AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 188 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Mulhouse , 1986
Biographie :

Julia Mattera est une écrivaine.

Elle a passé une licence de Lettres modernes et une licence professionnelle des Métiers du livre à l’Université de Haute-Alsace. Elle a été libraire pendant quelques années.

À partir de 2009, elle a écrit plusieurs livres fantastiques, dont les cinq ouvrages de la saga "Angela", ou encore "Lune Rouge", "Jeux Doubles" et "Résilience", sous le nom de plume de Julia M. Tean.

Publiés chez Rebelle Éditions, ces ouvrages ont bien fonctionné, avec un public fidèle, plutôt féminin et jeune, entre 12 et 30 ans.

Elle a ensuite eu besoin de changer de style, d’aller vers quelque chose de plus lumineux. Elle a publié, sous un autre nom de plume, Claire Volanges, "Le parfum de Katsu", une romance historique dans le Japon des samouraïs, qui a obtenu le Prix de la romance 2019 des éditions France Loisirs.

Après plusieurs livres écrits sous les pseudonymes de Julia M. Tean et Claire Volanges, elle tourne la page de la littérature de genre et publie "Le fermier qui parlait aux carottes et aux étoiles" (2021), un roman feel-good ancré dans le terroir alsacien.

Elle vit à Richwiller.

page Facebook : https://www.facebook.com/julia.mtean
+ Voir plus
Source : www.mplusinfo.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Julia Mattera   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
- Je comprends mieux maintenant. Les gens disent que vos mets sont naturellement tendres et sucrés. Je crois que c'est l'amour que vous donnez à vos légumes qui les rend si bons.
- Certainement. Si les gens étaient plus tranquilles, ils prendraient le temps d'aimer et de respecter leur potager. Cela ne sert à rien de vouloir jouer aux agriculteurs bio si le bien-être des légumes est négligé.
Commenter  J’apprécie          20
- Il s'est foutu de toi et tu restes positive...
- J'ai vécu une belle histoire avec lui et chaque jour j'y repense en voyant mes enfants grandir. Fermer son cœur c'est prendre le risque de laisser passer sa chance. Je l'ai prise quand j'ai rencontré Marc. Je suis une vieille fille, mon Robbie, j'avais tout le profil pour finir seule car j'avais peur de tomber amoureuse de la mauvaise personne...
- Tu es tombée sur la mauvaise personne, justement ! s'emporte-t-il.
- Tu ne comprends donc pas ? Ma plus belle histoire d'amour, ce n'est pas Marc, ce sont Charlotte et David. Sans Marc, sans cette désillusion, je n'aurais pas connu le bonheur d'être mère. J'essaie justement de te dire que derrière une mauvaise rencontre peut s'en cacher une autre, plus belle, plus enrichissante.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu as besoin des autres. Cesse de te rabaisser et accepte leur amitié.
- Et si cette amitié devenait autre chose, et si...si on me brisait le coeur ?
- Alors tu auras au moins eu la chance de vivre une histoire d'amour dans ta vie. Le plus dur est d'avoir une existence de regrets. N'attends pas d'être trop vieux pour regretter de ne pas avoir aimé.
Commenter  J’apprécie          10
Elle sait que derrière chaque colère se cache une vraie douleur, et que chaque silence est un cri.
Commenter  J’apprécie          20
- Mon père me détestait, avoue Hassan qui s'est redressé.
Il saisit une touffe d'herbe et la garde dans le poing.
-Il voulait que je sois comme tout le monde, il ne parlait que de me changer, de m'apprendre à être un homme. Pour lui, être sensible est une infirmité.
Commenter  J’apprécie          10
La vie est courte pour certains, mais elle demeure merveilleuse, D'autres ne savent pas la remplir et finissent vieux et aigris. Il ne faut pas vivre dans le regret.
Commenter  J’apprécie          10
Une larme tremble sur sa joue et finit par tomber dans la préparation. Inutile d'ajouter du sel. Tel est son secret pour faire une tourte au goût de nostalgie.
Commenter  J’apprécie          10
C’est une osmose parfaite entre deux univers. L’assocaition des souvenirs de Fatima à une terre ancienne et fertile arrosée par les pluies alsaciennes. Par cette bouchée, Robert découvre pour la première fois le sens du mot "voyage".
Commenter  J’apprécie          00
Savoir tremper une tartine dans un bol de chicorée n'est pas chose facile.
Commenter  J’apprécie          10
Lovées dans le satin noir de la nuit, les étoiles observent le fermier.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julia Mattera (244)Voir plus

Quiz Voir plus

Un bagage dans le titre

Linda de Sousa, La valise en ***.

cuir
carton
croco

8 questions
104 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , Bagages , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..