AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Josie Lloyd (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vive la famille

Cette Saga familiale tourne autour de deux femmes et de deux histoires d'amour compliquées. D'un côté Laurie dont l'histoire se déroule à notre époque, qui peine à se remettre de l'abandon de son grand amour et de l'autre Rachel, que nous découvrons en 1950, adolescente, amoureuse d'un garçon haï par sa famille. Le rythme des allers retours entre les deux époques et plutôt bien maîtrisé . Il ne s'agit pas d'une histoire dans l'histoire mais bien d'une série de cause et de conséquences qui nous amène à comprendre le lien entre les deux femmes et le pourquoi de la situation. Tous les codes du roman sentimental sont archi présent: amour impossible, jalousie, trahison, drames en tous genres. Les héroïnes sont attachantes bien qu'assez egocentrées. Il faut aimer ce genre littéraire qui rappelle par certains côtés les grands feuilletons à rallonge des années 80 mais pour autant et malgré les stéréotypes et les frais clichés l'auteure n'est pas tombé dans l'extrême mièvrerie.
Commenter  J’apprécie          00
La vie, l'amour

Une couverture moche et racoleuse qui laisse croire à de la chick lit pure et dure; le titre n'est guère mieux. dommage, car si ce roman parle effectivement beaucoup d'amour, il va au bien au delà. Il dépeint la vie sociale d'une petite ville de bord de mer à travers les yeux désabusés d'un adolescent . Jimmy, personnage central du roman, vie avec sa belle mère et son petit frère. son père ne se soucis pas de lui, la grand mère qui l'a élevé avec amour, vit ses derniers jours dans l’hôpital de la ville. Son meilleur ami s'est tué un an auparavant au même endroit que la légende locale (jeune femme qui s'est jetée d'une falaise par amour une centaine d'année auparavant.) Jimmy est depuis toujours amoureux de Verity qui détonne par rapport à sa bande de copains un peu paumés comme lui. Verity elle est attiré par le beau Denny. Jimmy est passionné de cinéma. Deux journaliste s'installent dans la ville pour tourner un documentaire sur la légende locale. Commence alors un chassé croisé entre les différents personnages du roman. Si l'histoire de Ned et Ellen nous replonge un peu dans le pur roman sentimental (beau mec macho abîmé par la vie + jolie fille qui n'a pas froid aux yeux= passion torride) cela reste au final assez anecdotique. J'ai trouvé que l'auteure décrivait parfaitement les ressentis et émotions du personnage de Jimmy qui prend beaucoup de substance; l'atmosphère de la ville est aussi bien rendu. Les personnages secondaires sont plutôt intéressants (la maman de Verity et la patronne de Jimmy notamment). cela donne une galerie de personnages plutôt réussi dont les vies s'entrecroisent. il y a des notes d'humour bienvenue et une petite intrigue sur les circonstances des deux décès (dans le passé et celui de Ryan ) qui enrichissent le roman.

Dommage que la couverture donne autant envie de fuir parce que j'ai passé un moment de lecture plutôt agréable
Commenter  J’apprécie          00
Jamais deux sans toi

Je n'ai pas du tout adhéré à ce roman. Je l'ai parcouru en très grandes diagonales.
Commenter  J’apprécie          00
Jamais deux sans toi

2 célibataires, elle en quête d'amour et lui a la recherche d'amour. Une histoire dont on connais dès le début le dénouement (ou presque...) avec un petit rebondissement. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début, car l'histoire est déjà toute tracée. Amour, histoire torride tout y passe. Seules les 80 dernières pages m'ont vraiment entraîné
Commenter  J’apprécie          00
Jamais deux sans toi

Comme dingue de toi lue il y'a longtemps mais j'avais appréciée ce roman écrit à quatre mains je vous le conseille
Commenter  J’apprécie          00
Le Garçon d'à coté

Une histoire romantique agréable même si elle est gentillette. A lire entre deux romans plus conséquents, pour se vider la tête ! Le système de la double narration est une fois de plus intéressante (c’est la spécialité de ces deux auteurs) : la même histoire est tour à tour racontée par un homme et une femme. Bien sûr, tout est bien qui fini bien !
Commenter  J’apprécie          00
Jamais deux sans toi

Un roman pour l'été et c'est tout. Des moments sympas, une histoire très prévisible mais se savoure tout de même très bien.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Josie Lloyd (571)Voir plus


{* *}