AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Josette Chicheportiche (209)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blonde, tome 1

Ce livre est très bien écrit. C'est l'un des livres de Meg Cabot que j'ai le plus aimer. L'histoire raconte qu'une fille nommée Emmerson a eu un accident avec Nikki, une top model. Emmerson se retrouve mystèrieusement dans le corp de Nikki. Elle fera semblant d'être Nikki mais se doute de qu'elle que chose. Pourquoi est-elle dans le corps de Nikki ? Sa famille ne doit plus avoir de contact avec elle. Et son amoureux ne la reconnait même plus. Elle va tout faire pour découvrir ce qui c'est passer avec Nikki. Meme si elle met sa famille en dangers.
Commenter  J’apprécie          22
Journal d'une Princesse, Tome 5 : L'anniver..

Nous découvrons dans ce tome jusqu’ou peut aller Lily, sa meilleure amie pour un homme. Autant dire très très loin. L’intrigue, tourné autour de cette grève (et du bal du lycée) est je trouve un peu moins à la hauteur des tomes précédents, mais tout de même indispensable pour ceux qui ont aimé les tomes précédents.



L’écriture, pour ne pas changé est tout simplement superbe et nous fait toujours rire (je ne dis pas sourire comme dans certains romans dit « humoristique », mais vraiment rire !)



Bref je le répète encore une fois, si vous avez une fille ou si vous aimez les chick-lit, lisez-le absolument !!! Ne vous fiez pas au fait que ce soit catalogué comme jeunesse (Twilight est aussi considéré comme jeunesse et voyez le succès de celui-ci auprès des jeunes adultes) !!!
Lien : http://thebigmachine.over-bl..
Commenter  J’apprécie          21
Journal d'une princesse, tome 2 : Premiers ..

Suite des aventures de notre princesse en herbe, et tout s’enchaîne, Mia découvre que sa mère qui sortait avec son prof de maths est enceinte de lui, et en plus de ça, sa grand-mère a pris rendez-vous pour elle à une émission de TV en prime time !



Ce second tome est la suite logique des « aventures » de Mia qui doit composer avec sa meilleure amie très spéciale ....



lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          00
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

Très belle surprise que ce roman de Meg Cabot ! C'est le premier que je lis de cette auteure. Je me suis toujours promise que j'allais lire Le journal d'une princesse, mais pour l'instant j'ai suffisamment de séries en cours pour ne pas en ajouter une en plus !

En me promenant dans le rayon jeunesse de ma bibliothèque, ce roman a attiré mon attention. D'abord, en voyant son épaisseur et sa tranche, on jurait qu'il s'agit d'un roman adressé à un public adulte. Je me demandais presque si on ne s'était pas trompé de classification. Puis, j'ai vu Meg Cabot. Je me suis dit, «tiens, pourquoi ne pas lui donner sa chance?», et finalement, j'ai vu la couverture: plus «ado» que cela, tu meurs ! J'étais vendue, je devais le prendre.

Pourtant, je n'attendais vraiment pas grand chose de ce roman, sinon de me distraire. En le débutant, je me suis dit que les ficelles étaient grossières, et que ça allait être TELLEMENT prévisible. Et bien, oui, c'était prévisible, mais pas autant que je ne le pensais car j'ai malgré tout eu quelques surprises. Bien sûr, Jade est une idiote naïve qui ne se rend pas compte que Zach a le béguin pour elle. Bien sûr, elle croit qu'il est amoureux d'une autre fille. Bien sûr, il va le lui déclarer son amour seulement à la fin et ils vont s'embrasser. Mais je vous jure que j'ai en dépit de tout été étonnée à quelques reprises.

Et puis, il faut dire que ça fait du bien de lire un roman léger léger parfois. Ça repose les neurones et les prépare à retourner à des lectures plus difficiles !

La seule chose que je reproche à ce roman est de laisser trop de place à l'aspect magie. La cousine de Jade se prend pour une sorcière. Elle en est vraiment convaincue ! Puis on apprend que Jade aussi s'est prise pour une sorcière auparavant. Ce n'est pas très crédible, et pourtant Meg Cabot a mis beaucoup l'accent là-dessus, si bien qu'à la fin on ne sait plus si on doit croire qu'elles sont des sorcières ou non ! Et puis, le personnage de Tory, la cousine de Jade, manque aussi de crédibilité. De simplement mesquine, elle va devenir carrément méchante à la fin et bonne pour l'asile. Ça m'a semblé un peu poussé.

Malgré tout, j'ai passé un très bon moment avec ce roman de Meg Cabot. Une lecture toute en légèreté. Tentez d'oublier la voix de votre raison et comme moi vous passerez un excellent moment en compagnie de Jade, Zach, Tory et compagnie !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Journal d'une princesse, tome 4 : Paillette..

Encore un tome très agréable à lire, comme tout les Journal d’une princesse. Mia est avec l’homme de ses rêves, et on est bien contente car Michael est vraiment l’homme idéal, pour toute adolescente qui se respecte.







Le roman est la suite directe du tome précédent, même pas quelques jours ne se sont écoulés. C’est assez pratique je trouve pour les personnes qui comme moi lisent la série d’un coup, on n’a pas l’impression lu deux livres mais de lire un gros livre puisque c’est le prolongement direct.
Lien : http://thebigmachine.over-bl..
Commenter  J’apprécie          40
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

« La première fille de la fille de notre grand-mère sera une sorcière », voici la manière qu'à une histoire familiale de déclencher le trouble dans l'esprit de deux jeunes adolescentes. Jade, dite « La Poisse », a de nouveau était prise de malchance et est contrainte de fuir son Iowa natal, pour New York, rejoignant son oncle, sa tante, ainsi qu'une cousine, Tory, s'attribuant des dons de sorcellerie et qui compte bien s'en servir contre elle. Si la jeune fille persiste à draguer avec Zache, son voisin. Donc Tory ne compte pas la laissé tranquille... Une histoire d'héritage magique qui envoute le lecteur jusqu'à la dernière page, ainsi que les histoires d'amour. Un brin d'humour, de magie et beaucoup d'amour, et vous obtenez le secret d'un roman magnifiquement écrit.

J'ai beaucoup apprécier ce rorman qui fait passer un moment magique Jade est très attachante, mais maladroite et sa cousine est diabolique. Voilà deux personnages qui vont bien plonger le lecteur dans l'histoire et lui faire passer un moment magique !

Je conseille ce roman à toute les fans de Meg Cabot. C'est la première fois que j'apprécie un livre de Meg Cabot, donc même ce qui ne sont pas fan de Meg Cabot doivent le lire !

Tout est dit dans le titre : de la magie et de l’amour sont aux rendez-vous, alors préparez-vous !
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Journal d'une Princesse, Tome 3 : Une Princ..

J’ai aimée :



- Le personnage de Sebastiano, un cousin au énième degré de Mia qui aurait du aller au trône à sa place si Mia n’avait jamais existé. Comme tous les personnages du roman, Sebastiano est trop drôle.



- Le fait que sa grand-mère trouve Mia belle. Je veux dire que, depuis le tome un la grand-mère de Mia n’a jamais été vraiment gentille avec Mia. Dans ce roman, elle va tout faire (enfin… à sa manière) pour que Mia ait confiance en elle.



- La fin du roman ! Pour ne pas vous émettre de spoiler, je ne dirais rien mais un indice : Et elle vécut heureuse jusqu'à la fin des temps.







Je n’ai pas aimé:



- Le personnage de Kenny en général. Il est sympa, il est beau, OK. Mais il n’a vraiment aucun caractère, ca change en tant que lecteur, quand on est habitué à des personnages haut en couleur comme Helen, Lilly, Clarisse, etc…
Lien : http://thebigmachine.over-bl..
Commenter  J’apprécie          30
Journal d'une princesse, tome 2 : Premiers ..

J’ai aimé :



- Le fait que nous lisons le journal intime de Mia, plutôt que de lire une narration rapporté à la troisième personne.



- Le style d’écriture : Mia ne peut s’empêcher de faire tout un scandale à chaque problème qui minent sa vie, et c’est vraiment rigolo ^^



- Nous connaissons un peu mieux Franck Gianini en tant qu’être humain et non en tant que prof.



- Une focalisation sur Helen (La mère de Mia), qui comme nous le savions déjà dans le tome 1 une personne tête en l’air (Mia donne comme explication qu’elle est artiste peintre et qu’il faut donc être plus indulgent MDR).



- Une première confrontation entre son père et sa grand-mère. Nous voyons donc que la grand-mère de Mia n’est pas si terrible.



Je n’ai pas aimé :

- RIEN !



Pour conclure : Le second tome est toujours aussi agréable que le premier. L’écriture est simple et rigolo comme toujours, même si j’ai un peu moins ri que dans le premier tome, et le roman se lit très facilement ^^. A conseiller pour toute personne à partir d’onze ans.
Lien : http://thebigmachine.over-bl..
Commenter  J’apprécie          00
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

C'est frais, c'est facile à lire, on rentre bien dans l'histoire, c'est pour ça que j'adore les livres de Meg Cabot. Ce livre est plutôt adressé à un lectorat adolescent (ou adolescente devrait-je dire), mais c'est toujours un plaisir à lire. Jade, l'héroine, est quelqu'un à qui on s'attache vite, et on a hâte de découvrir ce qu'il va pouvoir lui arriver. C'est trop vite fini! Une lecture amusante :-)
Lien : http://dorothysreadings.blog..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Josette Chicheportiche Voir plus

Quiz Voir plus

une si petite fugue

qui a broisse l'invitation pour la boum de sarah ?

c'est manu
c'est lorette
c'est la mamie de manu
c'est sa cousine

11 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Une si petite fugue de Josette ChicheporticheCréer un quiz sur cet auteur

{* *}