Nefasta tome 6 sur 10

Dragonfly Design (Autre)
EAN : 978B09JKZHS6H
(11/11/2021)
4.75/5   8 notes
Lorsque des inconnus s'introduisent chez elle, Sue est alors loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer irrémédiablement. Perdue dans ce nouveau monde dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence, elle va devoir réussir à démêler le vrai du faux pour faire les bons choix. Cependant, c'est loin d'être chose aisée quand les sentiments sont de la partie.
Depuis que sa route a croisé celle de Sue, Livio sait qu'il va au devant d'ennuis, mais c'es... >Voir plus
Que lire après Nefasta, tome 6 : SueVoir plus
Tous ceux qui me suivent depuis un petit moment le savent, écrire des avis sur les romans que j'ai aimé à un point indéfinissable, c'est une torture pour moi, pourquoi ?

Parce que je ne manie pas assez bien les mots pour retranscrire mon amour pour le livre sans avoir la sensation de ne pas lui rendre justice.

Donc vous l'aurez compris, je l'espère, c'est un coup de coeur. J'aime tellement cette saga tout y est, l'intrigue, des personnages construits et attachants, de l'amitié, de l'amour, de la haine, des rebondissements, de la mythologie.

Si tu aimes la bit-lit, fonce cette saga est juste génial.

À chaque nouveau tome, je m'intègre de plus en plus dans cette famille soudé, j'ai l'impression d'en être un membre à part entière… Et à chaque fois que je referme un de ses romans ils me manquent tous énormément.
Dans ce tome-ci, on découvre Sue, la meilleure amie humaine d'Ornella, elle va entretenir une relation amoureuse avec Livio qu'elle a surpris un soir dans son jardin, d'un malentendu va naître une belle romance, mais Livio à peur de lui avouer sa véritable nature, dans un premier temps pour ne pas la mettre en danger vu la puissance de leur ennemi, mais également de peur de la voir s'enfuir et de l'abandonner.

Tout va être chamboulé quand Sue va se faire kidnapper sous les yeux de Livio impuissant qui a assisté à la scène grâce aux caméras de surveillance.

Livio est en alerte maximale, il se doit de la retrouver elle est celle qui comble son âme, mais le bouleversement que va vivre Sue va rendre ses choix compliqués. Sue est dans un sens relié à l'ennemi… Sue est dans un sens relié à l'ennemi…

Julie DAUGE, introduit de nouveaux personnages dans ce tome et modifie notre ressenti sur certains… Autant vous dire que j'ai plus que hâte de lire la suite. Je ne vais pas continuer d'écrire, car j'ai presque envie de pleurer de savoir que je ne les retrouverais pas avant la sortie du tome 7… Ils vont me manquer.
Encore une fois cette saga m'a emportée, car ce tome est en fait le premier du second cycle de cette série et on peut dire qu'il démarre en beauté et qu'il sera plus sombre que le précédent.

Car si les ennemis d'hier ont été vaincus, ceux de demain s'annoncent plus noirs et dangereux et pour cause l'ennemi est le pire qui puisse exister, l'être humain, et l'on peut se demander qui est le plus monstrueux, l'humain ou les créatures surnaturelles.

🧛🧙

Ici, nous suivons l'histoire de Sue et Livio, elle est l'amie humaine d'Ornella quand celle-ci ne se doutait pas encore de ses pouvoirs, et elle a un sacré tempérament la petite. Lui, c'est le général geek d'Ailean, le magicien de l'informatique, un homme secret mais qui s'avère être très touchant notamment à cause de son histoire familiale.

Leur histoire est belle à lire car il y a tellement de difficultés, tellement de barrières, mais pourtant ils se battent car soyons honnêtes tout les oppose, en commençant par leur race, l'Ordre et les secrets.

En parlant de l'Ordre, ce nouvel ennemi terrifiant, qui montre une fois de plus le vilain visage de l'humanité qui se croit tellement supérieure. Cet ennemi sera plus dur à vaincre que les anciens je pense, car il est partout à la fois et invisible en même temps. Nos héros vont avoir du travail.

🧛🧙

En bref j'ai adoré ce tome et j'attends avec impatience le tome 7.

Aussi fou que cela puisse paraître, connaître la vérité à son sujet n'a pas changé les sentiments que j'ai pour lui. Il a beau être ce qu'il est, mon coeur bat toujours aussi vite dés que je suis en sa présence.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus