, et là il va pouvoir voir le monde.

Chaque fois, l'histoire se relance, continue à nous faire découvrir son riche univers, ses personnages de toutes sortes. D'ailleurs un personnage haut en couleur fait son apparition à un moment donné et lance une invitation.

Je suis très curieuse de voir ce que nous réserve la suite, c'est une belle proposition en tout cas aux multiples facettes.

Tous les sous-titres de chapitres sont en anglais.
Commenter  J’apprécie          20
La sorcière du château aux chardons, tome 1

On attendra alors avec intérêt la suite de cette tranche de vie fantastique qui se met honnêtement en place ici, autour de personnages assez prometteurs avec leurs zones d'ombre et leurs liens à construire.
Commenter  J’apprécie          20
Goodnight, I love you, tome 1

John Tarachine nous propose un très jolie road-trip initiatique. Elle aborde avec beaucoup de pudeur et de douceur le deuil, la solitude, la souffrance, l’homosexualité... Tout ça à travers les aventure d’un jeune garçon, Ozora, qui a grandi seul avec sa mère. Son père et son frère sont partis et ne sont pas restés en contact. Qu’importe. Maintenant, il est grand, adulte, il doit aller de l’avant. Ce voyage préparé par sa mère devient un chemin à suivre pour découvrir qu’elle genre de personne il est et souhaite devenir. Quel beau moyen de le faire en allant à la rencontre d’autres cultures et de personnes bienveillante. L’étape de Londres a été rapide et celle de Paris s’étale plus. Les mots commencent à se libérer pour laisser doucement la souffrance au placard. Ce premier tome installe le contexte et nous donne envie de poursuivre les voyages avec Ozora qui va changer et devenir un homme confiant. D’ailleurs, ce tome se conclut avec un prochain voyage à Amsterdam qui va lui réserver bien des surprises. Et surtout une nouvelle fracassante, son père n’est pas mort comme il le croyait. « Tu ne l’as pas revu l’autre jour, papa ? » lui annonce son frère. Quel mystère se cache-t-il alors sous cette absence ? Voilà plusieurs informations qui ont de quoi alimenter bien des récits sur les trois prochains tomes de la série. Il ne reste plus qu’à trouver la suite.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8Fb
Commenter  J’apprécie          20
Goodnight, I love you, tome 3

Ozora poursuit son voyage vers l'Italie. Ce tome est plus lumineux, comme si Ozora avec son périple a pu mûrir. Ses expériences européennes lui ouvrent l'esprit et lui permettent de poursuivre le jeu de piste de sa mère pour mieux la connaître, encore plus l'aimer. C'est un manga doux et mélancolique que j'apprécie pour ces sentiments si réels et bruts. Ouverture d'esprit, voyage initiatique, décès d'un proche. Ces thèmes sont retranscrits très joliment et parfois même avec beaucoup de pudeur. Allez, je m'attèle au prochain..
Commenter  J’apprécie          20
Goodnight, I love you, tome 2

On continue le voyage avec Ozora. C'est un volume moins puissant émotionnellement que le premier et j'ai hâte que ça reprenne une tournure un peu dramatique pour appuyer encore plus sur le sens du périple de notre héros. On découvre un secret caché concernant le père d'Ozora et on s'attend à en savoir plus au prochain volume! Vivement le suivant en main!
Commenter  J’apprécie          20
Goodnight, I love you, tome 1

Goodnight, I love you est le premier titre que nous découvrons en France de John Tarachine, jeune auteur de boys love qui a débuté en 2014, qui propose ici un josei très sensible centré sur la famille. Avec son trait taillé à la serpe et un peu particulier pour l’amateur de jolis dessins, il montre qu’il a parfaitement su intégrer les codes du josei mais aussi du seinen tranche de vie.



Nous découvrons dès les premières pages le roadtrip d’un jeune japonais qui vient de perdre sa mère et qui doit aller l’annoncer aux amis de celle-ci partout en Europe. Il est pour cela accompagné de son frère aîné mais ça s’annonce plus compliqué que prévu.



En effet, l’auteur profite de cet événement pour traiter avec nous des cellules familiales éclatées. On suit donc un héros qui redécouvre le frère qui l’a quitté il y a fort longtemps. Ce n’est pas un moment facile. Il doit confronter sa vision de lui quand il était enfant, à ce qu’il est devenu. De plus, le mangaka ajoute un élément perturbateur supplémentaire avec l’homosexualité de ce frère récemment retrouvé, ce qui n’est pas simple à appréhender pour le héros. Mais c’est une belle occasion pour parler également de tolérance. Tolérance que l’on retrouve aussi tout au long du voyage du héros dans ses rencontres avec des gens d’origines et de cultures très différentes. On n’échappe pas à bien des clichés mais c’est le propre de ce genre d’histoire, je pense.



Dans ce titre, John Tarachine montre qu’il sait très bien décrire et nous transmettre les émotions de ses personnages. On ressent bien le mal être et la douleur du héros suite à la mort de sa mère qui l’a séché. On ressent son apatie suite à ce choc, mais aussi ses difficultés à affronter le présent et à voir sa vie changer. C’est une jolie chronique sur le deuil qui frappe subitement les gens. Les dessins servent très bien ce propos avec leur côté très âpre, ils mettent en valeur le côté à fleur de peau des deux frères.



J’ai tout de même quelques défauts à pointer, à savoir un voyage avec des ressors un peu répétitifs et des clichés sur les pays visités et personnes rencontrés. Mais dans l’ensemble, j’ai vraiment passé un très bon moment. J’ai beaucoup aimé les compositions graphiques du mangaka malgré son dessin atypique. La première page « en couleur » m’a rappelé les carnets de voyages/de souvenirs de certaines dessinatrices que j’aime suivre (Pénélope Baggieu, Diglee). C’est pour moi un titre vraiment prometteur avec une idée originale et un récit prétexte à des sujets touchants : deuil, famille, homosexualité. Je comprends très bien pourquoi Akata l’a choisi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Ocean Rush - Tome 5

Premier tome 5 pour John Tarachine et je dois avouer que cela se sent un peu, dans un tome qui heureusement retrouver ses racines, mais repose avant tout sur l’émotion et non sur la clarté ^^!



J’aime beaucoup Ocean Rush depuis ses débuts pour la réflexion qu’il propose de manière assez méta sur la vie d’artiste et notre rapport à l’image et aux films en particulier. Cependant, je dois aussi reconnaître qu’il y a de nombreux moments où c’est assez abscons. Cela fut particulièrement le cas dans les précédents tomes et c’est encore un peu le cas ici, même si on commence à voir le bout du tunnel.



Il y a d’abord une très belle ouverture qui se propose de revenir sur la perte de motivation d’Umiko qui est en train de lâcher prise face à la pression et à cause des rivalités avec les autres cinéastes de son entourage. C’est conté de manière assez intimiste et poignante, avec une très belle économie de mots et surtout un puissant message méta, qui m’a vraiment parlé. Mais aussi un retour à la relation originelle Umiko-Kai qui m’a prise au coeur et m’a fait un bien fou, car c’est ça l’essence de l’histoire.



On assiste alors à une artiste qui se trouve et se retrouve, ce qui est vraiment poignant mais aussi fascinant pour nous lecteurs qui nous passionnons pour le métier d’artiste, ses failles et ses forces, ses mécanismes et ses sources. A nouveau sans rien dire, juste en montrant, l’autrice en dit beaucoup et c’est là toute la force de ce tome dont les mots importent peu finalement par rapport aux choix et aux regards posés. Umiko se relance, repart dans sa passion, retrouve sa voie et Kai l’y aide. C’est juste beau. Pas besoin d’en faire ou dire plus.



Reste un discours assez complexe sur la création. L’autrice nous montre combien c’est un univers compétitif qu’on le veuille ou non, qu’on nous le transmette ou qu’on se l’impose. Elle nous montre la fragilité des âmes et des projets qui en découlent. On peut s’emballer et partir bille en tête, comme sombrer et ne plus rien produire. Ici, cela a failli arriver à Umiko à cause de la pression et des comparaisons qu’elle s’était mise en tête. Heureusement que Kai sans le vouloir a su la remettre sur les rails, car tout comme lui, on a envie nous aussi de la voir trouver le bonheur dans cette passion et on a envie de voir enfin son projet.



Titre vraiment intimiste et arty, Ocean Rush semble s’écrire au fur et à mesure de l’espace offert à son autrice, tout comme son héroïne écrit son histoire au fil de ses états d’âme. C’est poétique, intrinsèquement intimiste et très méta. Il y a une certaine magie dans cette mise en scène tellement économe et avare en mots, mais une belle force derrière, qui je veux le croire pourrait parler au plus grand nombre s’il osait franchir le pas. Espérons que la venue de l’autrice au Salon du livre de Bruxelles aura débloqué quelques réticents.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Ocean Rush, tome 4

Ocean Rush continue sur sa lancée introspective et les tourments qui accompagnent la création d'un film. Dans le tome précédent, Umiko se décide à participer à un prix.



Du coup ici, le tome va s'axer sur les recherches de scénarios de notre petite dame, toujours très portée sur la réflexion. Qu'est-ce qu'une bonne histoire ? Comment créer un scénario captivant ? Quels sont les sentiments et les émotions qu'elle souhaite transmettre à travers son film ? Bref, le manga se concentre sur beaucoup d'aspect abstrait de la création d'un film.



On suit également Kai qui, malgré sa passion pour le cinéma, est trop figé dans sa réalisation. Être un bon réalisateur ne se résume pas à diriger une équipe pour imposer sa vision. Un pan de son passé va également faire surface dans ce volume.



Enfin, le tome se termine sur un cliffhanger qui me donne envie de pouvoir lire la suite immédiatement ! C'était prévisible, mais ça n'en reste pas moins impactant.



Bref, j'aime toujours autant cette série qui allie les détails techniques du cinéma avec la réflexion et les difficultés qui se cachent derrière la création d'un film !
Commenter  J’apprécie          10
Ocean Rush, tome 1

Umiko a toujours été captivée par le cinéma. De la conception du film à l'observation des spectateurs, tout la fascine ! Mais ce genre de choses n'est plus vraiment de son âge...

Jusqu'à sa rencontre avec Kai, étudiant à l'université, section cinéma ! Sa petite vie tranquille va alors se retrouver balayée par un tsunami.



Depuis ma lecture de "BL Métamorphose", aussi publié chez Akata, j'adore les histoires intergénérationnelles : deux personnages que tout semble opposer, l'âge en premier, liés par une même passion.

Ici, avec Umiko et Kai, nous découvrons l'art du cinéma, mais surtout une volonté de renouer avec ses rêves : il n'y a pas d'âge pour rêver et apprendre ! Car Umiko va s'inscrire à la même fac que Kai pour pouvoir être un jour derrière la caméra.



L'âge ne fait pas tout. Nous ressentons l'énorme fossé qui sépare notre héroïne des jeunes étudiants (une vieille qui utilise Line, c'est possible ?!)... Mais les surprises sont au rendez-vous !



Les dessins sont magnifiques et j'aime beaucoup l'allégorie des vagues venant tout secouer sur leur passage !

J'avoue espérer avoir le même courage que notre chère Umiko.



C'est une lecture douce, qui fait du bien, et je ne vais pas trainer pour me procurer la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Ocean Rush, tome 1

Ce manga m’a tout de suite intéressé pour deux raisons : son thème, le cinéma, et sa protagoniste, une femme âgée !



Pour la première, c’est tout simplement parce que j’adore les mangas qui nous dévoilent les coulisses d’une activité culturelle (que ce soit le théâtre, le cinéma, le rakugo, le show-biz, etc) . D’autant plus que je suis fascinée par l’art de filmer.



Pour ce qui est de la protagoniste, j’aime énormément les mangas qui mettent en avant des personnages avec du vécu, un passif. Bien sûr que cette femme a une histoire a raconté, vu ce qu’elle a déjà expérimenté !



Jusqu’ici, à la lecture des deux tomes déjà paru, je n’ai pas été déçue ! Umiko découvre l’envers du décor d’un art qui l’a toujours captivée en rejoignant une école de cinéma. Nous, nous découvrons aussi, le fossé générationnel entre cette dame âgée et les élèves que leur passion commune efface.



Enfin, cette oeuvre est mise en avant par un magnifique dessin ! Les allégories à la mer ainsi que les moments d’émotion nous offrent de superbes planches.



• positifs



- Le dessin

- Le(s) thème(s) abordé(s)

- La subtilité et la douceur de l’oeuvre



• négatifs



- Navrée, je sèche !

Commenter  J’apprécie          10
Ocean Rush, tome 1

Vous arrive-t-il d'avoir des envies irrépressibles de créer ?



🌊🎥🎞🎥🌊

Pour ma part, je crois que la création fait totalement partie de ma vie et je ne pourrais pas m'en passer. C'est ce qui fait que j'ai envie de me lever le matin, je fourmille tout le temps d'idées et je n'ai malheureusement jamais le temps de toutes les mettre en œuvre. Mais que ça soit en photo, en vidéo, avec des DIY ou tout autre sorte de choses j'ai BESOIN de créer. C'est ma façon à moi d'avoir l'impression d'être vivante.



Dans ce manga, c'est par le cinéma que nos héros vont s'exprimer.

Umiko est une mamie qui a toujours adoré le cinéma, mais elle a tracé sa vie en se concentrant sur sa famille. Malheureusement, son mari est décédé et depuis sa vie a perdu un peu de sa saveur.

C'est par hasard qu'elle va remettre les pieds dans un cinéma. Cette petite action va venir bouleverser et définitivement changer sa vie. Elle va y rencontrer Kai un étudiant en section cinéma. Une relation va naître entre ses 2 âmes et la sincérité avec laquelle le jeune homme va lui parler va venir ébranler la petite mamie.

En effet, Kai va très rapidement remarquer que + qu'aimer le cinéma, Umiko aime regarder la réaction des gens dans la salle, comme si elle souhaitait un jour pouvoir réaliser son propre film...

De fil en aiguille, grâce au hasard et à sa volonté, à 65 ans cette femme hors du commun va reprendre les études dans le but de réaliser ses propres films !!!

Un projet ambitieux qui va nous tenir en haleine et nous questionner sur notre propre vie et les barrières que l'on peut se mettre seul tout au long de la vie...



J'ai adoré ma lecture, même si je dois avouer que ça m'a remué. C'est rare qu'une œuvre de fiction quelle qu'elle soit me fasse m'interroger sur ma propre vie. Ça m'a permis de prendre conscience de pas mal de choses sur mon rapport au monde et sur ce qui me fait vibrer. J'aime beaucoup la façon d'écrire de cet auteur (j'avais déjà aimé Goodnight I Love You que j'avais présenté sur ma chaîne) et je trouve qu'il sait particulièrement bien capter les sentiments et les petits riens qui conduisent à de grands changements.



J'ai vraiment hâte de lire la suite !!!



🌊🎥🎞🎥🌊


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Ocean Rush, tome 1

Un vrai coup de cœur.

Ce shojo, même si j'ai envie de dire Josei, est tendre et doux. La rencontre improbable mais possible entre deux générations liées par l'amour du cinéma.

J'apprécie déjà beaucoup l'amitié naissante entre cette vieille dame qui se lance dans sa passion et cet étudiant d'humeur maussade et solitaire.
Commenter  J’apprécie          10
Goodnight, I love you, tome 1

Ce titre n'est pas très ancien mais j'ai trouvé qu'il avait un petit côté old school, sans doute parce que je suis habituée à un peu plus de modernité de la part d'Akata.

On y fait la connaissance d'Ôzora, un jeune homme qui n'a jamais quitté le Japon et qui a mis sa vie de côté pour s'occuper de sa mère malade et qui doit annoncer la mort de celle-ci à une de ses amies habitant Londres. Il en profite pour reprendre contact avec son frère installé à Paris et se rend compte que sa mère lui a préparé tout un parcours à travers l'Europe.



Ôzora est en colère. La mort de sa mère l'attriste bien sur, mais il est surtout en colère. Contre son père qui a abandonné sa famille, et contre son frère qui les a quittés quelques années plus tard et l'a laissé seul face à la maladie et au deuil.

J'ai eu beaucoup de compassion envers ce personnage qui garde beaucoup de rancœur en lui mais qui ne sait pas comment l'exprimer face à Daichi qui donne l'impression de ne pas se rendre compte de ce que son frère a traversé.

Pourtant, petit à petit, les liens se resserrent. Le comportement d'Ôzora face à la nouvelle vie personnelle de son frère est plus que discutable mais les deux frère renouent le dialogue et c'est quand tous les non-dits refoulés finissent par éclater qu'Ôzora donne enfin l'impression de pouvoir avancer. 

Ce voyage en Europe, c'est peut-être le plus beau cadeau d'adieu que sa mère ait pu lui faire, et c'est beau de le voir enfin s'ouvrir.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Goodnight, I love you, tome 1

Un premier tome intriguant.

Un manga tranche de vie tout en douceur sur la quête d'un jeune homme qui suit les dernières volontés de sa mère.

Côté graphisme ce n'est pas exceptionnel mais ça se laisse regarder.
Commenter  J’apprécie          10
Goodnight, I love you, tome 1

Au décès de sa mère, Ozora doit réaliser son dernier voeu : qu'il aille l'annoncer à ses amis aux quatre coins du monde. Il commencera alors son périple à Londres avec son frère qu'il avait perdu de vue. Arrivés à Londres, ils seront amenés à rejoindre Paris, la ville où son frère habite. A chaque étape, il découvrira un peu plus du passé de sa mère et apprendra à accepter que son frère reste un membre de sa famille. Et oui, nous ne partons pas dans un manga simple où Ozora ne fait que courir après les amis de sa mère. Derrière ce road trip, survient une quête de soi. Les flashbacks sont réalisés au bon moment et la tournure de la relation entre Ozora et son frère est vraiment chouette.

J'ai donc bien apprécié cette jolie découverte et ai hâte de poursuivre la tournée européenne (ou mondiale ?) d'Ozora.
Commenter  J’apprécie          10
Goodnight, I love you, tome 2

Des moments touchants de (re)construction du personnage d'Ozora, qui au travers de son voyage et de ses rencontres, apprivoise une vision complexe de cette famille sur laquelle il avait un regard faussé, qui lui permettait d'oublier la complexité des relations humaines. Le trait s'affirme dans ce tome, et confirme que cette série a beaucoup à offrir !
Commenter  J’apprécie          10
Goodnight, I love you, tome 2

Le premier tome avait été une belle découverte et j’avais hâte de découvrir la suite du road trip d’Ôzora.



On va le suivre de la France à la Belgique, puis de la Belgique aux Pays-Bas et là encore il va faire des découvertes, des rencontres et va se remettre en question…



Il prévoit ensuite de partir en Italie avant son retour au Japon et je suis curieuse de savoir ce qu’il s’y passera !



Le troisième et avant dernier tome sera disponible au mois de mars et je ne manquerai pas de me le procurer à sa sortie ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de John Tarachine (213)Voir plus

Quiz Voir plus

Trouvez l'oeuvre ou l'auteur (ville française dans le titre)

Qui a écrit : Cyrano de Bergerac ?

Marivaux
Beaumarchais
Edmond Rostand

13 questions
75 lecteurs ont répondu
Thèmes : moravieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}