AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Johnny Hallyday (34)


Johnny Hallyday
Hey Joe
Cours pas comme ça
Dis, y'a pas l'feu chez toi
Hey Joe
Viens dire bonjour, t'en mourra pas
Moi j'rentre à l'heure qu'i m'plaît
J'ai même plus d'montre, j'ai tout mon temps
Commenter  J’apprécie          177
Johnny Hallyday
Toute la musique, que j'aime
elle vient de là elle vient du blues
les mots ne sont jamais les mêmes
pour exprimer ce qu'est le blues

J'y mets mes joies, j'y mets mes peines,
et tout ça ça devient le blues
je le chante autant que je l'aime
et je le chanterai toujours

Il y a longtemps sur des guitares
des mains noires lui donnaient le jour
pour chanter les peines et les espoirs
pour chanter Dieu et puis l'amour

la musique vivra tant que vivra le blues
Commenter  J’apprécie          31
Johnny Hallyday
Pour faire correctement ce métier, il faut avoir faim.
Commenter  J’apprécie          00
Johnny Hallyday
Je me suis toujours demandé pourquoi, aux Etats-Unis, quand t’as une belle voiture, les mecs sourient et te disent formidable, et en France on te traite de voleur. [source : cité par Libération 29/05/2019 ]
Commenter  J’apprécie          51
Sensuel et sexuel, Johnny apparaît comme un moderne Copulator qui va se noyer dans les bras d'une traîtresse. Sur "Rivière...ouvre ton lit", Johnny se livre à un tour de force vocal bestial et trouve un moyen d'agonir la traîtresse alors même qu'il coule à pic.
Commenter  J’apprécie          10
p. 122: "Je ne suis pas pour que les gens pauvres le soient. C'est malheureux, il faut les aider. Mais pas en leur faisant l'aumône. Il y aura toujours des gens plus riches que d'autres, certains en meilleure santé, des plus laids, c'est injuste mais c'est comme ça. Et le talent, comment on fait pour partager le talent?
Je n'aime pas les sociétés d'assistés. On voit bien que la politique a ses limites. Je ne parle pas des exclus, des chiens sans colliers. Je sais ce que c'est d'avoir faim, de se sentir rejeté. J'ai beaucoup chanté sur ça. En 1971, j'ai composé une musique sur laquelle Labro m'a écrit un texte génial, "L'autre moitié", où je demande aux mecs riches d'aller de l'autre côté du périphérique, vers les banlieues, pour voir les clandestins qui crèvent la dalle. Dans "Ton fils", Goldman m'a fait parler des immigrés aussi. Je n'aima pas qu'on me fasse passer pour un type sans coeur sous prétexte que j'ai une sensibilité de droite. Je pense juste qu'il ne faut pas leur faire l'aumône, il faut leur donner la chance d'avoir la même vie que les autres, un boulot, de l'espoir. J'ai peur quand je vois la montée de la pauvreté. Quand mon grand pote Coluche a monté les Restos, on pensait que ce serait juste pour une ou deux années, le temps que les choses "aillent mieux". Tu parles! C'est Michel Mallory qui m'abvait présenté Coluche, ils étaient amis d'enfance. C'est l'histoire d'un mec... le plus mal dans sa peau et le plus généreux qui soit. J'ai fait les quatre premiers concerts des "Enfoirés". C'était bien. C'était juste des chanteurs. Maintenant c'est la kermesse. C'est formidable parce que c'est pour une bonne cause mais je peux vous dire que c'est pas dans l'esprit de départ.
Commenter  J’apprécie          30
Il me reste des premières fois. Des premières fois qui me font me lever le matin. J'en ai eu tellement, des premières fois, jamais au même moment que les autres gens. Ceux qui rêvent de mes premières fois à moi ne savent pas ce qu'elles représentent. La première fois que je suis mort, je n'ai pas aimé ça alors je suis revenu.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ma tête j'ai toujours vingt ans, c'est quand je me croise dans une glace que je me dis : "Tiens... j'ai vieilli." A l'intérieur, rien n'a changé. Ni le désir, ni la peur.
Commenter  J’apprécie          00
J'espère ne pas décevoir mes fans.
Pour la plupart, je suis attaché à eux... Ceux qui me font vraiment flippe, c'est les sosies. ça ferait peur à tout le monde. Vous êtes transformé en une poupée de supermarché.
Commenter  J’apprécie          00
On ne dépense pas de l'argent pour aller voir un mec qui chante seul avec une guitare, quel que soit son talent, pour moi ce n'est pas ça , un spectacle.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais commencé les cours de chant avec madame Fourcade. Tous les chanteurs français sont passés chez cette dame. Elle m'a expliqué comment chanter avec le diaphragme, tout en bas, avec le ventre, avec mes tripes. C'est aussi ce qui me valait de chanter les jambes bien écartées pour prendre appui et c'est devenu une de mes marques de fabrique. Toutes les grandes voix vont chercher de la puissance avec cette posture, regarder Céline Dion...
Commenter  J’apprécie          00
Jean-Philippe ! gueulait ma tante. Jean-Philippe ! Ne lui fais pas écouter tes disques, il va vouloir devenir chanteur et te piquer ton travail.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais quelques mois quand ma mère est rentrée du travail et m'a retrouvé seul par terre sur une couverture. C'était en 1943 ...mon père a embarqué les tickets de rationnements et vendu tous les meubles, même mon petit lit.
Commenter  J’apprécie          00
Son instinct dépasse de loin les grandes intelligences.
Commenter  J’apprécie          00
Exister, c'est insister.
Commenter  J’apprécie          20
Le pouvoir politique a toujours essayé de s’approprier les grands chanteurs. Elvis et James Brown ont soutenu Nixon. Les Rolling Stones et le président Clinton ont eu des rapports privilégiés. Aretha Franklin, Springsteen, Jay Z et Beyoncé sont des amis d’Obama. Dans la loge de Johnny, en France, il n’est pas rare de voir défiler la classe politique.
Commenter  J’apprécie          00
Non, ce qui me plaît avant tout à Los Angeles, c’est le temps. Je peux faire de la moto sans mourir de froid. Les filles sont heureuses là-bas, elles vont à l’école normalement, sans que personne ne les pourchasse. Et puis mes musiciens vivent presque tous à L.A.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens, en France, ne me parlent que de ma santé, de ma famille, de tout un tas de conneries qui n’ont rien à voir avec ma musique. Ici, en Amérique, on me parle de mes guitaristes, de Jimi Hendrix ou Jimmy Page, et j’apprécie ça.
Commenter  J’apprécie          00
Les instruments dont on se sert le plus sont toujours les plus fragiles. Pour un chanteur, c’est la gorge, pour un danseur, les chevilles, pour un guitariste, les doigts.
Pour un écrivain, la mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
Quoi qu’il en soit, les faits sont là : nous sommes en train d’assister à la disparition du métier, de ce merveilleux show-business.
Est-ce qu’on va pleurer ? Non. N’oublions jamais que ce sont les majors qui ont lancé sur le marché des appareils pour copier les disques. Sony, Philips, ce sont eux qui ont inventé les machines à copier. Et maintenant ils se plaignent que le disque vende moins !
Après toutes ces années à les côtoyer, les maisons de disques restent pour moi un mystère complet.
 
Le problème, c’est que je ne sais rien faire d’autre que chanteur, moi !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Johnny Hallyday (193)Voir plus

Quiz Voir plus

Prononcez le U comme Johnny Halliday

Si je vous dit truble, c'est pas trouble, c'est truble .....?.....

Une truelle trapézoide
Un filet de pêche
Un lampion gaufré
Une cuillère à pamplemousse

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Johnny HallydayCréer un quiz sur cet auteur

{* *}