AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Julie Dauge (56)


Quand il se retrouva avec la jeune femme -Lilou l'avait appelée Elise - dans les bras, Graig eut l'impression que tout était enfin à sa place. Elle lui avait paru petite de loin, mais de pres elle etait en fait minuscule.
Commenter  J’apprécie          30
Pour faire simple, je dirais que j'ai eu la sensation que cette promesse éternelle d'amour sonnait juste.
Commenter  J’apprécie          20
Alors frérot, on se fait botter les fesses par une jolie donzelle ? Ah ! Non, c'est vrai qu'elle a plutôt préféré s'occuper du côté face !
– Laisse-le au moins reprendre ses esprits, Duncan, intervint Graig.
Alors que Darren commençait à se dire que finalement au moins un de ses frères était rattrapable, Graig ajouta :
– Avec le coup qu'il s'est pris, il faut le temps pour que le cerveau qu’il utilise le plus souvent, se remette du coup de genou qu'il a reçu !
N'ayant pas la force de répondre pour le moment à ces piques, Darren se contenta de grogner. Mais le son ne devait pas être bien impressionnant, s'il se fiait aux ricanements de ces deux idiots.
A ce moment-là, il vit le chef de sa garde qui s'approchait d'eux ;
– Ravi de voir que tu te remets de ta charmante rencontre, lança Broderick. J'avoue que c'est tout de même assez troublant de voir son chef mis KO par une si petite créature.
Après une pause, il ajouta en marmonnant dans sa barbe.
– Je dirais même vexant, si on tient compte du fait qu'aucun de nous n'a jamais réussi ce miracle.
– Depuis le temps que je vous dis que vous vous battez comme des fillettes de 10 ans, répliqua Darren, heureux de pouvoir inverser un peu les rôles.
Commenter  J’apprécie          20
L’amour, j’y crois, c’est simplement que je n’en veux pas pour moi. Il peut être la meilleure chose qui vous arrive s’il est pur et sincère. Mais il peut également faire votre plus grand malheur s’il n’est qu’une gigantesque arnaque. Je suis bien placée pour le savoir. L’amour peut vous anéantir et laisser des marques indélébiles, visibles ou non.
Commenter  J’apprécie          10
Aussi fou que cela puisse paraître, connaître la vérité à son sujet n'a pas changé les sentiments que j'ai pour lui. Il a beau être ce qu'il est, mon coeur bat toujours aussi vite dés que je suis en sa présence.
Commenter  J’apprécie          10
En réalité, j'ai bien peur que à nous soit déjà arrivé. Madison a bel et bien commencé à se faire une place dans mon cœur, même si j'ignore pour l'instant laquelle.
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y a qu'une alternative : soit j'accepte de me confier, soit c'est définitivement fini entre nous.
Commenter  J’apprécie          10
C'est trop. Trop douloureux. Trop difficile. Tout simplement trop.
Commenter  J’apprécie          10
- On n’est jamais trop prudent. J’ai entendu dire qu’il ne faut pas considérer le bonheur comme acquis. Je fais donc tout mon possible pour que tu restes pour toujours rien qu’à moi, belle Cassandra.
Commenter  J’apprécie          10
Mes yeux bleu-vert, que l’on disait saisissants, n’étaient plus pétillants de malice et prêts à charmer le premier garçon digne d’intérêt qu’ils croisaient. Ils étaient maintenant ternes et tristes. Combien de fois ma mère m’avait-elle dit : Arrête de faire tes yeux de Droopy. Je n’en avais aucune idée, mais cela faisait un moment que j’avais arrêté de compter. À l’époque, j’étais fière de mes formes en devenir. Elles avaient désormais dépassé mes espérances d’adolescente. Pourtant, aujourd’hui, je serais prête à payer tout l’or du monde pour échanger ce corps pour un autre. Je répondais certainement au canon de beauté, mais personnellement, je me sentais mal dans ma peau. Mais bon, l’heure n’était pas à l’apitoiement sur soi-même. Je devais me forcer à laisser toutes ces idées noires de côté.
Commenter  J’apprécie          10
Il y avait un seul point noir dans ce tableau idyllique – enfin sans tenir compte de ce problème de renégats – si Élise lui avait ouvert son cœur, lui, n’avait pas eu le courage de lui expliquer qu’il était la cause de sa venue dans son époque. Il avait été tenté de lui dire la vérité à plusieurs reprises, durant leur discussion, mais il avait tellement peur de sa réaction. Alors, en bon égoïste qu’il était, il avait gardé ses mots pour lui afin d’avoir quelques instants supplémentaires à ses côtés. Il avait bien conscience qu’il allait bientôt devoir passer aux aveux. Mais il était terrifié par sa réaction. Bien sûr, il pourrait tout aussi bien ne jamais lui avouer sa part de responsabilité. Après tout, seul comptait le fait qu’elle soit là, peu importait comment elle y était arrivée. D’autant qu’elle n’avait jamais laissé penser qu’elle regrettait sa venue dans cette époque. Au contraire, elle semblait heureuse d’avoir retrouvé son amie.
Seulement, voilà, il ne voulait pas que leur relation soit basée sur un mensonge. Il se promit donc à lui-même qu’il n’irait pas plus loin avec elle, tant qu’il ne lui aurait pas dit la vérité.
Commenter  J’apprécie          10
« Megan me mettait le cerveau complètement à l’envers. Or, plus je la côtoyais et plus je me disais que cette volonté de rester loin de moi n’était pas une lubie de sa part ou une tentative pour se faire désirer ou même parce qu’elle ne pouvait pas me saquer. Non, je commençais à me dire qu’elle avait vraiment besoin de limiter nos échanges et cela me faisait chier.
Pourquoi ? Parce que de mon côté, je voulais être aussi souvent que possible avec elle ‒ et je ne voulais pas réfléchir au pourquoi du comment de ce besoin. Cependant, je ne voulais pas pour autant la mettre dans une situation inconfortable. Bref, j’étais déchiré entre mes désirs et les siens qui, du coup, devenaient les miens. Autrement dit, c’était le vrai bazar dans ma tête. »
Commenter  J’apprécie          10
Julie Dauge
L’idée de te perdre est au-delà de ce que je pourrais affronter. Je n’aurais pas la force de gérer une nouvelle blessure de ce genre. C’est pour cette raison que j’ai préféré m’éloigner de toi comme un lâche avant que tu ne le fasses et avant que je ne sois encore plus attaché à toi.
Commenter  J’apprécie          00
Julie Dauge
Sa douleur a réveillé la mienne. Son chagrin a déclenché le mien. C’est une certitude, je dois rester loin de Cole.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai retenu une leçon de tout ceci: notre amour ne doit pas priver les personnes concernées de leur libre arbitre. Elles doivent pouvoir faire leur propre choix, même si ce dernier nous semble mauvais pour eux.
Commenter  J’apprécie          00
Il est la lumière que tout le monde recherche. Moi, je ne suis que ténèbres
Commenter  J’apprécie          00
« Parfois, il ne suffit que d’un instant pour que le cœur d’une femme se mette à vibrer pour un homme. »
Commenter  J’apprécie          00
- Promets-moi de te souvenir toujours de cet instant et de nous ainsi.
- Je te le promets, belle Cassandra.
Commenter  J’apprécie          00
- Belle Cassandra, tu es plus que ma petite amie, tu es plus que la fille que j’aime. Tu es mon âme sœur. Je le sens au plus profond de moi. Et je prie pour que dans une autre vie, nos chemins se croisent à nouveau et que nous ayons plus de temps ensemble. Mais sache que je ne regrette pas un seul instant d’avoir fait ta rencontre.
Commenter  J’apprécie          00
- Deux flammes pour une braise brûlent d’un même désir. Où tu iras, qu’il plaise aux dieux que j’aille aussi. Fasse que le temps n’apaise ni flammes ni souvenirs.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Julie Dauge (212)Voir plus

Quiz Voir plus

SF, fantasy ou fantastique ? (facile)

"Le Fantôme de Canterville" d'Oscar Wilde ?

Science-fiction
Fantasy
Fantastique

15 questions
1267 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , fantasy , fantastique , imaginaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}