AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de John Verdon (94)


- Et qu'est-ce que tu attends de moi au juste ?
- Je ne sais pas. J'espérais probablement une déduction à la Sherlock Holmes, mystère résolu, auteur des lettres identifié et rendu inoffensif.
Commenter  J’apprécie          172
Sa voix exalait tout le charme d'un marécage.
Commenter  J’apprécie          140
Pour citer Sherlock Holmes : « Quand on a éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable, doit être vrai. »
Commenter  J’apprécie          140
Quoi qu 'on fasse pour l'ignorer, la mort trouve toujours le moyen de se rappeler à votre souvenir. De s'infiltrer dans votre esprit comme de l'eau dans un mur en sous-sol .
Commenter  J’apprécie          130
Ce que nous sommes capables d'imaginer est toujours pire que ce que la réalité nous met sous les yeux.
Commenter  J’apprécie          120
J'ai l'impression que tu es allé si loin, si profondément dans les ténèbres, que cela te masque le soleil. Que cela te masque tout le reste.
Commenter  J’apprécie          110
La pire souffrance dans notre vie provient des erreurs que nous ne voulons pas reconnaître - les actes que nous avons commis qui semblent si éloignés de ce que nous sommes que nous ne pouvons pas supporter de les regarder en face.
Commenter  J’apprécie          100
Ma rage à moi n'est pas à vendre.
Commenter  J’apprécie          100
Gurney songea, peut-être pour la centième fois de son existence, à la manière dont l'émotion invente sa propre logique, dont la peur est invariablement la mère des certitudes. C'était surement une des grandes ironies de la nature humaine que plus nous sommes aveuglés par ce que nous ressentons et plus nous sommes persuadés de voir les choses clairement.
Commenter  J’apprécie          100
Il récapitula les principaux points avec l' agacement d' un homme incapable de comprendre qu' on puisse ne pas le comprendre.(p45)
Commenter  J’apprécie          90
En dehors de toute discussion, il devait admettre la vérité : il était attiré presque physiquement par ces énigmes, et le processus qui consiste à démasquer les auteurs de crimes. C'était une force primale, bien plus puissante que cette qui l'incitait à désherber un parterre d'asparagus.
Commenter  J’apprécie          90
Calme-toi, Jack. Il faut qu’on trouve un point de départ qui ait un sens. Ce qui semble s’être produit n’a pas pu se produire. Par conséquent, ce qui semble s’être produit ne s’est pas produit.
Commenter  J’apprécie          80
Si les faits se contredisent, cela signifie que certains se sont pas des faits.
Commenter  J’apprécie          80
Le plus triste, c’est que les impératifs sous-jacents de l’activité des médias favorisent la production d’inepties. Le marché de l’ineptie est bien plus vaste que celui des commentaires raisonnables et intelligents. Cela tient tout bonnement à la nature de la profession, à la nature du public. Ce qu’on appelle l’économie des médias à l’ère numérique.
Commenter  J’apprécie          70
Ceux qui ne respectent pas les règles causent plus d'ennuis à long terme que ceux qui bafouent la loi. Ceux qui ne respectent pas les règles prétendent toujours qu'ils le font pour obtenir des résultats. En réalité, ils le font pour leur propre commodité. Ils le font parce qu'ils manquent de discipline, et le manque de discipline est la mort des organisations.
Commenter  J’apprécie          50
Il avait à peine fait un pas dans la cuisine que le profond silence lui révéla l'absence de Madeleine. On aurait dit qu'elle avait en elle le léger bourdonnement d'un courant électrique, une énergie qui emplissait l'espace quand elle était là et qui laissait un vide palpable quand elle n'y était plus.
Commenter  J’apprécie          50
Ce que nous sommes capables d'imaginer
est toujours pire que ce que la réalité nous met sous les yeux.
Commenter  J’apprécie          50
Madeleine lui avait dit une fois que sa vie se réduisait à une recherche obsessionnelle : éclaircir les mystères de la mort d'autrui. Rien de plus, rien de moins.
Commenter  J’apprécie          50
Stimmel avait la chaleur, la loquacité et la physionomie d'un crapaud.
Commenter  J’apprécie          40
En temps normal, l’idée qu’on puisse payer soixante-quinze mille dollars pour rouler dans un grille-pain géant l’aurait fait sourire. Mais à cet instant, il y vit un symptôme de plus d’un monde dégénéré, un monde où des crétins avides se complaisaient à amasser sans cesse le plus de cochonneries possibles.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Verdon (844)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "N'ouvre pas les yeux" de John Verdon.

Comment s'appelle la femme de Gurney ?

Clémentine
Madeleine
Sophie

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : N'ouvre pas les yeux de John VerdonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}