AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jude Watson (103)


Et pourtant, Qui-Gon a confiance en Manex, se souvint Obi-Wan. Son maître lui avait assuré qu'un homme avait le droit de profiter de sa fortune sans que cela fasse de lui quelqu'un de mauvais. Sa façon de trouver son plaisir par tous les moyens possibles lui avait valu l'affection du jedi.
Commenter  J’apprécie          00
Obi-Wan admira la façon dont son maître avait discipliné ses émotions pour se concentrer sur son but. C'était un bon exemple de la façon dont devait agir un jedi.
Commenter  J’apprécie          00
Qui-Gon aurait voulu lui dire que s'ils ne la retrouvaient pas à temps, si sa vision devenait réalité, il ne serait plus jamais le même. Il ne serait plus que l'ombre de ce qu'il aurait pu être.
Commenter  J’apprécie          00
Le visage d'Ona Nobis exprima alors un étonnement extrême. Un instant, elle resta comme suspendue entre ciel et terre. Puis elle s'effondra en arrière et tomba dans la nuit jusqu'au sol - loin très loin en contrebas.
Commenter  J’apprécie          00
Le fait de savoir qu'une autre personne se trouvait là lui était d'un grand secours. L'inconnu lui avait fourni un but plus important que lui-même.
Commenter  J’apprécie          00
"Regarde tes faiblesses droit dans les yeux, sans ciller. Tirer un enseignement de tes fautes tu dois. Alors c'est toi qui les contrôleras, et non l'inverse."
Commenter  J’apprécie          00
-Je vois des fidélités déchirées et beaucoup de malentendus potentiels. Et dans un situation aussi explosive, le plus petit accroc peut avoir des conséquences désastreuses. Les mots ne reflètent pas toujours ce qu'on a dans le cœur. Et les apparences sont souvent trompeuses.
Commenter  J’apprécie          00
Quelque chose ne collait pas. La situation n'était pas ce qu'elle semblait être. A premiere vue, V-Haad et O-rina les avaient accueillis à bras ouverts, mais Obi-Wan sentait qu'ils n'étaient pas contents de leur présence. Pas contents du tout.
Commenter  J’apprécie          00
Sur Melida/Daan, une amie est morte sous mes yeux. J'ai plongé mon regard dans le sien et vu s'éteindre sa dernière lueur de vie. je l'ai serrée dans mes bras. Un autre ami très cher s'est retourné contre moi. Un compagnon d'armes m'a trahi. Et j'ai moi-même trahi mon Maître. Cette succession de morts et de trahisons restera toujours gravée en moi.
Commenter  J’apprécie          00
N'oublie pas, Padawan, face à un ennemi supérieur en nombre, la surprise est ton meilleur allié.
Commenter  J’apprécie          00
Qui-Gon avait le don de souffler le chaud et le froid ! C'était sa façon de montrer à Obi-Wan que rien n'était jamais définitif, que tout restait fluide, en mouvement. "Ne table jamais sur quoi que ce soit, sinon la certitude du changement", lui disait-il souvent. Et il avait invariablement raison.
Commenter  J’apprécie          00
Une idée jaillit dans son cerveau comme la lumière d'un sabrolaser.
Commenter  J’apprécie          01
Pivot, roulement d’épaule, brossé… Mon mascara me picotait et j’y voyais de moins en moins. Rond de jambe, pirouette…il allait et venait dans mon champ de vision. Tenir la mesure et maintenir le bras levé, doigt pointé sur Millicent March, la vedette, petite et fragile, avec sa fine voix de soprano toujours en quête de la note la plus haute. J’avais beau connaître par cœur les mouvements, j’étais déstabilisée. Les applaudissements ont retenti. J’ai vu des volutes de poussière s’élever au-dessus des projecteurs. Puis ses mains applaudir avant de s’arrêter. Que faisait-il ici ?
Commenter  J’apprécie          00
" C'était impossible à expliquer. Comment lui dire que je comprenais ce que Peter m'avait dit au sujet de la guerre? J'avais découvert que ce que l'on pensait être nécessaire, ce que l'on croit devoir accomplir, tout à coup, cela s'applique à un terrain beaucoup plus vaste.
La question est de savoir jusqu'où on est prêt à aller."
Commenter  J’apprécie          00
Mais j'aurais beau être leur fille, partager le rôti du dimanche, rentrer à la maison après une virée avec un garçon, faire la vaisselle, je serais aussi moi. J'aimerais maman, mais plus jamais je n'aurais envie d'être comme elle. Je ne serais jamais celle que quelqu'un voudrait que je sois. Je ne rirais jamais à une plaisanterie pas drôle. Je m'interdirais le moindre mensonge. Je serais diseuse de vérité, et ce, dès aujourd'hui.
Ce serait dur.
Mais j'étais plus dure.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu sais ce que tu as ? Le sens du nord.
- C'est quoi ?
- A l'intérieur de toi, là, le long de ta colonne... (Il a de nouveau glissé un doigt, et j'ai frissonné.) Tu as un truc, comme l'aiguille d'une boussole. Tu sais spontanément où se trouve la bonne direction.
Commenter  J’apprécie          00
Le lendemain, j'étais assise avec un livre de maths sur les genoux, à l'ombre d'un arbre dont les branches pulvérisaient les rayons du soleil en une myriade de petits points étincelants.
Commenter  J’apprécie          00
Mrs Grayson a sauté de la voiture en refermant la portière d'un coup de hanche comme si elle dansait la rumba. Un homme s'est arrêté en plein trottoir pour l'admirer.
Commenter  J’apprécie          00
Je mesurais les réactions de maman suivant l'énergie avec laquelle elle éteignait ses mégots dans les cendriers. Si j'entrais dans sa chambre et qu'ils étaient broyés, ça voulait dire quelles venaient d'avoir une discussion houleuse.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jude Watson (509)Voir plus

Quiz Voir plus

La ferme des animaux

Qui est Mr Jones en Russie?

le tsar Nicolas I
le tsar Nicolas II
Trotski
Lénine

8 questions
1835 lecteurs ont répondu
Thème : La ferme des animaux de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}